Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 1140 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée SCA74: bientôt la fin! nouvelles photos inside

Message » 04 Avr 2007 11:22

salut sca74,

Alors voilà tout à fait le genre de pièce qui me plait : c'est une pièce à vivre, une pièce plaisir avant d'être une pièce dédiée HC exclusive.

Le genre de pièce dans laquelle on met la musique en fond pendant qu'on apprécie un verre au bar entre amis, mais également la pièce dans laquelle on prends le temps de se lire un bouquin ou une BD, et bien évidemment la pièce qui accueille les projections cinema.

Elle n'a qu'un seul défaut à mon avis : il n'y a pas de billard :mdr: :mdr: :mdr:

Très beau boulot, chapeau. Dans la série "malade", tu es pas mal aussi dans ton genre :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 04 Avr 2007 12:05

Bon et alors! ça ne travaille plus dans le coin!!!!
ON veut des news!! :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 04 Avr 2007 15:09

JPV9 a écrit:Bon et alors! ça ne travaille plus dans le coin!!!!
ON veut des news!! :wink:


Ah ouais tiens ! :D UP ! :P
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 05 Avr 2007 10:05

ça vient ça vient :D

Il y a de la surface....enduisage+ponçage = grosse galère + grosse démotivation. Mais c'est enfin terminé!! J'ai attaqué la peinture plafond hier soir, je suis vraiment content du rendu (un gris foncé très très légèrement bleuté).

Des photos pour très bientôt ;-)...ben ouais on peut pas tout faire, bosser ET prendre des photos :P

Icelade> C'est bien le forum des malades en tout genre ici non?? :-D
C'est pas faute d'y avoir pensé pour le billard...mais ça ne descend pas l'escalier...ou alors faut que je le découpe en plusieurs morceau!!

lfredo> mur en peinture. Moquette proscrite au mur car c'est une salle 'polyvalente', je la veux agréable à vivre et facile à entretenir/rénover. Pour le traitement acoustique, si besoin je verrais pour confectionner des cadres avec matière absorbante.

JPV9>
1. et ces bodyshakers alors?
2. tu me donneras tes impressions sur tes RF avec le couple Rotel qd tu auras fait les tests?

Sur ce, faut bosser :D
A+
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 05 Avr 2007 10:21

Et voilà, maintenant nous sommes impatient de voir les photos :roll: :wink:

Pour les bass bump, j'envoie le chèque aujourd'hui et j'espèer les avoir la semaine prochaine, car encore en vacances. Donc possibilité de les poser et de les tester........Car téachix doit passer Samedi 14 avec son ampli et pré ampli Rotel :lol:

Une super journée qui s'annonce :wink:

Bon allez courage!!! Au boulot, et après photos hein!! :mdr:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 13 Avr 2007 10:07

Hello,

Enfin, peintures plafond terminé! C'était pénible pour pas dire autre chose...1 semaine de travail en soirée pour arriver au résultat que j'espérais. Gris foncé pour l'avant de la salle et 2 tons + clair pour la partie bar à partir du décroché plafond, je suis content du rendu.

However, mon APN a grillé :evil: :evil: :evil: , j'ai pris des photos avec mon téléphone pourtant 2mpx mais quelle horreur!! Je ne les post donc pas.
J'emprunterais l'APN d'un ami ce weekend....du coup avec ce retard vous aurez droit en bonus à la peinture bordeaux des murs ;-)


Bon week-end :wink:
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 13 Avr 2007 10:12

Nous attendrons jusqu'à ce WE, mais pas plus :mdr:

C'est pas sympa de nous mettre l'eau à la bouche, et ne même pas nous donner une goute :( :mdr:
:wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 13 Avr 2007 10:40

Voilà une goutte pour vous faire patienter alors :mdr:
Je vous préviens: qualité très mauvaise...

Image
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 13 Avr 2007 10:54

J'ai vu bien pire comme photo!! On peut déjà se faire une idée de la teinte :wink: Moi ça me plait beaucoup, cela change du noir! Non vraiment sympa :wink:

Vivement les photos de qualitées :P

Que de bon temps du va passer dans cette salle 8) :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Avr 2007 1:02

Hello :wink:

Une petite question:

Tu es toujours interessé par la réalisation d'un rack?? As tu regardé et surtout compris les codes et références pour les coulisses de tiroir qui supporte un poid important??
J'ai vu que tu avais déjà mis ton nez sur le topic concerné :wink:

Perso c'est la prochain travail que je vais réaliser dans ma salle et cette histoire de référence sur cette page me perd un peu :roll: Le prix montant vite je suppose qu'il y a une bonne raison :roll:

http://www.legallais.com/produit-quinca ... de_capacité_jusqu'à_1_50_m.htm]glissières[/url]%20utilisées#aide

Ah oui j'oubliais.....

LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS!!!! :mdr:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Avr 2007 22:40

Hello :wink:

JPV9, pas eu le temps de m'interresser au rack pivotant mais c'est dans les cartons. A priori si je me souviens bien les prix et références sont fonction de la "longueur" d'ouverture des coulissants. Mais c'est vrai que c'est vraiment pas donné. Ceci étant, j'ai vu des coulissants costauds chez Ikea (rayon cuisine), il me semble que ça pourrait très bien le faire.

pour ce qui est des photos, pas moyen de mettre la main sur un APN ce week-end. Néanmoins, voici qq photos pris avec l'APN défectueux, cela donne déjà une idée.

Plafond terminé:
Image


travaux de peinture des murs en cours (1è couche):
Image

Je fais un test de peinture "double couleur", d'où l'arrêt du bordeau au mur vers le bar à l'endroit où commence le décroché au plafond. Je vais essayé en gris clair quitte à tout remettre en bordeau si ça ne me plaît pas.
Image

Le dead-End, pas encore finalisé (travaux de plomberie en attente.....du plombier :evil: )
Image

A+! :wink:
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 17 Avr 2007 13:46

Je ne me souviens plus des dimentions de la salle,mais elle à l'air d'être assez grande.Tu dois prévoir une belle base pour l'écran.

Sacré boulot de plâtre sur la partie arrière.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Avr 2007 21:54

Salut cricri,
tout va bien?

La salle fait 12x5 dont 7m pour la partie ciné.
L'écran devrait faire 3m de base mini...ceci étant je n'y suis pas encore j'ai encore le temps de voir venir, moi qui pensait inaugurer début Mai, c'est raté! :-?


@+ :wink:
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 20 Avr 2007 10:03

Hello :wink:

SUPERBE :P J'adore la première photo, celle ou l'on voit bien le plafond. Le contraste entre le foncé et le clair et intensifié par les courbes de ton plafond, c'est magnifique :o

Tu t'orientes vers un gris clair, MAIS, si je peux me permettre.....

Beige ou ivoire, pour le fond de la salle: Cela éclaircirait le fond de ta salle ce qui je pense rendrait cet espace plus convivial. Cela délimiterait bien le coin ciné et le coin bar, à mon humble avis :wink: Ce n'est qu'une supposition...

Pour les coulissants, c'est vrai que chez ikéa il y en a des pas mal, mais vu que je projette de faire qu'une seule étagère coulissante et que se sera l'étagère de l'ampli, je préfère prendre du très costaud (il pèse 44kg :-? ).

Le prix des coulissants est donc en fonction de leur longeur :roll: Mon ampli à une profondeur de 50.5cm, il me faut donc au moins 55 ou 60cm de sortie :-? Aïe!! Le prix va monter :cry:

Merci pour ces infos SCA74, et bon courage pour la suite :wink: Et comme d'hab, tu nous tiens au courant :P
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Avr 2007 12:43

Salut JPV9 :wink:

first, merci pour le conseil beige/ivoire, je ne voulais effectivement pas mettre le mur du bar en rouge. Je vais méditer là-dessus :-)

Pour le rack, je vais certainement passer chez Ikea ce soir si j4arrive à décoller de mon client plus tôt, je vais essayer d'attraper un vendeur pour lui demander combien peut supporter le coulissant (ça a l'air assez costaud, mais j'ai 80kg à porter moi aussi ....)


Je te tiens au courant
A+
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message