Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Concert HCFR le 28 Avril : ne ratons pas le coche !!!

Message » 14 Avr 2007 12:37

Bonjour à tous,

Vous êtes peut être sans le savoir mais HCFR (merci Ogobert et Talenko) a réussi ce tour de force d'organiser un concert pour nous et rien que pour nous avec des musiciens exceptionnels dans un lieu d'une convivialité totale se prêtant à un grand moment de musique de par la proximité du public vis à vis des musiciens et donc la possibilité d'avoir une fabuleuse qualité d'écoute. Et pour courronner le tout c'est le même jour et au même endroit que l'AG2007.

Je rappelle le concert : Duo Piano Violoncelle avec Anthony Leroy et Sandra Moubarak, un duo de référence dans le domaine, diapason d'or de l'année 2004 pour son album Mendelssohn et qui vient de sortir un album somptueux consacré à Brahms.

- Il a fallu beaucoup d'énergie au staff pour trouver une salle.

- Il a fallu avoir l'accord de 2 grands musiciens qui ont adhéré à l'idée de ce concert associatif qui ne coutera rien à l'association.

- Yamaha a prêté pour l'évenement un des plus beau Piano de la gamme à l'associaition pour cet évenement (merci à eux, vraiment)

Or je m'aperçois qu'a 15 jours du but, on est finalement peu nombreux à être inscrits.

Et si on ne fait pas le plein c'est une catastrophe pour l'avenir.

C'est une catastrophe car on s'hypothèque la possibilité de recommencer une aventure similaire avec d'autre musiciens, un autre style de musique, un autre endroit...

Si HCFR, et ses dizaines de milliers d'inscrits ne remplit pas un salle de 300 personnes en plein Paris sur un programme de cette qualité, c'est à désesperer.

Alors, pour l'avenir de la diversification de ce forum et de tout ce qu'il est à même de faire, le prouvant dans l'organisation de ce concert, nous sommes quelques uns à être en attente de votre réactivité sur cet évènement.

Car ce concert, au delà de sa qualité intrinsèque permettra de renforcer la convivialité entre tous et ce n'est pas rien...

Alors soyez là le 28 avril au soir, ce serait trop bête d'avoir un succès mitigé sur cette soirée qui est une grandissime première pour un forum d'amateurs de hifi...

Ronan.

PS : Tous les détails de la soirée en post it.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2007 13:06

Ronan Elecson KLS a écrit:- Il a fallu avoir l'accord de 2 grands musiciens qui ont adhéré à l'idée de ce concert associatif qui ne coutera rien à l'association.


Plus précisément, les musiciens joueront pour nous gracieusement mais le concert lui même va couter ( location de la salle... ).
On le fait de facon opportuniste couplé à l'AG, donc en toute rigueur ca ne nous coutre rien de plus que le cout de l'AG mais on peut pas dire que ca ne nous coute rien du tout, hélas !

Et si on ne fait pas le plein c'est une catastrophe pour l'avenir.
...
Si HCFR, et ses dizaines de milliers d'inscrits ne remplit pas un salle de 300 personnes en plein Paris sur un programme de cette qualité, c'est à désesperer.


Sans aller jusqu'à parler de "catastrophe", ca fait quand même se poser des questions, en effet...


PS : Tous les détails de la soirée en post it.


C'est ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29851073
;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2007 13:43

je suis de garde :cry:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Avr 2007 14:04

Il y a combien d'inscrits?
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Avr 2007 15:41

83.

:(
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2007 15:53

Hello,

beaucoup sont en vacances, les différents forums (PAs en autres) sont
au ralenti depuis une semaine & encore plus depuis vendredi, soyons
optimistes.

De plus c'est souvent dans les derniers jours que tous ce bousculent.

Christian. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 14 Avr 2007 15:57

ogobert a écrit:Sans aller jusqu'à parler de "catastrophe", ca fait quand même se poser des questions, en effet...


Et d'ailleurs, je la pose :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29851672
( forum asso )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2007 16:15

Je vais peut-être dire une connerie, mais pourquoi ne pas proposer des places au concert à d'autres forum Hifi et HC ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Avr 2007 16:36

31

désolé mais tous mes souhaits de reussites pour cette trés bonne initiative! :-?
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 14 Avr 2007 16:52

L'idée amorcée par Ronan et qui va se concrétiser grâce à l'énergie du Staff HCFR est fabuleuse et mérite le succès attendu...
La notion du nombre est importante pour la réussite économique du projet et pour l'enthousiasme de chacun; Le simple fait que l'évènement ait lieu c'est l'aboutissement de ce beau projet, donc je dis BRAVO...... :lol:
Il reste quelques jours, et je pense que les efforts de rassemblement doivent se concentrer sur la région parisienne, car il est vrai que ce n'est pas si simple de déplacer les provinciaux, et c'est mon cas, je n'ai pu recouper avec un déplacement parisien professionnel ... :(
Je vais peut être essayer de me faire représenter :idee:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Avr 2007 20:38

Bonsoir

Je suis très content que cette idée ait pu aller jusqu'au bout.
J'y serais et suis pressé d'y être au 28.

Merci à vous
:D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2007 0:15

Il avait été question d'enregistrer le concert et de vendre le disque. C'est toujours à l'ordre du jour ?
Je ne peux venir pour cause de pouponnage mais j'acheterai avec plaisir le CD.

Si je ne suis pas le seul dans ce cas ça peut aider au bilan comptable de cette soirée à défaut d'être plus efficace.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2007 10:21

[Ronan Elecson KLS] - extraits

Je rappelle le concert : Duo Piano Violoncelle avec Anthony Leroy et Sandra Moubarak,

Or je m'aperçois qu'a 15 jours du but, on est finalement peu nombreux à être inscrits.

Et si on ne fait pas le plein c'est une catastrophe pour l'avenir.


Si HCFR, et ses dizaines de milliers d'inscrits ne remplit pas un salle de 300 personnes en plein Paris sur un programme de cette qualité, c'est à désesperer.


Alors soyez là le 28 avril au soir, ce serait trop bête d'avoir un succès mitigé sur cette soirée qui est une grandissime première pour un forum d'amateurs de hifi...

Ronan.


:-? ces qques extraits ci-dessus sont plutôt décourageants pour tous ceux qui "ont mouillé leur chemise" pour concilier une soirée "AG" plutot ciblé pour les membres fondateurs je pense, pour concilier et favoriser des echanges "sur place", et ça c'est bien, pour concilier le sentiment d'avoir passé "une soirée sympa" par ce concert, rien que pour nous.

:( je l'ai un peu evoqué sur un autre post, pour ma part, le choix du concert ne m'aurait pas fait déplacer, n'etant pas assez eduqué sur ce domaine ( :roll: mais je peux "apprendre" !). J'estime que rentrer dans une assoc, c'est aussi "rendre l'ascenseur" et apporter sa contribution, ne serait-ce déjà qu'en participant aux initiatives de l'assoc. en dehors de sa participation à parcourir le forum, en y laissant ici & là, "un grinchement de dents" ou un "enthousiame sans limite" :mdr:

:cry: je ne sais pas si on peux parler d'un désinterêt en partie à cause du choix du programme, ou d'une date, ou autres raisons, mais peut-etre à l'avenir il faudrait peut-être mieux sous la forme d'un sondage sur une periode assez courte, "palper" le sentiment des uns et des autres quant à une manifestation, qui faute de succès est toujours très ingrat pour les "organisateurs" ...
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Avr 2007 7:21

Il n'y a pas de bus pour ceux qui son dans le Sud :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Avr 2007 19:01

totof66 a écrit:Il n'y a pas de bus pour ceux qui son dans le Sud :P :wink:


Faudrait ralonger le ligne de RER... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message