Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1181 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparaison entre Stradivari et Parsifal ou Eidolon...

Message » 14 Avr 2007 23:02

chris.24 a écrit: je soupçonne que la qualité des composants du filtre des Cremona sont de bien moins bonne qualité aussi... Rappelle-toi sur les Bullet, sur un condo de 15µf j'avais mis en // un condo de 8,6 classique + un 6,8 Mundorf Silver oil... et bien c'est incroyable comment les timbres étaient nettement plus beaux ! Alors j'imagine un filtre refait entièrement avec de tels composants, plus des résistances de course....


oui je peux te le confirmé les composants de la Cremona sont de trés moyen qualilé :( comme méme pour le prix!! :(

chris.24 a écrit:
Pour ce qui est du filtre série sur mes Cremona, tu sais bien que nos enceintes n'ont absolument pas la même taille... Il n'est pas adaptable dans la caisse des Cremona sans importantes modifications... et je sais même pas si c'est faisable en fait...



moi je pense que c'est posible le mieux c'est de demander à Aldo :wink: moi a ta place j'y penserais tu peux méme pas imaginé ce que tu peux gagner :o Un truc de ouffffffffff!!!!!!! :o :o :o demande à Idefixes :wink:

Michel :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 14 Avr 2007 23:08

J'en avais déjà parlé avec Aldo.... Le volume de l'enceinte étant différent, le filtre ne peut absolument pas se mettre tel quel dans l'enceinte... Qui plus est le tweeter est aussi également un peu différent...

Pour ce qui est des composants de moyenne qualité, oui je sais j'ai quelques photos... Comme beaucoup sur beaucoup d'enceintes d'ailleurs, et même bien plus chères, les composants du filtre sont très souvent classiques... C'est bizarre...

Les Parsifal n'échappent d'ailleurs pas à ce constat... et pourtant les timbres sont superbes apparement... qu'est-ce que ça serait alors avec quelques condos et résistances de course bien placés...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Avr 2007 23:30

chris.24 a écrit:J'en avais déjà parlé avec Aldo.... Le volume de l'enceinte étant différent, le filtre ne peut absolument pas se mettre tel quel dans l'enceinte... Qui plus est le tweeter est aussi également un peu différent...

Pour ce qui est des composants de moyenne qualité, oui je sais j'ai quelques photos... Comme beaucoup sur beaucoup d'enceintes d'ailleurs, et même bien plus chères, les composants du filtre sont très souvent classiques... C'est bizarre...


vivi evidement c'est possible avec des modification ça va de soi :wink: tu peux deja refair le filtre avec les mémes valeurs mais avec des composants de qualité.

chris.24 a écrit:Les Parsifal n'échappent d'ailleurs pas à ce constat... et pourtant les timbres sont superbes apparement... qu'est-ce que ça serait alors avec quelques condos et résistances de course bien placés...


:roll: :roll:

Michel :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 15 Avr 2007 0:23

Je réponds à la question de base du titre.

La sonus, je l'ai trouvé plutot bien, je n'ai aucun vrai défaut à lui reprocher, le seul truc c'est que par rapport à ce que j'ai pus entendre dans cette gamme de prix chez la concurrence, la musique et surtout l'émotion passe moins bien, il y a encore un petit coté que je qualifierais de "hi-fi", mais encoreune fois, je le répète, j'ai trouvé cette enceinte équilibré et sans défaut majeur qui fout toute l'écoute en l'air.
L'Avalon, des timbres hallucinants de beauté, c'est des 3 enceintes citées celles qui a la meilleure fusion des différents registre, mais un petit manque d'ouverture et de spontanéité général, pour retrouver ce qui me manque il faut mettre des électroniques plutot clair, ce qui n'est pas forcément la cas de ton ampli (je n'ai jamais écouté ce modèle chez EAR), et puis il faut les bougers les bougresses, si tu n'es pas adèpte des écoutes à fort niveaux ça peux aller, mais si tu veut les secouer dignement, il faut tapper dans du big-bloc :mdr: , dans tous les cas attention à ce que l'ampli sache controler le boomer, qui peut facilement vaumir son grave sur la moquette si l'on n'y prends pas garde :-?
La Vérity à des timbres superbes également, pas aussi "chaud" que l'avalon, mais par contre j'ai trouvé que ça ouvrait plus facilement que les avalons et pas forcément avec des amplis aussi clair ni puissant, d'ailleur ce type d'amplis ne lui va pas super AMHA, car ça m'as donné l'impression d'entendre plus facilement la coupure entre HP, il y a moins de cohésions des registres d'un seul coup.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 15 Avr 2007 0:30

Merci pour ton avis Goan, décidément tu es mon bon samaritain ce soir ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Avr 2007 0:51

Service :D j'ai toujours plaisir à parler de ces bestioles là :wink:
Quoiqu'il en soit ça ne reste que mon avis, et je t'invite à aller écouter toi meme pour en avoir le coeur net :P
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 15 Avr 2007 1:27

Un des soucis que tu risques d'avoir chris c'est que conserver ton ampli risque peut-être de limiter le choix qu'il te sera possible de faire...

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Avr 2007 3:03

Je ne suis pas fermé à l'idée de le changer en fait ;)
Je vais d'ailleurs écouter le coupe AR ref.3 + 110 ce lundi...

Ce serait un budget maximum pour un changement d'ampli...
Et qui pourrait peut-être aussi se prévoir dans un deuxième temps...

Néanmoins dans HF ils avaient essayé avec satisfaction - apparemment - les Parsifal avec les EAR 509... Maintenant vu qu'on ne peut pas se fier aux revues.... Est-ce que leur jugement est fondé ou pas, ça... :-?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Avr 2007 12:06

chris.24 a écrit:Bon.... Au jour d'aujourd'hui, je ne sais plus trop quoi faire....

Les Stradivari sont bien, mais bien trop chères aussi...
Alors je me tate sur d'autres trucs... je vous livre mes pensées... et les différentes possibilités qui s'offrent à moi, et par ordre croissant de budget :

Par expérience, tu as l'air convaincu de l'intérêt du changement de composants des filtres; donc ce serait une solution économique et avec un résultat "garanti " vu que tu connais déjà bien tes Cremona.

En même temps, la tentation d'un changement d'enceintes paraît plus importante ... donc si la modification des Cremona ne te rassasie que pour 6 mois, autant changer maintenant !

Là où ton cas devient compliqué, c'est que tu souhaites faire pleins de changements simultanés ... l'ajout d'un préampli mais aussi l'éventuel remplacement de tes blocs de puissance.
De plus, l'abscence de pièce définitive augmente les risques d'un mauvais choix ...

Ne t'emballe pas et réfléchis bien à tout ça :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Avr 2007 12:15

fred1969 a écrit:Cette fois dans l'ordre de préférence (décroissant) : Caldera - Parsifal - Stradivari. Pour les avantgarde, il faut que je fasse une écoute sur du tube.

Sans remettre en cause tes écoutes et tes préférences, il ne faut quand même pas oublier que tu n'as écouté que des systèmes globaux, tous différents niveaux électoniques, avec des locaux très variables.
Difficile dans ces cas de définir réellement le caractère des enceintes qui auraient pu donner des résultats très variables d'une condition à l'autre.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Avr 2007 13:18

boonjik a écrit:
chris.24 a écrit:Bon.... Au jour d'aujourd'hui, je ne sais plus trop quoi faire....

Les Stradivari sont bien, mais bien trop chères aussi...
Alors je me tate sur d'autres trucs... je vous livre mes pensées... et les différentes possibilités qui s'offrent à moi, et par ordre croissant de budget :

Par expérience, tu as l'air convaincu de l'intérêt du changement de composants des filtres; donc ce serait une solution économique et avec un résultat "garanti " vu que tu connais déjà bien tes Cremona.

En même temps, la tentation d'un changement d'enceintes paraît plus importante ... donc si la modification des Cremona ne te rassasie que pour 6 mois, autant changer maintenant !

Là où ton cas devient compliqué, c'est que tu souhaites faire pleins de changements simultanés ... l'ajout d'un préampli mais aussi l'éventuel remplacement de tes blocs de puissance.
De plus, l'abscence de pièce définitive augmente les risques d'un mauvais choix ...

Ne t'emballe pas et réfléchis bien à tout ça :wink:


+1

Michel :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 15 Avr 2007 13:44

boonjik a écrit:
fred1969 a écrit:Cette fois dans l'ordre de préférence (décroissant) : Caldera - Parsifal - Stradivari. Pour les avantgarde, il faut que je fasse une écoute sur du tube.

Sans remettre en cause tes écoutes et tes préférences, il ne faut quand même pas oublier que tu n'as écouté que des systèmes globaux, tous différents niveaux électoniques, avec des locaux très variables.
Difficile dans ces cas de définir réellement le caractère des enceintes qui auraient pu donner des résultats très variables d'une condition à l'autre.


Bien vu boonjik :wink:
Il est en effet à mon sens très difficile de faire le tri dans ces conditions de qui est le vrai responsable de tel ou tel résultat.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Avr 2007 13:54

Oui mais à moins de multiplier les écoutes à travers la France, ou encore mieux de rassembler toutes les enceintes convoitées dans un même lieu, comment faire ?

On est toujours tributaire de l'auditorium et c'est une des raisons qui m'a souvent rebuté à aller faire des écoutes... Mon ancien système, selon les pièces où je le mettais chez moi sonnaient complètement différemment !

Le mieux c'est d'avoir sa pièce définitive, avec une bonne acoustique et les gros défauts corrigés, et ensuite ce serait de pouvoir faire venir les 5/6 paires d'enceintes convoitées... mais pour trouver des particuliers ayant le matériel d'occas et acceptant de prêter leurs enceintes contre caution...

Ou alors être bien riche et faire venir les vendeur chez soi pour ne garder que le système qui nous plaît le mieux... Ca c'est la classe ! 8) :mdr:

Bon ce qui est sûr c'est que je ne vais pas me précipiter...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Avr 2007 16:36

J'ai écouté les Stradivari en même temps que Chris24 chez ADHF sur mon ampli Air Tight ATM3.
J'ai globalement le même avis que Chris24 sur ces enceintes, je rajouterai avoir ressenti une belle émotion en écoutant les Suites au Violoncelle de Bach sur la version de Pieter Wispelwey (la meilleure à mon gout avec celle de Truls Mork). On sentait parfaitement l'interprétation sensible de ce violoncelliste et ses coups d'archets tout en retenue parfois.
J'attends cependant de pouvoir écouter les D80 de Proac d'ici 1 mois pour le choix définitif.
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Avr 2007 17:25

Salut ! ;) Rentré ça y est ? ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message