Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

L'AMT d'Ergo

Message » 14 Avr 2007 23:18

angus2 a écrit:
Taje a écrit: j'ai sectionné les câbles et branché le casque directement sur les borniers HP de mon amplicasque.
Tu n'as pas pu échanger ton switch/adaptateur ?

Si si, il est prévu courant de la semaine prochaine.
Dernière édition par Taje le 15 Avr 2007 14:46, édité 1 fois.
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2007 23:35

j'ai aussi la chance je croit d'avoir un ergo 2 alimenter par un petit ampli TMS (T-100MKII) tout cela pour mon pchc le soir .
un film avec ce casque , bien configurer , ca vous emmene au coeur de l'action a tout les coups .
au bout de 2 h de film , le casque me gene aussi un peu plutot sur le haut des oreilles . M'enfin tout est relatif . avec tous les autres casques je ne tenait pas 1 heure .
En hifi , je me surprend a parfois le preferer a mes enceintes meme quand je peut faire du bruit
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 15 Avr 2007 0:00

nostrahomus a écrit:au bout de 2 h de film , le casque me gene aussi un peu plutot sur le haut des oreilles . M'enfin tout est relatif . avec tous les autres casques je ne tenait pas 1 heure .
Je te rejoins là dessus, trés rares sont les casques que je peux porter plus d'une heure sans gène.
Le K1000 est l'exception notable mais aussi les intra auriculaires, le problème avec ces derniers est qu'ils coupent du monde environnant et il est bien rare que je puisse passer une heure sans avoir à les enlever pour répondre à mon entourage. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

HD53R

Message » 15 Avr 2007 15:31

Pour répondre à un lecteur assidu :mdr:

le CEC contient un petit module de 2X7 watts sous 8 ohms ce qui est théoriquement suffisant pour driver l'AMT.
Le potar est généralement toujours situé autour des 9h mais j'avoue me laisser aller, de rares fois, à tourner le potar vers la droite :oops:. La musique est tellement bonne et envahissante que ...

Le CEC permet un réglage très fin du volume, j'avais d'ailleurs peur que cela pose un problème et finalement, ça c'est bien passé.

Quant au switch ? Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer puisque :
http://img48.imageshack.us/img48/3281/dsc00019xr8.jpg

Mais quand je recevrai le bon adaptateur, je ferai un petit test pour voir si rajouter dans la chaîne un élément influe ou pas sur le son.
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2007 18:28

http://img267.imageshack.us/my.php?imag ... ntsfk6.jpg

http://img267.imageshack.us/my.php?imag ... eurzh9.jpg

Si un électricien passe dans le coin, pourrait-il nous dire à quoi servent ces trucs là ?

:wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2007 18:41

Ça ressemble réellement beaucoup au montage de l'adaptateur Grado que j'utilise! :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Avr 2007 20:38

J'ai hate de voir la tête de Jedhi que je vais avoir avec l'engin.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 15 Avr 2007 20:47

Taje a écrit:le CEC contient un petit module de 2X7 watts sous 8 ohms
:idee:
On en avait déjà parlé, ça m'était sorti de la tête. :oops:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2007 20:57

On ne ressemble à plus rien avec cet engin sur la tête :mdr:
Dernière édition par Taje le 16 Avr 2007 12:24, édité 1 fois.
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2007 22:27

Quoi qu'il en soit c'est photo obligatoire à mettre sur le forum. :lol:

Et que personne ne dise qu'il ne sait pas prendre de photo ou qu'il n'a pas d'appareil parce qu'il ne sait pas lequel choisir, avec le nouveau forum photo les excuses ne sont plus de mises. :x
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2007 7:33

angus2 a écrit:Quoi qu'il en soit c'est photo obligatoire à mettre sur le forum. :lol:

Et que personne ne dise qu'il ne sait pas prendre de photo ou qu'il n'a pas d'appareil parce qu'il ne sait pas lequel choisir, avec le nouveau forum photo les excuses ne sont plus de mises. :x
:mdr:


Je ne peux pas faire ça: je n'ai pas d'AMT! :lol:

et le tien, il arrive quand? 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:20

dub a écrit:
angus2 a écrit:Quoi qu'il en soit c'est photo obligatoire à mettre sur le forum. :lol:

Et que personne ne dise qu'il ne sait pas prendre de photo ou qu'il n'a pas d'appareil parce qu'il ne sait pas lequel choisir, avec le nouveau forum photo les excuses ne sont plus de mises. :x
:mdr:


Je ne peux pas faire ça: je n'ai pas d'AMT! :lol:

et le tien, il arrive quand? 8) :lol:


Oui au fait quand? Juste pour penser à te rappeler l'histoire de l'APN, du forum photo, .....etc :lol: :mdr: :wink:
Dernière édition par expertdoc le 16 Avr 2007 18:49, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:38

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
angus2 a écrit:Quoi qu'il en soit c'est photo obligatoire à mettre sur le forum. :lol:

Et que personne ne dise qu'il ne sait pas prendre de photo ou qu'il n'a pas d'appareil parce qu'il ne sait pas lequel choisir, avec le nouveau forum photo les excuses ne sont plus de mises. :x
:mdr:


Je ne peux pas faire ça: je n'ai pas d'AMT! :lol:

et le tien, il arrive quand? 8) :lol:


Oui au fait quand? Juste pour penser à te rappeler l'histoire de l'APN, du forum photo, .....etc :lol: :mdr: :wink:


Oui, enfin…… :roll:

Sauf que je n'avais absolument pas écrit:
et le tien, il arrive quand? 8) :lol:


et pourquoi pas:
et le tien, il arrive quand? 8) :lol:
pendant qu'on y est?! :roll:

:evil: :evil:

mais bien au contraire:

et le tien, il arrive quand? 8) :lol:


:lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:50

Ben alors mon dub qu'est ce qu'il t'arrive ??? :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Avr 2007 19:02

expertdoc a écrit:Ben alors mon dub qu'est ce qu'il t'arrive ??? :lol: :mdr: :wink:


Ben quoi? ma signature sufffit à indiquer à qui on a affaire, non? Du coup, étant auto-“tagué”, je vois pas pourquoi je me gènerais: et comme c'est le printemps, j'avoue être guilleret…… :lol:

Et puis faut qu'angus crache le morceau sur son nouveau casque, crois-tu pas? 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades