Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Senn HD 595 ,600 ou 650 ??

Message » 14 Avr 2007 8:13

Classikclems a écrit:Bon bah c'est super alors ! Et sinon, juste pour savoir, ça fait quel effet sur un baladeur mp3 ou baladeur cd à pile :P ? Le son sera pire qu'avec les écouteurs d'origine ? Ou pire que même le son d'une chaine hifi pas super haut de gamme^^ ?


Son anémique et manquant de gain, avec une dynamique absente et pneumatique. On s'ennuie et c'est terne. Et ça n'est pas une question de mp3 (le CD ou le lossless font le même effet).

N.B. Brancher un casque — même un 600 Ohms: mes préféréés sont le DT990 et le K240 M pour faire ça — sur un ordinateur portable, pour écouter certains fichiers (des films en mpeg2 ou du DVD du lossless ou du mp3) peut avoir un intérêt, celui justement de calmer certains excès et de donner un résultat agréable.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Avr 2007 11:54

En version 600 ohm, je possède le DT 990 et l'AKG K 240 monitor, et je trouve que le plus difficile à alimenter est tout de même l'AKG, qui ne donne absolument rien sur un balladeur CD.

Même si le résultat est loin d'être extraordinaire, celui qui s'en sort le mieux est le Beyer. C'est vrai que c'est loin de valoir un bon ampli dédié, mais c'est tout de même mieux qu'avec le casque fourni avec le balladeur :-?

Quand au Senn HD 650, hors de question de le brancher sur ma platine Cd portable !!!!

Sacrilège Nom de diou !!!!

;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 14 Avr 2007 12:04

Ben c'est que je suis un novice en la matière , et je ne possède aucun matériel dit "haute fidélité", et le senn 650 serait une première pour moi, et je pense un choc pour mes oreilles^^ Et pui au départ j'allais opter pour un 595, donc je pense que ou que je le mette, le son sera toujours meilleur ^^
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Avr 2007 12:08

Darth_VDB a écrit:En version 600 ohm, je possède le DT 990 et l'AKG K 240 monitor, et je trouve que le plus difficile à alimenter est tout de même l'AKG, qui ne donne absolument rien sur un balladeur CD.


Mon DT990 est en version 250 Ohms pour 96dB/mW (même pression acoustique quelle que soit l'impédance du modèle: cf. http://www.beyerdynamic.com/cms/index.p ... 2&uid=3468 ) — mon 240M est évidemment en 600 Ohms et 88 dB SPL/mW (le 240S est en 55) — mes HD600 et 650 sont des 300 Ohms pour respectivement 97 dB(SPL) et 103 dB (1 Vrms) (on remerciera au passage Sennheiser pour le côté totalement aberrant des spécs communiquées: pas moyen donc de comparer!!!!! :evil:)…

Les DT990, DT880, HD600, HD650, K240M et K340 forment un groupe de casques pas spécialement faciles à alimenter: les DT sont plus maniables (mais à mon avis pour des raisons liées à l'équilibre d'une restitution physiologique plus que pour des raisons techniques à proprement parler) — et à l'autre bout le K340 est le plus difficile, les HD occupant une position intermédiaire.

Evidemment, les Grado, K501 et autres Ergo sont plus faciles à marier et beaucoup plus flexibles d'utilisation.



Même si le résultat est loin d'être extraordinaire, celui qui s'en sort le mieux est le Beyer. C'est vrai que c'est loin de valoir un bon ampli dédié, mais c'est tout de même mieux qu'avec le casque fourni avec le balladeur :-?

Quand au Senn HD 650, hors de question de le brancher sur ma platine Cd portable !!!!

Sacrilège Nom de diou !!!!

;)


Soit dit en passant, je parle plus d'usage sur un ordinateur portable que sur un balladeur. Le résultat est fortement différent — à tout point de vue.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Avr 2007 12:11

Classikclems a écrit:Ben c'est que je suis un novice en la matière , et je ne possède aucun matériel dit "haute fidélité", et le senn 650 serait une première pour moi, et je pense un choc pour mes oreilles^^ Et pui au départ j'allais opter pour un 595, donc je pense que ou que je le mette, le son sera toujours meilleur ^^


Oui — ne t'en fais donc pas.

cela dit, si tu as l'occasion d'essayer avant achat, c'est quand même mieux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Avr 2007 13:11

Donc, pour alimenter un baladeur mp3, le 595 qui est à 50 ohms sur ses dernières versions si je ne me trompe pas, sera plus facile à remuer que les 600 ou 650 ? :roll:
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Avr 2007 14:43

Sispéo a écrit:Donc, pour alimenter un baladeur mp3, le 595 qui est à 50 ohms sur ses dernières versions si je ne me trompe pas, sera plus facile à remuer que les 600 ou 650 ? :roll:


tu veux dire pour brancher sur un balladeur mp3?

l'idéal serait de lui ajouter l'un de ces petits amplis portables à piles en classe D comme le MiniBox de chez Head-Direct:

http://www.head-direct.com/index.php?op ... etail&id=6

En dehors de ça, brancher un casque haute impédance sur un ballaadeur, mp3 ou pas, c'est pas fait pour: les piles ne permettant pas une alimentation sérieuse.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Avr 2007 16:49

Oui c'est effectivement le baladeur qui va alimenter le casque ... :o :o :oops: :oops: :oops:

Ceci étant, même si c'est pas fait pour, mon mp3 (sony HD5) sonne mieux avec un casque sennheiser HD200 qu'avec mon Shure e2c, même si le volume s'en trouve plus limité. Or le Senn est donné pour 64 ohms avec une sensibilité de 106. le 595 (50 pour 112) devrait donc mieux être drivé ?
Me trompe-je ???
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Avr 2007 17:03

Sispéo a écrit:Oui c'est effectivement le baladeur qui va alimenter le casque ... :o :o :oops: :oops: :oops:

Ceci étant, même si c'est pas fait pour, mon mp3 (sony HD5) sonne mieux avec un casque sennheiser HD200 qu'avec mon Shure e2c, même si le volume s'en trouve plus limité. Or le Senn est donné pour 64 ohms avec une sensibilité de 106. le 595 (50 pour 112) devrait donc mieux être drivé ?
Me trompe-je ???


Ce que j'en dis, ça porte moins sur la question de savoir si la source est un balladeur ou non (j'écoute aussi sur balladeur, et aussi du mp3 à l'occasion: le problème ne me paraît pas là) — que sur un type de casque mieux adapté à cet usage.

Sur le papier et techniquement, il est évident qu'un HD595 est mieux adapté à un usage de type balladeur (+hifi éventuelle) qu'un HD6X0.
Mais d'un autre côté, on peut hésiter entre ce modèle est un autre. Si l'usage en hifi est plus qu'éventuel, je dirais pour ma part d'aller voir du côté de chez Beyer (en fermé, le DT250 existe en 80 Ohms et s'avère vraiment bon), de chez AKG (les K501 et 601, voire un K240 version S me paraissent plus agréables à l'écoute), voire un Ergo1 (ou 2!).

Le reste est évidemment une question de rapport entre le prix, le goût et l'occasion. Un AKG K240 S se trouve vers ~100€ en occasion dans les PA de fr.audiofanzine (j'ai payé mon K501 80€ dans ces PA). Un Alessandro MS1 (=Grado SR60) se paie ~100$ sur le site d'Alessandro (http://www.alessandro-products.com/headphones.html ) — ce qui est à chaque fois fort comparable à un HD595 neuf…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Avr 2007 14:59

Pour vous celà doit être une question débile, mais les ohms corespondents à quoi ? Quelle est la défirence entre un niveau bas ou élevé ?
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Avr 2007 15:34

Ohm: Unité de résistance électrique (symbole: W oméga). Equivalent à 1 V/A. Résistance électrique qui existe entre 2 points d'un fil conducteur lorsqu'une tension de 1 volt appliquée entre ces 2 points produit un courant d'intensité 1 ampère. Selon la loi d'Ohm: R = V / A.

Un chtit peu de lecture:

http://www.homecinema-fr.com/bible/lexique.php

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169183260

En gros, c'est la faculté d'un maillon à résister à la tentation de se laisser émouvoir alors qu'il est branché sur le secteur (pour paler comme Hubert-Félix!). Du coup, et paradoxalement, il laisse moins de tension que s'il résistait moins et en laissait passer plus - ce qui revient aussi à dire qu'il sollicite éventuellement moins l'alimentation à laquelle il est connecté.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Avr 2007 18:12

dub a écrit:Ohm: Unité de résistance électrique (symbole: W oméga). Equivalent à 1 V/A. Résistance électrique qui existe entre 2 points d'un fil conducteur lorsqu'une tension de 1 volt appliquée entre ces 2 points produit un courant d'intensité 1 ampère. Selon la loi d'Ohm: R = V / A.

Un chtit peu de lecture:

http://www.homecinema-fr.com/bible/lexique.php

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169183260

En gros, c'est la faculté d'un maillon à résister à la tentation de se laisser émouvoir alors qu'il est branché sur le secteur (pour paler comme Hubert-Félix!). Du coup, et paradoxalement, il laisse moins de tension que s'il résistait moins et en laissait passer plus - ce qui revient aussi à dire qu'il sollicite éventuellement moins l'alimentation à laquelle il est connecté.

Cdlt :wink:


Waw! Quelle définition ! Donc vaut mieu que ça soit élevé pour avoir une meilleure qualitée ?
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Avr 2007 18:42

Les réponses à ta question sont variables et pas unilatérales — et qui plus est, ça n'est pas la même chose pour une enceinte que pour un casque……

Par expérience, dans ce que j'ai entendu:

Impédance élevée (au dessus de 250 O) + peu de pression acoustique (<90)= faible sensibilité aux bruits (d'alim, de pollution du secteur etc) — mais difficulté à alimenter le casque (la dynamique ne sera pas forcément au rendez-vous)

Impédance basse (> ou = à 100 O) + bcp de pression acoustique (>95)= beaucoup de volume et de dynamique sur quasiment n'importe quelle prise casque — mais la qualité des timbres n'est pas forcément au rendez-vous (en particulier dans le haut médium / aigu)

Entre les deux, les choses sont variables.

Evidemment, si un électricien passe par ici, ça va encore déclencher une émeute si ça se trouve…… :roll: Bon, d'un autre côté, quand ça remue le sang, ça évite les phlébites! :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2007 13:29

dub a écrit:Les réponses à ta question sont variables et pas unilatérales — et qui plus est, ça n'est pas la même chose pour une enceinte que pour un casque……

Par expérience, dans ce que j'ai entendu:

Impédance élevée (au dessus de 250 O) + peu de pression acoustique (<90)= faible sensibilité aux bruits (d'alim, de pollution du secteur etc) — mais difficulté à alimenter le casque (la dynamique ne sera pas forcément au rendez-vous)

Impédance basse (> ou = à 100 O) + bcp de pression acoustique (>95)= beaucoup de volume et de dynamique sur quasiment n'importe quelle prise casque — mais la qualité des timbres n'est pas forcément au rendez-vous (en particulier dans le haut médium / aigu)

Entre les deux, les choses sont variables.

Evidemment, si un électricien passe par ici, ça va encore déclencher une émeute si ça se trouve…… :roll: Bon, d'un autre côté, quand ça remue le sang, ça évite les phlébites! :lol:

Cdlt :wink:


Oki, bon donc je pense être bel et bien décidé sur le HD 650^^ N'aillant jamais conu du materiel audio d'exelente qualitée, je vais être epoustouflé je supose ?^^ Car même sur mon ordi je pense que je vais quand même entendre une énorme diférence ?
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Avr 2007 16:48

Classikclems a écrit:Oki, bon donc je pense être bel et bien décidé sur le HD 650^^ N'aillant jamais conu du materiel audio d'exelente qualitée, je vais être epoustouflé je supose ?^^ Car même sur mon ordi je pense que je vais quand même entendre une énorme diférence ?
Rien n'est moins sûr. La différence entre moyen et bon matériel est souvent affaire d 'améliorations de détails, si tu n'as pas l'habitude d'écouter "le matériel" et que tu écoutes plutôt la musique habituellement il n'est pas dit que ton écoute s'en trouve transcendée.

Mais il n'est pas dit qu'elle ne le soit pas non plus, niveau améliorations des détails ça risque d'être notable un peu partout. :lol:

Il est possible que tu sois déçu et ça voudra seulement dire que tu n'es pas trés sensible à l'audiophilie qui nous anime ici, il est aussi possible que ça te fasse monter au rideau et en ce cas bienvenue au club. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message