Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 342 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment connecter du matos en optique sur un ampli 5.1 RCA?

Message » 12 Avr 2007 13:08

Bonjour à tous, je vous expose mon problème:
Je me tate pour un rotel 1066 mais je ne sais pas si dans mon cas ça peut solutionner mon problème.
Je vous explique. En fait, je possede une mimi chaine HC technics (http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu ... index.html) mais le soucis c'est que l'ampli de la chaine ne possède qu'une entrée 5.1 RCA et pas du tout d'optique. Il m'est donc impossible de profiter du son 5.1 de ma PS3, mon xbox 360 et ma netbox 7600, seul mon oppo à une sortie 5.1 RCA et c'est actuellement lui qui est connecté sur mon ampli. Je me demande donc s'il est possible de connecter le son de tous mes appareils sur le rotel puis de brancher ce dernier en RCA 5.1 sur l'ampli de ma chaine. Penser vous qu'ainsi je pourrai enfin avoir du 5.1 sur mes HD-DVD et mes bluray ou bien pensez vous qu'il puisse y avoir des problèmes de compatibilité compte tenu des caractéristiques de l'amplificateur de ma chaine?

Merci par avance
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 15:05

théoriquement ça devrait marcher... il existe aussi, sur le marché de l'occasion uniquement, des décodeurs dolby digital/dts qui devrait, à moindre coût, te permettre de récupérer le signal 5.1 de tes sources en numérique (optique et coaxial) et de sortir en 5.1 avec des cinchs (je sais que Denon avait un appareil de ce genre à son catalogue).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Avr 2007 10:21

Merci de tes conseil. Ma femme a tranché, elle trouve le rotel trop cher mais grace à toi j'ai pu trouver un decodeur dts denon avd1000 à moindre coût et je t'en remercie vraiment car c'est exactement ce que je recherchais.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 13 Avr 2007 13:36

A la bonne heure...

Lelapin (pour la paix des ménages).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Avr 2007 13:38

tu es sûr qu'il fait de dolby digital aussi (il me semble qu'il n'est que DTS)?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 16 Avr 2007 9:34

en effet il ne gere que le DTS et s'il recoit du dolby digital, il est by-passé. mais ça n'est pas un problème, car mon ampli lui, gère le dolby digital.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 10:15

castastrophe, je viens de vérifier les caractérisques de mon ampli: il ne décode que le dolby prologic! ça veut dire que du coup il me faudrait aussi un décodeur dolby du type denon avd2000?.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 14:47

ma parole j'ai vraiment du bol, j'ai réussi à mettre la main sur un AVD-2000. Maintenant tout devrait être ok en espérant que le pairage avec le AVD-1000 ne posera pas de soucis. Le soucis par contre, c'est que je devrai passer en premier par le decodeur DTS (si je ne dis pas de bétises) et celui ne comporte qu'une entrée optique: du coup va me falloir un switch pour connecter tout mon matos. Sinon une question pour les anciens possesseurs du couple ADV1000-2000: sur la doc du 1000 ils disent que si il détecte une source audio dts, le son est renvoyé vers la sortie analogique 5.1 et s'il détecte une source non dts, le signal allait directement vers la sortie coaxiale. ce qui signifie que selon l'encodage du film que je regarde il faudra que je switch tanto vers l'entrée 5.1 du décodeur DD, tanto vers l'entrée coaxiale? C'est un peu contraignant comme fonctionnement je trouve :-?
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message