Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les supports et meubles

Lens Shift HORIZONTAL

Message » 12 Avr 2007 14:35

Bonjour à tous,

Voila, je possède depuis de nombreuses année un Tosh TDPS2. Il date maintenant et je suis en train de réfléchir pour le changer. Mais j'ai un souci.
Actuellement mon Vidéo n'est pas fixe, je le sors quand j'en ai besoin.
Si je le remplace, je veux qu'il soit fixé.
Hors, j'ai un salon (grand, 30m2) qui est en forme de rectangle, et je suis obligé de projeter sur le petit coté. Par conséquent, mon vidéo doit etre placé en plein milieu du salon (donc pb de cables, si fixé au plafond, il faut faire des tranchées dans le plafond etc etc).

J'ai vu que maintenant il existe le LENS SHIFT horizontal sur certains modèle (optique qui plus est, donc pas de perte en théorie).

Sur ce forum je vois plein de sujets sur le LENS SHIFT vertical... avec des méthodes de calcul etc.

quelqu'un a t'il déjà utilisé le LENS SHIFT horizontal ? quelles sont les limites ?
Dans mon cas, le vidéo doit etre placé pres du mur, donc à plus 1m50 de l'axe de visionnage, est ce possible ?

_______________________________________________
| X emplacement Projo souhaité
|
|
|écran X emplacement Projo de face, classique
|
|
|________________________________________________

Et enfin, quel modèle choisir pour un bon LENS SHIFT ?
Je sais que les DLP sont rare avec cette option...
JDiamsss
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Sep 2002 14:13
  • offline

Message » 14 Avr 2007 7:04

Bonjour,

oui, effectivement, peu de DLP avec un LS horizontal. Dans mon souvenir, le dernier qui proposait les deux (horizontal et vertical) était le advance HC 3000, mais il n'est plus fabriqué si mes souvenirs sont bons.

Peut-être du côté des LG :o

Sinon, sur projector central en utilisant le menu find projector http://www.projectorcentral.com/projectors.cfm, tu pourras déjà selectionner les DLP qui ont un LS (par contre, il ne s'agit que des projecteurs vendus aux états-unis, et l'option de choix ne distinque pas le LS vertical et/ou horizontal). :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Avr 2007 12:38

Bonjour,
Tu veux un DLP obligatoirement ? hd ready ou full hd ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 16 Avr 2007 16:15

Non non, pas de DLP... car je n'en ai vu aucun avec un lens shift suffisant...

Bon apres analyse ce week end, je me rends compte quand dans mon budget le Sanyo Z5 a l'air tres bien. En plus il est ultra silencieux et le lens shift est énorme. Sur le site, il y a un simulateur pour voir ce que donne l'image avec un positionnement particulier du Video. Ca m'a permis de voir que ma position souhaitée peut aller, il me faudrait seulement un bras de fixation qui s'étire...
Pour que ce soit optimum, il faudrait que mon Video soit à 60cm du mur. Hors, mon meuble IKEA ne fait que 40cm de profondeur... donc je cherche un support mural (exemple Vogel EPW6565) mais avec un bras qui puisse s'agrandir pour dépasser de mon meuble.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de tel produit...

Je vais quand meme aller chez Magma pour voir le Sanyo tourner... étant habitué au DLP, je veux quand meme voir ou en sont les LCD...
JDiamsss
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Sep 2002 14:13
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message