Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Research REFERENCE 110 et REFERENCE 3 (photos)

Message » 03 Avr 2007 20:07

van.alstine a écrit:Le Ref 2 a été loupé visiblement,
il avait d'ailleurs des spécifications moins bonnes que le 1 et un copain qui avait un 1 et qui l'avait écouté m'a dit que pour rien au monde il ne changerait le sien.
Par contre le 3, je dis pas, et en plus il est même moins cher si je ne m'abuse.


Tu vas prendre un préamp ref3 si tu l'écoute :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Avr 2007 20:55

totof66 a écrit:
van.alstine a écrit:Le Ref 2 a été loupé visiblement,
il avait d'ailleurs des spécifications moins bonnes que le 1 et un copain qui avait un 1 et qui l'avait écouté m'a dit que pour rien au monde il ne changerait le sien.
Par contre le 3, je dis pas, et en plus il est même moins cher si je ne m'abuse.


Tu vas prendre un préamp ref3 si tu l'écoute :mdr: :wink:


Ouaip, avec les Nuforce ref 9SE, ça devrait aller :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Avr 2007 21:14

Monsieur Paravincini de EAR Yoshino vient de me préciser par mail que mes blocs 509 supporteraient le préampli Ref.3 apparemment...

Je lui ai écrit il y a à peine quelques heures !!! :o

Et c'est pas la première fois ! Au moment de l'achat aussi je l'avais contacté et il m'avait répondu très rapidement... ça fait toujours plaisir et ça mérite d'être souligné...

Enfin cette info est appréciable car on pourra juger de cette manière si l'ajout du Ref.110 amène un plus... Et puis peut-être que l'ajout du préampli seul suffira à tirer le plus gros bénéfice de l'introduction de la marque ARC dans mon système... à suivre...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Avr 2007 1:08

totof66 a écrit:
van.alstine a écrit:Le Ref 2 a été loupé visiblement,
il avait d'ailleurs des spécifications moins bonnes que le 1 et un copain qui avait un 1 et qui l'avait écouté m'a dit que pour rien au monde il ne changerait le sien.
Par contre le 3, je dis pas, et en plus il est même moins cher si je ne m'abuse.


Tu vas prendre un préamp ref3 si tu l'écoute :mdr: :wink:


ça me ferait mal de donner encore des sous à son importateur déjà,
ensuite je suis plus porté sur une écoute que le tube ne permet pas en règle générale.
Mais avant de me décider il va me falloir écouter pas mal de préamps aussi,
et j'avoue qu'un Viola me tente bien (à tester, mais il y aurait quelques incertitudes sur le futur de la boite et ça n'est guère engageant quand on investit (engloutit plutôt) des sommes pareilles :-?
J'ai de toutes façons déjà fait une croix sur l'Hovland et j'élimine au fur et à mesure.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Avr 2007 22:49

Oh la vâche !!! :o

Fait chier !!! :evil:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 23:13

Oh la vâche ! :evil:

Fais chier ! :evil:


Ggnnnnéééééé ??? :roll: :roll: :roll:


Eh oui : J'ai vu.... j'ai entendu..... et j'ai su ! :lol:

Bon que je vous raconte..... et par le bédut ! :mdr:

Ce matin un la.... euh nan... Ce matin, donc, j'ai bouleversé tout le salon de ma gentille soeur (pourtant ça sert à rien que je fasse le fayot elle me lira jamais ici ! :mdr:) ! Une pièce de 6 x 9 m... J'ai poussé tout comme il faut, ramené mon matos de chez moi, tout déballé, tout installé, mis même de niveau mon lecteur CD... au niveau à bulle siouplaît ! 8) et avec des cartes à jouer en dessous des pieds pour rattraper les écarts... système D donc quand on n'a ni des pieds réglables, ni de meuble hifi digne de ce nom...

Je vous rapelle que j'ai dû rebrancher mon Sony SCD-1 + préampli KTR puisque mon Audioaéro ne revient que dans deux jours...

2 heures de taf intensif et voilà mon système en chauffe... ouf ! l'heure de becter...

De retour..... beurp..... pardon...... (:mdr:) je m'installe et j'écoute... je trouve la salle trop claire, pas agressive mais un truc qui me gêne dans le medium... :-?
Mais il faut croire que le matos était trop froid car je n'ai pas ressenti ça en fin d'après-midi...
J'ai malgré tout pris plaisir à réécouter les quelques CD sélectionnés pour faire une écoute, les mêmes que j'avais d'ailleurs amenés quelques jours plus tôt chez ADHF pour écouter les Stradivari...

Et vers 17h, le sieur Ronan en personne arrive, le kangoo rempli de matos... dont trois beaux cartons blancs estampillés Audio Research ! ;) 8)

Présentation, déballage, installation... Il est cool Ronan, je suis à l'aise... il regarde mes disques et ça a l'air de lui convenir... a priori nos goûts sont assez similaires... Son matos branché, on décide d'écouter déjà mon système tel quel le temps de laisser les AUdio Research chauffer un peu...

On s'enfile quelques CD... Bon moi je connais alors, c'est juste pour permettre de se mettre le système dans l'oreille, et bien sûr pour Ronan aussi, car tout est nouveau là... Il aime bien les Cremona... Bon déjà c'est bien si le son et les CD lui plaisent, il se fera pas trop chier... :mdr:

Puis juste on bascule le CD Sony sur son AR CD3... Ah oui tiens c'est un peu mieux... le medium gagne en chaleur et en matière... c'est plus plein, un peu plus vivant... C'est plus plaisant à mes oreilles et je décide de le laisser en place... on ne se reservira plus du Sony... Ceci dit il est de belle écoute aussi, mais c'est différent... "Deux écoles" comme disait Ronan, le Sony est plus neutre, plus droit, plus lisse... mais de très bon niveau aussi... (plus Accuphase disait Ronan encore)

On écoute encore une dizaine de morceaux puis sur un extrait de Vivaldi qui rendait bien, je me dis tiens allez : on bascule sur la totale Audio Research maintenant......

Ah oui d'accord...... :o

j'aurais pas dû ! :lol:

Oh la vâche ! :evil:

Fais chier ! :evil:

(ah quel sens du théâtre et de la mise en scène ce Chris !!! :mdr: )
Dernière édition par chris.24 le 17 Avr 2007 0:34, édité 2 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 23:14

La suite après......... et oui pour le suspens bien sûr ! :mdr:


Après c'est quand ?


Eh bien la semaine prochaine car je pars en vacances là dans 10 minutes et j'ai plus le temps ! :mdr:


hé hé hé....

(ça c'est pour le sens du comique :mdr:)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 0:14

Beau début :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Avr 2007 0:30

Après cet intermède poilade rafraichissant reprenons les choses sérieuses... :wink:


Un autre monde........

Oui, un autre monde........ celui de la musique ! Chaque disque écouté avec cet ensemble Audio Research Ref.3 + Ref.110 fait ressortir la vie qui étreint chaque note, fait ressentir les interprètes plus vivants... On rentre dans l'espace musical, c'est profond, c'est beau, c'est naturel... les voix sont incarnées, charnelles, les instruments sonnent mieux et plus facilement, comme animés de vie tout d'un coup... le volume de la scène sonore s'est rempli, le grave est mieux tenu et avec de la matière, ça respire, c'est aéré...

Franchement c'est de la balle ! :mdr:

Après on a remis mon système (toujours avec le CD3)... ah oui... ah non alors..... ça le fait beaucoup moins.....

Alors on mixte le préampli sur mon système et on switche...... ah c'est mieux, mais c'est pas encore totalement ça..... et c'est bien mon malheur car j'attendais 90 % du résultat grâce à ce préampli surtout, ce qui m'aurait permis de faire évoluer tout ça tranquille...

On remet l'ampli..... ah ben voilà..... les enceintes ne vivent qu'avec la totale de grande classe... Ronan les apprécie ces Cremona, elles ont du potentiel d'après lui... et c'est vrai que les électroniques les servent à merveille... L'association est très bonne...

En fait il m'a semblé que cela marchait même mieux que mon système (pourtant avec le Prestige) sur les Stradivari ! :o ! Tout du moins je l'ai ressenti clairement sur un morceau où un ensemble de voix allemandes, 5 hommes, chantent a capella.... je les ai clairement ressenties physiquement, bien détourées chacune des autres, et bien en place... C'était crédible...

Il pense qu'il vaut mieux de très grandes électroniques sur une enceinte moyenne mais au potentiel lui permettant de s'épanouir et d'aller très loin, plutôt que l'inverse... et ce soir nous en avons eu un belle démonstration...

Bref... je n'ai pas fait de chèque, car je ne veux pas m'engager encore, mais je retiens cet ensemble très très haut placé dans mes choix...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 0:39

chris.24 a écrit:Il pense qu'il vaut mieux de très grandes électroniques sur une enceinte moyenne mais au potentiel lui permettant de s'épanouir et d'aller très loin, plutôt que l'inverse... et ce soir nous en avons eu un belle démonstration...

Chris.


Je suis arrivé à la même conclusion ... même si ça n'est qu'une solution d'attente.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Avr 2007 0:40

Bientôt à vendre un KTR et des blocs EAR 509 je le sens ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 0:41

jeandl a écrit:
chris.24 a écrit:Il pense qu'il vaut mieux de très grandes électroniques sur une enceinte moyenne mais au potentiel lui permettant de s'épanouir et d'aller très loin, plutôt que l'inverse... et ce soir nous en avons eu un belle démonstration...

Chris.


Je suis arrivé à la même conclusion ... même si ça n'est qu'une solution d'attente.

Jean

Oui je me souviens vaguement... des Elipson Prestige 3 c'est ça non ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 0:45

Non, des JMR Evolution3.
Résultat très étonnant, on est quand même loin du potentiel de l'amont. Mais elles transmettent l'émotion musicale.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Avr 2007 0:50

Ah je savais qu'il y avait un 3 ! ;) Oui je les avais écoutées il y a fort fort lointain.... ça marchait bien en effet... ;)

Oui là tu dois tout de même en arriver au bout, mais c'est clair qu'il vaut mieux gagner au maxium sur ce qu'il y a avant... Moi j'avais commencé exactement par l'inverse au début ! :mdr:

De grosses Ditton Celestion 88, et des électroniques bidons grand public.... ça faisait du gros son... :mdr: j'aimais bien ! :lol: Mais on est loin de l'essentiel évidemment...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 1:24

Au fait : c'est vrai que le Reference 110 fait un peu de bruit... le ventilo est audible. Mais d'après Ronan il y a plusieurs positions et là il était réglé au maximum du fait que dans son auditorium il est enfermé dans un meuble et donc moins bien aéré...

Il y a une position intermédiaire et possibilité de l'éteindre aussi si je ne me trompe pas...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message