Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003, Phil916, teuff et 420 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recensement "fonction Ethernet"

Message » 17 Avr 2007 0:18

Je vous propose d'ouvrir un nouveau sujet, qui servira a recenser les amplificateur et les procéseur avec la fonction Ethernet, qui peuvent ainsi lire les fichiers audio contenus dans un ordinateur.
Je commence :
YAMAHA RX-V2700
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 17 Avr 2007 10:38

Perso je m'intéresse au Denon 4306 qui a cette fonctionnalité.
Jimbo-77
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Mar 2007 10:18
  • offline

Message » 17 Avr 2007 12:44

Chez Sonos (http://www.sonos.com) on trouve:

- le ZP100 qui est un ampli prévu pour fonctionner avec des enceintes du même constructeur, mais qui n'a qu'une seule entrée analogique externe pour une source autre qu'Ethernet/Internet.
- le ZP80, qui ne fait pas ampli, mais qu'on met avant un autre ampli dénué d'une fonction Ethernet/Internet (il a aussi une sortie coaxiale/optique).

Je pense aussi qu'il serait intéressant de noter les équipements qui permettent d'accèder à des web radios (depuis que j'ai un sonos je n'écoute plus de radio hertzienne) et ceux qui ont un terminal permettant d'avoir accès aux MP3/Web radio sans avoir recours à un système d'affichage externe (via un téléviseur par exemple): le sonos à un cher mais chouette terminal qui marche par radio: c'est plus pratique que d'allumer la télé pour choisir un morceau.

(pour info, pour ceux intéressés par un Sonos, j'ai acheté mes ZP80 à un marchand US via ebay, vu le taux de change euro/dollar j'ai fait 25 à 30% d'économie, mais peut etre ont ils revus les prix infernaux qu'ils nous font en europe, je n'ai pas vérifié récemment)

Après il faudrait lister les formats autres que MP3 qui sont reconnus (WMA, AAC) et enfin ceux qui supportent un truc que je n'ai pas encore essayé mais qui a l'air sympa: pour $10 par mois on peut avoir accès a des millions de MP3 ce qui permet d'avoir accès à une bibliothèque énorme, légalement, et sans avoir à acheter les CD avant.. (c'est 'http://www.rhapsody.com de 'real')
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Avr 2007 13:39

Exellente idée ce topic. Possesseur d'un YAM 2700 j'écoute la radio via liaison éthernet et partage tous les MP3 se trouvant dans le PC "familiale" en wifi. A ce sujet, pour les utilisateurs du 2700 comment trouvez l'interface de gestion "pc/musicast" ? Avez vous des trucs et astuces ? Je trouve le systéme de classement et de recherche assez mauvais :cry: .
RRFoxy
 
Messages: 31
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:06
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message