Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Philippe G., Pileelectrique37, zarkka et 819 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mon Club à moi moins seul : utilisateurS de PMC

Message » 17 Avr 2007 12:47

Arrivée ce matin des 2 cartons made in UK.

1/4 h pour sortir les enceintes du double carton, fixer le socle en dessous après avoir monté les superspikes au lieu des pointes d'origine et hop.

Mon équipement est plus que froid puisqu'il n'a pas servi depuis mercredi dernier pour cause d'expé des enceintes précédentes.

Mes premières impressions:

- la finition est bof bof, plutôt gamme Audience que Contour pour situer.
- elles imagent super bien et il y a "de l'air" entre les instrumentistes que l'on localise avec aisance.
- elles font du grave et ce grave est plus consistant que sur les Dynaudio si ce n'est aussi sec (il faudra écouter plus longtemps pour être sur)
- avec le port avant, je n'ai plus (ou en tout cas moins) l'effet de flou que provoquait ma pièce à un certain niveau d'écoute
- la sonorité générale semble plus ouverte que sur les Dyn avec peut être un médium un poil en avant, du coup les voix sont intéressantes.
- les aigus sont supportables, pas crécelles pour un sou (j'avais un poil peur sur ce coup là)
- la restitution me paraît assez détallée mais sans la sécheresse qui devient tant à la mode ces derniers temps.

Au bout du compte on est assez proche de l'écoute faite sur des ATC, les enceintes sont plus "pleines" que les Audiophysic Spark et moins mates que les Dynaudio.

Il va me falloir un peu de temps avec des écoutes plus détaillées et attentives (voire avec mon acolyte Fargo qui est le bienvenu s'il me lit) pour me faire une idée définitive mais je pense ne pas être trop éloigné de ce que je cherchais (dans cette gamme de prix en tout cas).

De toute façon, à nouveau pas de miracle à attendre compte tenu de la configuration de ma pièce mais plutôt une recherche de compromis.
Dernière édition par dgohyeres le 25 Aoû 2009 22:23, édité 3 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 17 Avr 2007 13:05

Il te lit......................et il te dit : on peut se faire ça la semaine prochaine a ta convenance, et je te porte ton vinyl lisse :mdr: (le meilleur sur ma chaine !!).

Je vais porter la Castafiore et un autre truc pour le grave .

pour le médium je suis au top : oreilles réglées pour le médium !!

ps : acolyte est mieux que alco....... !!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Cr Pmc FB1+

Message » 17 Avr 2007 13:09

fargo a écrit:Il te lit......................et il te dit : on peut se faire ça la semaine prochaine a ta convenance, et je te porte ton vinyl lisse :mdr: (le meilleur sur ma chaine !!).

Je vais porter la Castafiore et un autre truc pour le grave .

pour le médium je suis au top : oreilles réglées pour le médium !!

ps : acolyte est mieux que alco....... !!!!


Tu es le bienvenu (mercredi ou jeudi, à voir).

J'ai quelques nouveaux vinyles aussi mmmmmmmmmh.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 17 Avr 2007 13:17

dgohyeres a écrit:
Tu es le bienvenu (mercredi ou jeudi, à voir).

J'ai quelques nouveaux vinyles aussi mmmmmmmmmh.


Alors Jeudi, mais avant il faut savoir si je vais passer le premier tour.................. :mdr:

Tu es allé chez "made in Jazz" ??
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Avr 2007 13:18

fargo a écrit:Tu es allé chez "made in Jazz" ??


yes. 2 Red Garland, un double Webster, un Jackie Mc Lean et un Mc Laughlin.

Faudra pas y aller trop souvent.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 17 Avr 2007 16:47

:) Et les photos , elles sont où ? :)

Et oui maintenant , apres le poids des mots, on veut le choc des photos !
:wink:

s'il vous plait meme si c'est un mini cr :oops:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 17 Avr 2007 17:30

fargo a écrit:
pour le médium je suis au top : oreilles réglées pour le médium !!



C'est quand même la moindre des choses :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Mini Cr Pmc Fb1+

Message » 17 Avr 2007 18:38

Playchess a écrit::) Et les photos , elles sont où ? :)

Et oui maintenant , apres le poids des mots, on veut le choc des photos !
:wink:

s'il vous plait meme si c'est un mini cr :oops:


Il vaut mieux regarder celles du site , les miennes sont en chêne comme sur la photo:

http://www.pmc-speakers.com/30.html (site US)
http://www.pmcloudspeaker.com/fb1.html (site maison mère UK).

Pour poursuivre les premières impressions, comme d'hab elles seraient plus à l'aise dans un espace plus grand mais elles me font réellement penser aux ATC pour le peu que j'en connais.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Mini cr PMc Fb1+

Message » 17 Avr 2007 21:46

Les écoutes continuent: Paolo Fresu après Arrau; Josh Rouse et Tok Tok Tok.

Il y a un truc qui me parait clair maintenant c'est qu'elles ne pardonnent pas grand chose aux enregistrements moyens et mettent en avant les détails (les bruits de frottement d'air dans les cuivres par exemple, vous savez ce pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiipshiiiiiiiiiiiiiiii, cela en devient presque génant sur le Tok Tok Tok, je suis sur que cela va être terrible sur Kind of Blue ).

Seraient elles donc transparentes?

En tout cas, tout ne sonne pas pareil et n'est pas aseptisé comme je me rends compte que les Contour pouvaient l'ëtre parfois.

J'ajouterai aussi qu'il y a un poil plus de dynamique, elles paraissent plus vives.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 18 Avr 2007 9:23

dgohyeres a écrit:Seraient elles donc transparentes?



Quand Ben Webster souffle dans son sax il fait trés souvent un "bruit d'air" :mdr: à la fin, c'est parfaitement audible......................................chez moi :mdr: !!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Avr 2007 9:30

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:Seraient elles donc transparentes?



Quand Ben Webster souffle dans son sax il fait trés souvent un "bruit d'air" :mdr: à la fin, c'est parfaitement audible......................................chez moi :mdr: !!!!!


Je m'en doutais qu'à lancer des trucs comme cela, le vieux Ben serait cité :lol:

Je parle du pshiiiiiiiiiiiii pshiiiiiiiiiiiiii qui donne l'impression que tout a été repiqué sur une K7 bas de gamme des années 80.

Blague dans le coin, tu entendras, elles ne sont pas mal du tout en fin de compte.

En revanche pour jeudi de la semaine prochaine , je suis pris :oops: Mercredi ou ce week end, Maman travaile.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 18 Avr 2007 14:42

Up de bon aloi :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Cr PMC FB1+

Message » 18 Avr 2007 15:16

yijing a écrit:Up de bon aloi :P


Merci Yijing.

Peu d'intérêt de la part des forumers. Pas grave, je ne pensais pas créer "le gentil club des heureux possesseurs d'enceintes du génial Peter Thomas".

Dommage que d'une manière générale, il y ait peu de curiosité pour les marques peu ou mal distribuées en France, rien qu'en enceintes venant de l'autre coté de la manche : Neat, Art, Revolver, Ruark etc, etc qui font des produits qui méritent parfois que l'on y jette une oreille voire 2.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 18 Avr 2007 18:14

dgohyeres a écrit: qui font des produits qui méritent parfois que l'on y jette une oreille voire 2.


Ou bien 4 avec fargo, on n'est jamais trop prudent :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Avr 2007 18:17

dgohyeres a écrit:
yijing a écrit:Up de bon aloi :P


Merci Yijing.

Peu d'intérêt de la part des forumers. Pas grave, je ne pensais pas créer "le gentil club des heureux possesseurs d'enceintes du génial Peter Thomas".

Dommage que d'une manière générale, il y ait peu de curiosité pour les marques peu ou mal distribuées en France, rien qu'en enceintes venant de l'autre coté de la manche : Neat, Art, Revolver, Ruark etc, etc qui font des produits qui méritent parfois que l'on y jette une oreille voire 2.


PMC est une marque très intéressante, et peu connue par ici malheureusement. La FB1 avait une excellente presse en GB et j'avais caressé l'idée d'en écouter par ici. Mais comme pour ATC, c'est pas gagné.
J'imagine que les basses doivent etre assez impressionnantes de profondeur. Mais sont-elles agiles (pas le point fort des dynaudio d'ailleurs) ?
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message