Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Acer AT4250 DTV

Message » 17 Avr 2007 18:21

AlCapoon a écrit:Salut à tous,
Ca y'est, je l'ai !!!
Dans l'ordre, la livraison :
- Commandé le samedi en milieu de matinée
- Sur le site de Pixmania, déclaré en expédition le lundi après midi
- Coup de fil mardi (ce matin) au transporteur à 7h30, il me confirme que mon colis sera livré le matin
Tout est OK en ce qui concerne la dispo et la livraison
L'installation... :
Pas de soucis particulier pour les branchements
A l'allumage, je teste les chaines hertziennes, il me trouve 20 stations sans France 2 et France 3... je cherche encore les fréquences de mon emetteur... en attente. Pas top.
La qualité d'affichage ne me choque pas avec la une classique, c'est pas terrible mais cela me semble normal.
Je branche mon lecteur DVD Pioneer par la péritel, la qualité d'image me déçois et rapidement la synchro saute ! Je change de DVD, plus vraiment de problème... J'essaye le DVD (Cars) sur ma Xbox 360 via le YUV, ça ne saute plus (ouf) mais franchement, je suis un peu déçu de la qualité d'affichage.
J'essaye maintenant GRAW2 avec ma Xbox 360, luminosité du jeu à 0, je le passe à 8 ou 9 pour voir décemment quelque chose !!! C'est beau !!! rhââââ c'est beau !!!!
Après un après midi à tester rapidement jeu et DVD, je suis déçu de ne pas arriver à mieux régler la qualité d'image... au secours, je ne suis qu'un newbies qui ne sait pas comment s'y prendre pour savoir si je suis au taquet dans les réglages ou si je peux mieux faire...?
Pourquoi Cars saute sur mon lecteur de DVD ? je ne sais pas.
J'ai aussi essayé ma freebox TV, pas top la qualité (pixellisation du à, je pense, la compression) même si je m'y attendais, ma femme me demande si cela va être aussi pourri (déjà qu'elle n'était pas franchement pour !)
Je reste donc mitigé et un peu comme un c... devant les réglages possibles de cet écran...
De manière subjective, je trouve que cela manque de luminosité et les couleurs me semble un peu délavé... En toute objectivité, mon lecteur de DVD sur ma télé classique m'en mettait plein les mirettes sur Cars (que les gamins adorent !)
Est ce que ceux qui ont changé les réglages par défaut de leur Acer peuvent me les communiquer pour essayer car là, je suis un peu perdu !!!
Merci et à très bientôt pour la suite des évènements...


achete toi le cable VGA pour la xbox, tu auras de la full HD et une connection digne de ce nom... pour info, le VGA procure une image plus nette, plus precise mais moins colorée que le YUV... j'ai testé les 2 et le choix du VGA est sans appel... en plus il up-scale les DVD en 720p via la xbox ;)

en YUV, t bridée en 720p sur un ecran fullHD c pas toptop. apres pour les reglages, je ne le possede pas mais il parait que la sonde spyder dispo ds les magasin est redoutable pour calibrer un Lcd sinon opte pour un DVD de calibrage style DVE... ;)

merci du test, bien sympa tout ca :)
Dernière édition par pushyup le 17 Avr 2007 18:28, édité 1 fois.
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 18:24

sinon test avec la TNT, tu ne sera pas decu je pense... pour ta freebox, cela est malheureusment due a une connectique de merde... sache que la peritel est a bannir sur un Lcd... et oui ecran numerique dit connection numerique (Vga, Dvi, HDMI)... Tv classique dit connection analogique (Peritel, S-video, Video)

au faite maintenant que t'as du full HD il va falloir investir ds le lecteur HD-DVD de chez crosoft... tu ne sera pas decu et malheureusement tu ne pourras tout comme moi et bien d'autres plus jamais regarder de DVD classique...

pour info ta nouvelle Tv a une reso de 1920x1080 dc 2 073 600 pxls, ton ancienne Tv gerait le 576p maximun soit 414 720pxl dc c normal qu'en lui envoyant un DVD avec aussi peu d'information adapté a ses possibilité tu ai une image pas tiptop...

si t'achete le cable VGA, tu aura via le DVD classique une reso de 1280x720 soit 921 600pxl au lieu des 414 720 en YUV :) ca change pas mal de choses alors imagine en FULLHD :) :)

allez bonne soirée et felicitations pour ton achat, tu verras tu ne seras pas decu, pour info j'ai eu les meme critique de la part de ma copine, elle a changé d'avis apres avoir vu King Kong :) :)

nico
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 18:53

AlCapoon a écrit:Je reste donc mitigé et un peu comme un c... devant les réglages possibles de cet écran...
De manière subjective, je trouve que cela manque de luminosité et les couleurs me semble un peu délavé... En toute objectivité, mon lecteur de DVD sur ma télé classique m'en mettait plein les mirettes sur Cars (que les gamins adorent !).


Le probleme, avec un ecran de ce type, c est a dire hull HD, ce n est plus de tenter d adapter l ecran au diffuseur.. mais l inverse !

Pour les jeux : J ai une x-box 360 avec un cable HD ( YUV ) et je tourne en 1080p/720p ( depuis la mise a jour de la console ). Et c est superbe.

Pour la Télé : TnT ou autres sources numeriques ( la je ne peux t aider.. peut etre avec numericable ou canal sat.. ou l offre de TVHD.. mais je n y connais pas grand chose )

Pour les DVD : Peut etre un lecteur faisant de l upscaling , parfois certains ampli le font .. ou alors un scaler externe , ou alors comme chez moi un PCHC.
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Avr 2007 19:20

salut

moi aussi le debut je trouver l'image bof bof avec mon terminal TPS sd ,en fait ca depend des chaines certains passe super tandis que d'autre pas terrible.(j'ai l'impression mon decodeur sorte du composite et non rvb,faut que je regard!)
Mais finalement apres quelques reglages et quelques essais je trouve que cette tv possede une tres belles qualite global en regardant son prix.Actuellement ma tele est en hdmi avec ma ps3,pour les dvds la qualite est plus que bien et pour les jeux l'image est excellent.Sinon,en utilisation PCHC(1920x1080) avec Windvd(avec DNM active),les dvds prennent une autre dimension tellement l'image est super!!!
mes reglages:
lum 45
con 45
cou 40
net 0
red bruit :desactive
net 0
temp cou: froid

Cette tv est taille pour la HD,si c'est a refaire je le referai volontier.
xovox
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Mar 2007 13:47
  • offline

Message » 17 Avr 2007 21:30

et oui c es la ou le bas blaisse , ce genre de TV n es en fait qu un tres grand ecran pc ...
avec un ordi c es bien a superbe ... avec le reste ...

quand je vois de la HD sur ce genre d ecran et que je compare le resultat a mon vieux crt sony avec du sat de bonne qualitée , bin ... avec le crt on avais deja la HD depuis longtemps !

et oui la sd sur un TV HD , c es telement pourri que quand on passe a de la HD on a l impression que c es genial , mais comparé au resultat d un vieux crt c es quasi quif quif (t etre bien que c es pour ca que j ai encore pas acheter un de ces tvHD ... j ai encore ete tester le gros sharp ex1 ou je sait pas quoi ... bin mon pc aura bientot un ecran .. pc 22" , toujours pas d ecran plat pr le sat et les dvd pr moi :wink: , bon j ai un projo aussi :mdr: enfin ... 2 pour etre precis :mdr: )

A+
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 17 Avr 2007 22:08

Le projo c encore autre chose :) :) une fois gouté ca fait tres mal...je plussois a mort :)

pour les Lcd, je ne suis pas d'accord avec toi lolothx

lolo thx a écrit:quand je vois de la HD sur ce genre d ecran et que je compare le resultat a mon vieux crt sony avec du sat de bonne qualitée , bin ... avec le crt on avais deja la HD depuis longtemps !


La qualité sur Crt est vraiment nickel mais si tu regardes Kingkong sur un Crt et que tu regardes Kingkong en Hd-dvd sur un fullHD ben ya pas photo non plus couleur, contraste, netteté, profondeur incomparable... le mot HD prend toute son ampleur...

Alcapone ou 'autre possesseurs) : si tu as la Tnt chez toi, j'aurai bien voulu avoir un ptit avis sur la qualité des chaines sur ton nouvel ecran.
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 23:31

pushyup a écrit:achete toi le cable VGA pour la xbox, tu auras de la full HD et une connection digne de ce nom... pour info, le VGA procure une image plus nette, plus precise mais moins colorée que le YUV... j'ai testé les 2 et le choix du VGA est sans appel... en plus il up-scale les DVD en 720p via la xbox ;)


J'ai retrouvé mon câble VGA, je l'essaye et je te dis ce que j'en pense...

pushyup a écrit:en YUV, t bridée en 720p sur un ecran fullHD c pas toptop.


Quand j'ai réglé mon YUV sur ma boiboite, j'ai sélectionné 1080p... Rien ne laisse croire qu'on est bridé, non ???

pushyup a écrit:apres pour les reglages, je ne le possede pas mais il parait que la sonde spyder dispo ds les magasin est redoutable pour calibrer un Lcd sinon opte pour un DVD de calibrage style DVE... ;)


Gargl, je connaissais des sondes pour les CRT à destination des infographistes mais pas pour les LCD, je n'ose pas imaginer le prix... par curiosité, je regarderai ! Alors le DVD, je ne connaissais pas du tout du tout !!! Là aussi, je regarderai.

pushyup a écrit:merci du test, bien sympa tout ca :)


Je te retourne tes remerciements, merci de m'aider.

pushyup a écrit:sinon test avec la TNT, tu ne sera pas decu je pense


Euh, c'est bizarre il ne trouve rien pourtant, j'ai bien branché l'antenne sur Digital, je pense que quelque chose m'échappe... je scrute la doc...

pushyup a écrit:pour ta freebox, cela est malheureusment due a une connectique de *****... sache que la peritel est a bannir sur un Lcd... et oui ecran numerique dit connection numerique (Vga, Dvi, HDMI)... Tv classique dit connection analogique (Peritel, S-video, Video)


Pour ma freebox, je passerai sur du HDMI plus tard...

pushyup a écrit:au faite maintenant que t'as du full HD il va falloir investir ds le lecteur HD-DVD de chez crosoft...


Tu lis dans mes pensées... :)

kisscool a écrit:Pour les jeux : J ai une x-box 360 avec un cable HD ( YUV ) et je tourne en 1080p/720p ( depuis la mise a jour de la console ). Et c est superbe.


Ah, il me semblait bien que j'étais en 1080p sur le YUV aussi... je testerai quand même le VGA comme pushyup m'a conseillé, je l'ai déjà donc pas de problème ! Merci pour ton commentaire.

xovox a écrit:mes reglages:
lum 45
con 45
cou 40
net 0
red bruit :desactive
net 0
temp cou: froid


Merci pour tes réglages et le reste de ton commentaire.

lolo thx a écrit:bon j ai un projo aussi enfin ... 2 pour etre precis


C'est marrant car j'ai eu l'occasion de récupérer de temps en temps des projos par le boulot mais j'ai toujours été (un peu) déçu de la qualité dans les fortes luminosités (Ce qui est étrange, c'est que je ressens un peu la même chose avec cet écran pourtant LCD...)

pushyup a écrit:La qualité sur Crt est vraiment nickel mais si tu regardes Kingkong sur un Crt et que tu regardes Kingkong en Hd-dvd sur un fullHD ben ya pas photo non plus couleur, contraste, netteté, profondeur incomparable... le mot HD prend toute son ampleur...

Alcapone ou 'autre possesseurs) : si tu as la Tnt chez toi, j'aurai bien voulu avoir un ptit avis sur la qualité des chaines sur ton nouvel ecran.


J'ai hâte d'essayer le HD-DVD, c'est clair !
Sinon dès que j'ai réglé la TNT, je te dis mon sentiment dessus...
@ peluche et merci à tous[/quote]
AlCapoon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Fév 2007 20:03
  • offline

Message » 18 Avr 2007 8:47

AlCapoon a écrit:
pushyup a écrit:sinon test avec la TNT, tu ne sera pas decu je pense


Euh, c'est bizarre il ne trouve rien pourtant, j'ai bien branché l'antenne sur Digital, je pense que quelque chose m'échappe... je scrute la doc...


Lorsque j'ai déballé la TV j'étais dans le même cas de figure, alors j'ai expérimenté.
Donc, pour la TNT branche le câble d'antenne sur l'autre prise d'antenne (coaxial je crois- plus très sûr du nom) et ça fonctionnera (après avoir basculer sur l'affichage tnt (DTV) via la touche TV de la télécommande et un nouveau balayage bien sûr).

Je n'ai pas très bien saisi le pourquoi du comment sur cette histoire et quelque chose m'échappe sans doute.
Je pense que la prise d'antenne digitale concerne les récepteurs numériques pour le satellite notamment.
Pas contre tu n'auras plus accès aux chaines analogiques dans ce cas. Mais bon si la tnt fonctionne on ne revient pas à l'analogique pur et dur.

Il doit bien exister une astuce pour accéder à un menu de réglages détaillé mais bon je n'ai pas trouvé pour l'instant.

Enfin bref si d'autres personnes peuvent éclairer le débat je suis preneur.
Skylator
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2007 15:16
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Avr 2007 9:25

Skylator a écrit:
Lorsque j'ai déballé la TV j'étais dans le même cas de figure, alors j'ai expérimenté.
Donc, pour la TNT branche le câble d'antenne sur l'autre prise d'antenne (coaxial je crois- plus très sûr du nom) et ça fonctionnera (après avoir basculer sur l'affichage tnt (DTV) via la touche TV de la télécommande et un nouveau balayage bien sûr).

Je n'ai pas très bien saisi le pourquoi du comment sur cette histoire et quelque chose m'échappe sans doute.
Je pense que la prise d'antenne digitale concerne les récepteurs numériques pour le satellite notamment.
Pas contre tu n'auras plus accès aux chaines analogiques dans ce cas. Mais bon si la tnt fonctionne on ne revient pas à l'analogique pur et dur.

Il doit bien exister une astuce pour accéder à un menu de réglages détaillé mais bon je n'ai pas trouvé pour l'instant.

Enfin bref si d'autres personnes peuvent éclairer le débat je suis preneur.


Exact, la touche TV permet de basculer du mode Digital au mode Analogique... Je m'en suis aperçu assez tard ! De remettre les chaines dans l'ordre, quelle horreur, terriblement long...
Par contre, j'ai pas un super signal mais sur les chaines où ça passe pas trop mal, c'est vrai que c'est bien mieux que l'analogique.

J'ai essayé ma Xbox avec le VGA et c'est carrêment mieux (à mes yeux bien sûr) mais hier soir, je ne suis pas sûr qu'ils étaient aussi bien calibrés (mes yeux !!!) que dans l'après midi (fatigue !!!!). J'ai jeté un coup d'oeil ce matin et il faudrait que je bascule de l'un à l'autre pour en être sûr mais je pense quand même que le VGA est mieux que le YUV.

Au fait petit message à pushyup : le VGA, malgré que ce soit une connection informatique, le signal est analogique et non purement numérique comme sur dur DVI. Quoique le signal d'un DVI-D est numérique et le DVI-I transporte les 2 (numérique + analogique) !!! petit lien d'explication au cas où : http://www.01net.com/editorial/312034/sachez-reconnaitre-les-connecteurs/

@ peluche
AlCapoon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Fév 2007 20:03
  • offline

Message » 18 Avr 2007 13:23

ouais tout a fait al capone c de l'analogique mais de bonne qualité car tout comme le YUV, les couleurs sont séparés...

merci pour ce petit post :) sinon j'ai lu qq part qu'acer avait inverser la priseTv Tnt et la prise analogique... a verifier... :) et qu'il faut dc la brancher sur l'analogique puis basculer via la telecommande sur digital et normalement cela devrait fonctionner... poru la Tnt

pour le 1080p le YUV le laisse passer mais uniquement pour les jeux... et comme il sont en 720p ben ca change pas grand choses... apres je n'est pas verifié depuis (1Mois, testé sur le sony w2000 en meme temps lui sont YUV ne gere pas plus de 720p) mais en effet une recente maj a peut etre corriger le bug et laisse paser du 1080p pour les HD-DVD et du 720p pour les DVD mais je ne pense pas... c'est pour cela que je prefere le VGA car il upscale les DVD et envoie du FullHD pour les HD-DVD...

pour le DVD de calibrage, j'ai acheter sur pix le DVD : DVE, Digital Video Essential, assez simple et a plutot bien calibré mon VP... pour la sonde, c'est ds les 100€ : http://www.missnumerique.com/accessoires-photo-numerique-calibration-ecran-imprimante/colorvision/colorvision-sonde-de-calibration-spyder-2-express-p-1037.html
mon ami s'en est servi pour calibrer son ecran et le resultat est tres bien je trouve.. mais j'etais pas la pdt son calibrage dc je sais pas comment ca marche...

Voilà et merci d'avance pour tes futures impressions :)

bonne fin de journée a tous :)
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline

Message » 18 Avr 2007 15:37

Salut pushyup,
en regardant ton site missnumerique, j'ai vu le spyderTV dédié pour les télé (vu le nom, on s'en serait un peu douté, hein ?) mais 200 € la bête, vu le nombre de fois que l'on s'en sert... à part un pro (ou avoir du blé...), je risque plutôt de m'acheter le DVD... vais voir.
@+
AlCapoon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Fév 2007 20:03
  • offline

Message » 18 Avr 2007 17:55

pushyup a écrit:Le projo c encore autre chose :) :) une fois gouté ca fait tres mal...je plussois a mort :)

pour les Lcd, je ne suis pas d'accord avec toi lolothx

lolo thx a écrit:quand je vois de la HD sur ce genre d ecran et que je compare le resultat a mon vieux crt sony avec du sat de bonne qualitée , bin ... avec le crt on avais deja la HD depuis longtemps !


La qualité sur Crt est vraiment nickel mais si tu regardes Kingkong sur un Crt et que tu regardes Kingkong en Hd-dvd sur un fullHD ben ya pas photo non plus couleur, contraste, netteté, profondeur incomparable... le mot HD prend toute son ampleur...

Alcapone ou 'autre possesseurs) : si tu as la Tnt chez toi, j'aurai bien voulu avoir un ptit avis sur la qualité des chaines sur ton nouvel ecran.


c es vrai j ai t etre un peut abuser , mais s etait mon sentiment ênvers les ecrans plat que j aime pas trop , je maintient que le crt avec une source analogique de qualité donne un resultat exelent avec de la SD (comme avec de la HD) alors que ce n es pas le cas avec les ecrans plat (qu il soit lcd ou plasma)

mais ... un jour quand l on aura plus que des soucre HD l ecran plat ji viendrai !
je les trouvent esthétiquement a craquer ! ne reste plus que ... ce que leur images me fasse sucomber :wink:

PS :au fait pushyup , j ai regarder sur le dico mais ... que veut dir plussois ?

au passage , que l on es un lcd un plasma ou un projo , l important n es pas ce que pense les autres ! mais que l on soit satisfait de ce que l on a :wink:

au plaisir
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 18 Avr 2007 19:47

Tu as bien raison sur ce point une télé a vraiment une tres belle image, a une epoque je m'etais renseigner sur la samsung slimfit, CRT, HD-Ready de 82cm qui me sembler un bon compromis pour faire une bonne transition vers la HD mais ya bcp de probleme de geometrie a ce qu'il parait dommage qu'on ne soit pas americain (quoi que...) car là bas il existe pas mal de modele CRT avec des possibilité HD et de grandes tailles... dc excellente en tout point SD & HD

Alors plussoir, j'adore ce mot :) ya moinsoir aussi :)

plussoir se definit comme ca : "Ton commentaire me sied à ravir, je te gratifie d'un point d'expérience en plus"

l'inverse pour moinsoir... la langue francaise quel beauté :)

Voilà, @+
nico
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline

Message » 22 Avr 2007 5:37

bonjour!

voila je recu le cable dvi/hdmi hier donc le soir meme j'avais essayer de brancher mon PC a l'Acer
et dans proprietes d'affichage j'ai le choix jusqu'a 1920x1080p avec frequences 60,59,50,30,25,24.
Chez vous c'est pareil?
(ma carte graphique est une geforce 6200)
xovox
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Mar 2007 13:47
  • offline

Message » 22 Avr 2007 5:43

Bon, petite nouvelle de mon Acer, il part en reparation, DHL passe le chercher cette semaine.
Je ne sais pas ce qui s est passé, mais depuis quelques jours, lors des changements de chaine, suivant les canaux, j avais une impossibilité de trouver le canal de suite. L ecran etait strié, en noir et blanc, ensuite j avais de la neige, puis enfin l image.
J ai pensais a un manque de sauce venant de l antenne.. mais je suis en cable analogique, et j ai testé sur une autre prise c est pareil.

Me reste plus qu a attendre son retour.
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message