Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PRE-AMP SPHINX PROJECT 8

Message » 18 Avr 2007 8:11

Salut à tous,

j'aimerai avoir votre avis sur le pre-amp Sphinx Project 8 . Il y en a un à vendre sur le site d'en face mais j'aimerai être sûr de ce qu'il vaut avant tout achat éventuel . Merci pour vos réponses .
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 18 Avr 2007 9:14

Isabelle44 a écrit:Salut à tous,

j'aimerai avoir votre avis sur le pre-amp Sphinx Project 8 . Il y en a un à vendre sur le site d'en face mais j'aimerai être sûr de ce qu'il vaut avant tout achat éventuel . Merci pour vos réponses .


J'ai utilisé ce préampli pendant plusieurs années, associé à l'amplificateur de puissance Project18 de la même marque. Sur le forum Zannalee utilise également cette combinaison il me semble.

C'est un très bon appareil bien placé parmi les préamplificateurs à transistors et souple d'utilisation car il permet de régler la sensibilité de chacune des entrées. C'est un montage entièrement différentiel, sans condensateur sur le trajet du signal car il est capable d'amplifier jusqu'au courant continu.
Ce qui le distingue à l'emploi c'est le léger bruit fait par le réglage de volume à relais, mais ce n'est pas du tout gênant.
Je l'ai revendu après l'achat du lecteur Prestige Audioaéro qui permet de se passer de préamplificateur, mais pas du tout parce que je le trouvais moins bon.

AMA un achat que l'on peut faire en confiance, s'il est en bon état.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Avr 2007 9:23

jeandl a écrit:
Isabelle44 a écrit:Salut à tous,

j'aimerai avoir votre avis sur le pre-amp Sphinx Project 8 . Il y en a un à vendre sur le site d'en face mais j'aimerai être sûr de ce qu'il vaut avant tout achat éventuel . Merci pour vos réponses .


J'ai utilisé ce préampli pendant plusieurs années, associé à l'amplificateur de puissance Project18 de la même marque. Sur le forum Zannalee utilise également cette combinaison il me semble.

C'est un très bon appareil bien placé parmi les préamplificateurs à transistors et souple d'utilisation car il permet de régler la sensibilité de chacune des entrées. C'est un montage entièrement différentiel, sans condensateur sur le trajet du signal car il est capable d'amplifier jusqu'au courant continu.
Ce qui le distingue à l'emploi c'est le léger bruit fait par le réglage de volume à relais, mais ce n'est pas du tout gênant.
Je l'ai revendu après l'achat du lecteur Prestige Audioaéro qui permet de se passer de préamplificateur, mais pas du tout parce que je le trouvais moins bon.

AMA un achat que l'on peut faire en confiance, s'il est en bon état.

Jean

Merci pour cette réponse Jean.

Le prix de vente est de 2800€ . Est-ce un bon prix ?

Merci .
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 18 Avr 2007 9:41

A priori ce n'est pas très cher sachant que neuf il vaut dans les 6600 euros, mais c'est surtout fonction de son année de fabrication.

J'ai oublié de signaler que la télécommande est très robuste (avec une sérigraphie indestructible) et que je regrette sa facilité d'emploi par rapport à celle de l'Audioaéro.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Avr 2007 10:18

jeandl a écrit:A priori ce n'est pas très cher sachant que neuf il vaut dans les 6600 euros, mais c'est surtout fonction de son année de fabrication.

J'ai oublié de signaler que la télécommande est très robuste (avec une sérigraphie indestructible) et que je regrette sa facilité d'emploi par rapport à celle de l'Audioaéro.

Jean


C'est à dire ?

Ca s'use beaucoup un pre-amp de cette classe ?
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 18 Avr 2007 10:58

Isabelle44 a écrit:
jeandl a écrit:A priori ce n'est pas très cher sachant que neuf il vaut dans les 6600 euros, mais c'est surtout fonction de son année de fabrication.

J'ai oublié de signaler que la télécommande est très robuste (avec une sérigraphie indestructible) et que je regrette sa facilité d'emploi par rapport à celle de l'Audioaéro.

Jean


C'est à dire ?

Ca s'use beaucoup un pre-amp de cette classe ?


Chez les pros, en tout cas ceux avec qui j'ai eu à faire, c'est -25%/30% pour la première année puis -10%/15% pour chaque année supplémentaire. C'est à pondérer par la cote d'amour de la marque ou de l'objet, son éventuelle rareté par rapport à la demande, etc... On arrive à un plancher pour les objets intéressants encore à la mode, une platine vinyle Thorens TD160 se négocie toujours aux alentour de 150 euros même si elle a 25 ans.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Avr 2007 11:09

jeandl a écrit:
Isabelle44 a écrit:
jeandl a écrit:A priori ce n'est pas très cher sachant que neuf il vaut dans les 6600 euros, mais c'est surtout fonction de son année de fabrication.

J'ai oublié de signaler que la télécommande est très robuste (avec une sérigraphie indestructible) et que je regrette sa facilité d'emploi par rapport à celle de l'Audioaéro.

Jean


C'est à dire ?

Ca s'use beaucoup un pre-amp de cette classe ?


Chez les pros, en tout cas ceux avec qui j'ai eu à faire, c'est -25%/30% pour la première année puis -10%/15% pour chaque année supplémentaire. C'est à pondérer par la cote d'amour de la marque ou de l'objet, son éventuelle rareté par rapport à la demande, etc... On arrive à un plancher pour les objets intéressants encore à la mode, une platine vinyle Thorens TD160 se négocie toujours aux alentour de 150 euros même si elle a 25 ans.

Jean


Le revendeur me dit que l'appareil date de 2000 et a été révisé par Sphinx ....
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 18 Avr 2007 11:30

Même si le risque est faible il est préférable de l'écouter avant achat.
Vérifier que le câble plat de liaison entre les boitiers n'a pas de faux contacts, même chose pour la face avant. Sur le mien, le fait d'appuyer à un certain endroit le mettait en StandBy, mais ça n'avait aucune incidence sur la qualité du son.

Il y a eu des variantes (cosmétiques ?) au cours des années, les derniers sortis semblent nettement plus lourds.

J'ai utilisé le service après-vente Sphinx pour un lecteur Project32 qui avait un problème avec la mécanique Philips. Ce fut très rapide et efficace (6 jours AR Nantes-Amsterdam !).

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Avr 2007 11:34

jeandl a écrit:Même si le risque est faible il est préférable de l'écouter avant achat.
Vérifier que le câble plat de liaison entre les boitiers n'a pas de faux contacts, même chose pour la face avant. Sur le mien, le fait d'appuyer à un certain endroit le mettait en StandBy, mais ça n'avait aucune incidence sur la qualité du son.

Il y a eu des variantes (cosmétiques ?) au cours des années, les derniers sortis semblent nettement plus lourds.

J'ai utilisé le service après-vente Sphinx pour un lecteur Project32 qui avait un problème avec la mécanique Philips. Ce fut très rapide et efficace (6 jours AR Nantes-Amsterdam !).

Jean


Votre Project32 n'était plus sous garantie ? Ca vous a couté combien ?
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 18 Avr 2007 13:25

Isabelle44 a écrit:Votre Project32 n'était plus sous garantie ? Ca vous a couté combien ?


Vous voulez tout savoir !
Il n'était plus sous garantie mais Sphinx a accepté de le prendre sous garantie car le problème était connu, et grâce à la complaisance du vendeur nantais je n'ai payé que le transport aller, une centaine d'euros si je me souviens bien, qu'il a transformé en avoir sur le magasin.
Au final cela ne m'a rien couté.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Avr 2007 13:48

jeandl a écrit:
Isabelle44 a écrit:Votre Project32 n'était plus sous garantie ? Ca vous a couté combien ?


Vous voulez tout savoir !

Il n'était plus sous garantie mais Sphinx a accepté de le prendre sous garantie car le problème était connu, et grâce à la complaisance du vendeur nantais je n'ai payé que le transport aller, une centaine d'euros si je me souviens bien, qu'il a transformé en avoir sur le magasin.
Au final cela ne m'a rien couté.

Jean


Merci pour toutes ces infos Jean .
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 18 Avr 2007 16:05

bonjour, avant d'envisager l'achat il me semble qu'il faut aussi s'intéresser à la combinaison: quel bloc d epuissance allez vous utiliser?Quelles enceintes avez vous?
Quels cables?
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 18 Avr 2007 18:14

Un vendeur hifi m'a dit que Sphinx c'est fini. Alors acheter un préamp d'occase à 2800 euros, hum...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2007 11:10

zannalee a écrit:bonjour, avant d'envisager l'achat il me semble qu'il faut aussi s'intéresser à la combinaison: quel bloc d epuissance allez vous utiliser?Quelles enceintes avez vous?
Quels cables?


Si vous pouviez nous donner votre avis sur ce pré-ampli ce serait bien, merci .

vdl1 a écrit:Un vendeur hifi m'a dit que Sphinx c'est fini....


Et un pre-ampli de cette qualité deviendrait subitement mauvais du fait que " Sphinx c'est fini " ?

vdl1 a écrit:Alors acheter un préamp d'occase à 2800 euros, hum...


2600€ , le prix viens de baisser de 200€ ! :o

Y aurait-il un pro dans les parages qui pourrait me dire ce qu'il en pense ? Merci .
Dernière édition par Isabelle44 le 19 Avr 2007 11:32, édité 1 fois.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 19 Avr 2007 11:28

sur le site d'en face


c'est quoi le site d'en face ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message