Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, Google [Bot], guss 33, klipschdestras, Ysl et 278 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Research REFERENCE 110 et REFERENCE 3 (photos)

Message » 18 Avr 2007 12:06

Donc 216 € Ht pour retuber le Ref.3 tous les 18 mois en gros... OK c'est raisonnable...

Quant au Ref.110, je vais tacher d'en savoir plus sur le coût d'un retubage en effet... Car pour ma part j'ai pour coutume d'allumer le système le matin et d'éteindre le soir... Soit 10 h de fonctionnement par jour...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Avr 2007 12:29

Sur le 110 ca doit tourner autour des 1000 euros a la vu des tubes utilises ...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 18 Avr 2007 12:40

Hein ??? :o :o :o
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Avr 2007 12:48

chris.24 a écrit:Hein ??? :o :o :o

Hein quoi ?
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 18 Avr 2007 12:49

chris.24 a écrit:Hein ??? :o :o :o


C'est le souci avec du materiel THDG, la maintenance est en conséquence, mais cà guerit d'opter pour du tube, AMHA...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Avr 2007 13:04

viarn a écrit:
Attention Chris , toi qui etait interesse par un ref 110 la c'est pire , c'est 3 ou 4000h mais sur du tube de puissance , et la l'addition n'est pas la meme du tout -pour un ref 3 chez
...
UN petit conseil quand meme avent d'acheter du tube , reflechis bien a ca , et si tu a la musique qui marche 10h par jour prend du transistor , a la longue ce sera moins cher ....


Bonjour,

Pour un retubage complet d'une Ref 110 c'est un peu moins de 900 euros.

Durée de vie mini 4000-5000.

Concernant le petit conseil, je comprend pas bien le principe.

Conseillerai tu as un acheteur de voiture sportive d'acheter un utilitaire diesel parce que les sportive ont un moteur d'une durée de vie plus courte et qu'elles demande beaucoup d'entretien?

Pour avoir rencontrer Chris, de ce que j'en ai perçu, c'est qu'il cherche un ampli qui le fasse vibrer, pas forcement un ampli qui ne coute pas cher à l'entretien, un peu comme un passionné de voiture...

J'ai pour ma part écouté quelques amplis bien plus onéreux que le Ref110 et ils ne m'ont pas autant convaincu et la différence me permettrait de les retuber tous les ans sans atteindre le même budget après 10 ans....

Dois je m'en équiper sous le simple prétexe que leur technologie ne demande pas d'entretien? On sort la du domaine de la passion de la musique pour entrer dans celui du rationnalisme qui ne juge pas un résultat émotionnel mais qui s'en tient a des principe affichable sur le papier uniquement. C'est une façon de voir certes mais qui n'est pas celle de beaucoup de mélomanes...

Sinon pour cette écoute Pérrigourdine, j'ai découvert une paire d'enceinte digne d'intérêt, celle de mon hôte Chris24, la Cremona Sonus Faber.

Cette enceinte à un potentiel étonnant car avec l'ensemble ARC, elle fait de la musique comme bien peu d'enceintes dans cette gamme de prix. Cela dit avec le système d'origine de Chris c'était déjà sympathique mais l'enceinte a su changer completement de dimension avec les Référence pour passer de bonne a excellente.

Je suis pas sur qu'elle soit polyvallente sur tout style de musique (notement en pop - rock), mais pour ce que l'on écoutait avec Chris (quasiment que des chose acoustique) c'était vraiment une superbe écoute, pleine de réalisme qui donnait une impréssion de proximité et de perception des instruments.

A +

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2007 13:10

Ronan Elecson KLS a écrit:
viarn a écrit:
Attention Chris , toi qui etait interesse par un ref 110 la c'est pire , c'est 3 ou 4000h mais sur du tube de puissance , et la l'addition n'est pas la meme du tout -pour un ref 3 chez
...
UN petit conseil quand meme avent d'acheter du tube , reflechis bien a ca , et si tu a la musique qui marche 10h par jour prend du transistor , a la longue ce sera moins cher ....


Bonjour,

Pour un retubage complet d'une Ref 110 c'est un peu moins de 900 euros.

Durée de vie mini 4000-5000.

Concernant le petit conseil, je comprend pas bien le principe.

Conseillerai tu as un acheteur de voiture sportive d'acheter un utilitaire diesel parce que les sportive ont un moteur d'une durée de vie plus courte et qu'elles demande beaucoup d'entretien?

Pour avoir rencontrer Chris, de ce que j'en ai perçu, c'est qu'il cherche un ampli qui le fasse vibrer, pas forcement un ampli qui ne coute pas cher à l'entretien, un peu comme un passionné de voiture...

J'ai pour ma part écouté quelques amplis bien plus onéreux que le Ref110 et ils ne m'ont pas autant convaincu et la différence me permettrait de les retuber tous les ans sans atteindre le même budget après 10 ans....

Dois je m'en équiper sous le simple prétexe que leur technologie ne demande pas d'entretien? On sort la du domaine de la passion de la musique pour entrer dans celui du rationnalisme qui ne juge pas un résultat émotionnel mais qui s'en tient a des principe affichable sur le papier uniquement. C'est une façon de voir certes mais qui n'est pas celle de beaucoup de mélomanes...

Sinon pour cette écoute Pérrigourdine, j'ai découvert une paire d'enceinte digne d'intérêt, celle de mon hôte Chris24, la Cremona Sonus Faber.

Cette enceinte à un potentiel étonnant car avec l'ensemble ARC, elle fait de la musique comme bien peu d'enceintes dans cette gamme de prix. Cela dit avec le système d'origine de Chris c'était déjà sympathique mais l'enceinte a su changer completement de dimension avec les Référence pour passer de bonne a excellente.

Je suis pas sur qu'elle soit polyvallente sur tout style de musique (notement en pop - rock), mais pour ce que l'on écoutait avec Chris (quasiment que des chose acoustique) c'était vraiment une superbe écoute, pleine de réalisme qui donnait une impréssion de proximité et de perception des instruments.

A +

Ronan


Le principe me semble tres clair au contraire :wink: ( si tu relis les reactions de chris sur le prix des retubages ), s'il ne veut pas debourser 1000 par an ( selon ses propres calculs ) il prend du transistors , sinon il prend l'ensemble qu'il a choisi !!! Apres je ne remet pas en cause les qualite bonne ou mauvaises de l'ensemble en question , c'est juste que partir acheter du tube sans penser que a raison de 10 h par jour ts les jours tu dois debourser 1000 euros par ans dans son cas la c'est une erreur
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 18 Avr 2007 13:48

Bonjour Ronan, bien rentré ? ;)

Merci pour tes commentaires sur l'écoute ! J'ai été moi-même surpris du potentiel des Cremona aussi... Que ceux qui disent parfois que la Cremona est une enceinte un peu Hi-fi l'écoutent avec cet ensemble... ;)

C'est vrai que je suis conquis par l'ensemble ARC c'est clair, c'est ce que j'ai entendu de mieux de ma petite expérience...

Mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à un tel budget pour le retubage... Sur mes EAR 509 il y en a pour 120 € de tube de puissance alors c'est vrai que j'ai été surpris... Je m'attendais à 400 € quelque chose comme ça...

Faut que je réfléchisse au truc... que je regarde si la pillule passe ou si elle reste coincé au milieu de la gorge ! :lol:

Bon et comment ça se passe, 900 € c'est TTC, avec le transport de l'appareil ? Et imaginons qu'on l'achète au magasin X, il faut donc le renvoyer au magasin X pour l'opération et c'est ce dernier qui s'en occupe ou bien qui l'envoie à un technicien agréé ARC ? Le port aller-retour est compris dans ce prix ?
J'aimerais avoir les détails de l'opération...

Merci,

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Avr 2007 13:56

Chris envoie moi ton mailperso mar mp
Dernière édition par viarn le 18 Avr 2007 15:13, édité 1 fois.
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 18 Avr 2007 14:43

viarn a écrit:Chris envoie moi ton mailperso mar mp pour ce que tu sais


ça complote dur là :mdr: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Avr 2007 14:44

chris.24 a écrit:5000 c'est court pour un préampli tout de même... snif... tu peux vérifier dans la notice emm s'il te plaît ? Avec un allumage le matin et une extinction le soir... en admettant que le préamp reste allumé disons 10 h par jour... cela fait 500 jours seulement... donc une retuga tous les 18 mois... Et il y a grande chance que pour l'ampli se soit équivalent... N'auraient-ils pas prévu que 'lon fasse un seul envoi tiens... :mdr:

Chris.


Je vais vérifier dans la notice mais de mémoire cette information n'y figure pas ...

Un préampli allumé 10 heures par jour, ça me semble énorme ...

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2007 14:50

Emm a écrit:
chris.24 a écrit:5000 c'est court pour un préampli tout de même... snif... tu peux vérifier dans la notice emm s'il te plaît ? Avec un allumage le matin et une extinction le soir... en admettant que le préamp reste allumé disons 10 h par jour... cela fait 500 jours seulement... donc une retuga tous les 18 mois... Et il y a grande chance que pour l'ampli se soit équivalent... N'auraient-ils pas prévu que 'lon fasse un seul envoi tiens... :mdr:

Chris.


Je vais vérifier dans la notice mais de mémoire cette information n'y figure pas ...

Un préampli allumé 10 heures par jour, ça me semble énorme ...

Emmanuel


Moi je dirais au max 5 heures de moyenne ça fait du retubage tous les 2 ans et moi perso si j'ai un coup de coeur pour un ensemble et si je peut je me pose pas la question si ça me coute 900€ :wink: , en fait ce qui m'embeterais le plus c'est de me passer de musique quelques jours :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Avr 2007 14:51

Bah les tubes c'est à l'allumage et à l'extinction que ça s'use surtout, c'est comme une ampoule à la maison...

Donc il est préférable de laisser allumer pour écouter 3 disques dans la journée, que d'allumer et d'éteindre trois fois...

C'est ce que recommande EAR pour mes amplis, et ce que j'ai lu en général sur les tubes... et ça me semble logique car l'effort, la contrainte maximale se fait à se moment préçis...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Avr 2007 15:01

Sinon t'as aussi la nouvelle chaine bose qui est pas mal et la pas de soucis de retubage :mdr: :mdr: :mdr:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 18 Avr 2007 15:18

Comme le hasard fait bien le choses...
Avez-vous lu le dernier n° de Stéréo & image ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message