Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hitachi LCD 32ld7200

Message » 14 Avr 2006 17:05

yace a écrit:t'as bien raison ! et si il n'y avait pas de menu usine tu ne serais meme pas au courant !

Toi qui a pris de l'avance..voit tu une degradation du contraste ou de la luminosité ou tout autre chose apres + de 2000h ?


:mdr: :mdr: :mdr: , vi et a vrai dire je ne pensais pas regardé autant mon TACHI :o :o :o
Sinon , je ne constate rien du tout , rien de visible en tout cas . Je pourrais peut etre voir certaine chose quand j'aurais reussi a me servir de mon colorimetre HCFR :-? :-? et dans ce cas , avoir une reference chiffré a comparer
deja que je galere un peu pour calibrer mon TX100 :mdr: :mdr: mais bon , je suis tous sa au jour le jour et je finirais bien par y arrivé
fazermotard91
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:21
  • offline

Message » 14 Avr 2006 19:15

J'ai vu le nouveau catalogue Cobra avec tous plein de nouveaux écrans LCD et ça me laisse indifférent.

C'est normal? :mdr:

Est ce que j'aurais acheté un écran trop bon qui me dégoute du reste? :mdr:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 14 Avr 2006 19:39

homecine man a écrit:J'ai vu le nouveau catalogue Cobra avec tous plein de nouveaux écrans LCD et ça me laisse indifférent.

C'est normal? :mdr:

Est ce que j'aurais acheté un écran trop bon qui me dégoute du reste? :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: suis comme toi , quand j'ouvre ma NRDS et que je tombe dessus , je zappe les ecran LCD , car j'ai trouvé ma perle :wink: :wink: :wink: , ceci dit cobra devrai peut etre faire un peu moins de pub et baissé un peu leurs prix , car , et ca n'engage que moi , leur fausse promo a 2 balles me gonfle un peu , j'ai jamais rien pu acheté chez eux moins chere que chez d'autre , meme mon cher et tendre 7200 je l'ai pris ches B********* , car il se sont aligné sur le net .
fazermotard91
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:21
  • offline

Message » 08 Mai 2006 15:57

bonjour,
je possède cet écran depuis 2 mois et parfois je me retrouve avec une ligne verticale bleue à gauche de l'écran ! Environ dans le premier 1/3.C'est très rare donc je voulais savoir si ça vous était déja arrivé?
Merci
xavier999
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mar 2006 11:11
  • offline

Message » 08 Mai 2006 20:01

Jamais de problème de ligne bleue pour moi.Tu devrais voir avec le SAV.


Je viens de découvrir un nouveau truc.Sur mon lecteur DVD,je peux régler le contraste alors je baisse le contraste de l'écran à +22 et sur le lecteur je mets à +3 tandis qu'avant je mettais l'écran à +26 et le lecteur à +2.

Résultat:l'image à l'air plus fluide,avant il y avait parfois de légers effets de rémanence alors que maintenant ça a l'air mieux.J'ai entendu dire aux sujets des écrans LCD qu'un contraste trop poussé pouvait jouer sur le temps de réponse.(voir topic "Sharp 32GA6E").
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 08 Mai 2006 22:56

xavier999 a écrit:bonjour,
je possède cet écran depuis 2 mois et parfois je me retrouve avec une ligne verticale bleue à gauche de l'écran ! Environ dans le premier 1/3.C'est très rare donc je voulais savoir si ça vous était déja arrivé?
Merci


J'ai eu une ligne verte verticale au bout de 2-3 mois, mais à mon avis elle était déja là avant, moins évidente, Hitachi a du changer l'écran, ça a pris 2 mois quand même...
LEGNOZ
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Avr 2005 20:18
  • offline

Message » 09 Mai 2006 14:22

homecine man a écrit:Jamais de problème de ligne bleue pour moi.Tu devrais voir avec le SAV.


Je viens de découvrir un nouveau truc.Sur mon lecteur DVD,je peux régler le contraste alors je baisse le contraste de l'écran à +22 et sur le lecteur je mets à +3 tandis qu'avant je mettais l'écran à +26 et le lecteur à +2.

Résultat:l'image à l'air plus fluide,avant il y avait parfois de légers effets de rémanence alors que maintenant ça a l'air mieux.J'ai entendu dire aux sujets des écrans LCD qu'un contraste trop poussé pouvait jouer sur le temps de réponse.(voir topic "Sharp 32GA6E").


Salut,

Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas pousser a plus de +26 le contraste sur notre ecran. sinon il y a perte de details dans les couleurs claires.
je n'ai pas essayé de chnager le contraste sur mon lecteur..je vais voir si ca apporte quelque chose..

Sinon moi ce que j'ai remarqué..c'est pas de la remanance..mais je ne sais si c'est du a mon lecteur DVD..a la TNT ou a la source..mais souvent les travelings sont pas fluide...
y a t'il a votre avis un reglage qui pourrait ameliorer ca ? Je ne pense pas que ca soit de la remanance vu que sur du tennis, foot ou autre scene rapide je n'ai pas de remanence...
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:03

Pour que ça soit plus fluide,ne force pas trop sur les filtres numériques(CNR à utiliser seulement si c'est vraiment nécessaire).
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:23

C'est clair je suspectais les traitements de detoriorer la fluidité... je vais essayer avec et sans pour en etre sur. mais actuellement je n'en utilise pas ou peu (le CNR en "low")

sais tu quel traitement est suceptible d'utiliser le + de ressources ?
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 18 Avr 2007 15:12

ça fait longtemps qu'on n'a pas posté sur ce topic!

Je voulais juste dire que d'après beaucoup de forumeurs,sur des tailles d'écran d'environ 1m,la différence entre HD READY et FULL HD n'est pas significative.Donc,2 ans après l'avoir acheté,il n'y a rien à regretter. :) Vive le HDREADY,j'emm*** le FULLHD! :evil: :lol:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:07

Est ce que quelqu'un a mis à jour le firmware via la prise RS232,disponible sur le site Hitachidigitalmedia?
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message