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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli : ARC Ref.3 ? ML 38s ? ML n°32 ? Lamm L2 Ref. ?

Message » 16 Avr 2007 11:36

Vivement ce soir le CR :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
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Message » 17 Avr 2007 0:23

Sur les Levinson je partage en gros l'avis de Goan,
j'avais écouté le n° 32 derrière un 39 S et devant un 335 sur des Utopia et j'avais trouvé celà terne, rigoureux mais sans éclat, et à un tarif que je ne comprennais pas tout à fait.
Un ami en a un et m'a toujours dit que chez Levinson il appréciait la "sérénité", soit.

Le gros Pass en trois morceaux a l'air vraiment d'une belle machine, entendu récemment et à bien réécouter selon moi :wink:

Pourquoi ne pas essayer un Viola Cadenza :D
en tous cas les Colangelo et Jayson ils savent historiquement faire ce genre de choses, non ?
Certes de mauvaises langues ont dit qu'ils n'étaient pas au mieux niveau financier en ce moment,
c'est vrai qu'on a l'habitude avec eux, je vous fais pas un dessin :wink: , vous connaissez tous l'histoire...
mais ceux qui font courrir ce bruit sur Viola écoutent de la musique (ou tentent de le faire) sur du Classé, si si, je vous assure que je ne plaisante pas :lol:

@ +
van.alstine
 
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Message » 17 Avr 2007 0:51

Oh la vache ! :evil:

Fais chier ! :evil:


Ggnnnnéééééé ??? :roll: :roll: :roll:


Eh oui : J'ai vu.... j'ai entendu..... et j'ai su ! :lol:

Bon que je vous raconte..... et par le bédut ! :mdr:

Ce matin un la.... euh nan... Ce matin, donc, j'ai bouleversé tout le salon de ma gentille soeur (pourtant ça sert à rien que je fasse le fayot elle me lira jamais ici ! :mdr:) ! Une pièce de 6 x 9 m... J'ai poussé tout comme il faut, ramené mon matos de chez moi, tout déballé, tout installé, mis même de niveau mon lecteur CD... au niveau à bulle siouplaît ! 8) et avec des cartes à jouer en dessous des pieds pour rattraper les écarts... système D donc quand on n'a ni des pieds réglables, ni de meuble hifi digne de ce nom...

Je vous rapelle que j'ai dû rebrancher mon Sony SCD-1 + préampli KTR puisque mon Audioaéro ne revient que dans deux jours...

2 heures de taf intensif et voilà mon système en chauffe... ouf ! l'heure de becter...

De retour..... beurp..... pardon...... (:mdr:) je m'installe et j'écoute... je trouve la salle trop claire, pas agressive mais un truc qui me gêne dans le medium... :-?
Mais il faut croire que le matos était trop froid car je n'ai pas ressenti ça en fin d'après-midi...
J'ai malgré tout pris plaisir à réécouter les quelques CD sélectionnés pour faire une écoute, les mêmes que j'avais d'ailleurs amenés quelques jours plus tôt chez ADHF pour écouter les Stradivari...

Et vers 17h, le sieur Ronan en personne arrive, le kangoo rempli de matos... dont trois beaux cartons blancs estampillés Audio Research ! ;) 8)

Présentation, déballage, installation... Il est cool Ronan, je suis à l'aise... il regarde mes disques et ça a l'air de lui convenir... a priori nos goûts sont assez similaires... Son matos branché, on décide d'écouter déjà mon système tel quel le temps de laisser les AUdio Research chauffer un peu...

On s'enfile quelques CD... Bon moi je connais alors, c'est juste pour permettre de se mettre le système dans l'oreille, et bien sûr pour Ronan aussi, car tout est nouveau là... Il aime bien les Cremona... Bon déjà c'est bien si le son et les CD lui plaisent, il se fera pas trop chier... :mdr:

Puis juste on bascule le CD Sony sur son AR CD3... Ah oui tiens c'est un peu mieux... le medium gagne en chaleur et en matière... c'est plus plein, un peu plus vivant... C'est plus plaisant à mes oreilles et je décide de le laisser en place... on ne se resservira plus du Sony... Ceci dit il est de belle écoute aussi, mais c'est différent... "Deux écoles" comme disait Ronan, le Sony est plus neutre, plus droit, plus lisse... mais de très bon niveau aussi...

On écoute encore une dizaine de morceaux puis sur un extrait de Vivaldi qui rendait bien, je me dis tiens allez : on bascule sur la totale Audio Research maintenant......

Ah oui d'accord...... :o

j'aurais pas dû ! :lol:

Oh la vâche ! :evil:

Fais chier ! :evil:

(ah quel sens du théâtre et de la mise en scène ce Chris !!! :mdr: )
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Message » 17 Avr 2007 0:52

La suite après......... et oui pour le suspens bien sûr ! :mdr:


Après c'est quand ?


Eh bien la semaine prochaine car je pars en vacances là dans 10 minutes et j'ai plus le temps ! :mdr:


hé hé hé....

(ça c'est pour le sens du comique :mdr:)
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Message » 17 Avr 2007 0:53

Après cet intermède poilade rafraîchissant reprenons les choses sérieuses... :wink:


Un autre monde........

Oui, un autre monde........ celui de la musique ! Chaque disque écouté avec cet ensemble Audio Research Ref.3 + Ref.110 fait ressortir la vie qui étreint chaque note, fait ressentir les interprètes plus vivants... On rentre dans l'espace musical, c'est profond, c'est beau, c'est naturel... les voix sont incarnées, charnelles, les instruments sonnent mieux et plus facilement, comme animés de vie tout d'un coup... le volume de la scène sonore s'est rempli, le grave est mieux tenu et avec de la matière, ça respire, c'est aéré...

Franchement c'est de la balle ! :mdr:

Après on a remis mon système (toujours avec le CD3)... ah oui... ah non alors..... ça le fait beaucoup moins.....

Alors on mixte le préampli sur mon système et on switche...... ah c'est mieux, mais c'est pas encore totalement ça..... et c'est bien mon malheur car j'attendais 90 % du résultat grâce à ce préampli surtout, ce qui m'aurait permis de faire évoluer tout ça tranquille...

On remet l'ampli..... ah ben voilà..... les enceintes ne vivent qu'avec la totale de grande classe... Ronan les apprécie ces Cremona, elles ont du potentiel d'après lui... et c'est vrai que les électroniques les servent à merveille... L'association est très bonne...

En fait il m'a semblé que cela marchait même mieux que mon système (pourtant avec le Prestige) sur les Stradivari ! :o ! Tout du moins je l'ai ressenti clairement sur un morceau où un ensemble de voix allemandes, 5 hommes, chantent a capella.... je les ai clairement ressenties physiquement, bien détourées chacune des autres, et bien en place... C'était crédible...

Il pense qu'il vaut mieux de très grandes électroniques sur une enceinte moyenne mais au potentiel lui permettant de s'épanouir et d'aller très loin, plutôt que l'inverse... et ce soir nous en avons eu un belle démonstration...

Bref... je n'ai pas fait de chèque, car je ne veux pas m'engager encore, mais je retiens cet ensemble très très haut placé dans mes choix...

Chris.
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Message » 17 Avr 2007 19:14

Merci pour ton CR, on s'y croirait... :wink:

Donc contrairement à ce qu'on lit parfois, le pré-ampli ne fait pas tout dans config.
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Message » 17 Avr 2007 19:46

Le résultat final est celui d'un tout...
et sera généralement dicté par le maillon le plus faible.
van.alstine
 
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Message » 17 Avr 2007 19:55

van.alstine a écrit:Le résultat final est celui d'un tout...
et sera généralement dicté par le maillon le plus faible.


Oui et apparament la source est le départ du maillon donc à ne pas négliger :wink:

La configuration dans mon profil


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Message » 17 Avr 2007 20:07

Comme disaient les gens de chez Linn à la sortie de la LP 12,
"ce qui est perdu en amont l'est définitivement"...
mais il ne faut pas non plus négliger le couplage enceint-local et celui ampli-enceinte etc...
le rôle des cables, on l'a encore vérifié ce w-end avec les Vitus Audio.

Mettre au point un système est quelque chose d'assez fin et quelquefois de bons produits vont ensemble donner des résultats décevants.

@ +
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Message » 18 Avr 2007 13:47

totof66 a écrit:
van.alstine a écrit:Le résultat final est celui d'un tout...
et sera généralement dicté par le maillon le plus faible.


Oui et apparament la source est le départ du maillon donc à ne pas négliger :wink:


Oui surement.
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Message » 18 Avr 2007 15:19

Avez-vous lu le dernier n° de Stéréo & image ? :wink:
van.alstine
 
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Message » 18 Avr 2007 15:43

van.alstine a écrit:Sur les Levinson je partage en gros l'avis de Goan,
j'avais écouté le n° 32 derrière un 39 S et devant un 335 sur des Utopia et j'avais trouvé celà terne, rigoureux mais sans éclat, et à un tarif que je ne comprennais pas tout à fait.
Un ami en a un et m'a toujours dit que chez Levinson il appréciait la "sérénité", soit.

Je partage que partielement ton avis en effet je veux bien croire que le resultat de l ecoute que tu as eu l'occasion de faire n'etait pas satisfaisante car l'ampli 335 est une sombre m**** comme l'ensemble de la serie 3**, indigne de figurer dans le catalogue d'une marque de prestige. Je ne pense donc pas que cela permette de porter un jugement objectif sur les qualité de ce preampli.
C'est aussi un grave erreur de celui qui a elaborer ce systeme car un N°32 faisant parti de la gamme reference il aurait du etre associé aux N°33 REF ou aux 33H.
Si on veut construire un systeme THG il faut aller au bout de la demarche et ne pas megoter pour 15K€de plus :mdr: :wink:
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Message » 18 Avr 2007 16:17

E.MASSE a écrit:
van.alstine a écrit:Sur les Levinson je partage en gros l'avis de Goan,
j'avais écouté le n° 32 derrière un 39 S et devant un 335 sur des Utopia et j'avais trouvé celà terne, rigoureux mais sans éclat, et à un tarif que je ne comprennais pas tout à fait.
Un ami en a un et m'a toujours dit que chez Levinson il appréciait la "sérénité", soit.

Je partage que partielement ton avis en effet je veux bien croire que le resultat de l ecoute que tu as eu l'occasion de faire n'etait pas satisfaisante car l'ampli 335 est une sombre m**** comme l'ensemble de la serie 3**, indigne de figurer dans le catalogue d'une marque de prestige. Je ne pense donc pas que cela permette de porter un jugement objectif sur les qualité de ce preampli.
C'est aussi un grave erreur de celui qui a elaborer ce systeme car un N°32 faisant parti de la gamme reference il aurait du etre associé aux N°33 REF ou aux 33H.
Si on veut construire un systeme THG il faut aller au bout de la demarche et ne pas megoter pour 15K€de plus :mdr: :wink:


Tu pourras aller dire ça au brave Jacques Andrieu d'ADHF :mdr: :wink:

D'autant que les 33 ne sont plus au catalogue et ne l'étaient peut-être plus déjà à l'époque,
et quant aux 33 H je les avais écoutés une seule fois mais avec un préamp Cello.

Ceci dit, si je livre moi même mon Mimesis 10P++ (ça me fait rire cette dénomination ridicule) je pourrai entendre le n° 32 avec des 30.6 et 31.5 des Tenor 300 monos sur des Génésis 2.5 (dans l'aigu seulement bien entendu).
Penses-tu que ce système soit susceptible de rendre grâce au 32 ?
A-t-il ton agrément :lol: :wink:

@ +
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Message » 18 Avr 2007 17:16

van.alstine a écrit:Pourquoi ne pas essayer un Viola Cadenza :D
en tous cas les Colangelo et Jayson ils savent historiquement faire ce genre de choses, non ?
Certes de mauvaises langues ont dit qu'ils n'étaient pas au mieux niveau financier en ce moment,
c'est vrai qu'on a l'habitude avec eux, je vous fais pas un dessin :wink: , vous connaissez tous l'histoire...
mais ceux qui font courrir ce bruit sur Viola écoutent de la musique (ou tentent de le faire) sur du Classé, si si, je vous assure que je ne plaisante pas :lol:

@ +

+1

Les préamp Cello étaient des betes de concours, les Viola ont l'air d'etre de la meme veine, après c'est clair que si la boite est déjà dans la mouise, pour des appreils à ce prix, ça va pas le faire, car aujourd'hui un possésseur de Cello est quasiment obligé de le donner quand il veut s'en séparer alors que certains en remontrent encore à des appareils tout récents :-?
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Message » 18 Avr 2007 18:32

van.alstine a écrit:Le résultat final est celui d'un tout...

Tout à fait d'accord :wink:

et sera généralement dicté par le maillon le plus faible

Là je serais plus nuancé, les bonifications mutuelles des divers mariages (source/pré/ampli/enceintes/pièce d'écoute) me paraissant plus déterminantes que cette histoire de maillon faible :wink:

.
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