Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, marco2003, MIB91, Noisfra et 98 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ajout d'un ampli de puissance 80w myriad?

Message » 17 Avr 2007 18:48

expertdoc a écrit:
pascalg72 a écrit:
expertdoc a écrit:
Richard29 a écrit:Ok pour tes borniers, il faut enlever donc les 2 strapes situés entre les prises du haut et celle du bas puis brancher un des amplis sur les fiches du haut (rouge et noir) et l'autre sur celle du bas (rouge et noir aussi) et ce biensur pour les deux enceintes.


Là c'est une bi amplification horizontale. Si tu veux une verticale c'est UN ampli stéréo par enceintes (le même) :wink:


Excusez mon incursion, mais quel est l'intéret d'une bi-amplification dite verticale (que je ne connaissait pas) par rapport à celle, plus classique?


Une alimentation pour une seule enceinte :wink:

OK, je l'avais bien compris, sauf que, est ce plus efficace qu'une bi-ampli horizontale?
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 18 Avr 2007 17:57

pascalg72 a écrit:
expertdoc a écrit:
pascalg72 a écrit:
expertdoc a écrit:
Richard29 a écrit:Ok pour tes borniers, il faut enlever donc les 2 strapes situés entre les prises du haut et celle du bas puis brancher un des amplis sur les fiches du haut (rouge et noir) et l'autre sur celle du bas (rouge et noir aussi) et ce biensur pour les deux enceintes.


Là c'est une bi amplification horizontale. Si tu veux une verticale c'est UN ampli stéréo par enceintes (le même) :wink:


Excusez mon incursion, mais quel est l'intéret d'une bi-amplification dite verticale (que je ne connaissait pas) par rapport à celle, plus classique?


Une alimentation pour une seule enceinte :wink:

OK, je l'avais bien compris, sauf que, est ce plus efficace qu'une bi-ampli horizontale?


Oui car en horizontal l'alimentation affronte en fait tous les HP d'une même enceinte même si un seul est amplifié . Tu trouveras un topic sur ce sujet (fonction recherche, mots clefs biamplification, verticale, horizontale ......)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Avr 2007 18:36

expertdoc a écrit:
pascalg72 a écrit:
expertdoc a écrit:
pascalg72 a écrit:
expertdoc a écrit:
Richard29 a écrit:Ok pour tes borniers, il faut enlever donc les 2 strapes situés entre les prises du haut et celle du bas puis brancher un des amplis sur les fiches du haut (rouge et noir) et l'autre sur celle du bas (rouge et noir aussi) et ce biensur pour les deux enceintes.


Là c'est une bi amplification horizontale. Si tu veux une verticale c'est UN ampli stéréo par enceintes (le même) :wink:


Excusez mon incursion, mais quel est l'intéret d'une bi-amplification dite verticale (que je ne connaissait pas) par rapport à celle, plus classique?


Une alimentation pour une seule enceinte :wink:

OK, je l'avais bien compris, sauf que, est ce plus efficace qu'une bi-ampli horizontale?


Oui car en horizontal l'alimentation affronte en fait tous les HP d'une même enceinte même si un seul est amplifié . Tu trouveras un topic sur ce sujet (fonction recherche, mots clefs biamplification, verticale, horizontale ......)

OK, je vais me renseigner, merci
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message