Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Senn HD 595 ,600 ou 650 ??

Message » 16 Avr 2007 17:33

angus2 a écrit:Il est possible que tu sois déçu et ça voudra seulement dire que tu n'es pas trés sensible à l'audiophilie qui nous anime ici, il est aussi possible que ça te fasse monter au rideau et en ce cas bienvenue au club. :mdr:


Tout à fait d'accord avec angus2: je ne crois pas à l'existence de l'effet "choc".

Tout au plus, si l'on passe d'une paire d'oreillettes de super marché à un hd650 branché sur un Creek, avec une excellente source, certes…


Mais pour moi, c'est surtout quand je reviens d'un excellent casque (dont le HD650) à un casque fort moyen que j'entends la différence — négativement donc. C'est fou comme on s'habitue à la qualité, surtout pour ce qui est du son (et encore plus avec les casques qu'avec le reste). Quand l'écoute est "évidente", on oublie directement d'où ça vient.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:36

dub a écrit:
Evidemment, si un électricien passe par ici, ça va encore déclencher une émeute si ça se trouve…… :roll: Bon, d'un autre côté, quand ça remue le sang, ça évite les phlébites! :lol:

Cdlt :wink:


Laloi d'hôm, ça nme rappelle bien un truc mais ça ne vient pas (éPPerVIER ou un nom comme ça )
:lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:47

Cchchchchttt! :oops:


Pour répondre plus dans le détail: le point n'est pas tant ici celui de la source et de l'alimentation du casque que celui de la mémoire auditive.

Je m'esssplik:

- si j'ai écouté il y a mettons une ou deux semaines le HD600, qu'entre les deux j'ai fait autre chose et, par exemple, écouté avec l'AKG K340: je repasse au HD650 et là — je n'entendrai pas d'amélioration spectaculaire — je dirai alors que le HD600 et le HD650, c'est pareil

- si j'ai écouté un peu longuement avec l'AKG K501 et que je passe au HD650, j'ai une impression de plus grande transparence, mais bon, pas tant que ça en fin de compte — alors que si j'écoute longuement avec le HD650 et que je repasse brusquement sur le K501, d'un seul coup j'entends mieux les défauts de celui-ci (moins transparent, aigu plus simplifié)

- si j'ai longuement écouté avec le K1000 et que je passe au HD650, j'ai l'impression qu'on vient de me poser des bouchons auditifs — en revanche, si j'écoute longuement le HD650 et que je passe au K1000, je me dis que oui, bon, certes, mais pas tant que ça quand même

- et le tout en parlant de comparaison directe et dans l'instant: car sinon, tant que j'emploie un casque ne présentant pas de défaut particulier et me plaisant, en moins de 30 secondes, je m'habitue à ce que j'entends et trouve ça "normal"…


Donc:
1/ seule la comparaison directe permet de dire réellement que tel casque est "meilleur" ou "plaît plus que tel autre"
2/ et même c'est plus vrai dans le sens négatif (plaît moins/est moins bon) que dans le sens positif (plaît plus, et meilleur)
3/ en quelques instants, le souvenir s'efface et on s'habitue à un casque.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Avr 2007 11:26

Bon, là je viens de lire pleins de topics sur le forum et bon, je commence à douter de mon choix, qui n'es pas encore définitif^^ Je regardais et il y a pas mal d'avis positif sur l'AKG K701 qui est au même prix sur le net que le Senn 650. Bon aparament d'après les critiques, le 701 a moins de basse que le 650, une scène sonore moins présise mais des aigus plus chaleureux que le 650. Bon c'est ce que j'en ai retenu à peu près.
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Avr 2007 11:33

Un peu moins transparent aussi, s'il est dans la même tendance que les K501 et K601 - mais plus facile à alimenter, à n'en pas douter.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Avr 2007 13:20

C'est énervant, je n'aurais pas l'ocasion de les essayer et là je dois faire mon choix sur des avis positif ou négatifs. Au fait le lecteur cd de la chaine hifi est un pioneer PD-Z73T, si vous savez ce que ça vaux^^
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Avr 2007 17:30

Classikclems a écrit:C'est énervant, je n'aurais pas l'ocasion de les essayer et là je dois faire mon choix sur des avis positif ou négatifs.


Ce que je peux te dire c'est:

1/ qu'un HD6X0 n'a pas tout à fait la même esthétique sonore qu'un AKG KX01 — en particulier un HD650 et un K601 (désolé pour le K701): pour le K601 l'aigu paraît monter plus haut et le registre grave être plus développé, mais le médium du HD650 est plus joli (mieux timbré je trouve) et le HD650 est plus transparent (du coup sur le long temps, le HD650 est peu moins fatiguant peut-être, sauf sur un bon ampli dédié)

2/ dans les deux cas de figures ce sont deux très bons casques qui ne présentent pas de défaut en particulier et qui me paraissent offrir la certitude d'écoutes agréables et sur la durée

Au fait le lecteur cd de la chaine hifi est un pioneer PD-Z73T, si vous savez ce que ça vaux^^


Aucune idée.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Avr 2007 18:20

je profite de cette discusion pour savoir Dub si tu as une expérience d'un Senn 600 avec un talisman 35 HP.
PhFL
 
Messages: 83
Inscription Forum: 18 Mai 2006 16:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2007 18:32

PhFL a écrit:je profite de cette discusion pour savoir Dub si tu as une expérience d'un Senn 600 avec un talisman 35 HP.


Le HD600 sur Talisman oui — mais sur le T3H et pas le T35HP malheureusement (cf. http://www.talisman-audio.com/headphone.html ).

J'ai entendu ça en 2002 ou en 2003 en magasin — et je suis resté "mitigé": le résultat à l'écoute est excellent - mais le tarif (c'était dans les 600€ je crois?) m'a paru excessif.
Franchement: Amity m'a paru un meilleur rapport qualité/prix/écoute. Idem le Creek 21se et même l'OBH11 (j'avais écouté mon HD540 sur du Creek).

Bref, c'est un excellent ampli casque — mais je trouve qu'il est vendu trop cher par rapport à la concurrence.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Avr 2007 18:38

Je me permettrais un bémol sur le 35HP, que je connais bien pour m'en servir à la maison - non que je ne le trouve pas cher pour un ampli casque, mais parce que sa fonction de préampli est remarquable. En somme, si on veut un bon ampli casque + préampli, c'est une bonne affaire - si on veut que l'ampli casque, il y a effectivement d'autres choix à considérer.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 18 Avr 2007 18:57

BobTocque a écrit:Je me permettrais un bémol sur le 35HP, que je connais bien pour m'en servir à la maison - non que je ne le trouve pas cher pour un ampli casque, mais parce que sa fonction de préampli est remarquable. En somme, si on veut un bon ampli casque + préampli, c'est une bonne affaire - si on veut que l'ampli casque, il y a effectivement d'autres choix à considérer.


Là, effectivement, c'est un point à prendre en compte (je crois me souvenir qu'il n'est pas tellement plus cher que l'autre).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Avr 2007 19:00

dub a écrit:
BobTocque a écrit:Je me permettrais un bémol sur le 35HP, que je connais bien pour m'en servir à la maison - non que je ne le trouve pas cher pour un ampli casque, mais parce que sa fonction de préampli est remarquable. En somme, si on veut un bon ampli casque + préampli, c'est une bonne affaire - si on veut que l'ampli casque, il y a effectivement d'autres choix à considérer.


Là, effectivement, c'est un point à prendre en compte (je crois me souvenir qu'il n'est pas tellement plus cher que l'autre).

Cdlt :wink:


De mémoire, 100 euros de plus, avec de vraies performances de préampli. A ce titre (et à condition bien sûr d'en avoir l'usage) c'est le meilleur rapport qualité-prix de la fratrie.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 18 Avr 2007 19:04

Vu comme ça, ça mérite effectivement réflexion!


N.B.
L'OBH11 de Creek ne faisait pas préampli aussi? ou alors je confonds avec un autre maillon de Creek?


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Avr 2007 11:13

Avec des entrées et sorties Cinch. Un peu dommage quand l'ampli est symétrique ainsi que le lecteur CD. Pourtant le talisman 35HP est un vrais double mono.
Sinon Dub (je profite de ton expérience), quel sont tes meilleurs écoutes avec un senn 600 ou 650 ?
PhFL
 
Messages: 83
Inscription Forum: 18 Mai 2006 16:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2007 13:20

PhFL a écrit:Avec des entrées et sorties Cinch. Un peu dommage quand l'ampli est symétrique ainsi que le lecteur CD. Pourtant le talisman 35HP est un vrais double mono.


Oui, je comprends - une fois encore, ça dépend de ce dont on a besoin. Avec des blocs mono et un lecteur CD en RCA, ça collait parfaitement pour moi quand je me suis intéressé à lui.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message