Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, mattco, radian, teren35 et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Codec audio EAC3 ou Enhanced AC3

Message » 18 Avr 2007 19:26

Hello

Certains d'entre vous auraient-ils trouvé un codec pour les pistes E-AC3 ? Chez moi c'est muet, alors je cherche ;-).
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 20 Avr 2007 14:23

Juste pour info, ce format sonore ne peut pas sortir tel quel par la SPDIF d'après ce que j'ai compris, pour un problème de bande passante pas suffisante via cette sortie. Il n'est véhiculé que par le HDMI 1.3. J'espère ne pas me mélanger les pinceaux.

Donc ce qui m'intéresserait, c'est de pouvoir downmixer le E-AC3 en AC3, puisque de toute façon, je n'ai pas de quoi décoder derrière.

Alors peut-être faut-il une carte son spécifique (je n'ai pas cherché), qui puisse décoder le signal 7.1 et le remettre en 5.1 (ou 6.1) mais ça m'ennuierait de devoir encore acheter quelque chose de plus ;-).
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 20 Avr 2007 16:03

Tu veux dire que ces pistes ne sont pas compatible avec les ampli actuels ?!!!
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 20 Avr 2007 16:13

Bah justement, je cherche à comprendre. J'ai l'impression que certaines pistes 7.1 nécessite un décodage spécifique. Donc, ça voudrait qu'il faudrait des amplis avec entrées hdmi pour le son de cette nature, et donc aussi que les amplis embarquent le décodage adéquat... Ou bien alors on a une carte son sur le PC qui sort les 7 canaux séparés, et on les branche sur les amplis qui ont les 7.1 entrées pour décodeur externe... C'est pour ça qu'en attendant, si ce que je dis n'est pas une grosse c.onnerie (à la limite, je préfèrerais ;-)), j'aimerais bien trouver un downmixer software...
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 20 Avr 2007 16:52

Tu peux lire mais en PCM steréo.

Faut installer les derniers codec de Sonicplayer, sélectioner le décodeur Sonic audio dans WMC ou KM player.

Si tu fais allusion d'un container MKV, utiliser Core et le tout dernier Matroska, pas un vieux.

Pour sortir du 5.1, en spdif, c'est aussi possible, mais je ne suis pas encore arrivé! Il faudrait créer un graph, et aussi inclure dans la chaine Ac 3 filtre.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 20 Avr 2007 16:55

Les film HD en question n'ont donc pas de piste 5.1 compatible avec les ampli actuels ?! :o
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 20 Avr 2007 17:26

En tout cas, j'en ai un sur lequel je n'ai pas de son du tout, mediaplayerclassic ne le downmixe pas, ac3filter non plus, c'est pour ça que je cherche une solution.

Pour le moment je ne peux pas tester plus en avant, mon PC est en cours de remodelage avec l'arrivée prochaine d'une nouvelle carte mère. Mais dès que c'est prêt, je m'y remets. J'espère trouver... Si vous avez des pistes... ;-)
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 20 Avr 2007 17:31

Indieke a écrit:Tu peux lire mais en PCM steréo.

Faut installer les derniers codec de Sonicplayer, sélectioner le décodeur Sonic audio dans WMC ou KM player.

Si tu fais allusion d'un container MKV, utiliser Core et le tout dernier Matroska, pas un vieux.

Pour sortir du 5.1, en spdif, c'est aussi possible, mais je ne suis pas encore arrivé! Il faudrait créer un graph, et aussi inclure dans la chaine Ac 3 filtre.


Ah, je vais tester le PCM sur mon autre PC pour voir, je ne pense pas avoir essayé. Pour ce qui est du 5.1, tu penses qu'il existe un moyen de basculer le 7.1 en 5.1/6.1 via AC3filter ? Bon finalement, va falloir que je m'y colle aux graphs... :-/ ;-)
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 20 Avr 2007 17:44

Sur le forum de ABHDTV.com il y a vait mis comment faire. Mais c'est des mecs qui savent comment faire des graphs. Néanmoins, si tu vas un peu lire là-bas, tu pourais faire cela aussi avec WMC plus simplement ou encore Zoomplayer.

Un problème avec Sonic, est qu'il essaye de s'imposer comme décodeur video, et cela peut donner des problèmes! Faut alors le "blacklister"! :roll:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 20 Avr 2007 17:46

Merci pour toutes ces précisions ! Voilà des pistes à explorer !
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message