Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli Hifi pour des JBL TL260 ?

Message » 18 Avr 2007 19:30

oui, en fait j'ai les deux et heureusement d'ailleur car je suis vraiment entrain de songer a les revendre ces tl . je ne suis pas un expert de la comparaison mais chez moi avec mon matos que se soit sur le AA map-305 ou le fm ca-s10 les dali s'en sorte mieux. il y'a de l'émotion, de la chaleure, une certaine douceur que les jbl n'arrive pas a reproduire et cela même avec le rack de traitement ou sans d'ailleur. tandis qu'avec les dali, le map qui drive et une dcd 1500ae comme source, quelque sacd et sa suffit pour que je soit ivre de musicalité, c'est d'ailleur ce qui compte le plus pour moi "l'émotion ressenti" plus q'une finition, tranche de prix, prestige de marque ou puissance annoncé.
croyer moi sur ce seul et dérnier critére les dali c'est des grande dames.
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Avr 2007 19:42

jazz77 a écrit:
DJ MIO a écrit:Le seul grand reproche que je fai donc a mes tl 260 : c'est qu'elle sont faite pour faire boom boom tok tok


+1

C'est ce que m'a dit mon revendeur :wink:

je le cite "enceintes pour jeune qui débute dans la hifi et qui aime bien le gros son avec de la musique pop-rock" :wink:

Après si on aime ce gros son JBL on est tout à fait servi.


Pour jeune qui débute, le budget de 3000 € nécessaire ridque d'en freiner plus d'un....c'est valable aussi pour les moins jeunes.....D'ailleurs, le médium des JBL n'est pas vraiment en retrait...ni le grave vraiment en avant.....par contre , l'acoustique du lieu doit jouer surement.

C'est sûr que par rapport aux b&w dont le grave est très en retrait (pour ne pas dire presque inexistant), les JBL doivent paraitre surdimensionnées de ce côté