Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli Hifi pour des JBL TL260 ?

Message » 18 Avr 2007 19:30

oui, en fait j'ai les deux et heureusement d'ailleur car je suis vraiment entrain de songer a les revendre ces tl . je ne suis pas un expert de la comparaison mais chez moi avec mon matos que se soit sur le AA map-305 ou le fm ca-s10 les dali s'en sorte mieux. il y'a de l'émotion, de la chaleure, une certaine douceur que les jbl n'arrive pas a reproduire et cela même avec le rack de traitement ou sans d'ailleur. tandis qu'avec les dali, le map qui drive et une dcd 1500ae comme source, quelque sacd et sa suffit pour que je soit ivre de musicalité, c'est d'ailleur ce qui compte le plus pour moi "l'émotion ressenti" plus q'une finition, tranche de prix, prestige de marque ou puissance annoncé.
croyer moi sur ce seul et dérnier critére les dali c'est des grande dames.
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Avr 2007 19:42

jazz77 a écrit:
DJ MIO a écrit:Le seul grand reproche que je fai donc a mes tl 260 : c'est qu'elle sont faite pour faire boom boom tok tok


+1

C'est ce que m'a dit mon revendeur :wink:

je le cite "enceintes pour jeune qui débute dans la hifi et qui aime bien le gros son avec de la musique pop-rock" :wink:

Après si on aime ce gros son JBL on est tout à fait servi.


Pour jeune qui débute, le budget de 3000 € nécessaire ridque d'en freiner plus d'un....c'est valable aussi pour les moins jeunes.....D'ailleurs, le médium des JBL n'est pas vraiment en retrait...ni le grave vraiment en avant.....par contre , l'acoustique du lieu doit jouer surement.

C'est sûr que par rapport aux b&w dont le grave est très en retrait (pour ne pas dire presque inexistant), les JBL doivent paraitre surdimensionnées de ce côté
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Avr 2007 0:30

NOIR a écrit:
jazz77 a écrit:
DJ MIO a écrit:Le seul grand reproche que je fai donc a mes tl 260 : c'est qu'elle sont faite pour faire boom boom tok tok


+1

C'est ce que m'a dit mon revendeur :wink:

je le cite "enceintes pour jeune qui débute dans la hifi et qui aime bien le gros son avec de la musique pop-rock" :wink:

Après si on aime ce gros son JBL on est tout à fait servi.


Pour jeune qui débute, le budget de 3000 € nécessaire ridque d'en freiner plus d'un....c'est valable aussi pour les moins jeunes.....D'ailleurs, le médium des JBL n'est pas vraiment en retrait...ni le grave vraiment en avant.....par contre , l'acoustique du lieu doit jouer surement.

C'est sûr que par rapport aux b&w dont le grave est très en retrait (pour ne pas dire presque inexistant), les JBL doivent paraitre surdimensionnées de ce côté


chez moi les mediums sont pas inexistant mais moins en avant que sur mes triangles. Ils se font plus dans le reste. Sachant que comme il y a plus de basses le registre medium apparait moins prédominant.

le medium des JBL n'est pas velouté mais plus monitor. C'est moins musical évidemment. Mais après suivent les sempiternelles discours sur la véracité de la retransmission..... Chaque composant électronique est un filtre avant tout.

Ne jamais oublier que l'acoustique de sa pièce est souvent le maillon faible est procure des bosses qui difforment la retransmisson du spectre. Moi j'ai une pièce carré, le moins idéal, avec des bosses et des creux sur certaines fréquences et je peux mettre le meilleure matos du monde si je ne soigne pas ses problème acoustique le Saint Graal sera difficlement accessible.

MIO, Si tes Dali te procurent plus de plaisir comme tu le souhaites, très bien, revends tes JBL et dommage pour cet argent investi, mais finalement tu as pu faire un choix pour toi.

Nous sommes tous différents avec des plaisirs qui se nourissent de façon diverse. C'est aussi là, parfois, la limite des forums et des conseils de certains dont les goûts sont totalement différents des nôtres.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 19 Avr 2007 7:40

Nous sommes tous différents avec des plaisirs qui se nourissent de façon diverse. C'est aussi là, parfois, la limite des forums et des conseils de certains dont les goûts sont totalement différents des nôtres.[/quote]


+1 8)
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 19 Avr 2007 10:55

+1 au 1 de pat 94....
D'ailleurs, les Dali Ikon 6 sont également de bonnes enceintes tout à fait recommandables
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Avr 2007 17:41

les coûts et les :o ...

pour ma part j'ai remarqué cette tendance au grave un peu lourd sur les tl avec des amplis qui manquaient un peu de peche.. rien de tout ça en les écoutant sur un mcintosh ma6300...( qui ne correspondait pas du tout au divatech cl26)


Un vendeur me disait récemment et toute proportions gardées la pièce constituait 80% du résultat final.. on a tous expérimenté celà avec des différences d'écoute marquante entre nos salons et les salles d'écoute des magasins... ceci explique peut etre cela...

Personnellement je vais certainement craquer pour les tl260 prochainement, mais c'est vrai que j'écoute beaucoup de rock et que le coté "live" me plait bien... mon choix tiens aussi compte du fait qu'elle semble pouvoir être optimisées en soignant les associations, ce dans quoi j'ai envie de ma lancer...

et je vivrai alors assez bien, d'être considéré comme un débutant dans la hifi :D
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 17:52

copiattyright a écrit:les coûts et les :o ...

pour ma part j'ai remarqué cette tendance au grave un peu lourd sur les tl avec des amplis qui manquaient un peu de peche.. rien de tout ça en les écoutant sur un mcintosh ma6300...( qui ne correspondait pas du tout au divatech cl26)


Un vendeur me disait récemment et toute proportions gardées la pièce constituait 80% du résultat final.. on a tous expérimenté celà avec des différences d'écoute marquante entre nos salons et les salles d'écoute des magasins... ceci explique peut etre cela...

Personnellement je vais certainement craquer pour les tl260 prochainement, mais c'est vrai que j'écoute beaucoup de rock et que le coté "live" me plait bien... mon choix tiens aussi compte du fait qu'elle semble pouvoir être optimisées en soignant les associations, ce dans quoi j'ai envie de ma lancer...

et je vivrai alors assez bien, d'être considéré comme un débutant dans la hifi :D


Pas etonnant que l'association Mc et JBL t'ai convaincu, mais le 6300 est peut être un peu juste en puissance pour en tirer le maximum.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 21 Avr 2007 11:12

J'ai été réecouté le MYRYAD MXI2080 et je le trouve plus vivant que mon PMA2000AE, après je pense que chacun a des gouts différents..je crois que je vais partir là dessus avec lA plAtine cd MXC... 6000 faudra la comparer à la DCD200AE...
cedric2591
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:59
  • offline

Message » 21 Avr 2007 11:17

cedric2591 a écrit:J'ai été réecouté le MYRYAD MXI2080 et je le trouve plus vivant que mon PMA2000AE, après je pense que chacun a des gouts différents..je crois que je vais partir là dessus avec lA plAtine cd MXC... 6000 faudra la comparer à la DCD200AE...


Excuse moi mais je ne comprends plus :o Tu as des JMR ou des JBL? Le Myriad comparé au Denon, c'était sur JBL, JMR ou quoi d'autre ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Avr 2007 11:25

Des JMR , je crois , non?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2007 11:32

Pardon sur les JMR CANTABILE SIGNATURE...
cedric2591
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:59
  • offline

Message » 21 Avr 2007 11:34

cedric2591 a écrit:Pardon sur les JMR CANTABILE SIGNATURE...


Alors tu devrais passer sur le topic JMR :wink:
Sinon Myriad (de la série MX) + JMR je pense que ça doit coller :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Avr 2007 11:37

oki
cedric2591
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:59
  • offline

Message » 21 Avr 2007 21:10

bonsoir

sur des JBL oublie de suite denon en amplification avec une alim a la "ramasse" et ce quelque soit le modele

sur des jbl il faut des ampli tres bien fournis en courant avec de vraies alims et si possible en // de tres fortes capacites de filtrage genre 50000/60000 micro farads par canal et alors a ce moment elles commencent a "sonner"

trop de gens possedant des JBl ont des amplis indignes de celles ci ,ce qui a pour effet de les sous exploiter et de mettre en avant des defaults qui ne sont pas de leur fait


A+ et vive la legende
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2007 10:50

Sur les JBL TL260 j'aurai choisi les Rotel RC1070 +RB1080.
Mais j'ai choisi ce que j'ai préféré voir signature...merci
cedric2591
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message