Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, Deul, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, zeh et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb de liaison HDMI entre le DENON AVR 3806 et le MediaSatMax

Message » 14 Avr 2007 19:08

Bonjour à tous,

Que de catégories sur ce forum ! J'espère que je poste au bon endroit...

Voilà mon problème :

Je possède un ampli DENON AVR 3806 avec deux entrée HDMI. A la première entrée, j'ai connecté un lecteur DVD avec sortie HDMI. Tout marche bien. A la seconde, j'ai connecté le MediaSat Max de Canal +, toujours avec un câble HDMI. Cela marchait... jusqu'à ce que j'éteigne le MediaSat. A chaque allumage, il fallait refaire une réinitialisation du système sur le MediaSat pour que la liaison HDMI fonctionne. Mais depuis quelques temps, cela n'a plus d'effet. La liaison ne s'effectue plus. J'ai bien sur essayé sur l'autre entrée HDMI de l'ampli. Même résultat. Par contre, si je branche directement le MediaSat sur mon plasma, cela marche très bien. Donc, je conclue que le problème vient de l'ampli. Mais quoi faire ?

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ici ?
riggsart
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Mai 2003 13:31
  • offline

Message » 18 Avr 2007 22:04

Bonjour,

Je ne pense pas que cela vienne de ton ampli, car j'ai lu tout récemment que le mediasat max était incompatible avec une utilisation sur un ampli par le HDMI
Canal + est au courant de ce problème.
Par contre dans l'absolu, le décodeur n'aurait jamais du fonctionner sur ton ampli (à moins que cela soit un pb au niveau du cable mais dans ce cas cela ne fonctionnerait pas sur ton écran), hormis si les mises à jour se font par le biais de l'antenne.

Je ne peut pas te citer la source exact de mon info, car je ne suis pas chez moi, mais il me semble que cela se trouve sur les revues HC (LAL, WHAT-HIFI...) de ce mois ou de mars.

Appel canal afin de te faire confirmer ce point.

Bon courage.
lilougonzo
 
Messages: 544
Inscription Forum: 02 Juin 2006 7:31
Localisation: Entre Bordeaux et Lyon
  • offline

Message » 18 Avr 2007 22:58

j'ai eu le meme probleme avec ce mauvais mediasat !
c'est pas serieux cette histoire, on paye pour la HD et le terminal ne peut meme pas transiter par l'ampli avec la HDMI !

C'est surement pas ton ampli le bleme en tout cas... :D
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Avr 2007 0:28

Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé un remède de fortune. J'ai maintenant deux prises HDMI qui arrivent au plasma : celle du MediaSat (direct) et celle de l'ampli (pour mes autres appareils, dont un DVD avec HDMI). Et pour le son, le MediaSat est relié en coaxial à l'ampli.

La manip du changement de prise HDMI ne me prend que quelques secondes. C'est mieux qui rien du tout, surtout que l'image HD de C+ rend terriblement bien...

Merci pour vos réponses.

Ludovic
riggsart
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Mai 2003 13:31
  • offline

Message » 19 Avr 2007 17:39

C'est marqué dans la FAQ Denon que certains démodulateurs numériques avec sortie hdmi sont incompatibles avec leurs amplis.

Dommage qu'il n'y a pas de liste exhaustive de ces décodeurs incompatibles. :cry:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message