Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vous connaissez ce Windows optimisé?

Message » 26 Jan 2007 7:45

Effectivement l'aspect disponibilité peut effectivement poser problème, encore que si aucun serial ou autre n'est fourni...
Malgré tout peut-être serait-il bon de se limiter à une réflexion, voir à la création de Tutos et FAQ pour que chacun créé sa propre version.
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:05

si ce lsd tient ses promesses en termes de stabilité et qu'il ne lui manque pas une fonctionnalité indispensable un beau jour, effectivement c'est très intéressant .
jusqu'à dernièrement j'utilisais un xp titan phase7, j'en étais très content jusqu'à ce que je change de proc pour un p4 3.4c ht et la prédiction de lansing s'est réalisée cette distri m'a foutu le dawa même en la réinstallant de zéro elle n'aime pas l'ht.
obligé de repartir sur un bon vieux xp sp1 du maitre du monde, avec qqs tweaks. :mdr:

sinon avis à la population, j'ai une question concernant firewall et antivirus je la pose là bas. 8)
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 31 Jan 2007 12:35

Bonjour,

Pou répondre sur la qualité de la distribution Coccinelle je dirai que oui elle est bien mais pas la dernière mouture (métamorphose).

J'utilise cette distrib sur 1 PC (métamorphose) et sur un portable (cocoon estivale).
Je viens de refaire mon PC avec un XP SP2 standard car j'avais énormément de BUG avec la dernière version (impossible d'installer ma Webcam, boot tresssssssssssssss long...).

Par contre la version cocoon estivale est de très bonne facture (stable et rapide) mon portable l'adore :).

Par contre je vais bientôt me monté un PCHC donc je suis attentivement vos retour sur les autres distribution.

Merci

Bertrand
bertrand92
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Avr 2006 20:22
  • offline

Message » 18 Avr 2007 10:45

Bon, je vais sans doute paraitre rabat joie, mais la dernière fois où j'avais entendu parler de winlsd, j'avais aussi lu des choses sur une backdoor intégrée... Mais il s'agit sans doute de bêtises... Je l'utilisais à l'époque, depuis ,je me suis créé ma propre install, c'est quand même plus propre :)
nemo136
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 19 Avr 2007 2:22

Salut, tu fais tes propres installes Nemo136 ?

Avec Nlite je suppose?

Je cherche désespérement un moyen de mettre la main sur des pack d'hotfix (à partir du SP2) tout fais pour XP français jusqu'a avril 2007, car à la mano, ben c'est un peu galère d'integrer les hotfix dans Nlite surtout que lorsque que je met tout en vrac il m'est impossible de continuer l'intégration, Nlite à juste raison ne doit pas aimer certaines mises à jour qui n'arrivent peut etre pas à etre slipstreamées ou alors il faut un certain ordre....

je suis ouvert à toutes les pistes légales.
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Avr 2007 15:28

salut!

+1 pour une distrib HCFR spéciale home cinéma.

J'ai testé beaucoup de versions optimisé de win XP et je suis finallement revenu à mon bon vieux CD officiel.

J'ai beaucoup utilisé LSD mais j'ai eu des problèmes de partage réseau avec.
et puis ces versions sont toujours flippante (back door, virus etc...)

Je ne pense pas qu'il soit illégal de distribuer une version unattended de win XP dans la mesure ou elle ne contient pas de clé.
En tout cas cela serait genial d'avoir une version spéciale Hifi/Home cinéma.
J'ai toujours eu la fleime de me servir de nlite...
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline

Message » 19 Avr 2007 16:07

Oui, et que le tout tienne en moins de 2 Go pour pouvoir le mettre sur une CompactFlash... 8)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 19 Juin 2007 15:59

Je fait remonter le sujet.

Est ce que ceux qui ont utilisé winlsd en sont toujours content ?

Je dois réinstaller et j'hesite entre winlsd ou un windows normal...


Jusque ici j'était sur windows coccinelle, mais tout ces gadgets ne m'ont pas emballés....
spaceyoyo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Nov 2003 1:54
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Juin 2007 16:38

spaceyoyo a écrit:Est ce que ceux qui ont utilisé winlsd en sont toujours content ?
J'avais lu du bien de la MkEx64 V4.8 (et qui est bien 32 bits contrairement à ce que son nom laisse entendre).
Stockée mais pas testée.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 19 Juin 2007 16:56

les win LSD...j'en ai souvent entendu dire du bien ... ceci dit rien que le nom me laisse dubitatif :lol:

Quoi qu'il en soit, ce sont des versions modifiées non officielles de XP :roll:
noname
 
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 20:32

Bon, un peu tard sans doute, mais oui, je faisais ça avec nlite, par contre, j'avais à l'époque un ou deux gros patchs cumulatifs mais ça intégrait pas tout. Par contre, j'ai entre temps fait le ménage :oops: , donc j'ai plus les fichiers d'install... Mais au moins, je pouvais virer msn, WMP et les autres trucs qui servaient à rien, installer mes drivers (vive le SATA) et mettre sur le DVD l'install d'autres programmes et utilitaires, ça m'évite d'avoir à changer 50 fois de CD à l'install !
nemo136
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 09 Déc 2007 2:16

Bonjour,
Je remonte ce topic pour savoir si on peut avoir des retours sur WinLSD
Une version 3.7 est sortie.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 10 Déc 2007 13:56

Ma petite amie utilise la 3.5 depuis près d'un an. Bilan : RAS, aucun problème, stabilité exemplaire (son ancien XP, lui, plantait régulièrement... :roll: ). Le démarrage est toujours aussi rapide et l'occupation mémoire toujours aussi faible. Avec 512 Mo de RAM, ça fait plaisir ! :lol:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message