Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 221 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Apertura

Message » 19 Avr 2007 15:12

viarn a écrit:
Pepi si on fait un petit recap de ce qu'on dit goan et VanA:

Bon les gars c'est quoi qui marche au juste ?


Comme sur l'autre thread je te poste la photo exclusive de nos deux compères

Image

:mdr: :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Avr 2007 15:13

pépi a écrit:
viarn a écrit:
Pepi si on fait un petit recap de ce qu'on dit goan et VanA:

Bon les gars c'est quoi qui marche au juste ?


Comme sur l'autre thread je te poste la photo exclusive de nos deux compères

Image

:mdr: :mdr:

@+

Chris 8)


j'ai ajouter que je n'etais pas fache a la fin du message parceque sinon il vont dire que je suis agressif , mais bon c'est vrai que j'aimerai bien savoir ce qu'il faut ecoute quand meme ...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 19 Avr 2007 15:15

Ah oui pepi j'oubliais ,
MDR
PS : t'as vu je deviens jeuns !!!
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 19 Avr 2007 18:41

viarn a écrit:Pepi si on fait un petit recap de ce qu'on dit goan et VanA:
Si on fait un petit point :

Les bw ca marche pas ,
les dynaudio ca marche pas ,
les martin logan pas d'image ,
les apertura marchent pas ,
les genesis pas extra,
ARc marche pas ,
Mark levinson marche pas ,
nagra marche pas ,
jadis marche pas ...

Bon les gars c'est quoi qui marche au juste ? mettez nous sur la piste parce que la je n'y suis plus du tout , force est de constater que j'ai ecoute que des systeme qui ne pmarchaient pas alors car les produits precites font partis des meilleures ecoutes que j'ai fais ...

Allez les gars lancez vous ....Bon je sais je me repette mais vu qu'a ma premiere demande vous n'avez pas repondu dans l'autre post , j'attend toujours , et je suis sure que d'autre foromeur attendent aussi ...allez qu'on ne meurt pas bete quand meme !!!

Attention je ne suis pas fache mais je voudrais juste savoir c'est tout ...


+1000, éclairez notre lanterne de pauvres ignorants.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 19 Avr 2007 19:42

pépi a écrit: Image

:mdr: :mdr:

@+

Chris 8)


:mdr: je ne sais pas pour Van, mais en ce qui me concerne cette photo me va bien :mdr:

viarn a écrit: Pepi si on fait un petit recap de ce qu'on dit goan et VanA:
Si on fait un petit point :

Les bw ca marche pas ,
les dynaudio ca marche pas ,
les martin logan pas d'image ,
les apertura marchent pas ,
les genesis pas extra,
ARc marche pas ,
Mark levinson marche pas ,
nagra marche pas ,
jadis marche pas ...

Bon les gars c'est quoi qui marche au juste ? mettez nous sur la piste parce que la je n'y suis plus du tout , force est de constater que j'ai ecoute que des systeme qui ne pmarchaient pas alors car les produits precites font partis des meilleures ecoutes que j'ai fais ...

Allez les gars lancez vous ....Bon je sais je me repette mais vu qu'a ma premiere demande vous n'avez pas repondu dans l'autre post , j'attend toujours , et je suis sure que d'autre foromeur attendent aussi ...allez qu'on ne meurt pas bete quand meme !!!

Attention je ne suis pas fache mais je voudrais juste savoir c'est tout ...


Je parle uniquement pour moi, Van répondra si il le juge utile, je pense que c'est un grand garçon et qu'il n'as pas besoin de moi pour donner son avis, de plus il ne partagera pas forcément le mien. Je précise que je ne connais pas Van autrement que par ses posts ici, on n'as pas créer une secte "anti tout" de la hi-fi à nous 2, j'ai juste l'impression qu'on a à peu près les memes gouts.
Venons en au sujet principal :D je sens qu'il va y avoir du sport 8)

Si je prends la petite liste qu'il y a plus haut et que je développe un petit peu :
- B&W et Dynandio (ça ce vaut +/-, elles n'ont pas forcément les mêmes défauts, mais je ne les aimes pas à plus l'une que l'autre) c'est pas ce qu'il y a de pire, mais je les met quand même dans le peloton de queue, les petits modèle à pas trop cher sont tout à fait dans le coup par rapport à ce qu'on trouve dans la concurrence (en particulier quand il s'en tiennent à du 2 voies et de préférence en bibliothèque), mais je trouve que dès qu'on monte en gamme, il faut mieux aller voir ailleurs, par exemple certaines Thiel (j'aimais mieux les anciennes que les actuelles), focus audio, apertura (sauf Athena et Atlante :mdr: ), Heil AMT, Gamut, Sonus faber (même si je ne les trouves pas extraordinaire c'est déjà bien plus mieux en ce qui me concerne), Avalon (un peu lent et chiant à faire marcher), eggelstonworks (attention au mariage, de loin pas mes préférés mais c'est déjà un autre monde), ensemble, revel, goldmund (pas les logos, même si c'est tout à fait écoutable elles ne me font pas flipper plus que ça), verity audio, wilson audio.
Il paraitrait que les Nautilus (les vrais, celles qui coûtent la peau du cul) sont pas mal mais je n'ai pas pu le vérifier, concernant les Evidences, je trouve que c'est un des plus gros foutage de gueule qui existe.
J'ai du en oublier un paquet, j'ai mis ce qui me venais à l'esprit en premier, et je n'ai pas parler de ce que je n'ai pas écouté (à part les Nautilus).
- Les martin Logan (et les panneaux en général d'ailleurs), globalement je préfère leurs timbres qui peuvent effectivement être bons, à des BW ou Dynaudio, mais adieu la dynamique, l'image est anarchique au possible, et il faut souvent avoir une centrale nucléaire à dispo pour espérer en sortir un son.
- Apertura, il n'y a que les Athena et Atlante que je n'aime pas, le reste est OK pour moi, meme si ce n'est pas mon type d'écoute préféré.
- Genesis, je sais plus qui à dis je sais plus ou que la mise en place pour trouver la phase était primordiale, ben il faut croire que tout les importateurs ou revendeurs qui ont mis en œuvre les différents systèmes que j'ai écouté étaient des buses car c'était pourri de chez pourri, genre ils ont réussi à additionner les défauts des BW et des panneaux, ça il faut quand même le faire, chapeau bas. A tous ceux qui n'aime pas les enceintes que j'ai cité plus haut, courrez vite écouter une Genesis même si vous devez traverser des océans pour ça, le coup de foudre vous guète, ce sera probablement l'enceinte ultime pour vous vue que je déteste.
- ARC, les différentes versions du CD7 sont bien, même si ce n'est pas mon type d'écoute non plus, un peu pareil pour la plupart de leurs préamp, les amplis ne sont pas pourri, mais je les met un cran en dessous des préamp et source de la marque, en plus un tube qui sonne +/- comme un transistor je ne vois pas l'intérêt (je n'aime pas dire ce que je viens de dire, car pour moi il n'y a pas de son tube ou transistor, il a les bons appareils et les moins bon, j'ai entendu de tas d'ampli à tube plus dur en timbre que certain transistor et un AR, par exemple, est plus dynamique et transparent que certains transistors).
- Mark Levinson, certaines sources sont très bien, tout ce que j'ai écouté en amplification était nul, bien plus que de l'AR d'ailleurs, mais je n'ai pas écouté les 32, 33 et 33H.
- Nagra, je n'ai écouté que dans des système ou je ne connaissais pas forcément tout les autres éléments, donc je n'ai pas de jugement définitif, d'ailleurs je n'ai jamais parler de cette marque ici.
- Jadis, pas forcément pourri, mais au prix ou c'est proposé ça le peut le devenir pour certains modèles, les petits drive style JD3 étaient concurrentiel et les gros blocs dans la série JA sonnent pas mal, mais ça fait cher le watt si tu as de la grosse enceinte à bouger.

A cette petite liste de truc que je n'aime pas vous pouvez rajouter à peu près tout les amplis de puissance ou intégré à tube (beaucoup moins les hybrides, et pas forcément les préamps ni les convertos) et à peu près tout ce qui à un pavillon, en particulier les Klipsh et compagnie, les seules enceintes à pavillon que j'ai entendu marché coûtaient un bras, et il fallait le deuxième pour les alimenter (en général multiamp). Et puis dans la série enceinte très connue et plébiscitée je remet en + les JM Lab. Et j'en oubli .

Pour les électroniques que je trouve sympa : Roksan, Ayre, Cello, fm accoustics, gryphon, halcro, Cyrus (plutôt les sources), certains Jeff rowland (plutôt dans les anciens), certains drive et bloc Krell (plutôt dans les anciens également), Ensemble, certains lecteurs Linn, Goldmund, Nu force (pas encore convaincu par les préamp mais écoute trop bréve), Flying mole, certains Conrad Johnson, certains Etalon, les sources Oracle (jamais écouté l'ampli), Orphèus (uniquement les sources), certains Pass (en particulier les préamps), Audia (ampli de puissance uniquement), certains Spectral (même si ça déjante en prix depuis quelques années), certaines sources Theta (pas écouté les amplis), certains lecteurs Wadia (en particulier les intégrés depuis le 850). Plus pleins d'appareils ponctuel dans certaines marques comme par exemple certains intégré hybride chez Kora et pleins de marques de petit matos sympa mais dans lesquelles il ne faut en général pas trop monté en gamme : Rotel, Nad, creek…

Ce sera tout pour ce soir, j'ai mis mon casque lourd vous pouvez balancé l'artillerie :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 19 Avr 2007 20:13

Alors ça vient ?

Vous optez pour la doctrine des "représailles massives" (dite doctrine Foster Dulles du temps de la guerre froide) ?
Ou pour celle de la "riposte graduée" (dite doctrine Mac pas intosh, une autre merdouille tiens, mais Mac Namara, définie en 1967 pendant la détente lors du discours d'Athènes) ?

:lol: :lol: :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Avr 2007 20:20

je me joints a Goan et van.alstine , pour faire un cannon a 3 coups au cas ou ca barde :P :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 19 Avr 2007 20:21

:o Oh punaize, j'ai oublié Mac Intosh, bien sur à mettre dans la liste des j'aime pas :mdr: certains amplis de puissance sont pas mal quand meme, mais les préamp sont encore plus pourri que chez Krell, c'est pas peu dire, ou comment massacrer son système en une leçon :mdr: bon je vous l'accorde j'ai pas entendu les dernières mouture, mais il y a quelques années c'était gratiné :-? pas beaucoup mieux pour les sources, la dernière est peut etre pas mal vue qu'elle dérive d'un Linn, mais je ne m'attend pas à un miracle quand meme :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 19 Avr 2007 20:40

lone wolf and cube a écrit:je me joints a Goan et van.alstine , pour faire un cannon a 3 coups au cas ou ca barde :P :wink:


:D merci m'sieur, mais ça ce passe bien pour le moment :wink: , mais ça pourrais changer rapidement je pense :mdr:
J'ai bien l'impression qu'ont est voisin, il me semble me souvenir d'une remarque de ta part sur l'achallandage impressionnant de l'unique boutique Bisontine :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 19 Avr 2007 20:54

lone wolf and cube a écrit:je me joints a Goan et van.alstine , pour faire un cannon a 3 coups au cas ou ca barde :P :wink:


Je me disais aussi sur la photo il en manque un :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Avr 2007 21:03

Goan a écrit:
lone wolf and cube a écrit:je me joints a Goan et van.alstine , pour faire un cannon a 3 coups au cas ou ca barde :P :wink:


:D merci m'sieur, mais ça ce passe bien pour le moment :wink: , mais ça pourrais changer rapidement je pense :mdr:
J'ai bien l'impression qu'ont est voisin, il me semble me souvenir d'une remarque de ta part sur l'achallandage impressionnant de l'unique boutique Bisontine :mdr:


m en parles pas du Classe audio dans la salle hdg avec des dynaudios , a la vision de cette association tu ne peux que fuir en courrant
le pire c est quand ce type de systeme est allume , tu ne peux supporter ce sentiment d eglise qui pese dans la piece , genre on ecoute et on se tait

deux solutions
-tu gifles le revendeur car il doit etre sourd ou mal eveille et tu essayes par ce geste radical d insufler de la vie dans ses oreilles engourdies
-tu t en va en disant comme chez chris carter , la verite est ailleurs

moi je me tais car a l impossible nul n est tenu , je pars c est tout , en un mot une ecoute pathetique , sans vie , nulle , sans emotion sans corps , sans slip , sans chemise ni pantalon :o :roll:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 19 Avr 2007 21:36

lone wolf and cube a écrit:
Goan a écrit:
lone wolf and cube a écrit:je me joints a Goan et van.alstine , pour faire un cannon a 3 coups au cas ou ca barde :P :wink:


:D merci m'sieur, mais ça ce passe bien pour le moment :wink: , mais ça pourrais changer rapidement je pense :mdr:
J'ai bien l'impression qu'ont est voisin, il me semble me souvenir d'une remarque de ta part sur l'achallandage impressionnant de l'unique boutique Bisontine :mdr:


m en parles pas du Classe audio dans la salle hdg avec des dynaudios , a la vision de cette association tu ne peux que fuir en courrant
le pire c est quand ce type de systeme est allume , tu ne peux supporter ce sentiment d eglise qui pese dans la piece , genre on ecoute et on se tait

deux solutions
-tu gifles le revendeur car il doit etre sourd ou mal eveille et tu essayes par ce geste radical d insufler de la vie dans ses oreilles engourdies
-tu t en va en disant comme chez chris carter , la verite est ailleurs

moi je me tais car a l impossible nul n est tenu , je pars c est tout , en un mot une ecoute pathetique , sans vie , nulle , sans emotion sans corps , sans slip , sans chemise ni pantalon :o :roll:

J'ai été à leur dernier salon :o :evil: :-? :x :cry:
c'est pas croyable d'entendre ça, heureusement que j'avais déjà entendu les Halcro sur des enceintes normales, car sinon j'aurais pus en conclure qu'ils étaient pourris également, vraiment une écoute mémorable, c'est dur à croire qu'il soit possible de pourrir autant un si bon ampli :cry:

J'ai fait comme toi, je suis partis sans dire mots, j'en avais la chique couppée :(
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 19 Avr 2007 21:48

ah halcro voila des produits qui marchent de facon fantastique

j ai eu deux dm38 sur mon systeme en pret de la part d un ami suisse , que dire si ce n est que tout est si evident avec ces amplis la , c est parfait

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 19 Avr 2007 22:03

Bien d'accord avec toi, ces Halcro font pour moi partie du haut du panier, c'est comme tu le dis "évident", ça fait partie des quelques trop rare machine que tu ne cherche même pas à analysé quand tu les écoutes, c'est tellement naturel et évident que tu écoute juste la musique sans te demander si c'est plus dynamique que tel autre ou plus transparent que celui-ci. De la musique point barre, une sorte d'aboutissement que l'on croise bien trop rarement dans les auditoriums :cry:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 20 Avr 2007 2:01

Halcro......
quand je pense qu'il y en a qui s'astiquent le poireau sur du Mac, du Classé, de l'Audio Research, du Plinius, du Goldmund, du Krell, du Levinson, du Jadis etc...
liste non exhaustive, que les non nominés ne se pensent pas tirés d'affaire pour autant,
que l'on vienne à ma rescousse, je me sens un petit coup de mou,
ça doit être les 5 heures de moto et le petit calvados de derrière les fagots... :D

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message