Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, banjo65, BoBJeJ, bql131400, coucouse, Gaël, guillaumodore, gwendal55, Lobito94, lolofro, loloko56, micgui, Miky10, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, shenos, sierra1959, subsonic, wilroad et 160 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Transmetteurs audio-vidéo AzureWave et SMC

Message » 25 Mar 2007 0:28

Bonjour à tous, est ce que certains connaissent et/ou utilisent ce type de produits :

AzureWave AW-GA200

SMC Wireless Multimedia Receiver

Je cherche des tests, avis... je n'ai rien trouvé pour l'instant. Notamment pour le premier produit pour savoir si une sortie vidéo est dispo pour savoir quels sont les morceaux auxquels on peut accéder à distance ( la fiche constructeur est vraiment succinte).

Connaissez vous d'autres produits dans cette gamme de prix voire moins cher qui permettraient de transmettre à distance le contenu audio d'un pc vers une chaine hifi (j'ai un téléviseur qui peut servir à afficher les infos)?

Merci d'avance.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Mar 2007 13:26

Bon et bien ça ne passionne pas les foules mes transmetteurs :lol:

Personne n'utilise ce type de produits?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Avr 2007 12:43

Ca s'appelle un media receiver, et y'en a plein...
Il faut un soft qui tourne sur le PC, qui s'appelle "media server"

Certains fabriquants utilisent leur propre norme, d'autres utilisent l'UPnP (p.ex. windows media connect, gratuit) ou dnla, qui assure une intercompatibilité entre marques.

Moi j'ai un philips SLA5520, connecté en wifi G à un disque dur réseau (NAS) pour mes MP3, car twonkyvision (=media server)peut tourner sous Linux. Comme ça, plus besoin de PC allumé ;-)
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Avr 2007 23:19

Effectivement j'ai réussi à trouver des infos sur ces produits... ils utilisent par exemple une playlist choisie sur le pc (windows media player par exemple) que l'on peut lire à distance mais pas d'accès direct aux dossiers du pc (en tout cas pour l'azurewave).

J'ai vu un produit équivalent chez Logitech (wireless music) qui était à 50 € en promo... mais je pense que je m'orienterai peut-être plus vers un disque dur multimédia... étant donné qu'il faudra de toute façon que j'achete un autre disque dur pour stocker mes cds...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia