Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, petesburne, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007, walklin34 et 367 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparaison entre Stradivari et Parsifal ou Eidolon...

Message » 16 Avr 2007 15:48

van.alstine a écrit:Un ami qui a des Genesis 2.5 aura peut-être des 2 sous peu...
je suis curieux...

En tous cas le bel Arnold a donc tout piqué à Génésis en partant semble-t-il :wink:
jusqu'au look...


C'est le contraire il a vendu infinity et créé genesis hdg , qu'il vient d'ailleur de revendre ses parts a un investisseur de singapour je crois .
Les 2 perso , je n'ai pas ecouté les one et les 350 ca marche tellement bien que les 2 sont surement du meme calibre, par contre bon courage pour les mettre en phase :evil: :evil: :evil: , et pas en phase , le grave est mauvais , pas de medium , l'aigu est projeté etc... le drame quoi :cry:(surtout a ce prix) , par contre bien en phase c'est un autre monde , et j'ai quand meme ecoute pas mal de systeme hdg ( bw , dynaudio , magnepan , verity , wilson, vsa , m.logan , avant garde.... ), mais un medium et un grave pareil , jamais entendu ca ailleur :o :o :o ,(allez soyons objectif peut etre chez martin logan , pour le medium quand meme....) ...
A+
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:10

bah, le gars en question aime ces trucs qui doivent pouvoir marcher mais qu'on n'arrive jamais à faire marcher pour autant,

ça lui permettra de jouer avec toute son artillerie Mark Levinson, Goldmund, Ténor Audio.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:12

Le problème du médium chez Martin Logan c'est que même si on aime il faudrait arriver à localiser le chanteur des fois.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Avr 2007 10:51

La t'es vraiement dure quand meme , je pensait etre le meilleur millitant anti Mlogan mais la tu es plus fort , je m'incline ....
Le probleme des martin logan , et a mon avis des electrostatiques en general c'est que si tu bouge de cinq centimetre du sweet point t'as plus rien , meme le son semble se modifier !!! Par contre bien au milieu force est de constater que leur medium est exceptionel , par contre je n'en dirait pas temps de l'homogeneite de l'enceinte :evil:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 18 Avr 2007 18:01

viarn a écrit:Les 2 perso , je n'ai pas ecouté les one et les 350 ca marche tellement bien que les 2 sont surement du meme calibre, par contre bon courage pour les mettre en phase :evil: :evil: :evil: , et pas en phase , le grave est mauvais , pas de medium , l'aigu est projeté etc... le drame quoi :cry:(surtout a ce prix) , par contre bien en phase c'est un autre monde , et j'ai quand meme ecoute pas mal de systeme hdg ( bw , dynaudio , magnepan , verity , wilson, vsa , m.logan , avant garde.... ), mais un medium et un grave pareil , jamais entendu ca ailleur :o :o :o ,(allez soyons objectif peut etre chez martin logan , pour le medium quand meme....) ...
A+

Ben toutes celles que j'ai écouté étaient mal mise en oeuvre alors, car je n'ai jamais entendu un son vraiment bluffant sortir de ces enceintes, j'ai fait des écoutes "acceptables" mais sans plus, en tout cas vue les budjets mis en oeuvre ça faisait peur :-?

van.alstine a écrit:bah, le gars en question aime ces trucs qui doivent pouvoir marcher mais qu'on n'arrive jamais à faire marcher pour autant,

ça lui permettra de jouer avec toute son artillerie Mark Levinson, Goldmund, Ténor Audio.

@ +

J'adore ça, j'ai vue tellement souvent ce genre de cas, les mecs change 15 fois d'ampli, de lecteur et de cable, mais ce n'est jamais l'enceinte qui est pourri, c'est toujours le reste.
Définitivement ce job ne me manque pas, je manque aujourd'hui cruellement de diplomatie pour ce genre de connerie, meme Gérard passerais pour un enfant de coeur à coté de moi aujourd'hui :wink:


van.alstine a écrit:Le problème du médium chez Martin Logan c'est que même si on aime il faudrait arriver à localiser le chanteur des fois.

@ +


+ l'infini :mdr: à part si l'auditeur considère que c'est ormal que le chanteur ai une bouche de 3 mètres de large
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 18 Avr 2007 20:14

Arrêtes Goan,
on va passer pour les Dupont-Dupont du forum :lol: :lol: :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Avr 2007 20:50

van.alstine a écrit:Arrêtes Goan,
on va passer pour les Dupont-Dupont du forum :lol: :lol: :lol:


:mdr: Y'a forcéments des trucs sur lesquels on ne tombera pas d'accord un de ces quatres matins, étant donné que je suis pas vieux dans le quartier j'attends que la bréche soit ouverte pour surenchérir sur certaines bouzzes qui remplissent les colonnes des forums, magasins, revues (pas de mentions inutiles à rayer, elles sont partout :( ), mais je pense que je risque de me lacher un peu plus facilement d'ici pas longtemps. Mais d'un autre coté si il faut en lancer une à chaque fois que quelqu'un parle d'un truc douteux, on n'aura jamais assez d'une vie pour répondre :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 19 Avr 2007 12:30

+ l'infini :mdr: à part si l'auditeur considère que c'est ormal que le chanteur ai une bouche de 3 mètres de large


Tu vois la encore probleme de mise en oeuvre , car parmis toutes les ecoutes que j'ai pu faire , les Mlogan sont surement les enceinte qui ont le medium le plus transparent (avec les pavillons) qui existent , et en plus ne pas arriver a localiser un pupitre sur une Mlogan , la je ne comprend pas ....Et dieux sais si je ne suis pas defensseur de Mlogan , le bas du spectre est surement le plus desastreux du marché ! Mais je crois qu'en qualite d'image et d'ouverture et en terme de medium il est difficile de faire mieux , meme bcp plus cher , apres si genesis ne marche pas et Mlogan est pourris , c'est quoi qui marche les gars , parceque la je ne suis pas ?
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 19 Avr 2007 15:04

viarn a écrit:si genesis ne marche pas et Mlogan est pourris , c'est quoi qui marche les gars , parceque la je ne suis pas ?


Laisse tomber viarn , voila en exclu la photo des Van et de Goan

Image

:mdr: :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Avr 2007 19:12

pépi a écrit:
viarn a écrit:si genesis ne marche pas et Mlogan est pourris , c'est quoi qui marche les gars , parceque la je ne suis pas ?


Laisse tomber viarn , voila en exclu la photo des Van et de Goan

Image

:mdr: :mdr:

@+

Chris 8)


Voilà, magnifique chris :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Avr 2007 19:45

Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 19 Avr 2007 20:00

pépi a écrit:
viarn a écrit:si genesis ne marche pas et Mlogan est pourris , c'est quoi qui marche les gars , parceque la je ne suis pas ?


Laisse tomber viarn , voila en exclu la photo des Van et de Goan

Image

:mdr: :mdr:

@+

Chris 8)


comment disaient ils déjà ?
ah oui, ça me revient,
LA MEN TAAAABLE :lol: :lol: :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Avr 2007 2:10

Lorsque j'aurais mon ensemble ARC, j'irai réécouter les Stradivari... Car à entendre comment les Cremona se sont ouvertes et transformées avec cette association, je pense que le résultat me fera voir les Stradivari à leur réelle valeur... (sans jeu de mots ! :mdr:)

Comme je le disais je crois avoir ressenti plus de choses avec cet ensemble sur mes Cremona que mon système actuel sur les Stradivari... Alors si on réunit le meilleur des deux mondes...
J'ai l'intuition que cela pourrait aller loin, très loin...

Je relisais ce topic... Je ne comprends absolument pas comment on peut dire des Stradivari que ce sont des enceintes un peu hifi...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 2:48

Et puis j'irai écouter aussi les Parsifal parce que je crois que je ne pourrai pas en faire l'impasse ! Cette histoire de timbres magnifiques me titille ! :lol:

Et avec les ARC ce sera mieux je pense... Tout du moins en terme de qualité...

Mais d'après vous : est-ce que l'ampli Reference 110 sera assez puissant pour les remuer ? :-?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 9:11

Va impérativement les écouter ces Parsifal, ça vaut quand meme le détour, je trouve que c'est globalment plus lèger et fluide que les Sonus et le tout avec effectivement un super timbre, AMA le mariage avec les AR devrait plutot bien se passer et à priori le ref 110 en a sous le capot, il devrait remuer tout ça sans problème je pense :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message