Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 233 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli : ARC Ref.3 ? ML 38s ? ML n°32 ? Lamm L2 Ref. ?

Message » 18 Avr 2007 19:40

van.alstine a écrit:
E.MASSE a écrit:
van.alstine a écrit:Sur les Levinson je partage en gros l'avis de Goan,
j'avais écouté le n° 32 derrière un 39 S et devant un 335 sur des Utopia et j'avais trouvé celà terne, rigoureux mais sans éclat, et à un tarif que je ne comprennais pas tout à fait.
Un ami en a un et m'a toujours dit que chez Levinson il appréciait la "sérénité", soit.

Je partage que partielement ton avis en effet je veux bien croire que le resultat de l ecoute que tu as eu l'occasion de faire n'etait pas satisfaisante car l'ampli 335 est une sombre m**** comme l'ensemble de la serie 3**, indigne de figurer dans le catalogue d'une marque de prestige. Je ne pense donc pas que cela permette de porter un jugement objectif sur les qualité de ce preampli.
C'est aussi un grave erreur de celui qui a elaborer ce systeme car un N°32 faisant parti de la gamme reference il aurait du etre associé aux N°33 REF ou aux 33H.
Si on veut construire un systeme THG il faut aller au bout de la demarche et ne pas megoter pour 15K€de plus :mdr: :wink:


Tu pourras aller dire ça au brave Jacques Andrieu d'ADHF :mdr: :wink:

D'autant que les 33 ne sont plus au catalogue et ne l'étaient peut-être plus déjà à l'époque,
et quant aux 33 H je les avais écoutés une seule fois mais avec un préamp Cello.

Ceci dit, si je livre moi même mon Mimesis 10P++ (ça me fait rire cette dénomination ridicule) je pourrai entendre le n° 32 avec des 30.6 et 31.5 des Tenor 300 monos sur des Génésis 2.5 (dans l'aigu seulement bien entendu).
Penses-tu que ce système soit susceptible de rendre grâce au 32 ?
A-t-il ton agrément :lol: :wink:

@ +

Tu sais ça ne serait pas la premiere fois qu'un pro ( je n'ai pas le plaisir de connaitre Mr Andrieu) commet une erreur d'association intentionnelle ou pas....
Quant a ta prochaine ecoute, ne poutant de jugement que sur ce que je connais, je me garderais bien et n'ai pas la pretention de donner un quelconque agrement !
Mais le mariage de la source et du preampli ,qui deja, est exellente ( meilleur qu'avec le 390s)
me laisse a penser que tu ne devrais plus avoir cette sensation d'ecoute terne et sans vie :wink:
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 18 Avr 2007 20:29

Parfait,
de toutes façons s'il y a écoute il y aura photos du système (si j'ai l'aval du proprio) et cr de rigueur.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Avr 2007 2:25

Goan a écrit:
van.alstine a écrit:Pourquoi ne pas essayer un Viola Cadenza :D
en tous cas les Colangelo et Jayson ils savent historiquement faire ce genre de choses, non ?
Certes de mauvaises langues ont dit qu'ils n'étaient pas au mieux niveau financier en ce moment,
c'est vrai qu'on a l'habitude avec eux, je vous fais pas un dessin :wink: , vous connaissez tous l'histoire...
mais ceux qui font courrir ce bruit sur Viola écoutent de la musique (ou tentent de le faire) sur du Classé, si si, je vous assure que je ne plaisante pas :lol:

@ +

+1

Les préamp Cello étaient des betes de concours, les Viola ont l'air d'etre de la meme veine, après c'est clair que si la boite est déjà dans la mouise, pour des appreils à ce prix, ça va pas le faire, car aujourd'hui un possésseur de Cello est quasiment obligé de le donner quand il veut s'en séparer alors que certains en remontrent encore à des appareils tout récents :-?


Et pour rajouter à mon malheur le Viola est vraiment très cher :cry:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Avr 2007 8:12

van.alstine a écrit:
Goan a écrit:
van.alstine a écrit:Pourquoi ne pas essayer un Viola Cadenza :D
en tous cas les Colangelo et Jayson ils savent historiquement faire ce genre de choses, non ?
Certes de mauvaises langues ont dit qu'ils n'étaient pas au mieux niveau financier en ce moment,
c'est vrai qu'on a l'habitude avec eux, je vous fais pas un dessin :wink: , vous connaissez tous l'histoire...
mais ceux qui font courrir ce bruit sur Viola écoutent de la musique (ou tentent de le faire) sur du Classé, si si, je vous assure que je ne plaisante pas :lol:

@ +

+1

Les préamp Cello étaient des betes de concours, les Viola ont l'air d'etre de la meme veine, après c'est clair que si la boite est déjà dans la mouise, pour des appreils à ce prix, ça va pas le faire, car aujourd'hui un possésseur de Cello est quasiment obligé de le donner quand il veut s'en séparer alors que certains en remontrent encore à des appareils tout récents :-?


Et pour rajouter à mon malheur le Viola est vraiment très cher :cry:


C'est un audio research ref 3 q'il te faut quand je te le dis :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Avr 2007 10:41

totof66 a écrit:
van.alstine a écrit:
Goan a écrit:
van.alstine a écrit:Pourquoi ne pas essayer un Viola Cadenza :D
en tous cas les Colangelo et Jayson ils savent historiquement faire ce genre de choses, non ?
Certes de mauvaises langues ont dit qu'ils n'étaient pas au mieux niveau financier en ce moment,
c'est vrai qu'on a l'habitude avec eux, je vous fais pas un dessin :wink: , vous connaissez tous l'histoire...
mais ceux qui font courrir ce bruit sur Viola écoutent de la musique (ou tentent de le faire) sur du Classé, si si, je vous assure que je ne plaisante pas :lol:

@ +

+1

Les préamp Cello étaient des betes de concours, les Viola ont l'air d'etre de la meme veine, après c'est clair que si la boite est déjà dans la mouise, pour des appreils à ce prix, ça va pas le faire, car aujourd'hui un possésseur de Cello est quasiment obligé de le donner quand il veut s'en séparer alors que certains en remontrent encore à des appareils tout récents :-?


Et pour rajouter à mon malheur le Viola est vraiment très cher :cry:


C'est un audio research ref 3 q'il te faut quand je te le dis :lol: :lol: :lol:


Le ref 3 c'est bien , mais le viola c'est tres bien aussi , je vois que nosamis gronchard ont du gout quand meme :D :mdr:
Putain , on va presque finir par tomber d'accord :wink:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 20 Avr 2007 10:42

pour ceux qui n'ont pas compris l'allusion cf post nouvelles apertura
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 20 Avr 2007 10:42

J'irai l'écouter totof, c'est certain,
mais je n'aime pas en général l'ésthétique sonore que procure le tube,
j'en ai eu et c'est pour celà que je n'en veux (en principe) plus.

Le tout étant de savoir, comme toujours où l'écouter et avec quoi ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Avr 2007 10:43

van.alstine a écrit:J'irai l'écouter totof, c'est certain,
mais je n'aime pas en général l'ésthétique sonore que procure le tube,
j'en ai eu et c'est pour celà que je n'en veux (en principe) plus.

Le tout étant de savoir, comme toujours où l'écouter et avec quoi ?

@ +


Oh Van A , tu te modere , putain finalement je ne sais pas si je ne te preferais pas avant
:wink:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 20 Avr 2007 10:51

viarn a écrit:
van.alstine a écrit:J'irai l'écouter totof, c'est certain,
mais je n'aime pas en général l'ésthétique sonore que procure le tube,
j'en ai eu et c'est pour celà que je n'en veux (en principe) plus.

Le tout étant de savoir, comme toujours où l'écouter et avec quoi ?

@ +


Oh Van A , tu te modere , putain finalement je ne sais pas si je ne te preferais pas avant
:wink:


Non,
tout simplement si c'est pour l'entendre avec de L'Audio Research en source et en amplification ou du Mac,
je préfère encore faire un tour à moto :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Avr 2007 11:28

van.alstine a écrit:
viarn a écrit:
van.alstine a écrit:J'irai l'écouter totof, c'est certain,
mais je n'aime pas en général l'ésthétique sonore que procure le tube,
j'en ai eu et c'est pour celà que je n'en veux (en principe) plus.

Le tout étant de savoir, comme toujours où l'écouter et avec quoi ?

@ +


Oh Van A , tu te modere , putain finalement je ne sais pas si je ne te preferais pas avant
:wink:


Non,
tout simplement si c'est pour l'entendre avec de L'Audio Research en source et en amplification ou du Mac,
je préfère encore faire un tour à moto :lol:


Ah la on te retrouve :mdr:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 20 Avr 2007 11:30

van.alstine a écrit:
viarn a écrit:
van.alstine a écrit:J'irai l'écouter totof, c'est certain,
mais je n'aime pas en général l'ésthétique sonore que procure le tube,
j'en ai eu et c'est pour celà que je n'en veux (en principe) plus.

Le tout étant de savoir, comme toujours où l'écouter et avec quoi ?

@ +


Oh Van A , tu te modere , putain finalement je ne sais pas si je ne te preferais pas avant
:wink:


Non,
tout simplement si c'est pour l'entendre avec de L'Audio Research en source et en amplification ou du Mac,
je préfère encore faire un tour à moto :lol:


cela etant chez tes ami de audio team ils en avaient un il y a de ca 2 mois mais c'etait sur des genesis 350 , c'est dommage tu aurais pu voir comment ca marchait ( c'etait monstrueux en tout cas pour moi et les gens presents ce jour la ) .... :wink:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 20 Avr 2007 11:32

Oh fait Van a cet aprem je fais faire un tour chez CAV a cagnes ecouter de l'audio research tu viens ? :oops: :oops: :oops: :oops: :mdr:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 20 Avr 2007 11:37

viarn a écrit:Oh fait Van a cet aprem je fais faire un tour chez CAV a cagnes ecouter de l'audio research tu viens ? :oops: :oops: :oops: :oops: :mdr:


Quoi et à quelle heure ? :D
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Avr 2007 11:50

van.alstine a écrit:
viarn a écrit:Oh fait Van a cet aprem je fais faire un tour chez CAV a cagnes ecouter de l'audio research tu viens ? :oops: :oops: :oops: :oops: :mdr:


Quoi et à quelle heure ? :D


ref210 avec ls26 et cd3 sur mg 20.1, la tu vas vraiement te faire plaisir :wink:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 20 Avr 2007 11:51

p.s.
quoique n'ayant rien contre eux ce ne sont pas mes "amis de Audio Team"... :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message