Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony Série D3000 remplaçante de la série V

Message » 16 Avr 2007 13:33

édité par alfa
tentative de synthèse m.à.j. du 24/12/2007


46D3000 a écrit:
{Màj 20/11/2007}
Ne touchez pas au menu service car il crée un bug sur la telco et peut vous embetez pour la garantie. Différentes optimisations ont été testées ce dernier mois mais le gain est à peine perceptible
.............


comment résoudre le problème du menu service :
steph06130 a écrit:Merci a byoo sur le forum.lesnumeriques.com

Pour ceux qui, une fois sorti du mode test et éteint la TV, s'aperçoivent avec horreur en la rallumant lorsqu'ils appuient sur la touche ci-dessous
Image

que l'écran ne change pas de format d'affichage (zoom, 14/9, 4/3, etc) mais qu'à la place il apparait en bas à gauche le mot "TEST" et que si vous appuyez une deuxieme fois apparait "TT--", alors voici une méthode qui a fonctionnait pour moi, qui suis resté avec ce problème pendant 1 mois.

- Vous entrez dans le service menu et vous faites vos changements (attention ne toucher à rien d'autre qu'aux couleurs)
- Vous les sauvegardez
- Vous appuyez sur la touche "menu" (pour sortir du service menu)
- Vous mettez la Tv en veille (bouton vert en haut à droite)
- Vous éteignez la Tv avec le bouton sur le dessus de l'écran.
- Vous enlevez les piles de la télécommande.
- Vous appuyez sur des touches de la télécommande, histoire de bien vider les condensateurs.
- Vous rallumez la Tv (bouton dessus la TV)
- La TV est en veille, vous rappuyez sur les boutons de la Tv: elle ne doit pas s'allumer (si elle s'allume continuez quand même, ça marchera peut-etre).
- Vous remettez les piles de la télécommande et appuyez sur le bouton vert (on/off)
- Essayez de rappuyer sur la touche en photo un peu plus haut... normalement elle refonctionne normalement ! (changement de la taille de l'image).



nicoval a écrit:Je voudrais pas dire de bêtises, mais je me demande si il est pas fortement déconseillé d'activer l'amélioration du mouvement ainsi que le mode film ...

Daimon a écrit:Disons que certaines combinaisons semblent l'être...

Mais c'est pas très clair leur truc ! S'ils avaient appelé les fonctionnalités par leur nom, ça aurait été beaucoup plus simple (Motion Flow, 100Hz, 24p... on s'y perd !)

Je sais que mon vieux réflexe de réfractaire au 100Hz m'a poussé à désactiver tous les filtres numériques de traitement de l'image, peut être à tort puisqu'on les plébiscite pas mal sur ce modéle. Seul le 24p m'intéressait réellement, surtout pour ma future PS3, mais j'avoue avoir du mal à en comprendre le fonctionnement.

Pour mes réglages je dois en être là, je suis pas encore totalement satisfait :

Rétro éclairage : 8
Contraste : 50
Luminosité : 40
Couleurs : 50
Netteté : 10
Temp couleur : Neutre
Réduction de bruit : Non
Réduction de bruit MPEG : Non
Amélioration de mouvements : Non
Mode film : Non

Notamment au niveau des noirs...

OK pour les photos en SD, Xbox 360 et HD DVD... je vous fait ça demain matin, je ne sais pas si vous pourrez juger quoi que soit mais bon ;)

epb0 a écrit:Voici mes réglages (mais je suis comme tout le monde, cela se peaufine au fur et à mesure ! Donc rien de définitif):

Rétro éclairage : 6
Contraste : 80
Luminosité : 50
Couleurs : 50
Netteté : 15
Temp couleur : Neutre
Réduction de bruit : Non
Réduction de bruit MPEG : Non
Amélioration de mouvements : Standard
Mode film : Non
Couleurs étendues: non (je ne supporte pas du tout en étendues !)

demma a écrit:Mes réglages:

Picture Mode: Cinema
Backlight * : 2
Contrast ** : max
Brightness ** : 49
Colour ** : 50
Colour Temp: warm2
Sharpness: min
Noise reduction: off
MPEG Noise reduction: off

Black Corrector: off
Contrast enhancer: off
Gamma * : off
Clear white: off
Colour space: normal

Motion enhancer: standard
Film mode *** : auto 1
Game mode: off
Power saving: low
Light sensor: off


* ==> Les réglages backlight/gamma peuvent être augmentés en pleine journée, dans une pièce lumineuse, afin d'augmenter les détails dans les zones d'ombre (pour déboucher les noirs, quoi!!).

** ==> A ajuster en fonction de vos sources, en utilisant un DVD de calibrage genre AVIA ou Video Essentials (leurs réglages de base uniquement)

*** ==> le 100hz ne fonctionne pas si le mode auto 2 est activé. On peut aussi complètement désactiver le mode film.

--------------------------------------------------------

On peut aussi se rendre dans le menu "service" pour affiner un peu le rendu des couleurs (TV en standby, puis on presse rapidement les touches i+ ; 5 ; volume up ; bouton vert on/off). Chez moi ça donne ça (mais je pense encore pouvoir améliorer tout ça):

R-Drive 248 (256)
G-Drive 255 (256)
B-Drive 257 (256)

R-BKG 514 (512)
G-BKG 512 (512)
B-BKG 516 (512)

PS: les valeurs entre parenthèses sont les valeurs d'origine, au cas où vous ne seriez pas satisfaits de vos réglages.

Cytoria a écrit:Je possède le 32D3000 depuis deux semaines maintenant et j'en suis très content.

J'avais auparavant un Samsung LE32N73, et je l'ai remplacé en 32 pouces car je pensais qu'un 40" montrerait trop les défauts de TNT. Finallement je regrette de ne pas avoir tenté le 40" car le Sony fait un bien meilleur travail sur les sources SD !

Evidemment, il ne fait pas de miracles non plus, avec un très mauvais DivX ou une vieille série sur NT1, ça ne sera pas très agréable à regarder, mais pour les émissions normales c'est de haute volée.

TNT : La recherche est très rapide, mais le tuner un peu moins sensible que celui du Samsung (je suis en antenne intérieure amplifiée, et le Sony est plus pointilleux vis-à-vis du positionnement). Par contre le rendu des chaînes est bien meilleur, il y a moins de fourmillement que mon ancienne TV, les tons chairs sont un peu plus naturels. La grosse différence vient du 100Hz : je peux à nouveau lire les textes qui défilent en bas des pubs (le point faible du Samsung pour moi). Bien sûr ce n'est pas encore parfait, mais c'est déjà plus proche d'un CRT. L'autre avantage vient du mode d'écran Large+ : enfin un mode qui n'a pas de bandes noires et qui ne déforme pas non plus les personnages !!

DVD : Via mon Home cinéma en HDMI sans upscale, c'est déjà très beau, et via la PS3 en upscale 1080p c'est encore mieux ! Pas d'effet caméscope, mais des scènes d'actions plus fluides que le Samsung qui était déjà un très bon écran. Toujours un sublime piqué, proche de la HD (les vues d'ensemble de Coruscant dans Star Wars, magifiques !!). Les couleurs sont superbes, vivantes sans être flashy (sur le Samsung aussi elles étaient très bien, du moment qu'on les règle).

PS3 : c'est là surtout que j'attendais cet écran au tournant, car c'est pour cela que j'ai changé : 100Hz et 24p.
Pour les Blu-Ray, pas un énorme révolution en terme de piqué par rapport au Sam, même si j'ai l'impression que le downscale 1080p > 768p est de meilleure qualité que le Samsung qui faisait l'upscale 720p > 768p. Je n'étais pas spécialement sensible au judder, même si je remarquais les saccades, mais il est vrai que le mode 24p ajoute un plus en terme de fluidité du film.
Niveau jeu, je n'ai pas trop testé le "mode jeu" (comme sur le Sam, il s'agit d'un mode qui désactive le maximum de traitements vidéo en vue d'améliorer la réponse de l'écran), car le 100Hz n'est pas disponible dans ce cas. C'est vrai que la différence avec le Samsung se remarque. Le mode d'amélioration des mouvements réglé sur haut apporte une fluidité incomparable, quasiment comme mon CRT, avec cependant quelques bémols : par exemple sur la démo de Gran Turismo HD, le calcul se fait très bien la plupart du temps, mais lors des replays, lorsque la voiture passe à toute vitesse devant la caméra, on a parfois droit à quelques saccades. Cela disparait si on règle sur "normal", mais la fluidité n'est alors pas aussi flagrante. Avec Resistance, je n'ai eu aucun problème de dédoublement de viseur, contrairement à ce qui pouvait se passer sur certains téléviseurs à techno 100Hz.

Pour ceux qui se plaignent des noirs bouchés sur le Sony, je ne peux que leur conseiller de revoir leurs réglages... ou leurs yeux !! En effet, j'ai réglé mon écran avec quelques mires, et il débouche TOUS les noirs : la différence entre 0 et 1 sur 255 est visible, alors que mon Sam bloquait à 5 voire 6. Tous ça sans les blancs brulés non plus bien sûr... Attention à ne surtout pas activer la gamme RGB complète sur la PS3 : là, oui, vous aurez des noirs très bouchés !
Par contre mon écran sature sur les rouges vers 240/255 environ ce qui n'est pas si grave, et sur les bleus à 225-230. Les verts sont parfaits par contre. Cela peut être corrigé en accédant au menu service, ce que je n'ai pas encore osé faire. Sur ce point le Samsung était plus permissif car il permettait les réglages RVB dans le menu "normal".

Niveau qualité des noirs, là aussi c'est meilleur que le Samsung. Je suis à 3-4 (sur 10) pour le rétroéclairage des jeux, à 5 pour la TNT, et pour les films, soit je descends à 1 ou 2, soit j'active juste pour ces moment le capteur de lumière : si vous regardez vos films dans le noir (ou du moins dans une ambiance sombre), ça vous fera gagner bien plus en noir que le rétroéclairage. La différene des bandes noires avec le cadre de l'écran n'est alors quasiment plus visible.

Désolé pour ce CR un peu long mais que j'ai essayé de rendre le plus complet possible. Si vous avez des questions, je reste à votre disposition !!

Cytoria a écrit:J'ajoute aussi ma contribution aux réglages, avec pour ma part ceux que j'utilise avec la PS3 :

Mode de l'image : Standard
Rétro-éclairage : 3
Contraste : 95
Luminosité : 60
Couleurs : 45
Temp. couleur : Normal
Netteté : 15
Réducteur de bruit : Non pour la PS3 ou les Blu-Ray, Bas pour les jeux PS2 upscalés.
Réduct. bruit MPEG : Non

Réglages avancés :
Correction du noir : Bas
Amélioration contr. avancé : Bas
Gamma : Non
Correction du blanc : Non
Couleur naturelle : Bas
Espace colorimétrique : Elargi

Mode film : Non pour les jeux, Auto2 pour les Blu-Ray
Amélioration des mouvements : Standard pour les films et la plupart des jeux, parfois Haut.
Capteur de lumière : Non pour les jeux, Oui pour les films (comme je les regarde souvent dans une ambiance sombre, ça permet de jouer de manière plus efficace sur le rétro-éclairage, pour avoir des noirs magnifiques).

Réglages PS3 associés :
Mode Super-Blanc : Oui
Gamme RGB : Limitée
Sortie vidéo : 1080p
Réhausseur DVD/Jeux : Normal (lissage Oui pour les jeux)
Sortie BD 24hz : Automatique

Avec ça je débouche tous les noirs et tous les blancs, les couleurs sont vives mais pas saturées, et les noirs sont suffisamment profonds.


Washi a écrit:Je reposte les réglages que j'avais déjà donné. Perso il me satisfons bien partout. Je n'ai pas envie d'avoir un réglage pour chaque source (trop pénible) j'ai essayer d'obtenir le meilleur résultat polyvalent en favorisant la netteté et le naturel des couleur (surtout sur les couleurs 'peau').

Retro éclairage : max à midi, min à minuit, le plus souvent autour de 4-5
Contraste : 60
Luminosité : 50
Couleurs : 60
T° couleur : normal
Netteté : 20
Reduc. bruit : bas
Reduc. bruit MPEG : off

Correction noir : moyen
Amélioration cont. av. : bas
Gamma : moyen
Correction blanc : haut
Espace color. : normal

Amélioration de mouvement (100Hz) : Standard
Film : off


Yoann44 a écrit:Au niveau des réglages, sur notre 32D3000 c'est :

Retro éclairage : 7
Contraste : 80
Luminosité : 55
Couleurs : 50
T° couleur : normal
Netteté : 10
Reduc. bruit : bas/moyen suivant les émissions
Reduc. bruit MPEG : off/bas parfois suivant les films

Correction noir : non
Amélioration cont. av. : non
Gamma : moyen
Correction blanc : non
Couleurs naturelles : bas
Espace color. : élargi

Pour l'amélioration des mouvements, c'est en fonction des diffusions.

domx a écrit:Mes réglages... je les adapte en fonction des sources PC, 1080, etc...
Retro éclairage : 2
Contraste : 90
Luminosité : 45
Couleurs : 55
Temp. couleur : 1
Netteté : 60
Reduc. bruit : bas = source SD-TV et aucun Source SD-DVD
Reduc. bruit MPEG : OFF
Correction noir : bas
Amélioration cont. av. : moyen
Gamma : off
Correction blanc : haut
Couleurs naturelles : normal

Le 100hz je l'adapte vraiment en fonction du film ou du programme...


TheSky a écrit:Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai recu mon 32D3000 ... et je suis aux anges ! Que des points positifs :

Tout d'abord la taille : j'ai pris 32" parceque je ne voulais pas que ma télé prenne trop de place dans mon salon. J'avais pourtant presque 3m de recul, mais je voulais aussi privilégier la qualité de l'image. Enfin, j'avais calculé qu'un 32" avait la même hauteur que mon ancien 70cm. Bref, 32", c'est largement suffisant pour moi et cela ne fait pas du tout trop petit à 3m.

Ensuite, il y a la 'magie' SONY : tous les assistants et la techno qui agissent en coulisse pour présenter une bonne image, au bon format, de façon ergonomique. L'image est très belle et les couleur ne sont pas palichones (par rapport aux autres modèles en magasin). En boostant un peu les settings, on obtient ce que l'on veut.

La TNT est de grande qualité : après des années avec un très bon CRT (4/3 Thomson BlackPearl), j'avais très peur d'avoir une qualité pitoyable comme on le voit parfois en magasin. Mais là, c'est vraiment très bon. Ca va du 'quasi comme un CRT' à un peu moins bon. Même le tuner hertzien est correct.

J'ai branché plusieurs appareils :

- Un magnétoscope numérique LG 7500, branché en péritel, tuner hertzien : très bonne surprise, un miracle même. Les programmes que j'avais enregistré avec son très bien rendu. Comme avec le tuner du SONY, le hertzien est pas mal.

La lecture des DVD dépant de la qualité du DVD (comme pour la TNT), mais c'est très satisfaisant.

- Un WII : là, je suis assez réservé. On voit bien que la console est SD, il y a beaucoup d'aliasing. Dommage.

- Une PS2 : même chose que la Wii, en pire. A oublier (en attendant l'upscale des jeux PS2 avec la PS3).

- Une XBox 360 : le bonheur. La HD prend toute son ampleur. Gears of War, Pinata, Forza 2 ... incroyable. Quelle image ! Une grande claque.

- Un PC : le destop Windows passe très bien, on dirait un moniteur bis (et j'ai un CRT IIyama !). Les textes sont extrêmement lisibles. Les DivX passent très bien, les défauts d'encodages sont très bien contenus.

Viennent les DivX HD incroyables (chicken little + docu IMAX) : comme pour la 360, l'image est parfaite, les détails sont nombreux. A tomber par terre.

Pour les jeux, la qualité est identique à la 360 (CMR Dirt, Rainbow Vegas ...). Seul problème ici : lorsque le PC envoie des résolutions exotiques, le SONY peut se mettre à flipper et dit qu'il ne peut pas afficher. Dommage. La solution : bien s'assurer avec de lancer un jeu sur le SONY que celui-ci avait été configurer pour tourner dans une résolution compatible (comme le 1360x768).

Et voila pour l'instant, une après-midi à faire joujou. Tous les résultats obtenu ci-dessus l'ont été sans trop pousser les réglages, on peut sans doute améliorer. Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que je suis enchanté par mon achat, et je ne peux que le conseiller fortement, les éloges fait par les articles comme LesNumériques sont largement justifiés, ON NE PEUT PAS SE TROMPER EN PRENANT UN D3000 !!!


laumac2000 a écrit:Salut,

Je possède cet écran depuis plus d'un mois, et il continue de me surprendre, quelle que soit la source (DVD / TNT / PC VGA dans mon cas, en attente d'une évolution DVI/HDMI pour le PC), et sans encore profiter des entrées HDMI ( en 1.3 ! j'insiste).

Le match de rugby de samedi était impressionant, tout est net et précis, les couleurs et les noirs sont superbes, et lors des plans tournant autour d'un joueur avec en fond le public, j'avais l'impression d'être dans un jeu video tant le relief était présent. Inoui !

Pour en arriver là, j'ai appliqué ces réglages (qui biensur me correspondent, et peuvent être affinés par chacun selon ses gouts ou la luminosité de la pièce).

1/ Pour la TNT en général (incluant le sport)

Menu Image
  • Entrées cibles : A l'écran
  • Mode Image : Standard
  • Mode d'affichage (PC) : Vidéo
  • Rétro-éclairage : 4
  • Contraste : Max
  • Luminosité : 50
  • Couleurs : 50
  • Temp. couleur : Chaud 2
  • Netteté : Min
  • Réduction bruit : Non
  • Réduction bruit MPEG : Non
    + Réglages avancés : "Tous" à Non sauf "Espace colorimétrique" : Normal

Menu Réglage :
  • Amélioration des mouvements : Haut
  • Mode film : Non
  • Mode jeu : Non
  • Eco d'énergie : Bas
  • Capteur lumière : Non

2/ Pour le cinéma (source DVD ou PC/Divx)

Il suffit d'activer le mode "Théatre" (via la touche du même nom de la télécommande), pour bénéficier des réglages Cinéma. On bascule ensuite facilement de ce mode vers le digital en pressant une seule touche, ROYAL ! Remarque : on peut également personnaliser le mode Théatre (et donc le mémoriser), par exemple j'ai positionné le "Mode film" à Auto2.

Personnellement, je ne me suis pas lancé dans la modification des réglages usine.

Enfin, le format d'affichage "Large +" est parfait, on en voit un maximum sans aucune déformation.

Espérant que cela puisse aider, j'ai également posté sur le forum hardware.fr consacré au D3000, désolé pour ceux qui lisent les 2 (comme moi)...

nicoval a écrit:Mes réglages DVD

MODE CINEMA

- Rétro-éclairage : 5
- Contraste : 90
- Luminosité : 50
- Couleurs : 50
- Temp. couleur : Min
- Netteté : Min
- Réduction de bruit : Non
- Réduction de bruit Mpeg : Non
- Mode film : auto 2


Washi a écrit:çà fait maintenant 1 semaine que j'ai le 32D3000 et c'est rien de trop pour bien régler cet écran. Pour ceux qui sont intéressé voilà mes réglages. J'ai essayer d'obtenir des couleurs intenses sans tomber dans le flashy, et en essayant de respecter au mieux les ton "peau"

Le mode cinéma utilise l'espace colorimétrique élargi. La tendance globale de l'image est plus rouge que sur le mode standard.

Standard / Cinéma

Retro éclairage : max à midi, min à minuit
Contraste : 60 / 60 (plus élever on provoque un voil blanc sur l'image)
Luminosité : 50 / 50
Couleurs : 60 / 50
T° couleur : normal / normal (les modes chaud 1 et 2 contiennent trop de rouge et surtout de jaune)
Netteté : 20 / 20
Reduc. bruit : bas / moyen (l'espace colorimétrique élargi provoque un fourmillement sur les gros plans de visage)
Reduc. bruit MPEG : bas / bas

Correction noir : non / non
Amélioration cont. av. : non / non
Gamma : non / non
Correction blanc : non / non
Couleurs naturelles : - / bas
Espace color. : normal / elargi

Amélioration de mouvement (100Hz) : Standard
Film : Auto 2

Sources utilisées pour les réglages : TNT, journal de France2 et France 3. DVD Amélie Poulain, Le Seigneur des Anneaux.

Tous retours sur ces réglages seront les bienvenus !!!

demma a écrit:1) Alors déjà, les réglages "AUTO2" et "MOTIONFLOW standard" s'annulent... les deux ne fonctionnent pas ensemble. Tu veux du 100hz, désactive AUTO2. Tu veux du 24p, désactive MOTIONFLOW...

2) La netteté à 20, pour moi c'est une hérésie complète!! Tu me diras ca passe peut être sur un 32" à 3 mètres de distance mais sur le 40", c'est ignoble.... Les contours de l'image sont franchement dédoublés, y a du ghosting, bref, pour moi la netteté, c'est zéro sur sur DVD et sources HD et entre 3-10 pour la télé. Je trouve qu'au dessus tu dénatures vraiment l'image.

3) Les 2 réglages "REDUCTION DE BRUIT" sont certes très efficaces, en particulier sur les émissions télé, mais ils entrainent une rémanence accrue de l'image dans les travellings ==> bof bof

Pour info, mes tests et mes réglages ont tous été fait sur les 3DVD du Seigneur Des Anneaux (version longue) Voilà un petit aperçu des scènes que je connais par coeur et qui me permettent de peaufiner les réglages:

LOTR RETURN OF THE KING VOLUME 1:

Chapitre 11 et 12, Minas Tirith:

a) chevauchée de Gandalf et Pippin, beaucoup de travellings qui permettent de voir si l'image est bien fluide, en particulier quand nos deux héros rentrent dans la citadelle. Si c'est mal réglé, tu vas tout de suite voir des petites saccades dans les travellings horizontaux.

Un autre moment intéressant, c'est lorsque Gandalf et Pippin avancent vers la porte pricipale du palais. Tu as l'arbre du roi au milieu, nos deux héros qui s'avancent derrière l'arbre, vers la porte et deux ou trois gardes autour de l'arbre, avec leurs lances bien droites. C'est là que tu verras que la netteté poussée au max..... c'est mal !!!! Arrêt sur image: regardes bien les lances et si la netteté est trop poussée, leurs contours seront dédoublés, une sorte de halo lumineux et flou les entourent. C'est le genre de phénomène à éviter à tout prix, réduis la netteté et tu verras que l'image devient beaucoup plus précise !!

b) Quand Gandalf et Pippin pénètrent dans la salle ou se trouve le Seigneur Denetor, tu peux régler la profondeur des noirs. A l'instant ou Gandalf pénètre dans la salle, et avance, de dos, tu dois tout de suite pouvoir distinguer la capuche de sa robe. De même lors du travelling ou Pippin avance dans la salle, l'image est filmée d'en haut de la salle avec un travelling horizontal derrière des statues de marbre ==> tu dois pouvoir distinguer les capuches des statues!! (D'ailleurs si c'est bien réglé, tu verras qu'il y a une erreur lors du montage, en effet l'ombre de Gandalf est visible très furtivement A TRAVERS la statue!! Mauvais effet numérique, lol !!)

c) Toujours pour la profondeur des noirs, quand Denetor montrent à ses deux visiteurs le cor brisé de Boromir, tu dois pouvoir discerner les détails de l'intérieur du cor. Un mauvais réglage des noirs et tu ne verras aucun détail....

d) Dans le chapitre 12, Pippin et Gandalf, excédé, quittent la salle du trône.

Si les noirs sont bien réglés, tu dois pouvoir distinguer les nervures du marbre derrière le trône de Denetor, qui doit nettement s'en détacher.

Au moment où ils sortent, deux gardes habillés en noir se trouvent de chaque côté de la porte. Si les noirs sont mal réglés, tu ne verras aucun détail dans leur cape. S'ils sont bien réglés, tu verras les franges des capes avec deux ou trois plis bien visibles.

Le reste de la scène témoigne de la fluidité de tes réglages: travellings horizontaux et verticaux autour de l'arbre du roi, travelling le long des remparts et sur la ville (magnifiques!!)


Chapitre 14 De nuit, Gandalf fume sa pipe sur une terrasse qui domine la ville. Arrêt sur image tout de suite au début de la scène pour un bon réglage des noirs. Sur le côté droit de l'image tu dois pouvoir distinguer très nettement: les montagnes aux cîmes enneigées au loin, avec en contre bas les plaines d'Osgiliath et le dôme rond d'un bâtiment de Minas Tirith.

Chapitre 16, Minas Morgul, la Cité Morte.
Au tout début de la scène, fait une pause lorsque Frodon se trouve à la droite de Smeagol. en arrière plan tu as des rochers avec une zone d'ombre, là encore tu dois pouvoir distinguer les détails de cette zone d'ombre dans les rochers (nervures de la roche).

Chapitre 19, Pippin allume les feux d'alarme de Minas Tirith. Idéal pour la fluidité de l'image. Peu a peu les feus s'allument les uns après les autres, nombreux travellings au ras des sommets enneigés (c'est d'ailleurs à ce moment là que tu verras les trainées et la rémanence des effets REDUCTION DE BRUIT s'ils sont activés)

Chapitre 20, Aragorn aperçoit les feux d'alarme et court prévenir Théodène du Rohan.

Quand Aragorn monte les escaliers du palais en courant, tu dois pouvoir très nettement distinguer la fontaine en bas, à gauche des escaliers, et les détails des vêtements d'Aragorn (une cape et une chemise rouge, dont les manches et la queue de pie doivent clairement de détacher!!)

Chapitre 24, Le Roi Sorcier D'Angmar donne ses ordres.

Tout au début de la scène, observe bien la monture du roi sorcier; tu dois là encore pouvoir distinguer les nervures de ses ailes ainsi que les dégradés de couleurs brun orangés de la bestiole..

Voilà, je pourrais continuer comme ça pendant longtemps, lol !! (NON je ne suis pas un psychopathe de l'image!!) mais ça te donne une idée globale de ce que tu peux faire pour peaufiner ton image...


un sujet sur les réglages :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171151877

46D3000 a écrit:{Màj 20/11/2007}

Ne touchez pas au menu service car il crée un bug sur la telco et peut vous embetez pour la garantie. Différentes optimisations ont été testées ce dernier mois mais le gain est à peine perceptible.

+++/J'ai regardé Constantine hier (Belgacom Adsl en SD) et l'image était bluffante!
surtout après avoir trouvé les bons réglages pour cette source pourtant de qualité très moyenne.

Je ne comprends pas le test "des numériques" conseillant de désactiver le mode "Film" avec le mode "amélioration de mouvement"(AM) qui serait soit-disant buggué!??
Au contraire, c'est ce mode Film auto 1 et (AM) sur haut, qui montre un relief rarement vu sur une télé Lcd.
Les décors et personnages sortent littéralement de l’écran, c’est jouissif.
En mode cinéma, j'augmente aussi parfois le backlight entre 3 et 7.
up: en effet ca saccade fort sur les pubs que je zappe le plus souvent!
Donc ce mode est à éviter pour qui veut se tapper la nuit des publivores ou bien déteste cet effet 3D des Sitcoms.
Libre à chacun d'aimer ou pas.


++/En mode Pc (cable DVI-Hdmi), j’ai testé plusieurs résolutions allant du VGA jusqu’au 1920/1080p et ce en mode clone,étendu ou principal.
Pour la lecture des vidéos avec VLC, j’ai préferé la résolution native 1360/768 en mode vidéo plutôt que les 720P/1080i/1080P qui pourtant donnent accès à plus de réglages (AM+100Hz …etc) Je ne sais pas si l'électronique y est ici pour qqch mais la lecture de Divx meme en très basse résolution sont tres regardable.
Les jeux sont de toutes beautés, ma config ne me permet que de jouer à Trackmania nations,Far cry et UT2004.
Le surf sur le net ne pose aucun problème, je dois juste m’habituer à la taille de mon nouveau moniteur ! Je n’envisage meme plus l’achat d’un LCD 24 de bureau.

+-/la TNT belge se limite à 5 chaines+une vingtaine de radios et je ne comprends pas pourquoi la belgique est toujours aussi accrochée à la terre. Canal+(Be TV) pourrait nous offrir un bouquet payant.

+-/En sat, je regrette vraiment (et je ss pas le seul)de ne pas pouvoir tester de carte Canal+ HD
Belgacom nous préparerait un décodeur HD pour 2008 mais tjs en ADSL.
Sinon la qualité sat SD va de tres mauvais à moyen-Bon selon l'ancienneté du prgm.
Les vieilles séries passent moins bien que les productions récentes mais peut-etre n'ai je pas encore trouvé les bons réglages?

+++à+-/ DVD graveur Sony 950 (sans TNT) Là c'est la claque en lecture DVD.
Je confirme que la paire Bravia Engine+Motion adapt. fait un meilleur travail que l'upscale de mon lecteur graveur. Sincèrement, l'upscaling des sources sat et adsl de ce graveur était plus visible sur mon ancien rétro tri-lcd qu'ici, sauf en lecture DVD!
Peut-etre est ce dut à la somme de réglages possibles des 2 appareils qui rendent difficile un bon paramétrage.
J'aimais bien ce graveur car il permettait un réglage de chaque source ce que je n'avais pas sur mon rétro. Bien sûr le D3000 le permet aussi.
Je vous conseille vivement de voir le dernier Casino royale, Star.Wars 2 et 3...
up: c'est la seule source qui me permet d'utiliser l'espace colorimétrique sur "Elargi" associé au réglage YCbCr 4:2:2 du graveur. Je retrouve enfin une couleur de peau des plus naturelle (avec ou sans upscale)


++ les consoles SD: Comme les tests le démontrent, cette télé HD ready 1080P/24 améliore grandement les définitions standards SD!
Je reprends enfin plaisir à utiliser ma PS2, quant à la Wii de ma belle fille en RGB et 60Hz, on joue meme au Mario Kart de la Game cube!


+- Pour ceux qui n'achètent un téléviseur que pour les fonctions PiP/PaP, la présence du double tuner A/N permet de switcher entre les sources certes de manière un peu limitée.
Il suffit de faire passer votre source numérique par un magnétoscope (oubien par la sortie hertzienne du décodeur) et de rechercher la bonne fréquence analogique......


bingouille a écrit:Ce qui serait intéressant c'est précisément de déterminer quel type de situation amène des artefacts avec Auto1. Il faudrait isoler une situation reproductible, car sinon on n'est jamais certain de rien (on voit un artefact sur une situation relativement rare -> on désactive le mode film -> on continue à visionner la source mais qui ne présente plus cette situation relativement rare -> on en déduit erronément qu'en mode film off on n'a plus l'artefact). Vous avez ça uniquement sur la TNT ? Uniquement sur des sources entrelacées/progressives ? J'ai testé différents scénarios et vraiment, vraiment aucun artefact sur mes sources habituelles, et je crois pouvoir dire que je suis du genre à couper une patte d'abeille en quatre sur une pizza hawaï...

Ce que je suspecte c'est que ce mode film auto1 active les algorithmes de désentrelacement les plus évolués, du genre avec motion compensation (edge-directed interpolating) et motion map denoising. Ce qui explique le surcroît de netteté, y compris sur source progressive (ce type d'algorithme existe aussi en variante p-only). Cela explique également que son utilisation conjointe avec le 100Hz/120Hz donne le résultat global le plus impressionnant : l'amélioration des mouvements est d'autant plus spectaculaire lorsque l'image source est particulièrement nette.

-produit: 46D3000
-Entrées cibles: toutes(*)
-Mode de l’image: standard
-Rétro-éclairage: 5
-Contraste: 80
-Luminosité: 50
-Couleurs: 50
-Temp. couleurs: froid
-Netteté: 20
-Réduc. de bruit: non
-Réduc bruit Mpeg: non

-Correction du noir: non
-Amélior.contr.avancé: bas/non
-Gamma: bas
-Correction du blanc: non
-Couleur naturelle: haut
-Espace colorimétrique: élargi

-Amélioration mouvements: haut
-Mode film: Auto1
-Mode jeu: non

(*) mes sources : décodeur DVB-C et Denon DVD-1940 (HDMI 1080p).
Un ami m'a mis sur dvdr (en mode 1h/dvd; 4:3 et 16:9 plein) quelques extraits d'enregistrement de source Freebox et Freebox HD. Je peux confirmer que c'est globalement d'une qualité très inférieure à ce que sort le décodeur Voo/beTV belge (DVB-C MPEG2). Il est clair qu'avec une source du type Freebox, j'aurais probablement testé l'activation des 2 réducteurs de bruit, et peut-être également désactivé le film mode auto1 (qui supporte mal un signal de basse qualité) ou limité le motion enhancer à standard.

J'ai également testé des sources HD et PC, mais je n'ai pas affiné leurs réglages car ces sources sont en temps normal connectées sur un Full-HD dans une autre pièce.

46D3000 a écrit:+-/la TNT belge se limite à 5 chaines+une vingtaine de radios et je ne comprends pas pourquoi la belgique est toujours aussi accrochée à la terre.

Historiquement, la télédistribution belge a énormément misé sur le câble, au contraire de la France. Et donc, venu le moment de passer au numérique, il était plus logique d'utiliser ce câble (qui supporte en parallèle TV analogique + TV numérique + internet + téléphonie) plutot que de repasser à l'aérien avec ses difficultés. En-dehors de ça, la DVB-C offre un signal techniquement similaire à la DVB-T ("TNT" en France, "Freeview" en UK), mais toujours stable et sans risque d'auto-limitation de bitrate vidéo.

46D3000 a écrit:Canal+(Be TV) pourrait nous offrir un bouquet payant.

Pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire -- je suis à Bruxelles et j'ai un abonnement avec au total une petite centaine de postes, en incluant la plupart des bouquets payants beTV. Et prochainement on aura beHD.


shionkun a écrit:Bonsoir, voici mes réglages pour source TNT et PS3:

PS3 Via HDMI

Cinema

Rétro : 5

Contraste: 80
Luminosité : 53
Couleurs : 70

Température : Chaud 1
Netteté : 17
Réduc Bruit Non
Réduc MPEG Non

Avancés

Correc. Noir Non
Amél. Contraste Moyen
Gamma non
Correc. Blanc Haut
Espace color. Normale

TNT de la TV

Cinema

Rétro : 3

Contraste: 80
Luminosité : 30
Couleurs : 70

Température : Normale
Netteté : 12
Réduc Bruit Non
Réduc MPEG Non

Avancés

Correc. Noir Non
Amél. Contraste bas
Gamma non
Correc. Blanc bas-Haut
Espace color. Normale

Menu Service

R-DRIVE- 265
G-DRIVE- 260
B-DRIVE- 265

R-BKG- 573
G-BKG- 575
B-BKG- 585

Voila j'ai trouvé ma condition optimale pour moi, plus de saturation dans les verts, le jaune n'est plus tiré sur le vert même en normale de ce fait plus besoin du gamut élargit et permet de poussé un peu plus les couleurs pour avoir la sensation d'une température proche du cinéma. Et les noirs sont profond (300 en BD un délice, plein de détail sans noir bouchées ni délavé). Le rouge est rouge et ne bave pas ni ne sature, j'ai trouvé une bonne qualibration pour les rouges, me reste que le bleu que je pourrai modifier car sur la tnt, sa sature un peu, mais si je diminu le gamut de la luminosité, je me retrouve avec les teintes vertes dans les bleus et c'est pas bon (vue sur 300 en BD).


zeib a écrit:Bonjour,

Pour participer au premier post, voici pour ma part mes propres réglages pour le 32D3000. Sachant que je recherchais avant tout avoir des couleurs fidèles, mes réglages image sont tous fixés sur "Cinema" et "Chaud2" comme préconisés par les numeriques et autres sites (hdtvtest). Pour les autres paramètres, soit ils ont été proposés par d'autres utilisateurs, soit c'est un choix personnel ;)
Concernant l'amelioration de mouvements, je l'active en "Standard" qui fonctionne trés bien. En le mettant sur "Haut", j'ai pu constaté des artefacts génants sur les travellings. Ex: sur le BD de Spiderman dans la première scéne ou la caméra passe devant le kiosque, le texte sur les journaux qui defilent sont dégradés. Autre ex. dans le dashboard de la 360 si vous defilez trés rapidement les onglets verticaux, vous pouvez apercevoir aussi ces artefacts.

Mes réglages en condition à faible éclairage ambiant :


1) Source : TNT integré


Mode de l'image : Cinéma
Retro-éclairage : 2
Contraste : 80
Luminosité : 50
Couleurs : 50
Temp. couleur : Chaud 2
Netteté : 15
Réduc. de bruit : Bas
réduct. bruit MPEG : Non
Avancés :
Correction du noir : Non
Amélior. contr. avancé : Bas
Gamma : Non
Correction du blanc : Non
Couleur naturelle : Non
Espace colorimétrique : Normal
Réglages :
Am. Mouvements : Standard
Mode Film : Non
Mode Jeu : Non
Eco d'énergie : Non
Capteur lumière : Non

2) Source : Playstation 3
Connexion : HDMI en 1080p, RGB limité, SuperBlanc activé
Type d'utilisation : Jeux video (70%), Multimedia (30%)


Mode de l'image : Cinéma
Retro-éclairage : 2
Contraste : 90
Luminosité : 43
Couleurs : 50
Temp. couleur : Chaud 2
Netteté : 17
Réduc. de bruit : Non
réduct. bruit MPEG : Non
Avancés :
Correction du noir : Non
Amélior. contr. avancé : Bas
Gamma : Non
Correction du blanc : Non
Couleur naturelle : Non
Espace colorimétrique : Normal
Réglages :
Am. Mouvements : Standard
Mode Film : Non
Mode Jeu : Non
Eco d'énergie : Non
Capteur lumière : Non

3) Source : PC
Type de câble : VGA en 1360x768
Type d'utilisation : Videos internet, Films (Divx)


Mode de l'image : Texte
Retro-éclairage : 2
Contraste : 80
Luminosité : 50
Couleurs : 50
Temp. couleur : Chaud 2

Enjoy ! :D


methodman a écrit:Voici mes réglages dont je suis satisfait :
Connections : Lecteur DVD Denon 1740 via Hdmi, Xbox 360 via YUV, TNT intégrée

Réglages en fonction de la source : DVD / Xbox 360 / TNT

Mode de l'image : Standard
Retro-éclairage : 2 / 3 / 3
Contraste : 85 / 80 / 85
Luminosité : 57 / 60 / 57
Couleurs : 55 / 52 / 55

Temp. couleur : Chaud 1
Netteté : 10 / 15 / 15
Réduc. de bruit : Non
réduct. bruit MPEG : Non

Avancés :

Correction du noir : Non
Amélior. contr. avancé : Moyen / Non / Non
Gamma : Non
Correction du blanc : Non
Couleur naturelle : Non
Espace colorimétrique : Elargi

Réglages :

Am. Mouvements : Haut
Mode Film : Non
Mode Jeu : Non
Eco d'énergie : Non
Capteur lumière : Non


Testé et approuvé par Transformers :

Image


_______________________________________________________________________________
Une nouvelle série pour remplacer sans doute la série V ... 8)

http://www.sony-europe.com/view/View.ac ... easeDetail

http://sonyfanboy.wordpress.com/2007/04 ... t-preview/

http://www.sonycenter.lu/tv/kdl-40d3000.php
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2007 19:17

Cette série m'intéresse fortement, 100Hz, entrée 24p...

Par contre je suis gêné par l'absence d'entrée 1080p, alors que le modèle équivalent chez toshiba le fait très bien (sans entrée 24p par contre)
syl1979
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Jan 2006 3:20
  • offline

Message » 17 Avr 2007 11:22

Nouveaux liens :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... d3000.html

http://www.generation-nt.com/actualites ... dl-40d3000

Le coup de pas de judder avec un lecteur sony sur une tv sony c'est un peu naze ... 8)
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2007 14:08

Ben SONY verrouille pas mal de choses en fait, idem pour le BRD, le SACD, etc .... Au fait, j'avais déja ouvert un topic sur la nouvelle gamme D3000 :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 20 Avr 2007 13:11

bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2007 0:50

lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Avr 2007 13:19

Bon apparemment le 40 pouce va se trouver autour de 1600-1700 euro sur le net.
syl1979
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Jan 2006 3:20
  • offline

Message » 22 Avr 2007 15:40

La série D3000 sur sony portugal.... 8)

http://www.sony.pt/view/ShowProductCate ... TVP+LCD+TV
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2007 10:52

sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 24 Avr 2007 11:47

Petite review en français et en video ici :
http://www.cnetfrance.fr/videos/0,50014 ... 295,00.htm
Ad.
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Avr 2007 9:51
  • offline

Message » 24 Avr 2007 13:39

Ad. a écrit:Petite review en français et en video ici :
http://www.cnetfrance.fr/videos/0,50014 ... 295,00.htm


impossible de lancer la vidéo ...? 8)
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2007 13:40

le 32D3000 ... sortie mai 2007 apparemment .... 8)

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2D3000.htm
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2007 19:10

Si c'est a ce prix là, j'achète direct.
Par contre, la video fonctionne bien chez moi.
Ad.
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Avr 2007 9:51
  • offline

Message » 15 Mai 2007 17:45

Bon ça y est, une nouvelle étape est franchie, les 32 et 40 pouces sont en ventes sur les sites de COBRA et MAGMA : donc à découvrir bientot dans les boutiques pour ceux de la province, et certainement en tests dans la presse spécialisé avant les vacances d'été !!! :D . J'ai vraiment hate de le voir et de lire les avis et commentaires ...
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Mai 2007 19:19

A ce propos,

Que pensez-vous du choix à faire entre un 40w2000 qui est tombé très bas en prix par rapport à cette nouveauté 40D3000 ?

Le nouveau apporte des nouvelles solutions mais il n'est pas FullHD. Pour l'avenir, il vaut mieux du 24i/s ou du Full HD ? :-?

Surtout qu'à priori, le W est encore un très bon choix ?
TRIUMPH2
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Mar 2005 1:05
Localisation: Normandie Rouen
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message