Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche, tuesouf et 500 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Apertura

Message » 20 Avr 2007 12:05

van.alstine a écrit:Pour la moto tu prêches à un convaincu, mais il n'y a pas grand chose qui me tente, oui la 1098 c'est sûr, mais je ne me vois pas rouler tous les jours le cul là dessus...

@ +


Dans mes bras Van , je savais que tu devais être un homme de gout :P

Je suis Ducat'addict j'ai usé mes cuirs sur 600ss(a carbu) , mostro 600 ,Mostro900 , 900ssie et maintenant Multistrada :P

Entre chacunes j'ai essayé un retour aux japonaises j'en ai pas gardé une plus de 6 mois :mdr: :mdr:

@+

Chris 8)

PS: désolé pour le HS :oops:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 12:08

viarn a écrit: tu es invite a la maison des que tu descends dans le sud , comme tu as dit apres ce n'est pas dit que ca te plaise , mais bon viens quand tu veux , tu me contacte par Mp
A+


:D Ce sera avec un immense plaisir, je n'ai rien de prévu par là-bas, mais ça peut etre la bonne excuse pour se faire une virée à l'occasion, il doit bien y avoir quelques audits pas pourri dans les environs pour tenir quelques jours :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Avr 2007 12:11

Goan a écrit:
viarn a écrit: tu es invite a la maison des que tu descends dans le sud , comme tu as dit apres ce n'est pas dit que ca te plaise , mais bon viens quand tu veux , tu me contacte par Mp
A+


:D Ce sera avec un immense plaisir, je n'ai rien de prévu par là-bas, mais ça peut etre la bonne excuse pour se faire une virée à l'occasion, il doit bien y avoir quelques audits pas pourri dans les environs pour tenir quelques jours :mdr:


Ce n'est pas paris mais bon ...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 20 Avr 2007 12:22

Malmig a écrit:Salut Goan,

Etant donné que tu tends la perche pour te poser des questions, ben moi, j'en ai une... en lien avec ce fil. :mdr:

Voilà, je suis en train de me constituer une chaine et pour l'instant la compo retenue comprend les Théma, les connais-tu? Qu'en penses-tu?

Pour infos, avec les Théma, ampli Ayre (le petit intégré), Cyrus CDxt + converto Digin, cable numerique Apertura, cables modul et enceintes Taralabs.

Merci d'avance...

:wink:


Salut Malmig,
Il n'y que l'enceinte que je ne connais pas super bien, je l'ai déjà écouté, mais je n'ai pas joué avec à lui brancher la moitié des électroniques de la boutique derrière 8)
De ce que j'ai pu en entendre, et contrairement à ce que dit Viarn, une Tanagra signature n'est pas forcément meilleure, j'ai bien l'impression que Yvon viens de franchir une étappe, pas forcément qualitative, mais dans le style d'écoute. En effet sur les Théma, je ne pas retrouvé toutes l'identité Apertura, qui était en perticulier un son très plein, dense, charnel, mais avec parfois un grave un peu lourd si on ne chargait pas en amplification, et un aigu à peine éteins si on ne mariait pas judicieusement. La théma, m'as semblé bien plus spontané et incisive (dans le bon sens du terme) le HP de plus petit diamètre et le tweeter à ruban n'y sont probablement pas étrangé, mais la façon de reglè n'est plus tout à fait la meme à mon sens. Personnellement je préfère la Thema.
Le reste de la config n'est composé que d'élément que j'aime, cables compris, j'ai cepandant une préférence pour le Ayre CX7E en source (version E uniquement, les autres étaient moins bien) mais je n'ai pas écouté dans cette config particulière. L'AX7E fait AMA un très bon mariage avec cette enceinte, c'est ampli est très "plein" en particulier dans le médium, mais il reste cependant très transparent et rapide.
C'est lesquel de Tara que tu pense prendre ?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Avr 2007 12:30

Goan a écrit:
Malmig a écrit:Salut Goan,

Etant donné que tu tends la perche pour te poser des questions, ben moi, j'en ai une... en lien avec ce fil. :mdr:

Voilà, je suis en train de me constituer une chaine et pour l'instant la compo retenue comprend les Théma, les connais-tu? Qu'en penses-tu?

Pour infos, avec les Théma, ampli Ayre (le petit intégré), Cyrus CDxt + converto Digin, cable numerique Apertura, cables modul et enceintes Taralabs.

Merci d'avance...

:wink:


Salut Malmig,
Il n'y que l'enceinte que je ne connais pas super bien, je l'ai déjà écouté, mais je n'ai pas joué avec à lui brancher la moitié des électroniques de la boutique derrière 8)
De ce que j'ai pu en entendre, et contrairement à ce que dit Viarn, une Tanagra signature n'est pas forcément meilleure, j'ai bien l'impression que Yvon viens de franchir une étappe, pas forcément qualitative, mais dans le style d'écoute. En effet sur les Théma, je ne pas retrouvé toutes l'identité Apertura, qui était en perticulier un son très plein, dense, charnel, mais avec parfois un grave un peu lourd si on ne chargait pas en amplification, et un aigu à peine éteins si on ne mariait pas judicieusement. La théma, m'as semblé bien plus spontané et incisive (dans le bon sens du terme) le HP de plus petit diamètre et le tweeter à ruban n'y sont probablement pas étrangé, mais la façon de reglè n'est plus tout à fait la meme à mon sens. Personnellement je préfère la Thema.
Le reste de la config n'est composé que d'élément que j'aime, cables compris, j'ai cepandant une préférence pour le Ayre CX7E en source (version E uniquement, les autres étaient moins bien) mais je n'ai pas écouté dans cette config particulière. L'AX7E fait AMA un très bon mariage avec cette enceinte, c'est ampli est très "plein" en particulier dans le médium, mais il reste cependant très transparent et rapide.
C'est lesquel de Tara que tu pense prendre ?


Assez d'accord avec toi Goan , l'ecoute est peut sortit du contexte apertura (a l'ancienne ) apres tu vois ca peut plaire ou moins selon les personnes.
En tout ca c'est a mon avis moins doux que les anciennes, mais bon histoire de gout ...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 20 Avr 2007 12:55

Ben tu vois, on tombe d'accord sur des trucs maintenant :wink:
Effectivement les Thema sont moins douce que les Tanagra, mais je trouve que c'est une enceinte plus "facile", après c'est effectivement une hisoire de gout, mais je suis persuadé qu'il y a dans les 2 cas de faire des bonnes écoutes.
Tu vois Viarn, la différence qu'il y a entre une Tanagra et une Théma, c'est justement ce que j'aime comme type d'écoute, la Théma est bien plus proche de mes gouts, plus ouvert et transparent que les Tanagra, mais un son globalement plus "frèle" que les Tanagra. D'un point de vue plus pratique il est AMA possible de les faires sonner +/- pareil suivant les associations, tu met une bonne pile de Goldmund derrière une Tanagra et tu y retrouve l'ouverture et la légèreté des Théma, mais ces memes Goldmund sur la théma risquent d'etre à peine casse bonbon :-? . Je pense que les Théma sont bien plus facile à faire marcher en général que le Tanagra, et très probablement moins compliqué à marrier :D Je trouve qu'il est globalement beaucoup plus facile et surtout moins couteux de faire timbrer une enceinte suivant ses gouts, que de chercher à faire ouvrir une enciente très bien timbré mlais un peu éteiante comme les Tanagra.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Avr 2007 13:08

Goan a écrit:Ben tu vois, on tombe d'accord sur des trucs maintenant :wink:
Effectivement les Thema sont moins douce que les Tanagra, mais je trouve que c'est une enceinte plus "facile", après c'est effectivement une hisoire de gout, mais je suis persuadé qu'il y a dans les 2 cas de faire des bonnes écoutes.
Tu vois Viarn, la différence qu'il y a entre une Tanagra et une Théma, c'est justement ce que j'aime comme type d'écoute, la Théma est bien plus proche de mes gouts, plus ouvert et transparent que les Tanagra, mais un son globalement plus "frèle" que les Tanagra.


je comprend pourquoi tu n'as pas aime les genesis 350 tu devais avoir l'impression quelles etaient eteinte non?
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 20 Avr 2007 13:14

Goan a écrit:
Salut Malmig,
Il n'y que l'enceinte que je ne connais pas super bien, je l'ai déjà écouté, mais je n'ai pas joué avec à lui brancher la moitié des électroniques de la boutique derrière 8)
De ce que j'ai pu en entendre, et contrairement à ce que dit Viarn, une Tanagra signature n'est pas forcément meilleure, j'ai bien l'impression que Yvon viens de franchir une étappe, pas forcément qualitative, mais dans le style d'écoute. En effet sur les Théma, je ne pas retrouvé toutes l'identité Apertura, qui était en perticulier un son très plein, dense, charnel, mais avec parfois un grave un peu lourd si on ne chargait pas en amplification, et un aigu à peine éteins si on ne mariait pas judicieusement. La théma, m'as semblé bien plus spontané et incisive (dans le bon sens du terme) le HP de plus petit diamètre et le tweeter à ruban n'y sont probablement pas étrangé, mais la façon de reglè n'est plus tout à fait la meme à mon sens. Personnellement je préfère la Thema.
Le reste de la config n'est composé que d'élément que j'aime, cables compris, j'ai cepandant une préférence pour le Ayre CX7E en source (version E uniquement, les autres étaient moins bien) mais je n'ai pas écouté dans cette config particulière. L'AX7E fait AMA un très bon mariage avec cette enceinte, c'est ampli est très "plein" en particulier dans le médium, mais il reste cependant très transparent et rapide.
C'est lesquel de Tara que tu pense prendre ?


Ce que tu dis concernant la différence entre la Tanagra et la Thèma va dans le même sens de ce que j'ai entendu chez Alain70 :wink: , de plus ma pièce étant bien plus petite que celle d'Alain, le fait d'avoir un 17cm plutôt que 21 sera je pense plus adapté...

Pour le cable, il s'agit du Taralabs RSC Génération 2+ ...

Cdlt,
:wink:
Dernière édition par Malmig le 20 Avr 2007 13:45, édité 1 fois.
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 20 Avr 2007 13:18

On est d'accord, les Tara que tu as choisis me semble très approprié, il ont une belle matière, ce qui n'est pas forcément la cas du modéle au dessus le Air 3.
Belle config en tous cas, c'est un système qui me conviendrait parfaitement je pense :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Avr 2007 13:22

viarn a écrit:je comprend pourquoi tu n'as pas aime les genesis 350 tu devais avoir l'impression quelles etaient eteinte non?


Oui entre autre, mais comme je le disais précédemment, c'est surtout l'impression de très mauvaise fusion des différents registre qui m'as choqué sur le système écouté et puis l'image qui était totalement inlocalisable, à noté également que sur ce système, meme le coté grandiose de la scène sonore était réduit :o :-?

Au fait, et toi quel est ton système ?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Avr 2007 13:24

:mdr:

goan remet la balle au centre
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 20 Avr 2007 13:55

Goan a écrit:J'ai cependant une préférence pour le Ayre CX7E en source (version E uniquement, les autres étaient moins bien)......... On est d'accord, les Tara que tu as choisis me semble très approprié, il ont une belle matière, ce qui n'est pas forcément la cas du modéle au dessus le Air 3.
Belle config en tous cas, c'est un système qui me conviendrait parfaitement je pense :wink:


Je dois faire encore une écoute d'ici peu, je veux essayer d'autres amplis (le petit intégré Gamut, s'il est sorti et une association ampli-préamp...) et d'autres sources (Gamut, et peut être Goldmund Eidos 18...) ensuite, on passe à la banque :roll:

Lors de ma précèdente écoute, j'avais écouté le lecteur Ayre dont tu parles.
Vraiment très bon, beaucoup de matière, charnel.
Mais j'ai trouvé que le couple CDxt + Digin, avec le cable Apertura référence en liaison numérique (je précise car c'est lui qui a permi de faire la différence!!!) pouvait avoir les mêmes qualité avec une dynamique supplémentaire...

:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 20 Avr 2007 14:24

Concernant les enceintes Genesis et en particulier les grosses versions : elles reste un mystère pour moi, comme je l'ai dis, je n'ai jamais réussi à faire une belle écoute de ces enceintes, mais je ne désespère pas, en effet étant fan des très grosse écoute, ces enceintes on clairement leurs place dans cette catégorie, ayant bossé dans la profession je sais à quel point un mariage heureux ou malheureux peut tout foutre en l'air ou au contraire faire resplendire un système, et je n'ai pas rencontré beaucoup de pro capable de faire marcher correctement ce qu'il vendait. Au passage je n'ai pas cette prétention, mon truc c'est d'essayer un appareil dans le maximum de config possible pour savoir avec quoi le marrier, mais pour le placement je suis une bille, et ce critère est encore plus important sur une enciente type panneau ou ouverte qui émet des 2 cotés comme ces grosses Genesis.
Meme si je n'ai rien à faire dans le sud, je suis pret à faire le déplacement car je suis très curieux d'entendre ce que tu as pu en faire, et meme si je n'aime pas, je pense qu'on passera un bon moment ensemble à discuter matos :D
Clairement je ne pense pas que ce type d'écoute soit complètement en adéquation avec ce que je recherche, ce ne sont AMA pas des enceintes assez "tranché", "fulgurante" pour moi, mais si je réussi à entendre ces enceintes avec un timbre homogène, une image stéréo structuré je ferai sans problème mon méa-culpa sur ce que j'ai dis. Quand je dis d'un produit que je ne le trouve pas bon, je met 2 gros critère dans la balance, il faut qu'il y est une écoute cohérente, je m'en remettrai si l'image n'est pas parfaite ou si la dynamique n'est pas exacerbé, pareil si la transparence et l'aération n'est pas délirante, mais il faut qu'il y ai un minimum de chaque avec un timbre équilibré. Deuxièmement il faut quand meme prendre en compte le prix, je ne me vois pas qualifié de bonne une enceinte à 30000E qui est cohérente mais pas meillleure qu'une autre à 5000E.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Avr 2007 14:29

Malmig a écrit:Je dois faire encore une écoute d'ici peu, je veux essayer d'autres amplis (le petit intégré Gamut, s'il est sorti et une association ampli-préamp...) et d'autres sources (Gamut, et peut être Goldmund Eidos 18...) ensuite, on passe à la banque :roll:

Lors de ma précèdente écoute, j'avais écouté le lecteur Ayre dont tu parles.
Vraiment très bon, beaucoup de matière, charnel.
Mais j'ai trouvé que le couple CDxt + Digin, avec le cable Apertura référence en liaison numérique (je précise car c'est lui qui a permi de faire la différence!!!) pouvait avoir les mêmes qualité avec une dynamique supplémentaire...

:wink:


Meme analyse que toi pour les différents lecteurs, à ce niveau c'est une histoire de gout car ces lecteurs se ressemblent quand meme pas mal.

Si tu es déjà fixé sur l'enceinte, le plus dur est fait, le reste c'est presque du paufinage, bonne écout et bon choix en tous cas, et tient nous au courant de l'évolution du truc :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Avr 2007 20:41

Goan a écrit:Concernant les enceintes Genesis et en particulier les grosses versions : elles reste un mystère pour moi, comme je l'ai dis, je n'ai jamais réussi à faire une belle écoute de ces enceintes, mais je ne désespère pas, en effet étant fan des très grosse écoute, ces enceintes on clairement leurs place dans cette catégorie, ayant bossé dans la profession je sais à quel point un mariage heureux ou malheureux peut tout foutre en l'air ou au contraire faire resplendire un système, et je n'ai pas rencontré beaucoup de pro capable de faire marcher correctement ce qu'il vendait. Au passage je n'ai pas cette prétention, mon truc c'est d'essayer un appareil dans le maximum de config possible pour savoir avec quoi le marrier, mais pour le placement je suis une bille, et ce critère est encore plus important sur une enciente type panneau ou ouverte qui émet des 2 cotés comme ces grosses Genesis.
Meme si je n'ai rien à faire dans le sud, je suis pret à faire le déplacement car je suis très curieux d'entendre ce que tu as pu en faire, et meme si je n'aime pas, je pense qu'on passera un bon moment ensemble à discuter matos :D
Clairement je ne pense pas que ce type d'écoute soit complètement en adéquation avec ce que je recherche, ce ne sont AMA pas des enceintes assez "tranché", "fulgurante" pour moi, mais si je réussi à entendre ces enceintes avec un timbre homogène, une image stéréo structuré je ferai sans problème mon méa-culpa sur ce que j'ai dis. Quand je dis d'un produit que je ne le trouve pas bon, je met 2 gros critère dans la balance, il faut qu'il y est une écoute cohérente, je m'en remettrai si l'image n'est pas parfaite ou si la dynamique n'est pas exacerbé, pareil si la transparence et l'aération n'est pas délirante, mais il faut qu'il y ai un minimum de chaque avec un timbre équilibré. Deuxièmement il faut quand meme prendre en compte le prix, je ne me vois pas qualifié de bonne une enceinte à 30000E qui est cohérente mais pas meillleure qu'une autre à 5000E.


d'accord a 100% avec toi , a ce propos peut etre que Van A te feras un cr de ce que nous avons ecoute cet aprem ...
A 30 000 il faut que ca marche 6 fois mieux et je pense sincerement que c'est le cas :wink:
Pas de soucis en tout cas pour te recevoir lorsque tu es de passage ,
A+
bon we ,
Arn .
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message