Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Senn HD 595 ,600 ou 650 ??

Message » 19 Avr 2007 16:08

PhFL a écrit:Sinon Dub (je profite de ton expérience), quel sont tes meilleurs écoutes avec un senn 600 ou 650 ?


1/ Avec le HD600: sur un ampli Atoll + adaptateur Grado (soient ~450€ pour un IN50 ou ~380€ pour un AM50 si ton préampli ou ton intégré à deux sorties pré — plus ~30/40€ pour l'adaptateur).

1Bis/ Avec le HD650: c'est vraiment bien aussi — mais je préfère l'AudioValve (alors qu'avec le HD600, je trouve que le jeu ne vaut pas la chandelle).

2/ Juste avant ça: le Creek qui fonctionne en classe A (c'est vraiment bien: plus cher que l'Amity que j'avais, mais à l'époque j'avais eu l'impression que le Creek marchait mieux) - ou sinon un Amity.

3/ Et, en tout cas avec le HD600, il y en a un ou deux à éviter. Le Project en particulier (l'association n'est vraiment pas bonne). Mais aussi: j'avais essayé un Rega Ear en 1998/9: ça ne tenait pas la comparaison avec Amity. Idem l'ampli Grado (celui qui est vendu avec le RS1): l'ampli est excellent (sur le Beyer DT990, c'est excellent), mais ça ne convient pas avec le HD600.

4/ enfin, on peut aussi trouver de bonnes choses, voire de très bonnes choses à des prix intéressants dans les amplis casques de studio: Millenium HP1 (~45/50€), le Samson S-amp (~60€), et le PreSonus HP4 (~110/120€). Autant je n'ai pas été convaincu par les modèles de chez Behringer ou Terratec (j'ai entendu du souffle), autant les autres modèles m'ont paru vraiment pas mal: ça marche mieux que la prise casque de mon Atoll pr200, que celle de mon Alesis ML9600 ou que celle de mon Onkyo FR435.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2007 0:09

Bonsoir! Je pense commander très bientôt le HD-650. Et je compte aquérir un peu plus tard le MILLENIUM HP 1, pensez vous que sa se marira bien ? Sur un ordi ?
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • online

Message » 21 Avr 2007 7:09

On peut dire que c'est un bon début :lol:

:wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Avr 2007 8:24

L'un des meilleurs ensembles à ~300€ à mon sens.

J'utilise (quand je suis en déplacement) soit le DT990, soit (jusqu'à maintenant) le HD600, soit (dorénavant) le HD650 sur mon ordinateur portable, en intercalant le Millenium:
c'est plus que très agréable et très équilibré.
Et d'autre part, le HD650 est susceptible d'une exploitation haut de gamme sur un matériel plus soigné — donc on peut aller loin avec.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2007 9:27

Hello,
interressant ! (comme d'hab, Dub...) :mdr:

et quid
de l' Edgar SH1 valve
vis a vis du Grado RA1
et du Corda Aria

avec toujours un HD650 et un DT990 ?!?

à ce propos vraiment une grosse difference entre les Corda Porta MKIII , l'Arietta et l'Aria?

week-end ensoleillé !!!
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 21 Avr 2007 9:51

herve29s a écrit:et quid
de l'Edgar SH1 valve
vis a vis du Grado RA1
et du Corda Aria

avec toujours un HD650 et un DT990 ?!?

à ce propos vraiment une grosse difference entre les Corda Porta MKIII , l'Arietta et l'Aria?

week-end ensoleillé !!!


A part le dernier point, sur lequel je suis en plein accord avec toi — le ouïkhaind est ensoleillé! :lol:
pour le reste je n'en sais rien!

L'Edgar, à part qu'on le trouve chez stonaudio:
http://www.stoneaudio.co.uk/stoneaudio/ ... oduct=2028
je ne le connais pas (cela dit, il semble pouvoir convenir, au moins sur le papier)

Le RA1: à mon sens, celui que j'ai pu entendre l'été passé était un RA1 à piles: ça marche du feu de Zeus sur le dt990, tout en manquant de gain — mais moins avec le HD600. Cela dit le HD650 me paraît nettement moins "mauvais coucheur" que le HD600 — mais je n'ai aucune idée de ce que peut le RA1 sur secteur: est-il aussi transparent que l'autre?

Quant aux Meier, j'en sais encore moins (à part les spéc' que tout le monde connaît…) :oops:

N.B. Autant le HD600 et le DT990 me paraissent comparables: entre les deux, selon l'usage et le type d'alimentation, ça se discute, autant, avec le HD650, la donne me paraît changer au profit du Sennheiser.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2007 10:29

Hello,

oups ! c'était bien HD600 et DT990 :roll:

pour le moment je me satisfait de la sortie casque du PR200 atoll, mais à force de (te, vous) lire, je me dis que je manque quelquechose... :mdr: :evil:

j'ai donc parcouru le site Headhifi, et bien souvent reviennent le Grado et les Meier, surtout depuis son coup de pub avec la serie limitée HeadFive ! mais qui a l'air trés trés bien tout de même :wink:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 21 Avr 2007 10:42

Pour le HD600:

ton préampli Atoll propose deux sorties pré out variables: de quoi donc alimenter un Atoll AM50 — et un Atoll AM50 en occasion, ça se trouve (cf http://www.jefferson-hifi-video.fr/deta ... mprod=3427 par exemple).

Ça et un adaptateur Grado, ça fait un ampli casque de compétition pour ~300€……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2007 11:08

Sa y est ! Je viens de commander un beau Sennheiser HD-650 !! :D :D Ben merci beaucouup à vous pour vos nobles et sages conseils!:) Dès que je le reçoit je vous donne mes impréssions:)
Image
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • online

Message » 21 Avr 2007 11:12

Classikclems a écrit: Dès que je le reçoit je vous donne mes impréssions


Cochon qui s'en dédit! :D 8)


Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2007 12:52

Classikclems a écrit:Sa y est ! Je viens de commander un beau Sennheiser HD-650 !! :D :D Ben merci beaucouup à vous pour vos nobles et sages conseils!:) Dès que je le reçoit je vous donne mes impréssions:)


Hello,

bien bonnes écoutes!

Dub, j'ai un petit ampli style T-amp, le Trends TA-10, avec un adaptateur Grado ça pourrait le faire aussi?
au moins au niveau faisabilité ? à voir aprés le résultat pour l'écoute !!! :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 21 Avr 2007 13:03

herve29s a écrit:
Classikclems a écrit:Sa y est ! Je viens de commander un beau Sennheiser HD-650 !! :D :D Ben merci beaucouup à vous pour vos nobles et sages conseils!:) Dès que je le reçoit je vous donne mes impréssions:)


Hello,

bien bonnes écoutes!

Dub, j'ai un petit ampli style T-amp, le Trends TA-10, avec un adaptateur Grado ça pourrait le faire aussi?
au moins au niveau faisabilité ? à voir aprés le résultat pour l'écoute !!! :mdr:


Si l'ampli a une masse commune aux deux enceintes: oui — sinon: il risque de faire "pouf"!

Donc: mieux vaut demander au vendeur.

N.B.: j'ai posé la question chez ndi il y a un mois et n'ai pas obtenu de réponse: tu auras peut-être plus chance que moi…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2007 14:08

Classikclems a écrit:Sa y est ! Je viens de commander un beau Sennheiser HD-650 !! :D :D Ben merci beaucouup à vous pour vos nobles et sages conseils!:) Dès que je le reçoit je vous donne mes impréssions:)
Image


Très bon choix !!!! On attend avec impatience tes premières impressions. Par contre, laisse au casque le temps de se "faire" : laisse le fonctionner 2 ou 3 jours sur un ampli avec une radio rock, il aura le temps de se roder comme ça

Bonne écoute ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 21 Avr 2007 14:25

Merci :) heu juste comme ça, quelqun aurait l'article de dipason de 2004 sur le hd 650 ? :D
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • online

Message » 21 Avr 2007 15:13

n°517 de septembre 2004, p. 151, oui:
un BE pas spécialement intéressant…

Aucune donnée technique et pas mal d'impressions difficiles à interpréter.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message