Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, damien8549, laurent martiarena, marciac, XavierP56 et 381 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes pour accuphase e213

Message » 20 Avr 2007 15:37

Salut à tous,

Je possède actuellement un accuphase e213 et un atoll cd200. Mes enceintes sont des BC acoustique NIGER et je désir en changer... Le haut médium m'agresse un peu (moins depuis l'accuphase) et je me suis surtout lassé de leur sonorité...

Quelles enceintes me conseillez-vous dans une gamme de prix 2000 à 3500 euros ? Sachant que j'ai des contraintes de placement : l'enceinte droite dans un coin 20 cm/20 cm (mur lattéral/arriere) et l'enceinte gauche à 20 cm du mur arrière (pas de mur lattéral), le tout à 3,50m de l'auditeur (salon, salle à manger).

j'avais pensé à ca :
- JMR cantabile signature
- Proac Studio 140
- paradigm s2 ou s4 (grosse biblio)
- dynaudio s25
- bw 703

Je recherche avant tout de la chaleur, de la douceur et le respect des timbres. Une sonorité différente de mes BC.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions...
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 20 Avr 2007 16:11

salut,

les spendor remplissent ton cahier des charges pour ce qui est de "chaleur, de la douceur et le respect des timbres" peut etre un peu moins pour les contraintes de placement...

certains qualifient le mariage d'accuphase et spendor un peu mou mou... ca reste à voir (ou a ecouter)... d'autant plus qu'il me semble en avoir vu une paire passer dans les PA pour pas bien cher...
certes je ne suis pas tres objectif ( c'est un peu ma config, ...)

sinon les grosses tannoy avec accuphase m'avaient beaucoup plu lors d'une ecoute en magasin...

voila c'etait juste de l'eau pour ton moulin...
rafita
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Déc 2006 14:59
  • offline

Message » 20 Avr 2007 18:51

Sans hésiter une fraction de secondes : deux enceintes me viennent à l'esprit :

La Proac mais pas la 140 ni même la 130 8) :wink: mais la D15 : avec l'évent "plantaire" sous l'enceinte, tu réduis ton problème de placement.

Idem pour Divatech CL26 évent plantaire écoutées chez Elecson sur cette configuration (Accuphase e213... :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Avr 2007 18:54

rafita a écrit:salut,

les spendor remplissent ton cahier des charges pour ce qui est de "chaleur, de la douceur et le respect des timbres" peut etre un peu moins pour les contraintes de placement...

certains qualifient le mariage d'accuphase et spendor un peu mou mou... ca reste à voir (ou a ecouter)... d'autant plus qu'il me semble en avoir vu une paire passer dans les PA pour pas bien cher...
certes je ne suis pas tres objectif ( c'est un peu ma config, ...)

...


C'est quoi ta config ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Avr 2007 18:56

sans hésiter une seconde, la meilleure enceinte du ...... : Harbeth monitor 30 , une merveille avec ce qu'il faut aux fesses !!! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Avr 2007 18:56

Sans hésiter une fraction de secondes : deux enceintes me viennent à l'esprit :

La Proac mais pas la 140 ni même la 130 8) :wink: mais la D15 : avec l'évent "plantaire" sous l'enceinte, tu réduis ton problème de placement.

Idem pour Divatech CL26 évent plantaire écoutées chez Elecson sur cette configuration (Accuphase e213... :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Avr 2007 18:58

yijing a écrit:Sans hésiter une fraction de secondes : deux enceintes me viennent à l'esprit :

La Proac mais pas la 140 ni même la 130 8) :wink: mais la D15 : avec l'évent "plantaire" sous l'enceinte, tu réduis ton problème de placement.

Idem pour Divatech CL26 évent plantaire écoutées chez Elecson sur cette configuration (Accuphase e213... :P


Euh ... bégaiement du frontal ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Avr 2007 10:45

C'est quoi ta config ?


profil mis à jour....
rafita
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Déc 2006 14:59
  • offline

Message » 21 Avr 2007 11:27

rafita a écrit:
C'est quoi ta config ?


profil mis à jour....
:o :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Avr 2007 11:29

rafita a écrit:
C'est quoi ta config ?


profil mis à jour....


T'es sûr ? :o :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

enceintes Accuphase

Message » 21 Avr 2007 11:30

expertdoc a écrit:
rafita a écrit:
C'est quoi ta config ?


profil mis à jour....


T'es sûr ? :o :lol: :mdr: :wink:


Encore plus minimaliste qu'un fil droit avec du gain :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 21 Avr 2007 11:30

oui, il a tout viré, et s'est acheté un i-pod :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2007 11:40

désolé
je me suis un peu emballé....

en fait c'est donc accuphase E207, spendor S8 et cambridge 640 v2.. config opportuniste obtenue d'occasion un peu par hasard e fonction de la disponibilité.. (d'ailleurs je cherche en ce moment une platine vynile pour completer ca et avoir de la chaleur)...

je conseillais les spendor car ce sont des enceintes qui nous ont réellement emballé des la premiere note entendue par rapport a ce que nous avions ecouté jusque là... (dans une gamme de prix abordable...)..

merci
rafita
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Déc 2006 14:59
  • offline

Message » 21 Avr 2007 12:35

rafita a écrit:désolé
je me suis un peu emballé....

en fait c'est donc accuphase E207, spendor S8 et cambridge 640 v2.. config opportuniste obtenue d'occasion un peu par hasard e fonction de la disponibilité.. (d'ailleurs je cherche en ce moment une platine vynile pour completer ca et avoir de la chaleur)...

je conseillais les spendor car ce sont des enceintes qui nous ont réellement emballé des la premiere note entendue par rapport a ce que nous avions ecouté jusque là... (dans une gamme de prix abordable...)..

merci
-+



Au contraire !

C'était uhn plaisir. :wink: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Avr 2007 12:59

cya a écrit:...
Je recherche avant tout de la chaleur, de la douceur et le respect des timbres. Une sonorité différente de mes BC.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions...


Pour chaleur, douceur, respect des timbres je pense qu'en effet, Proac et Spendor se détachent assez naturellement.

Avec Dynaudio, il manquera peut-être un peu de chaleur et Accuphase risque d'être un peu trop doux.

L'écoute avec les Jmr sera peut-être un chouille plus détaillée, plus droite mais avec Accuphase (mariage peu vu s'il en est) ce serait une association originale mais pas forcément incongrue.

J'ai failli te sortir une "Offrande" de derrière les fagots mais l'évent est à l'arrière.

Sinon Fargo t'aurait bien proposé quelquechose mais là il fait déjà la sieste...

Quelle est la surface de ta pièce ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message