Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Le blabla de la photo

La photo numérique...et vous ?

Message » 21 Avr 2007 15:07

kinslayer a écrit:Je vais aller regarder demain et je vous tiens au courant ;) :oops:

Bon bon bon :mdr:

Je confirme que je n'aime pas du tout le Pentax ni ses menus ni ses 2 molettes à droite (une devant, une derriere), etc...

Et je fais mon mea culpa :mdr:
L'appareil avec le bouton débile à appuyer pour pouvoir tourner la molette de mode est le Nikon D200, situé juste à côté :mdr: :mdr: :mdr: :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 21 Avr 2007 15:20

cohuelaz a écrit:
Désolé pour l'aspect destructeur de la conversion jpeg à très faible qualité...

Cdt :wink:


Bonjour cohuelaz,
Ne serait il pas plus intéressant dans ce cas de "croper" une partie de l'image plutot que de la garder dans son entièreté et d'avoir ce résultat plutot catastrophique lié à la compression de données.
Car objectivement je ne vois pas sur mon écran de résultat probant mais bien trois images aussi horrible l'une que l'autre. Ceci lié à la compression jpeg... bien sûr !

Fred.

:wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Avr 2007 15:21

kinslayer a écrit:
kinslayer a écrit:Je vais aller regarder demain et je vous tiens au courant ;) :oops:

Bon bon bon :mdr:

Je confirme que je n'aime pas du tout le Pentax ni ses menus ni ses 2 molettes à droite (une devant, une derriere), etc...

Et je fais mon mea culpa :mdr:
L'appareil avec le bouton débile à appuyer pour pouvoir tourner la molette de mode est le Nikon D200, situé juste à côté :mdr: :mdr: :mdr: :oops:


Juste une question...

Entre toi et le boulet, il y a une chaine ? Et si oui de quelle longueur. :mdr: :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Avr 2007 15:35

kinslayer a écrit:Et je fais mon mea culpa :mdr:
L'appareil avec le bouton débile à appuyer pour pouvoir tourner la molette de mode est le Nikon D200, situé juste à côté :mdr: :mdr: :mdr: :oops:


Pas de doute, tu mérites vraiment ton titre 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2007 15:55

fredfish a écrit:
cohuelaz a écrit:
Désolé pour l'aspect destructeur de la conversion jpeg à très faible qualité...

Cdt :wink:


Bonjour cohuelaz,
Ne serait il pas plus intéressant dans ce cas de "croper" une partie de l'image plutot que de la garder dans son entièreté et d'avoir ce résultat plutot catastrophique lié à la compression de données.
Car objectivement je ne vois pas sur mon écran de résultat probant mais bien trois images aussi horrible l'une que l'autre. Ceci lié à la compression jpeg... bien sûr !

Fred.

:wink:


Désolé Fredfish mais on voit bien, en les mettant côte à côte, des différences nettes sur les "ondulations" du ciel entre l'image initiale et celle de DXO comme on voit très nettement les déformations sur les poteaux dans la 1ère image et sur celle de DXO. Regardez bien la barre centrale en acier, sa position semble avoir changé simplement parceque les aberrations géométriques sont corrigées...

Ce genre d'image est "parfaite" pour ce type d'illustration car l'ensembles des aberrations d'une optique sont visibles grâce à leur correction sur la 2ème image...

Je suis d'accord que la 3ème image n'apporte rien dans ce sens...

Ouvrez l'image initiale, l'image DXO, mettez les côte à côte et vous comprendrez l'utilité d'un logiciel comme DXO ou d'autres...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Avr 2007 16:06

cohuelaz a écrit:
fredfish a écrit:
cohuelaz a écrit:
Désolé pour l'aspect destructeur de la conversion jpeg à très faible qualité...

Cdt :wink:


Bonjour cohuelaz,
Ne serait il pas plus intéressant dans ce cas de "croper" une partie de l'image plutot que de la garder dans son entièreté et d'avoir ce résultat plutot catastrophique lié à la compression de données.
Car objectivement je ne vois pas sur mon écran de résultat probant mais bien trois images aussi horrible l'une que l'autre. Ceci lié à la compression jpeg... bien sûr !

Fred.

:wink:


Désolé Fredfish mais on voit bien, en les mettant côte à côte, des différences nettes sur les "ondulations" du ciel entre l'image initiale et celle de DXO comme on voit très nettement les déformations sur les poteaux dans la 1ère image et sur celle de DXO. Regardez bien la barre centrale en acier, sa position semble avoir changé simplement parceque les aberrations géométriques sont corrigées...

Ce genre d'image est "parfaite" pour ce type d'illustration car l'ensembles des aberrations d'une optique sont visibles grâce à leur correction sur la 2ème image...

Je suis d'accord que la 3ème image n'apporte rien dans ce sens...

Ouvrez l'image initiale, l'image DXO, mettez les côte à côte et vous comprendrez l'utilité d'un logiciel comme DXO ou d'autres...

Cdt :wink:


Ok,
Je refais le comparatif en profondeur !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 20 Oct 2011 10:49

Tiens je déterre ce sujet .... 8)

Vous achetez votre matériel sur quels sites vous maintenant ? J'avais pris en 2005 mon Minolta D7D sur topvisionshop.com (ou .de) qui a fermé depuis belle lurette... Des endroits recommandables ?

Idéalement pour un probable a77 ...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Oct 2011 11:14

J'achète depuis 5 ans tout mon matos sur www.cameranu.nl
Bon l'avantage c'est que j'habitais à 20 minutes de leur showroom/dépot.
Souvent des tarifs encore plus bas que les sites allemands!
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 20 Oct 2011 11:15

J'avais regardé ce site en effet.... Comment cela se passe pour le paiement de la TVA ? Tu payes aux Pays Bas, ou tu payes en France sur déclaration ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Oct 2011 11:18

Je viens de faire un achat sur audiophilfoto.de. Réponses quasi immédiates aux mails, correspondant parlant Français et envoi rapide et gratuit + paiement en contre remboursement gratuit. Et bien sûr prix imbattable sur le matériel qui m'intéressait (je ne sais pas si c'est le cas pour tout).
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 20 Oct 2011 11:24

Pour le matériel Sony, sur le boitier meme prix, sur les caillous le site de Kins est nettement mieux placé...

D'autres avis ? 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Oct 2011 13:43

Moi j'ai acheté auprès d'une boutique de Poitiers, trouvée sur Ebay...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 20 Oct 2011 13:53

yann- a écrit:Pour le matériel Sony, sur le boitier meme prix, sur les caillous le site de Kins est nettement mieux placé...

D'autres avis ? 8)


Tu vas acheter quoi ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 20 Oct 2011 13:56

Faut que je le teste, mais je serais assez tenté par le a77 ... et côté caillou, une focale fixe en 35mm je pense, en plus des minolta dont je dispose déjà
Dernière édition par yann- le 20 Oct 2011 13:57, édité 1 fois.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Oct 2011 13:57

yann- a écrit:Pour le matériel Sony, sur le boitier meme prix, sur les caillous le site de Kins est nettement mieux placé...

D'autres avis ? 8)


Effectivement, l'objectif que j'ai acheté est un peu moins cher sur CameraNU mais si on rajoute le port, on ne doit vraiment pas être loin du prix de Audiophilfoto.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message