Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Google Adsense [Bot], misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classe Audio CP700

Message » 22 Avr 2007 11:43

Mahler a écrit::o sérieux 21 000 euros, ils ont pas honte !

c'est vraiment faire des produits pour une niche économique, petite vente/GROSSE MARGE :roll:

je ne fais pas d'illusions sur les marges d'autres constructeurs ( bw idem) mais là quand même :o

Je pense que nous sommes déformés en Europe, car notre pouvoir d'achat est nettement inférieur aux US et à l'Asie.
Je reviens de 15jours aux US, et quand on fait le tour de quelques boutiques respectables, il y'a vraiment de très grosses configs proposées et des clients prets à investir beaucoup d'argent pour se faire plaisir.
Si on relativise cela à nos revenus, ils dépensent moins que nous sachant que les prix à produits identiques sont généralement 30% inférieurs aux notres. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • online

Message » 22 Avr 2007 12:15

jefparis a écrit:
Mahler a écrit::o sérieux 21 000 euros, ils ont pas honte !

c'est vraiment faire des produits pour une niche économique, petite vente/GROSSE MARGE :roll:

je ne fais pas d'illusions sur les marges d'autres constructeurs ( bw idem) mais là quand même :o

Je pense que nous sommes déformés en Europe, car notre pouvoir d'achat est nettement inférieur aux US et à l'Asie.
Je reviens de 15jours aux US, et quand on fait le tour de quelques boutiques respectables, il y'a vraiment de très grosses configs proposées et des clients prets à investir beaucoup d'argent pour se faire plaisir.
Si on relativise cela à nos revenus, ils dépensent moins que nous sachant que les prix à produits identiques sont généralement 30% inférieurs aux notres. :wink:


C'est sur que si tous les hauts de gamme qui nous font rêver voyait leur tarif fondre de 30%, ca ouvrirai de nouvelles possibilités à beaucoup d'entre nous, car les config contituées de ces maillons ont vite fait de franchir le cap des 50000 euros, et comme le montre le sondage, seul 2% d'entre nous peuvent se le permettre...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Avr 2007 14:07

jefparis a écrit:Je pense que nous sommes déformés en Europe, car notre pouvoir d'achat est nettement inférieur aux US et à l'Asie.


Ouais mais quand tu leur dis combien de jours de vacances tu as en France, ils hallucinnent :mdr:

A+

PS: Et puis ça dépend de où en Europe :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 22 Avr 2007 17:48

fredfish a écrit:Je constate juste une chose et ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Combien de fois, maintenant, Classé Audio est comparé à du matos 2 à 3 fois plus chère. Pass Lab ou d'autre.

Le préampli Pass Labs X1 est directement comparable en prix comme en qualité au CP-700 (de mémoire autour de 7000 euros).

Idem du bloc stéréo X-250.5 avec le CAP-2200, ou des XA-100 avec les CAM-400


En définitive cela reviendrais à dire ce que nous sommes plusieurs à revendiquer...
Classé est réellement un produit dont le coté qualité/prix est réellement très intéressant.

Fred. :wink:


Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Avr 2007 18:14

carbo a écrit:
fredfish a écrit:Je constate juste une chose et ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Combien de fois, maintenant, Classé Audio est comparé à du matos 2 à 3 fois plus chère. Pass Lab ou d'autre.

Le préampli Pass Labs X1 est directement comparable en prix comme en qualité au CP-700 (de mémoire autour de 7000 euros).

Idem du bloc stéréo X-250.5 avec le CAP-2200, ou des XA-100 avec les CAM-400


En définitive cela reviendrais à dire ce que nous sommes plusieurs à revendiquer...
Classé est réellement un produit dont le coté qualité/prix est réellement très intéressant.

Fred. :wink:


Carbo :wink:


Ce qui voudrait dire que le X0.2 serait supérieur au CP 700 ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 22 Avr 2007 18:41

doudou_78 a écrit:
carbo a écrit:
fredfish a écrit:Je constate juste une chose et ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Combien de fois, maintenant, Classé Audio est comparé à du matos 2 à 3 fois plus chère. Pass Lab ou d'autre.

Le préampli Pass Labs X1 est directement comparable en prix comme en qualité au CP-700 (de mémoire autour de 7000 euros).

Idem du bloc stéréo X-250.5 avec le CAP-2200, ou des XA-100 avec les CAM-400


En définitive cela reviendrais à dire ce que nous sommes plusieurs à revendiquer...
Classé est réellement un produit dont le coté qualité/prix est réellement très intéressant.

Fred. :wink:


Carbo :wink:


Ce qui voudrait dire que le X0.2 serait supérieur au CP 700 ?


Sur le papier, oui (11000 euros pour le Pass, 8000 pour le Classé), mais je n'ai jamais pu les comparer en confrontation directe.

J'avoue par contre que l'augmentation de tarif entre les 3 préamplis Pass (X2.5, ~4000 euros, X1, ~7000 euros et X0.2, ~11000 euros) me parait vraiment excessive par rapport au gain qualitatif, surtout entre le X1 et le X0.2. Tout cela basé sur une seule écoute, toutefois :-?

Il en est malheureusement de même pour de nombreuses marques où pour un léger plus en qualité sonore, il faut rajouter pas mal d'euros. Ce n'est d'ailleurs pas vrai qu'en hifi :(

Le X1 me parait être le meilleur "compromis".

Au plaisir,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Avr 2007 20:17

carbo a écrit:
doudou_78 a écrit:
carbo a écrit:
fredfish a écrit:Je constate juste une chose et ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Combien de fois, maintenant, Classé Audio est comparé à du matos 2 à 3 fois plus chère. Pass Lab ou d'autre.

Le préampli Pass Labs X1 est directement comparable en prix comme en qualité au CP-700 (de mémoire autour de 7000 euros).

Idem du bloc stéréo X-250.5 avec le CAP-2200, ou des XA-100 avec les CAM-400


En définitive cela reviendrais à dire ce que nous sommes plusieurs à revendiquer...
Classé est réellement un produit dont le coté qualité/prix est réellement très intéressant.

Fred. :wink:


Carbo :wink:


Ce qui voudrait dire que le X0.2 serait supérieur au CP 700 ?


Sur le papier, oui (11000 euros pour le Pass, 8000 pour le Classé), mais je n'ai jamais pu les comparer en confrontation directe.

J'avoue par contre que l'augmentation de tarif entre les 3 préamplis Pass (X2.5, ~4000 euros, X1, ~7000 euros et X0.2, ~11000 euros) me parait vraiment excessive par rapport au gain qualitatif, surtout entre le X1 et le X0.2. Tout cela basé sur une seule écoute, toutefois :-?

Il en est malheureusement de même pour de nombreuses marques où pour un léger plus en qualité sonore, il faut rajouter pas mal d'euros. Ce n'est d'ailleurs pas vrai qu'en hifi :(

Le X1 me parait être le meilleur "compromis".

Au plaisir,

Carbo :wink:


Tu a comparé le pass lab X1 à l'audio research ref3 ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Avr 2007 20:31

totof66 a écrit:
Tu a comparé le pass lab X1 à l'audio research ref3 ?


Je n'ai encore jamais écouté l'AR ref 3 :cry: (qui se comparerait d'ailleurs plutôt avec le X0.2). C'est prévu. Par contre, la comparaison directe avec le Pass Labs me parait difficile : où la faire ?

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Avr 2007 22:29

carbo a écrit:
totof66 a écrit:
Tu a comparé le pass lab X1 à l'audio research ref3 ?


Je n'ai encore jamais écouté l'AR ref 3 :cry: (qui se comparerait d'ailleurs plutôt avec le X0.2). C'est prévu. Par contre, la comparaison directe avec le Pass Labs me parait difficile : où la faire ?

Carbo :wink:


Je sais pas en fait il faudrait un auditorium qui les ai tous comme ça :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Avr 2007 10:34

carbo a écrit:Il en est malheureusement de même pour de nombreuses marques où pour un léger plus en qualité sonore, il faut rajouter pas mal d'euros. Ce n'est d'ailleurs pas vrai qu'en hifi :(


Passé un certain seuil de qualité, c'est hélàs souvent comme ça...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 09 Jan 2008 17:36

carbo a écrit:
doudou_78 a écrit:
carbo a écrit:
fredfish a écrit:Je constate juste une chose et ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Combien de fois, maintenant, Classé Audio est comparé à du matos 2 à 3 fois plus chère. Pass Lab ou d'autre.

Le préampli Pass Labs X1 est directement comparable en prix comme en qualité au CP-700 (de mémoire autour de 7000 euros).

Idem du bloc stéréo X-250.5 avec le CAP-2200, ou des XA-100 avec les CAM-400


En définitive cela reviendrais à dire ce que nous sommes plusieurs à revendiquer...
Classé est réellement un produit dont le coté qualité/prix est réellement très intéressant.

Fred. :wink:


Carbo :wink:


Ce qui voudrait dire que le X0.2 serait supérieur au CP 700 ?


Sur le papier, oui (11000 euros pour le Pass, 8000 pour le Classé), mais je n'ai jamais pu les comparer en confrontation directe.

J'avoue par contre que l'augmentation de tarif entre les 3 préamplis Pass (X2.5, ~4000 euros, X1, ~7000 euros et X0.2, ~11000 euros) me parait vraiment excessive par rapport au gain qualitatif, surtout entre le X1 et le X0.2. Tout cela basé sur une seule écoute, toutefois :-?

Il en est malheureusement de même pour de nombreuses marques où pour un léger plus en qualité sonore, il faut rajouter pas mal d'euros. Ce n'est d'ailleurs pas vrai qu'en hifi :(

Le X1 me parait être le meilleur "compromis".

Au plaisir,

Carbo :wink:


Apès comparaison faite entre le X1 et le CP-700 je préfère la transparence du CP-700.
Mais c'est totalement perso.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 09 Jan 2008 18:00

ToraToraTora,

Dans quelles conditions as-tu effectué cette comparaison ?
Dans quel système (enceintes, lecteurs, amplis) ?
Dernière édition par doudou_78 le 10 Jan 2008 8:52, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 09 Jan 2008 18:25

doudou_78 a écrit:ToraToraTora,

Dans quelles conditions as-tu effectuée cette comparaison ?
Dans quel système (enceintes, lecteurs, amplis) ?


Bonjour Doudou,

C'était un ensemble Classé sur des 801D dans un maga de Bruxelles. Les conditions étaient excellentes. L'ensemble du matériels étaient en démo.
Le 700 m'a vraiment surpris (encore une fois). Il a tendance à vraiment se faire oublier. Le lecteur était le CDP-202 et le bloc un CA-2200. Le deuxième, ce jour là étant chez un client.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 28 Déc 2008 11:35

Je déterre ce post sur le CP700. Après quelques années avec votre CP700, qu'en pensez-vous aujourd'hui ? Diapason avait été enthousiasmé alors que la NRDS plus mitigée.
J'ai constaté que tous les possesseurs du CP700 que je connaissais sur ce forum et d'autres ont tous revendu leur préampli.


Bonnes fêtes de fin d'année.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 29 Déc 2008 23:47

doudou_78 a écrit:Je déterre ce post sur le CP700. Après quelques années avec votre CP700, qu'en pensez-vous aujourd'hui ? Diapason avait été enthousiasmé alors que la NRDS plus mitigée.
J'ai constaté que tous les possesseurs du CP700 que je connaissais sur ce forum et d'autres ont tous revendu leur préampli.


Bonnes fêtes de fin d'année.


Je connais 4 possesseurs de CP700 qui le revendent, ou l'ont revendu ces derniers mois (dont moi).
Pour l'un, il change tout son matériel suite à un déménagement (c'est lui qui m'a vendu ses 801D),
pour les 3 autres, c'est lié à un changement global de marque (passage à Pass en ce qui me concerne), vers
des écoutes nous ayant encore davantage séduit.
D'ailleurs, je n'ai jamais caché que c'est uniquement parce qu'il ne se marie pas au mieux avec le Pass X350.5 (pour une
raison que je ne m'explique pas complètement d'ailleurs), que je remplace le CP700, à l'encontre duquel, je n'ai pour le
reste pas de reproche particulier à formuler.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message