Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Help, besoin d'aide pour un LCD 94cm!!

Message » 22 Avr 2007 11:37

Bonjour à tous,

Voila je vais surement me prendre dans un avenir proche un écran LCD 94cm je pense, j'étais parti pour un 82 (vu le prix auquel on les trouve aujourd'hui), mais bon à force de voir des écrans énormes à droite à gauche je pense qu'un 94 serait bien venu et à peine plus cher!
Puis trop ras le bol de mon petit 50cm Sharp! :x

Par contre je n'y connais fichtrement rien dans ces ptites bêtes là et je me demande bien ce à quoi il faut faire attention lorsque recherche un tel écran.
J'ai repéré un Samsung Le37s71b qui me plait bien niveau design, puis qui n'a pas l'air trop mal niveau perf.
Surtout qu'on m'a dit que les LCD Samsung étaient très performants.
Je dois dire que je suis aussi très content de mon petit Sharp Aquos niveau qualité d'image, je l'ai même souvent préféré à des écrans bien plus chers!
Donc pourquoi pas un 94cm Sharp aquos, je suis quaisment sur de ne pas être déçu!! (j'en ai vu à moins de 900€ en plus!)
Par contre je préfère le design des Samsung en général!

Sinon est-il risqué de prendre une sous marque? on voit des 94cm à 600€ par moment, ça vaut quoi??

Je crois que j'ai tout dit.. ah oui sinon si vous avez de bonnes adresses (sures) pour des LCD à pas chers je suis preneur!

Donc Samsung? Sharp aquos? caractéristiques à prendre en compte? full HD important ou non??

Merci pour votre aide!!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2007 12:53

aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2007 12:56

Sinon j'ai trouvé ça aussi, un 107 plasma à moins de 900€! :o

http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 2PC3RA.htm

Mais j'ai entendu dire qu'un plasma avait une durée de vie d'environ 5ans en moyenne... infi, intox?



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2007 13:02

aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2007 13:02

Salut,

t'as aussi les nouveaux Philips qui ont un design plutot sympa et des perf qui ont l'ai plutot bonnes (ils ont un post dédié) et tu as des prix là:

http://www.prichoc.com/TVPlats169.htm

Par contre la plupart de 37" dont tu parles sont HD ready, pas full HD.....
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 22 Avr 2007 13:13

hpresa a écrit:Salut,

t'as aussi les nouveaux Philips qui ont un design plutot sympa et des perf qui ont l'ai plutot bonnes (ils ont un post dédié) et tu as des prix là:

http://www.prichoc.com/TVPlats169.htm


Ok merci, mais je ne acheterais plus jamais un seul appareil Philips de toute vie! :x
J'ai du avoir une bonne dizaine d'appareils Philips en tout genre et aucun n'a fonctionné sans problème!
Aujoursd'hui c'est terminé pour moi!

Puis un ami de mon père qui tien une boutique multimédia sur St nazaire nous disait qu'ils ont énormément de problème de SAV avec les LCD Philips! :-?
Et que niveau qualité ça n'arrivait pas à la cheville d'un Samsung, Sharp Aquos, ou sony Bravia!
Et c'est vrai qu'en comparant vite fait dans sa boutique je trouvais que les Philips étaient plutot fades niveau image! :-?
En fait j'aime beaucoup l'image des Sharp Aquos, que je trouve chaleureuse et bien définie!
Certains Samsung me plaisent bien aussi, mais pas tous!

Bref c'est pas facile! :roll:

Par contre la plupart de 37" dont tu parles sont HD ready, pas full HD.....


Et il y a -til une grande différence ou c'est plus marketing comme souvent?
La TNT ou les chaines hertzienne sont-elles en full HD? pour le lecteru DVD il en faut un full HD aussi?

Désolé pour les questions de noob! :oops:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2007 14:10

Un bon point pour le Samsung le37s71b, il a une option jeux vidéo qui apparement est très pratique! (niveau image et son)
Je n'y joue plus autant qu'avant mais j'ai toujours ma PS2 qui traine et de temps en temps j'aime bien me faire un ptit GT4, Wipeout ou autre! :D


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2007 18:39

Bah didonc ça ne se bouscule pas au portillon! :o :mdr:

N'hésitez pas à laisser un commentaire, avis ou expérience! tout m'interesse!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Avr 2007 9:37

Bonjour moi je suis dans le meme cas que vous, je recherche un LCD 37 pouce.
Le plus important est d'abord de définir votre utilisation (Hertzien, TNT, Télé via Adsl, DVD, Jeux video, ecran de pc ? )
Le budget
Les contraintes liée a l'installation.
Les specificités diverses souhaité (TNT, lecteur de carte, bon son ..)

Pour moi ca donne ca
Utilisation : 60 % Freebox, 20 %Wii , 20 %DVD
Budget : - de 1000€ idealement 900€ pour pouvoir acheter un support mural en plus
Contrainte : Salon lumineux avec des fenetres derriere l'ecran => LCD pour moi
Specif : Hd Ready : Full Hd non interessant pour moi , 2 Prise HDMI mini ,Bon mode PC avec ratio 1:1

Depuis 3 mois que je regarde un peu partout, je commence a y voir plus clair, et avec le recul, je regarde maintenant du coté de ceux sortie recemment car vu l'evolution technologique les nouveaux modeles sonts plus preformants et moins cher que ceux sorties il y a 1 an (je peut me tromper, mais c'est mon sentiment)

De toute facon peu sont réellement mauvais mais c'est surtout au niveau du traitement de l'image que ca se joue , pour moi ce qui compte c'est la capacité a traité un signal de mauvaise qualité (télé freebox) pour ne pas en sortir une bouillie de pixel. pour ca j'ai un bonne apriori sur les toschiba avec leur traitement faroudja.

J'ai pas réellement choisis un modéle mais plusieurs pour lesquelles je regarde regulierement les prix, dés qu'il y en a un qui descend dans mes prix, je le prend...

Voici pour moi ma selection de lcd :
Toschiba 37C3030 : http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... 3030DG.htm
Identique au 37WLG66 mais en moins cher et surtout plus recent avec une meilleur telecommande.
C'est sur celui ci que je concentre mes recherches en ce moment, j'espere qu'il baissera rapidement car ca faut 1 mois qu'il est au meme prix !

Les nouveaux samsung qui sortent ce mois ci m'interresent beaucoup mais un peu trop cher
Serie S8
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 37S81B.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 7S86BD.htm

Ou R8
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 37R81B.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 7R86BD.htm

Bon il sont pas encore dispo partout mais devrait innondé le marché francais rapidement, ce qui je l'espere fera baissé le prix des autres.

Sinon, j'aimerai bien le mode 100 hz qui semble etre un plus, mais trop cher pour moi :
TOSHIBA 37WLT68P
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... -Regza.htm
TOSHIBA 37WL68P
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... -Regza.htm

Mon coup de coeur le LG 37 LB2R:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 37LB2R.htm
les comparatif n'en disent que du bien :
http://www.lesnumeriques.com/article-303-1839-35.html
Par contre son prix joue au yoyo, mais je sait pour le suivre depuis un moment qu'au mois de fevrier il est passé sous les 1000€ donc je désepere pas ...
Le mode 100Hz des samsung semble trés bon pour les jeux video mais a deconseillé pour les films, donc pas pour moi

Voila tout ces modéles sont ceux pour lequelle je suis le prix tout les jours maintenant, je regarde aussi tout les autres dés fois qu'il y ait de bonne promos, et quand on voit que les prix jouent au yoyo de plus de 200€ mieux vaut attendre le bon moment.
J'aimerai avoir plus de réponse encore, mais vraiment y a tellement de modéle et si peut de facon de connaitre les bons des moins bons que ce n'est pas facile.
creatures
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Fév 2007 15:25
  • offline

Message » 23 Avr 2007 18:59

Merci Creatures pour ta réponse claire et précise! :wink:

Pour un premier message ça le fait! mais faut me tutoyer! tout le monde se tutoie ici! :D

Bon alors mon budget est similaire au tien, 900€ maxi je dirais, et encore je ne sais pas si on peut parler de budget dans mon cas car je compte l'acheter en 48mois.... :lol:
Avec ma paye de ministre je n'ai pas le choix malheureusement!

Donc mon utilisation, bah à vu de nez c'est à 40% tv sur TNT, 25% divix, 20% DVD et 15% jeux vidéo.

Déja je ne sias pas si il y a une différence énorme entre HD et full HD en pratique??? (dans mon cas surement pas besoin de full HD je pense)

Le Toshiba que tu montres est vraiment superbe d'aspect! j'ai me bien les écrans noirs, plus joli que le gris à mon gout.
J'ai lu des bonnes critiques sur Toshiba en LCD aussi.
Maintenant je suis passé chez Carouf ce soir en rentrant du taf, et ya rien à faire, j'ai encore bien bavé devant l'image du Sharp Aquos! :o
Pour moi c'était vraiment un des seuls qui se démarquait des autres! (avec un Sony qui était pas mal mais légèrement plus mate)
Donc je me demande si je ne ferais pas mieux de me prendre un Sharp Aquos! surtout au prix auquel on peut en trouver! chez Boulanger par exmple!
Parce qu'à force de trop chercher c'est des coups à passer à coté de quelque chose qui me convient vraiment ! :roll:
Bref c'est pas facile!!

N'hésitez pas si vous avez des commentaires!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Avr 2007 19:26

aurel a écrit:[
Puis un ami de mon père qui tien une boutique multimédia sur St nazaire nous disait qu'ils ont énormément de problème de SAV avec les LCD Philips! :-?
Et que niveau qualité ça n'arrivait pas à la cheville d'un Samsung, Sharp Aquos, ou sony Bravia!
Et c'est vrai qu'en comparant vite fait dans sa boutique je trouvais que les Philips étaient plutot fades niveau image! :-?
En fait j'aime beaucoup l'image des Sharp Aquos, que je trouve chaleureuse et bien définie!
Certains Samsung me plaisent bien aussi, mais pas tous!



Finalement, chacun dit la sienne et pour moi c'est exactement l'inverse : je trouve que le traitement électronique de Philips nous a très souvent donné du très bon, voire de l'excellent et, pour n'avoir eu que des appareils Philips depuis plus de 30 ans, je n'ai aucun reproche à faire car pas un seul problème à déplorer à ce jour ! Comme quoi...

Dis-toi aussi que les dalles actuelles Philips sortent de chez Sharp ou LG et que le plus souvent, ce sont elles qui posent problème (voir d'ailleurs les nombreux post à ce sujet).

Je pense surtout que la plupart des gens qui sont contents de tel ou tel produit laissent peu de traces sur le net et sont satisfaits dans le plus grand silence. Les mécontents se plaignent davantage, ce qui est normal, et leur pourcentage ainsi observé sur le web sera toujours plus élevé.

Mais tu as raison, rien n'est simple...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Avr 2007 20:54

Guytou a écrit:
aurel a écrit:[
Puis un ami de mon père qui tien une boutique multimédia sur St nazaire nous disait qu'ils ont énormément de problème de SAV avec les LCD Philips! :-?
Et que niveau qualité ça n'arrivait pas à la cheville d'un Samsung, Sharp Aquos, ou sony Bravia!
Et c'est vrai qu'en comparant vite fait dans sa boutique je trouvais que les Philips étaient plutot fades niveau image! :-?
En fait j'aime beaucoup l'image des Sharp Aquos, que je trouve chaleureuse et bien définie!
Certains Samsung me plaisent bien aussi, mais pas tous!



Finalement, chacun dit la sienne et pour moi c'est exactement l'inverse : je trouve que le traitement électronique de Philips nous a très souvent donné du très bon, voire de l'excellent et, pour n'avoir eu que des appareils Philips depuis plus de 30 ans, je n'ai aucun reproche à faire car pas un seul problème à déplorer à ce jour ! Comme quoi...

Dis-toi aussi que les dalles actuelles Philips sortent de chez Sharp ou LG et que le plus souvent, ce sont elles qui posent problème (voir d'ailleurs les nombreux post à ce sujet).

Je pense surtout que la plupart des gens qui sont contents de tel ou tel produit laissent peu de traces sur le net et sont satisfaits dans le plus grand silence. Les mécontents se plaignent davantage, ce qui est normal, et leur pourcentage ainsi observé sur le web sera toujours plus élevé.

Mais tu as raison, rien n'est simple...


Bah disons qu'avec Philips c'est un peu la lotterie! et perso je dois être malchanceux (et pas mal de personnes dans mon entourage aussi) mais là j'en ai marre de jouer! :-?
Je vais t'épargner tout les problèmes (graves) que j'ai eu avec du matériel Philips en tout genre car ça prenderait trop de temps et ça n'est pas le sujet!
M'enfin une chose est sure c'est terminé pour moi.

Puis sans parler de ça, je n'ai encore jamais vu de LCD Philips me donner satisfaction au niveau de la qualité d'image!
Une chose marrante aussi, dès qu'il y a des grosses promo LCD dans ma région, comme par hasard c'est un Philips! :o c'est assez hallucinant!


Sinon tu as vu des problèmes de fiabilité sur les Sharp Aquos?

Et Toshiba ça vaut quoi niveau fiabilité? des échos?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Avr 2007 22:22

aurel a écrit:Puis sans parler de ça, je n'ai encore jamais vu de LCD Philips me donner satisfaction au niveau de la qualité d'image!
Une chose marrante aussi, dès qu'il y a des grosses promo LCD dans ma région, comme par hasard c'est un Philips! :o c'est assez hallucinant!


Sinon tu as vu des problèmes de fiabilité sur les Sharp Aquos?

Et Toshiba ça vaut quoi niveau fiabilité? des échos?


:wink:


Difficile de discuter goûts et couleurs car chacun a ses préférences...
Les promos Philips actuelles sont normales, il suffit de voir leur site web depuis quelques jours : il est plutôt changeant car la période est au renouvellement des gammes d'écrans.

Pour la fiabilité Sharp, je te conseille de lire les nombreux posts à ce sujet. C'est éloquent sur les 46 et 42XD1 ainsi que le séries Philips 37PF9731 (à dalle Sharp) de fin d'année où il y a des problèmes de banding et autres clouding...

Toshiba, je ne sais pas. Il faut être curieux et lire également ce qui ce dit à ce sujet sur les nombreuses filières dans ce forum.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Avr 2007 22:48

Ouais m'enfin les différents topics que j'ai commencé à lire partent un peu dans tous les sens et ya souvent plus de blabla qu'autre chose, diffcile de se faire un avis quand même! :-?

Je sens que je vais continuer ma quête et aller zieuter encore à droite à gauche avec mes petits yeux à moi! :mdr:

Merci pour ton avis en tout cas! :wink:


Sinon personne n'a d'avis sur les LCD low-cost qu'on voit un peu partout?
Un pote en a un depuis deux ans sans avoir eu aucun problème, et je dois dire que niveau image c'est pas trop mal!

Qu'en pensez-vous?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Avr 2007 23:55

Bon j'ai passé un long moment chez Saturn à Rennes ce soir et j'ai encore eu l'occasion de comparer pas mal d'écrans!
Alors déja, je voudrais revenir sur ce que j'ai dit hier! :oops: faut dire quand ça va pas mais faut aussi être honnête quand ça va bien! :mdr:

Il y avait pas mal d'écrans Philips en tout genre et je dois dire que j'ai été assez bluffé par la qualité d'image de certains derniers modèles de la marque!
A tel point que j'ai même préféré un Philips à un Samsung pourtant bien plus cher! :o j'comprends plus rien moi... :roll:
Par contre il n'y avait pas de Sharp Aquos pour comparer! (qui reste pour moi une référence en matière d'image)

J'ai aussi pu me rendre compte que le fait d'avoir une dalle indentique n'était pas du tout un gage de qualité!
Sur plusieurs écrans de différentes marques qui embarquaient exactement la même dalle, le résultat allait du minable au surpprenant!
Apprement les 'systems de traitement d'image' qu'embraquent les modèles récents sont vraiment très efficaces!

J'ai été bien bluffé par deux Toshiba aussi! l'image était à mes yeux ce qu'il y avait de meilleur avec les derniers Philips, par contre pas donné les bougres.

Sinon les LCD low-cost Prima qu'on voit un peut partout à des prix assez hallucinants sont en fait des LG d'ancienne génération!
L'image n'était pas ridicule du tout! d'après le type c'était ce qu'il y avait de meilleur en low-cost.

Dailleurs le vendeur était vraiment très calé et bien passionné! il connaissait sur le bout des doigts tout son matériel et restait honnête et prudent dans ses commentaires, ça a le mérite d'être signalé car c'est plutot rare de nos jours!
Rien à voir avec le nanar de chez Carouf ou Darti! :lol: :x

Enfin bref j'en ai encore pris plein les mirettes et j'en ai appris beaucoup sur les LCD, en une seule soirée!
Mais je n'ai toujours pas de choix définitif! :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message