Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Meilleur préampli HC Primare Arcam Lexicon NAD Krell etc ??

Message » 22 Avr 2007 14:37

audiocox a écrit:[Edité par Dawid]
Désolé :oops:
Sinon je ne parlais pas du proton qui ne joue pas du tout dans la même cour mais du proceed justement :wink:
J'ai vu également l'annonce sur Hc-fr :wink:
Le proceed et l'ead sont des must en hi-fi, meilleur que ceux de ta liste
Seul le bryston est parait-il meilleur


Salut,

Le PROCEED AVP2 est excellent en stéréo, mais à mon sens en dessous du SP1.7 et/ou du SP2... qui sont superbes en stéréo analogique.
En HC, l'AVP2 est comparable au SP1.7 (niveau rapidité), le SP2 va bcp plus loin lui (mais reste moins bon qu'un MC12)...
Pour les EAD, n'en ayant jamais écouté, je ne peux donner d'avis mais ils semblent jouer dans une très haute catégorie également !

A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Avr 2007 14:51

SCUDERIA a écrit:Salut à tous,

2 nouveaux arrivant chez Krell, qui remplacent les HTS et le Showcase et qui integreront les formats HD aussi bien audio que vidéo.
Il s'agit de l'Evolution 707 qui remplace le HTS et du S-1000 qui remplace le Showcase. Ce dernier n'a pour le moment pas les derniers format audio, mais va les recevoir par up-grade prochainement.
Les HTS et Showcase ne bénéficieront plus d'upgrade. :cry:

Un petit lien vers l'Evolution 707 :

http://www.krellonline.com/krell_component.php?id=88&page=EVO707

Et un vers le S-1000 :

http://www.krellonline.com/krell_component.php?id=105&page=kavS1000

A+,

Scuderia.


Dîtes-donc, le gros... qu'est-ce qu'il est moche !
Comment rater un look !
Le petit modèle est beaucoup plus élégant...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Avr 2007 15:24

Tu trouves le Bryston mieux loti niveau look ? :mdr:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Avr 2007 17:23

boonjik a écrit:Tu trouves le Bryston mieux loti niveau look ? :mdr:


Non, mais il n'a rien de choquant le SP2...
Par contre le côté "mastoc obèse" du Krell, pas trop pour moi (sans parler du prix, of course...)...
Mais la version S-1000, en plus d'être élégante... pourrait bien me tenter si Bryston ne se bouge pas les fesses d'ici NOEL (ça traîne pas mal pour le HDMI !!!)...

:mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Avr 2007 18:45

MOZ a écrit:
audiocox a écrit:[Edité par Dawid]
Désolé :oops:
Sinon je ne parlais pas du proton qui ne joue pas du tout dans la même cour mais du proceed justement :wink:
J'ai vu également l'annonce sur Hc-fr :wink:
Le proceed et l'ead sont des must en hi-fi, meilleur que ceux de ta liste
Seul le bryston est parait-il meilleur


Salut,

Le PROCEED AVP2 est excellent en stéréo, mais à mon sens en dessous du SP1.7 et/ou du SP2... qui sont superbes en stéréo analogique.
En HC, l'AVP2 est comparable au SP1.7 (niveau rapidité), le SP2 va bcp plus loin lui (mais reste moins bon qu'un MC12)...
Pour les EAD, n'en ayant jamais écouté, je ne peux donner d'avis mais ils semblent jouer dans une très haute catégorie également !

A+


En stéréo le proceed et un cran au dessus mais en multicanal l'ead va beaucoup plus loin
D'ailleur tu en a déjà dicuté avec puma :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170214077&highlight=proceed+ead#170214077
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 22 Avr 2007 19:05

MOZ a écrit:Non, mais il n'a rien de choquant le SP2...
Par contre le côté "mastoc obèse" du Krell, pas trop pour moi (sans parler du prix, of course...)...

Ce qui m'a surpris sur le Bryston, c'est l'afficheur rikiki.

+1 avec le côté mastoc du gros Krell 707.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Avr 2007 19:13

boonjik a écrit:+1 avec le côté mastoc du gros Krell 707.

+2 :mdr:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 22 Avr 2007 19:58

audiocox a écrit:
MOZ a écrit:
audiocox a écrit:[Edité par Dawid]
Désolé :oops:
Sinon je ne parlais pas du proton qui ne joue pas du tout dans la même cour mais du proceed justement :wink:
J'ai vu également l'annonce sur Hc-fr :wink:
Le proceed et l'ead sont des must en hi-fi, meilleur que ceux de ta liste
Seul le bryston est parait-il meilleur


Salut,

Le PROCEED AVP2 est excellent en stéréo, mais à mon sens en dessous du SP1.7 et/ou du SP2... qui sont superbes en stéréo analogique.
En HC, l'AVP2 est comparable au SP1.7 (niveau rapidité), le SP2 va bcp plus loin lui (mais reste moins bon qu'un MC12)...
Pour les EAD, n'en ayant jamais écouté, je ne peux donner d'avis mais ils semblent jouer dans une très haute catégorie également !

A+


En stéréo le proceed et un cran au dessus mais en multicanal l'ead va beaucoup plus loin
D'ailleur tu en a déjà dicuté avec puma :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170214077&highlight=proceed+ead#170214077


attention il ne faut faire la distinction entre le AVP avec le AVP2 ...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 23 Avr 2007 10:15

audiocox a écrit:En stéréo le proceed et un cran au dessus mais en multicanal l'ead va beaucoup plus loin

D'ailleur tu en a déjà dicuté avec puma :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170214077&highlight=proceed+ead#170214077


Sans l'avoir entendu (l'EAD) c'est pas facile à dire...
Pour aller plus loin en multicanal, c'est surtout une question de puissance de calcul et de rapidité, d'après ce que j'ai pu voir/entendre chez moi...
C'est pour cela que je place l'AVP2 (pas l'AVP attention !) et le SP1.7 à un niveau assez semblable en HC, ils sont tous deux "un peu lents" comparativement à un MC12 ou un SP2 par ex :)

Ce qui m'a surpris sur le Bryston, c'est l'afficheur rikiki.


Tout est "super minimaliste" sur le Bryston, heureusement sauf le son :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Juin 2007 12:06

quelqu'un a t'il deja comparé les 2 preampli thule: le pr250b et le pr 350b.
niveau hifi? niveau HC? connectiques?
est ce que la dif de prix est justifié?
merci
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 02 Juin 2007 16:15

Je t'ai répondu sur le post de Thule Audio avec les différences aux niveaux techniques.

Pour l'écoute, je n'ai qu'un PR350B. Je ne sais pas ce que donne un PR250B ( qui a des moins bons convertisseurs N/A et une moins bonne puce de décodage )
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:34

salut à tous,
moz, j'ai retrouvé un de tes cr de l'année dernière, trés bon comparo...
si tu permais, je le mettrais bien dans l'annonce de l'avp2, cela m'éviterais les questions à répétitions :wink:

MOZ a écrit:Salut à tous,

Après quelques mois passés aux côtés du superbe LEXICON MC12 et deux petites semaines au près du non moins superbe PROCEED AVP2 et ayant eu pendant 2 ans un BRYSTON SP1.7, je vais vous faire un petit CR des différences perçues sur les qualités audio de ces préamplis.

Mon système permet de ne remplacer qu'un seul maillon, le préampli, tout en conservant le bénéfice (énorme) de l'égalisation de ce même système, le Bijou s'intercalant entre les sorties analogiques du préamp et de l'ampli...
De ce fait, je peux juger chaque préampli sur ses qualités propres et non avec les défauts que mon système pourrait lui ajouter.
C'est une variable TRES importante pour la validité de mon analyse...

Pour commencer, il est sûr que ce top 3 fait parti des très bons, voire des meilleurs préamps actuels.
J'ai déjà entendu le MERIDIAN G68 et le LEXICON MC8, mais dans des configurations qui n'étaient pas les miennes.
Tous deux m'ont parus de bonne qualité avec un gros plus pour le MERIDIAN et sa superbe égalisation incorporée...
Il me reste encore l'ANTHEM D2 et le BRYSTON SP2 à juger, ça ne devrait pas trop tarder...

Malgré tout, étant assez sensible à la musicalité d'un système, je pense que ce top 3 est plus représentatif de ce qu'on pourrait trouver comme meilleur compromis HIFI/HC, car, obligatoirement c'est un compromis (sinon, on passe sur 2 systèmes pour avoir le top dans chaque partie !).

Donc dans cette quête impossible du préamp qui pourra concilier les deux mondes, voici ce que j'ai noté...

Tout d'abord, sachez que ces trois préamplis sont extrêmement neutres dans leur approche, mais pas de la même façon.
Indéniablement, le plus neutre de tous sera le MC12, qui retranscrit le plus fidèlement possible ce qui enregistré sur un CD/DVD.
On peut parler de rendu type "moniteur", un peu froid et très très analytique.
Derrière, je mettrais le SP1.7, lui aussi assez neutre, un peu moins détaillé que le MC12 mais beaucoup plus chaud et musical.
Enfin en dernière position, l'AVP2 semble être le plus "coloré" des trois.
Attention, n'oubliez pas que l'on parle de préamp HDG et que la fidélité de reproduction est superbe chez tous, je parle des petites nuances de restitution qui peuvent les différencier... pas de défauts qui les mettraient au niveau d'un intégré à 500€ :)

Au niveau de la transparence, sans conteste, c'est l'AVP2 qui réussit le plus admirablement à se fondre dans le système. C'est bien simple, sur un film, on ne sait plus qu'il est là, on l'oublie totalement ! Très impressionnant cette faculté de disparaître au profit du rendu !
Derrière, je mettrais le SP1.7 et le MC12 à égalité. Le SP1.7 se faisant relativement oublier lui aussi et le MC12 étant peut-être un poil plus audible, mais c'est peut-être à cause de sa très grande capacité de calcul, ce qui surprend par rapport au deux autres...

Et sur ce plan là, l'analyse, c'est sans conteste le MC12 qui sort ultra vainqueur, la capacité de calcul est phénoménale, gigantesque même.
Une bonne bande-son de film prend des allures absolument magistrales, là où les deux autres resteront un cran en-dessous, plus sages.
Le gain d'analyse est également notable en stéréo, où le MC12 parvient à faire ressortir des sons inaudibles chez les deux autres car masqués.
Sur des clochettes, des flutes ou des voix complexes, le gain est immense.
Malheureusement, niveau musicalité propre, le MC12 se classe bon dernier, il est très froid et presque trop neutre !
Comme quoi, un préampli qui marche doit amener sa propre coloration !
Ici cela se traduit chez l'AVP2 et le BRYSTON par ce qu'on pourrait appeler "de la vie".
Les deux se valent en stéréo numérique, avec un côté un peu plus rond pour l'AVP2 et une section analogique pure pour le BRYSTON qui le place presque hors-catégorie tellement c'est impressionnant (pour un préamp HC, of course)...
Mais les plus vieux morceaux, bourrés de grain, pétouilles et bandes-passantes limites arrivent à retrouver grâce avec cette bécane...
L'AVP2 est très agréable dans le sens où tout y est doux et maîtrisé, ça swingue bien comme il le faut, sans trop en faire !
Il me manque peut-être un peu d'attaque/agressivité sur le Jazz, voilà tout !

Niveau rapidité, le MC12 est le meilleur des trois, une véritable arme nucléaire, rapide comme l'éclair !
La facilité de restitution s'en voit fortement augmentée, et même la plus difficile bande-son passera comme une lettre à la poste avec celui-ci.
La rapidité de calcul est un plus indéniable de cette machine.
L'AVP2 et le SP1.7 font eux jeu égal de ce côté-ci, avec un peu plus de raffinement dans la restitution de l'AVP2 en multicanal mais un peu plus de recherche sur les extrêmes pour le SP1.7 (au prix d'une moins bonne maîtrise parfois)...

Concernant l'équilibre des registres, l'AVP2 est le plus doué, rarement j'ai entendu quelque chose d'aussi bien conçu.
L'ensemble du spectre est idéalement assimilé et de façon très équilibrée entre chaque registre.
Les graves ont un délié saisissant, ils sont formidablement intégrés, les médiums sont justes et la section des aigus est incisive et douce.
La très légère simplification des extrêmes lui donne une part de ses qualités, à savoir : une extrême douceur et tranquilité de restitution. Tout semble juste et idéalement placé. L'espace arrière est le mieux fusionné des trois.
C'est un plus non négligeable.
Le SP1.7, j'en ai déjà beaucoup parlé, Flom a fait un très beau CR dessus, je n'y reviendrais donc pas, j'adore sa musicalité atypique... et les registres y sont là aussi superbes. Le MC12 est aussi très équilibré, avec une section grave particulièrement impressionnante car d'une intégration époustoufflante !

Pour le réalisme de restitution, tous ont leur mot à dire, le MC12 étnt le plus brillant en HC (avec un monde développé assez ahurrisant), les deux autres étant assez semblables.
En stéréo, le SP1.7 semble le plus à même de rendre justice à nos oeuvres sur CD, avec un naturel éblouissant. L'étagement des plans, la profondeur de la scène, tout y est magnifique...

Enfin, afin de terminer ce petit CR, il convient de vous dire ce que j'en pense, avec mes goût personnels.
J'avoue avoir pris un immense plaisir en HC avec le MC12.
J'imagine mal retrouver cette sensation de plénitude parfaite chez un autre préampli et cela donne bougrement envie de s'en prendre un ! La restitution stéréo, même si elle est de moins bonne facture que les deux autres, a son charme, la très grande analyse y est étonnante.
Il faudrait pouvoir lui adjoindre un ampli plus coloré, spécifiquement pour la stéréo peut-être ?

L'AVP2 est celui qui me surprend le plus, un équilibre magistral et une tranparence géniale.
Cette bécane a servit pour la construction du N°40, on comprend pourquoi... La stéréo y est de très bonne qualité et en HC, c'est facile.
Enfin le SP1.7 apporte ses qualités indéniables en stéréo et sa polyvallence en HC.
J'espère qu'il va gagner en rapidité avec l'upgrade SP2 et qu'il prendra des qualités du MC12 en HC...

Pour finir, si je devais changer de préampli, il m'en faudrait un qui ait l'énorme capacité de calcul et la rapidité du MC12, avec la douceur et l'équilibre de l'AVP2 et la section analogique du SP1.7 !
Pas simple à trouver dans des prix raisonnables :mdr:

A+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • online

Message » 05 Juin 2007 11:07

Aucun problème...
Tu peux aussi rajouter ce lien, comparo MC12 vs SP2, avec quelques anotations sur l'AVP2 en plus...
http://www.worldinhd.com/movabletype/ar ... ico_1.html

Vu que j'ai eu les trois en l'espace d'un mois c'était encore "tout chaud" dans ma tête ! :):):)

PS : j'espère que tu le vendras bien, car c'est indéniablement un préampli génial pour qui ne veut pas sacrifier la stéréo, tout en conservant un très haut niveau en HC.
La musique sur CD est extra avec ce préamp !!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Juin 2007 14:14

MOZ a écrit:Aucun problème...
Tu peux aussi rajouter ce lien, comparo MC12 vs SP2, avec quelques anotations sur l'AVP2 en plus...
http://www.worldinhd.com/movabletype/ar ... ico_1.html

Vu que j'ai eu les trois en l'espace d'un mois c'était encore "tout chaud" dans ma tête ! :):):)

PS : j'espère que tu le vendras bien, car c'est indéniablement un préampli génial pour qui ne veut pas sacrifier la stéréo, tout en conservant un très haut niveau en HC.
La musique sur CD est extra avec ce préamp !!!


merci moz,
c'est tellement rare de tomber sur quelqu'un qui a un avis sur une écoute réelle...faut-il encore pouvoir les posseder tous les 3 voire +...
:wink:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • online

Message » 05 Juin 2007 15:56

citikab a écrit:merci moz,
c'est tellement rare de tomber sur quelqu'un qui a un avis sur une écoute réelle...faut-il encore pouvoir les posseder tous les 3 voire +...
:wink:


Ouais,

C'est sûr que ça fait une "belle" note si tu les as tous les trois :mdr:
Heureusement, le MC12 et l'AVP2 m'étaient prêtés par leurs propriétaires respectifs...

Pour info, je vais aller écouter et faire un reportage sur une salle qui vient tout juste de se terminer... avec un N°40 en préampli (ça fait bien 6 mois que j'en parle, mais là, ça y-est, elle se termine enfin !!!) :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message