Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DAVEYBROTHERS, Luc021, thivame et 310 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Connectique avec ampli / retro

Message » 22 Avr 2007 17:34

Bonjour,

J'ai un retro sony kds 55a2000 et je voudrais brancher mon ampli dessus.
Je recoit l'image par une freebox (hdmi) et j'ai trouver une prise digital out derriere le retro que j'ai relie a mon ampli en optique... mais pas de son... comment faire ?
vdaill
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Juil 2003 12:53
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Avr 2007 18:32

D'après la documentation du rétro, la prise "Digital Out (optical)" ne transmet que le son de la TNT. Il est normal que le son de la freebox ne soit pas transmis par cette prise.

Deux solutions simples et éventuellement compatibles entre elles :
- utiliser les sorties RCA vers ampli du rétro (prises L) pour toujours avoir un signal
- raccorder chaque sortie son de chaque source audio video directement à une entrée dédiée de l'ampli.

Pour exemple, dans mon cas :
- la sortie son analogique (RCA) du rétro (mode TV) est branchée sur l'entrée équivalente de mon ampli (le son est toujours meilleur via un vrai ampli)
- la sortie son numérique de la freebox v4 est branchée en optique sur une entrée numérique de mon ampli
- la sortie son numérique du lecteur DVD est branchée en coaxial sur une entrée numérique de mon ampli
- la sortie vidéo numérique du lecteur DVD est branchée en HDMI sur l'entrée HDMI du rétro.
- etc.

Bons branchements !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 23 Avr 2007 0:45

frahlt a écrit:D'après la documentation du rétro...

Ah c'est donc à ça que sert ce truc plein de mots dans toutes les langues... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message