Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Darf44, drew, gollentz, kondor001, Lotusvert, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 368 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes pour remplacer une thiel 1.5 ?

Message » 22 Avr 2007 13:05

yijing a écrit:Qui ? Moi ? :oops:










:lol:


Oui toi!

Je dis seulement que, si on veut un peu plus de matière, l'association Linn en lecteur
+ Thiel 1.5 n'est pas forcément l'idéal…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Avr 2007 13:07

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Avr 2007 17:21

merci pour vos commentaires mais je ne sais toujours pas quelles enceintes je doit écouter pour changer mes 1.5
je pense que je vais tester des bw 804

quand à la source j'ai déja écouté un fado mais je n'avais pas été emballé (plus de matiére mais moins de vie).

quand aux cables je vais faire un test avec des mpc

si vous d'autres avis

cordialement :wink:
BDDAVID9
 
Messages: 154
Inscription Forum: 07 Juil 2006 23:02
  • offline

Remplacer des Thiel 1.5

Message » 22 Avr 2007 17:27

BDDAVID9 a écrit:merci pour vos commentaires mais je ne sais toujours pas quelles enceintes je doit écouter pour changer mes 1.5
je pense que je vais tester des bw 804

quand à la source j'ai déja écouté un fado mais je n'avais pas été emballé (plus de matiére mais moins de vie).

quand aux cables je vais faire un test avec des mpc

si vous d'autres avis

cordialement :wink:


Je ne crois pas avoir vu ton budget mais si tu as l'occasion, essaye d'écouter des ATC 40 (je ne connais plus la référence exacte) que je trouve pas mal du tout après écoute.

Il y a une belle alliance entre la matière que tu recherches et la finesse d'analyse qui doit te plaire compte tenu de tes électroniques.

Cela te donnera au moins une alternative.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 22 Avr 2007 18:33

BDDAVID9 a écrit:merci pour vos commentaires mais je ne sais toujours pas quelles enceintes je doit écouter pour changer mes 1.5
je pense que je vais tester des bw 804

quand à la source j'ai déja écouté un fado mais je n'avais pas été emballé (plus de matiére mais moins de vie).

quand aux cables je vais faire un test avec des mpc

si vous d'autres avis

cordialement :wink:



Ah ! Enfin quelqu'un de non seulement, même pas agacé mais en plus reconnaissant. Celà fait plaisir.

Bon je vais (essayer) d'être (encore plus) constructif.
Avec Classé (que je n'ai jamais ni écouté, ni entendu) quelle marque d'enceintes irait bien avec....
Ah, je crois que je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui aime bien cette marque d'électronique mais n'ayant jamais conversé avec lui directement il vaut mieux que tu passes par le premier quelqu'un : demande à Expertdoc en principe il va t'orienter vers Fredfish... :lol:

On dit que Classe se marie très bien avec BW...

De mauvaises langues disent que c'est parcequ'il s'agit du même importateur.
J'aie envie de répondre "et alors" ? Quitte à distribuer des électroniques et des enceintes que ce soit des produits compatibles entre eux ne me choque pas outre mesure !

En plus les électroniques sont très Waf, néanmoins j'adhère assez avec le propos de Dgohyeres : il recommandait les marques anglaises parcequ'elles rajoutaient de la matière (je ne trouve pas que celà soit le cas de BW). Mais si tu aimes la transparence et l'aération...

Good Luck !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Avr 2007 19:01

Comme expertdoc est un trouillard, je me mouille...

Voila ce qu'il te faut http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Ni plus, ni moins

Il y a mieux que le classé pour cela mais l'accord est possible, pour le Linn aussi avec le classé et les Spendor..

A écouter donc

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Avr 2007 19:43

cohuelaz a écrit:Comme expertdoc est un trouillard, je me mouille...

Voila ce qu'il te faut http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Ni plus, ni moins

Il y a mieux que le classé pour cela mais l'accord est possible, pour le Linn aussi avec le classé et les Spendor..

A écouter donc

Cdt :wink:


Coucou mais c'est qu'il me cherche ce cohuelaz :lol: :wink: C'est une offre possible MAIS je ne sais si l'ampli va les driver correctement. A essayer en tout cas.
Par contre si notre ami cherche de la matière ... ben Linn + Classé + BW 804 c'est ... perdu :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Avr 2007 19:52

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:Comme expertdoc est un trouillard, je me mouille...

Voila ce qu'il te faut http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Ni plus, ni moins

Il y a mieux que le classé pour cela mais l'accord est possible, pour le Linn aussi avec le classé et les Spendor..

A écouter donc

Cdt :wink:





Coucou mais c'est qu'il me cherche ce cohuelaz :lol: :wink: C'est une offre possible MAIS je ne sais si l'ampli va les driver correctement. A essayer en tout cas.
Par contre si notre ami cherche de la matière ... ben Linn + Classé + BW 804 c'est ... perdu :mdr: :wink:


Si, il va les driver du bas en haut mais je ne sais pas quel impact cela aura sur les timbres mais je me dis que l'assoc Linn / Classé peut fonctionner hônnetement au niveau des timbres et je me dis qu'à 1200 € les S8, c'est à écouter comparativement au B&W...

Je te cherche pas, pas prévu d'aller à Sète dans les mois à venir pour y d&guster des thielles mais si cela ce fait je te chercherais avec une bouteille de rhum vieux et quelques CD

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Juin 2015 0:07

expertdoc a écrit:Je m'interroge comme dub sur ta quête car thiel, proac et BW, on peut pas dire que c'est une seule et même famille sonore :wink:


Mais qu'il est (était) pas con cet Expert ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message