Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot] et 66 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bang of olusfen

Message » 22 Avr 2007 21:14

j'ai oublié de dire que depuis que j'y suis passée (il y a plus trois ans quand même) je suis invitée chaque année à la présentation des nouveaux produits avec champagne et petits fours.... la Classe! 8)
et j'y vais! :mdr:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 22 Avr 2007 23:19

Ne soyez pas médisants.
Nous ne sommes ici pas forcement representatifs puisque très orientés Hifi , parfois même nous lisons ou participons à des débats de puristes qui passent au dessus de bien de nos préoccupations , ainsi quant il s'agit de choisir le cosinus de la racine carré du contenu du fil du cable dont le sens aurait été inversé mais qui aurait le pouvoir de changer le son en musique :P :lol:

B & O a connu quelques vicissitudes , et semble retrouver un fond de commerce basé sur sa valeur initiale et principale le design, mais il y a bien longtemps , quand B & O avait déjà ces particularités d'un design original et vendu en produit de luxe, il n'empeche que cette marque avait innové, non pas seulement parce que jouant sur l'esthétisme mais en "revolutionnant " la presentation avec ces BO X000 ( la verticalité, les effleureuments ..) et franchement s'il était (est ) toujours possible de préferer un must sur le pan de la sonorité (comme aujourd'hui ), un modèle BO valait bien mieux qu' une partie des élements superposables de marque dite Hifi jusqu'a des moyennes gammes, la plupart aujourd'hui disparues, faire un produit de luxe comprenait aussi une conception incluant des composants valables pas juste un artifice.
Donc en résumé tout depend à quoi vous comparez.
Vous oubliez aussi le contexte, que le tuner avait plus de poids , que les cassettes n'ont jamais été un système audiophile , donc il y a avait , il y a 20 ans des BO center magnifiques ou j'aurai tendance à penser que le point faible était comme tout sytème monomarque les enceintes .
Dernière édition par Birel le 23 Avr 2007 15:24, édité 3 fois.
Birel
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Déc 2006 18:36
Localisation: Ici & la
  • offline

Message » 22 Avr 2007 23:36

Birel a écrit: j'aurai tendance à penser que le point faible était comme tout sytème monomarque les enceintes .


Et AMHA , ça l'est encore ! C'est pour cela que je précisais plus haut que leur chaine Beosound 3200 ne doit pas mal fonctionner en y associant une paire de biblios qui vont bien.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Avr 2007 0:30

Marianne a écrit:j'ai oublié de dire que depuis que j'y suis passée (il y a plus trois ans quand même) je suis invitée chaque année à la présentation des nouveaux produits avec champagne et petits fours.... la Classe! 8)
et j'y vais! :mdr:


Il ne te reste plus qu'à te pointer chez un concessionnaire Audi et essayer la A8... elle intègre un système audio embarqué B&O...

Les petits fours ne doivent pas être trop nases chez eux non plus.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Avr 2007 15:16

Bonjour,

Il y a déjà longtemps j'ai eu une BO9000 qui est un combo ampli/tuner/cd/k7.
J'avais écouté ça sur mes enceintes (A l'époque des Infinity ES83) et globalement ça marchait pas trop mal.
C'était en 1986.
Le Son était homogène et le Tuner ainsi que la partie K7 étaient excellents. (J'ai trouvé mes enregistrements sur K7 supérieurs à un LX3 de Nakamichi, peut-être les avantage du Dolby HX Pro + Dolby C).
L'ampli était correct et j'avais une entrée phono pour ma bonne vieille Thorens de l'époque.

A cette époque j'avais laché la hifi complètement ou presque. (bien qu'elle ai bercé mes jeunes années).

Jusqu'au jour où j'ai (re)mis les pieds dans un auditorium.... et là j'ai pu voir les progrès effectuée en source CD. Ma BO était larguée de ce point de vue là. (elle datait de 1986, ceci expliquant celà ....)

Sinon bon matos, solide (il tourne encore quelque part en Isère) et très sympa d'utilisation.

Oubliez juste les enceintes de la marque ...... :wink:

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 25 Avr 2007 19:28

Oubliez juste les enceintes de la marque ...... :wink:

Eric



En somme pour les enceintes, ne pas confondre B&O et B&W :D
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Avr 2007 19:30

Mambosun a écrit:
Oubliez juste les enceintes de la marque ...... :wink:

Eric



En somme pour les enceintes, ne pas confondre B&O et B&W :D


+1 :idee: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 25 Avr 2007 20:25

Mambosun a écrit:
Oubliez juste les enceintes de la marque ...... :wink:

Eric



En somme pour les enceintes, ne pas confondre B&O et B&W :D


Oui d'accord !!

Et achetez Spendor, Proac, Kef, Harbeth,...... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Avr 2007 22:54

En HIFI y'a que deux uniques parmètres qui devraient compter: le foot tapping et le head shaking.
Après si en plus c'est esthétique, encore mieux.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 25 Avr 2007 23:52

nnay07 a écrit:En HIFI y'a que deux uniques parmètres qui devraient compter: le foot tapping et le head shaking.
Après si en plus c'est esthétique, encore mieux.


Tiens un "head banger" sur la toile.... :o
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Avr 2007 10:58

Aux fesses d'un BO9000 ou équivalent j'éviterais des charges trop difficiles.(2x30 watts seulement)
J'y verrais bien une petite JMR Twin signature. Facile à driver.

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 26 Avr 2007 20:21

Y'a aussi le knee slapping… pour moi, c'est la référence suprême !
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés