Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association Lavardin IT

Message » 16 Mar 2007 23:54

quelqu'un a-t-il déjà écouté des Offrandes avec un Lavardin IT ?

ou bien comparé un Audiomat avec un Lavardin sur des JMR ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2007 17:27

fred2fred a écrit:
yy a écrit:...Sonu Faber, je ne sais pas, mais ça reste une des écoutes que j'envisage de faire un jour.
J'adore les grosse biblios de cette marque, et peut être que le Lavardin peut les faire tourner correctement, mais ça reste à verifier.

Si qq'un a déjà entendu ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais ! :wink:


j'ai eu droit à une superbe écoute lavardin it + sonus faber guarneri homage...wahou, la claque :o L'écoute est loin d'etre douce et reposante (j'ai des dynaudio chez moi :P ), mais c'est impressionnant...precis, musical, aucun voile entre la musique et l'auditeur. c'est une des écoutes qui m'a le plus marqué, et pourtant j'ai la chance de pouvoir écouter du "gros".
(lors de l'écoute, le cd etait un T+A, cablage lavardin)



J'écoute depuis hier des Guarneri Homage avec mon Lavardin IT...

Je confirme SonusFaber et Lavardin ça marche très fort.
Une linéarité sur toute la bande passante, pas de bosses ou de creux, tous les registres jouent très bien ensemble.

La caisse vibre à la manière d'un instrument de musique, et la diffusion de la musique est extrêmement réaliste.
La rapidité du Lavardin leur permet d'exprimer toute la musique avec ses envolées, ses variations, ses continuités aussi, car elles sont très bien tenues, et il n'y a pas d'effondrement, ni de traînées inutiles, bref c'est le pied intégral.

Dommage que ma pièce soit si petite, car elles sont vraiment à l'étroit dans mon 12m².
En tous cas j'ai rien entendu d'aussi abouti à ce jour en biblio...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 22 Avr 2007 17:37

ce chanceux de yy a écrit:J'écoute depuis hier des Guarneri Homage avec mon Lavardin IT...


Et en plus, j'ai vu dans ton profil que tu avais le cablage Lavardin qui va avec...
Un homme de gout ce yy :P
fred2fred
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2007 8:34

[quote="yy
La rapidité du Lavardin ...[/quote]

Là je crois rever... Le Lavardin a plein de qualité, mais la rapidité n'est pas son fort, c'est plutot un ampli calme et un peu intraverti. Maintenant les Sonus sont peut être plus rapides que les Focus... Mais certainement encore un peu moins neutres.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Avr 2007 8:56

:lol: C'est moi qui crois rêver. Si quelque chose caractérise le Lavardin c'est bien la rapidité (entre autres).
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Association

Message » 23 Avr 2007 9:43

Baussart a écrit:La rapidité du Lavardin ...
Là je crois rever... Le Lavardin a plein de qualité, mais la rapidité n'est pas son fort, c'est plutot un ampli calme et un peu intraverti. Maintenant les Sonus sont peut être plus rapides que les Focus... Mais certainement encore un peu moins neutres.

:wink:


On m'aurait menti :o :lol:
Dernière édition par dgohyeres le 23 Avr 2007 10:26, édité 1 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Avr 2007 10:22

Baussart a écrit:[quote="yy
La rapidité du Lavardin ...

Là je crois rever... Le Lavardin a plein de qualité, mais la rapidité n'est pas son fort, c'est plutot un ampli calme et un peu intraverti. Maintenant les Sonus sont peut être plus rapides que les Focus... Mais certainement encore un peu moins neutres.

:wink:


Contrairement à ce que tu penses, les Guarneri sont plus neutres et linéaires que les FA.

Sur Lavardin, je ne suis franchement pas convaincu par ce que tu dis...
Toutes les oreilles qui sont passées dans mon salon s'accordent à dire que l'IT est rapide et qu'il a de l'énérgie à revendre.
Il drive sans sourciller les FocusAudio688. La mise en oeuvre d'un Lavardin, si elle est soignée, et celle de la FA aussi, ça marche un point c'est tout.
Mais encore une fois l'acoustique de ta piéce est nettement plus amortie que la mienne, et autrement plus grande et mes propos doivent donc être pondérés en tenant compte de ces critéres.

Mais non, je le redis, Lavardin c'est de l'énérgie et de la rapidité.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 23 Avr 2007 10:58

yy a écrit:
Baussart a écrit:[quote="yy
La rapidité du Lavardin ...

Là je crois rever... Le Lavardin a plein de qualité, mais la rapidité n'est pas son fort, c'est plutot un ampli calme et un peu intraverti. Maintenant les Sonus sont peut être plus rapides que les Focus... Mais certainement encore un peu moins neutres.

:wink:


Contrairement à ce que tu penses, les Guarneri sont plus neutres et linéaires que les FA.

Sur Lavardin, je ne suis franchement pas convaincu par ce que tu dis...
Toutes les oreilles qui sont passées dans mon salon s'accordent à dire que l'IT est rapide et qu'il a de l'énérgie à revendre.
Il drive sans sourciller les FocusAudio688. La mise en oeuvre d'un Lavardin, si elle est soignée, et celle de la FA aussi, ça marche un point c'est tout.
Mais encore une fois l'acoustique de ta piéce est nettement plus amortie que la mienne, et autrement plus grande et mes propos doivent donc être pondérés en tenant compte de ces critéres.

Mais non, je le redis, Lavardin c'est de l'énérgie et de la rapidité.



:(

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Avr 2007 21:34

Je réitère mes dire, le Lavardin a beaucoup de qualité et j'aime beaucoup cet ampli, mais ce n'est pas un amplificateur rapide et je l'écoute et le compare très régulièrement. Par exemple un Brinkmann est plus rapide et plus péchu dans le bas du spectre que le Lavardin qui a tendance à couper un peu l'infrabasse. Maintenant il est beaucoup plus beau que le Brinkmann dans le haut.
Ce n'est pas une critique, c'est une constatation. De même je persiste, et j'ai écouté ailleurs que dans ma pièce, le Lavardin IT n'est pas l'ampli idéal pour exploiter des Focus Audio 688, une Hegel H200 se débrouille beaucoup mieux par exemple et quelque soit la taille, la résonnance de la pièce d'écoute. Là encore ce n'est qu'une simple constatation d'un Professionnel qui exploite ces produits (au demeurant très bons) toutes les journées de la semaine.

Bonnes écoutes sur les Sonus qui ne sont vraiment pas neutre du tout et cela ce n'est pas une opinion c'est également une constatation, maintenant il est possible d'apprécier à court terme la coloration des ces superbes enceintes (finition) mais delà à vivre une longue période avec... c'est autre chose.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Avr 2007 10:10

Baussart a écrit:Je réitère mes dire, le Lavardin a beaucoup de qualité et j'aime beaucoup cet ampli, mais ce n'est pas un amplificateur rapide et je l'écoute et le compare très régulièrement. Par exemple un Brinkmann est plus rapide et plus péchu dans le bas du spectre que le Lavardin qui a tendance à couper un peu l'infrabasse. Maintenant il est beaucoup plus beau que le Brinkmann dans le haut.
Ce n'est pas une critique, c'est une constatation. De même je persiste, et j'ai écouté ailleurs que dans ma pièce, le Lavardin IT n'est pas l'ampli idéal pour exploiter des Focus Audio 688, une Hegel H200 se débrouille beaucoup mieux par exemple et quelque soit la taille, la résonnance de la pièce d'écoute. Là encore ce n'est qu'une simple constatation d'un Professionnel qui exploite ces produits (au demeurant très bons) toutes les journées de la semaine.

:wink:


Il semble évident que toi et moi ne constatons pas les même choses...

Compte tenu de nos échanges d'hier, j'ai tendu ce matin une oreille toute particulière à la rapidité de cet ensemble.
Je suis toujours prêt à écouter des avis extérieurs, même si c'est pour entendre dire que mon système à des défauts. Bien au contraire, car si c'est le cas, je peux ensuite l'ajuster.

Mais là vraiment je ne vois rien à redire sur le critère de la rapidité, bien au contraire...
C'est vif et rapide quel que soit le style de musique joué, et lorsque l’œuvre l'exige.
Ce n'est que la constatation d'un particulier qui écoute de la musique tous les jours de la semaine sur sa chaîne. :wink:

Mais comme il semble que mon point de vue soit envers et contre tous, je vous propose simplement de venir écouter chez moi, ça coupera court au débat!
:wink:
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 24 Avr 2007 12:14

Focus Audio master 2.5 : 20000 € - 17000 $ !?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 24 Avr 2007 17:08

reyle a écrit:Focus Audio master 2.5 : 20000 € - 17000 $ !?


A ton avis ? avec quoi BAUSSART s'est il payé sa Laguna ? :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Avr 2007 17:21

Parlez –vous bien de la même chose ? Pour moi, la rapidité est distincte de la dynamique, même si la différence de rapidité se voit plus facilement entre des enceintes que des électroniques. La rapidité se rapproche de la définition et du naturel, mais son manque ne se constate cruellement que comparativement (hormis quelques oreilles d’or ou quelques audiopathes particulièrement sensibles à ce critère).
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2007 17:45

Peux tu nous refaire un distinguo sur la différence entre :

- rapidité.
- dynamique ?

:roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Avr 2007 17:48

yijing a écrit:Peux tu nous refaire un distinguo sur la différence entre :

- rapidité.
- dynamique ?

:roll: :idee:


C'est pourtant simple :

- La 205 16s de mon cousin elle est dynamique
- YBA c'est dynamique

- La Ferrari de mon boss elle est rapide
- Lavardin c'est rapide

:mdr: je vais me faire fouetter sévére là
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message