Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

VISTA et PCHC

Message » 14 Avr 2007 13:54

le seule chose qui peut me faire passer a vista c'est si l'EVR et le bass management integre a l'OS sont exploites correctement et surtout s'il y a moyen de faire maigrir l'OS (une fois installe, vista bouffe qd meme pas loin de 10Go et prend une place en ram non negligeable) et de pouvoir limiter certaines fonctionnalites interessantes pour un PC mais pas forcement utiles pour un PCHC (l'indexation temps reel par exemple)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Avr 2007 20:46

Je n'ai pas trop testé les aspects vidéo donc je ne sais pas trop ce qu'apporte l'EVR.

Concernant le Bass Management, je trouve qu'il est de bonne qualité (comparable à Voxengo BMS je dirais), mais il réduit le niveau sonore quand on l'active (un bug je pense).

Concernant l'optimisation de Vista pour le CPU (desactivation de la fonction recherche, etc.), regarde ces liens:
http://createdigitalmusic.com/2007/04/05/how-to-kill-windows-vista-bottlenecks-pt-i-aero-and-display-issues/#more-2001
http://createdigitalmusic.com/2007/04/05/how-to-kill-windows-vista-bottlenecks-pt-ii-stop-the-disk-churning/#more-2002
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Avr 2007 11:07

l'intéret de "faire maigrir l'os"?????!!
alors que l'ontrouve des disque dur mini de 160go!!

c'est du délire de ce prendre la tête pour la taille de l'os enfin...
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 15 Avr 2007 11:18

Qu'est-ce qui nous fait riton ? mauvaise nuit ? :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Avr 2007 18:03

riton39 a écrit:l'intéret de "faire maigrir l'os"?????!!
alors que l'ontrouve des disque dur mini de 160go!!

c'est du délire de ce prendre la tête pour la taille de l'os enfin...


qd je dis faire maigrir l'OS, je parle aussi bien de son occupation en RAM (services) que sur disque. Je suis sure que pour une utilisation 100% HTPC, il y a une bonne partie qui peut virer et que je virerai. Avec ce style de traitement de l'os, il y a moyen de faire tourner le kernell en ram et de se passer de swap, c'est ce que je faits depuis le debut avec XP et que je compte bien faire avec vista (sans investir dans 4 Go de ram)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Avr 2007 9:24

:roll: j'y suis allé un peu fort, excusez moi, disons que traficoter Vista c'est perdre un tas de chose sympa, je part du principe que si l'on passe à vista, c'est pour l'ensemble, le changement d'interface, la 3D et une grosse machine....
je trouve "dommage " de le bidouiller vista pour en faire un windows 95 avec le design de vista
je suis à 2 go de ram, et ça marche bien, peux de gens sont resté en 95/98 donc de toute façon on y passera ....
moi je le trouve vraiment bien
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 16 Avr 2007 9:56

certes pour un pc de tous les jours, mais pour un PC qui n'a qu'une seule fonction : lire du contenu multimedia, l'interface on s'en fout un peu.
Dans cette optique, le passage a vista est motive par les conditions que j'ai evoque plus haut et peut etre malheureusement par une future contrainte des editeurs qui voient en vista 64 bits + TPM une plateforme sure.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Avr 2007 12:28

comment faite vous pour sortir en plein ecrans sur le deuxieme moniteur,a part le mode clone,qui n'est pas terrible ,comment avez vous configurer cela
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 23 Avr 2007 15:30

Salut Lansing,

Lansing a écrit:Justement en Asio il n'y a pas de "rendu", l'OS est shunté, comme en kernel d'ailleurs.
dans les deux cas c'est Player-->carte son, d'où ma remarque.


D'après toi, quand on lit un dvd via MCE/mymovies/theatertek/purevideo en demandant de sortir le son en direct sur la SPDIF, il est possble que le PC fasse un re-traitement de la bande son ? :roll:

Je pose la question dans le sens où, si on demande du direct SPDIF out, on ne doit en théorie avoir aucun retraitement, que çà soit sous Vista ou XP....

Merci

a++++
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 23 Avr 2007 17:53

Aucun traitement, c'est du passthrough, le flux sort directement du player vers la carte, attention tout de même au renderer audio, si tu passes par Reclock tu n'es plus en passthroug selon les réglages de Reclock.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 14 Mai 2007 9:45

Bonjour, ce topic me fait un peu peur.

Je me monte un PCHC (me manque plus que ventirad et DD) et je compte (comptais?) y installer Vista pour profiter de son interface sympa et du nouveau Media Center.

Mon utilisation est de type seulement mono écran (LCD Samsung 46M86), principalement pour le home-cinema, ensuite pour les jeux.

A ce que j'ai compris on ne peut pas encore faire d'underscan avec les drivers de Nvidia sous Vista, mais ce n'est pas grave car mon LCD ne fait pas d'overscan en 1:1 (ce fut le critère déterminant)

Je vous demande donc si pour l'utilisation que je compte en faire, Vista vous parait suffisamment abouti.

J'aimerais évier de me prendre la tête à tout configurer sous XP puis devoir refaire la même chose dans 3 mois sous Vista.

Qu'en pensez-vous?

PS : Les drivers Nvidia prennent-ils en charge le PureVideo sous Vista?
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Mai 2007 10:13

Pour l'instant, si tu lis tous les avis sur le sujet, il est préférable d'éviter Vista, il n'apporte rien, si, des ennuis que tu n'aurais pas avec XP.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:28

Bah il apporte un Media Center bien plus abouti (sur le papier du moins).

Le truc c'est que si je passe 1 semaine à configurer le PCHC sous XP et qu'ensuite je repasse 1 semaine à le reconf sous Vista, je vais me faire atomiser par ma moitité (j'ai déjà passé 1 mois à me renseigner pour mon LCD :D )

J'ai vu que les gens qui étaient mécontent de Vista l'étaient par rapport au fait que les drivers Nvidia ne gèrent pas l'underscan et le dual screen, mais ça je m'en fiche, comme précisé dans mon post.

Moi ce dont j'ai besoin, c'est un support correct du PureVideo pour exploiter ma CG, et d'un front-end ultra abouti, agréable à l'oeil, et 300% WAF, c'est tout :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Mai 2007 22:31

tiens .. tant qu"on y est ...

Le module TV de Vista supporte plusieurs tuners TV ?
Je voudrais avoir un tuner DVB-C pour le cable belge et un DVB-S2 pour le sat.

a++
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 14 Mai 2007 22:34

djoole a écrit:Bah il apporte un Media Center bien plus abouti (sur le papier du moins).

Le truc c'est que si je passe 1 semaine à configurer le PCHC sous XP et qu'ensuite je repasse 1 semaine à le reconf sous Vista, je vais me faire atomiser par ma moitité (j'ai déjà passé 1 mois à me renseigner pour mon LCD :D )



Alors là.. je te comprends à 400%.. C'est pareil chez moi... :)

Elle adore le PCHC qui marche bien mais ce serait encore mieux si il pouvait se configurer et se calibrer tout seul.... :roll: ces femmes.... :mdr:

a+
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message