Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumx, lolo7602, oliveetsese, pierreardeche, plhjunior, Sullivan59, Sélénith, viking44rb et 434 invités

Toutes les enceintes HiFi

Difficile choix d'enceintes...

Message » 20 Avr 2007 14:37

Des biblios ATC SCM7, SCM11 ou SCM19, selon le budget:
étonnantes enceintes closes, donc pas de problème de placement ...
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Avr 2007 14:46

bonne idée!
je vais les mettre sur ma liste en espérant pouvoir les écouter qqpart... même si je pense m'orienter plus vers des colonnes (c'est un choix plus serein à mon niveau pour le futur), mes pieds atacama n'étant pas WAF du tout (ils sont au moins aussi beaux que mes tibres lol)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2007 16:06

Hello es tu deja allé faire un tour chez "coup d'archet"? Ils proposent des enceintes dans toutes les gammes(en l'occurence des colonnes anglaises a prix d'attaque) de plus la patronne est d'une sympathie rivalisant avec ses connaissances audio.Enfin un BON magasin hifi sur strasbourg.Sinon,faut faire 100 bornes vers les tres bons "artisans du son" a mulhouse.D'ailleur,ils on en occase des biblios ATC scm20.Ce sont les premieres enceintes qui m'ont fait comprendre ce que pouvait etre la "haute fidelité".(bon faut dire que l'ami qui en possedait une paire y'a 10ans les faisait tourner avec un gros WADIA en source et un METAXAS solitaire en ampli,aussi rare que bon,c'est dire...)
plumes0105
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Oct 2006 13:27
  • offline

Message » 23 Avr 2007 16:40

hello,

ouep j'ai été chez coup d'archet et je confirme qu'ils sont toujours aussi sympathiques (j'avais écouté un ensemble icos en 99 je crois, sublime!)... je n'ai pas été enthousiasmé du tout par les Q-Acoustics, mais bien plus par les Kelinac... Cependant ces dernières sont soit trop grandes soit dépassent largement mon budget :mdr:

J'ai contacté les artisans du son et rien que ce contact téléphonique m'a donné très envie de les visiter... en plus ils ont les rega R3 en écoute... et suis curieux de voir ce qu'ils ont d'autre à proposer... je sens que je vais passer un bon moment :D
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2007 20:12

Manifestement mon Cayin avait bel et bien un problème de potard... le fait d'exercer le potentiomètre une bonne quarantaine de fois et hop le problème semble disparu... c'était vraiment tout con

surtout que le Cayin est quand même mieux que le NAD sur mes BC (grosse différence, l'image aérée, le placement des instruments, l'énergie... en plus on a presque l'impression que le Cayin rajoute presque un caisson de grave lol)... mais trop de graves, donc retour au NAD :mdr:

bon maintenant des nouvelles enceintes.... si elles manquent de grave je leur collerai le Cayin et ça sera réglé :lol:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 29 Avr 2007 21:43

J'ai pu écouter les R3 de rega sur mon ampli Cayin... j'appréhendais un peu le rendu du grave (surtout l'impact) et je suis rassuré... ces enceintes offrent une écoute vivante, détaillée, plus équilibrée et moins démonstrative que sur mes BC...

de plus le WAF est très fort, ces enceintes sont fines, compactes (75cm de hauteur sans pointes!!!), élégantes et facilement positionables...

bref je pense que mon choix est fait, l'idée de bibliothèques maintenant exclu, compte tenu des enceintes que j'ai pu écouter, sachant que les R3 ont un potentiel d'évolution notamment avec du tube... bref pour l'instant mon meilleur rapport waf/son/prix
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message