Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si je m'attendais à celle là....

Message » 24 Avr 2007 0:41

Connaissez vous cette dernière production signée Philips MCD 908?

http://www.divx-compare.com/lecteur-PHI ... MCD908.htm

Oh je sais, et j'entends déjà les sarcasmes vis à vis d'une marque qui fabrique des rasoirs et des grille-pains, mais sortir une mini chaine en éléments séparés, composée d'un preamp à tube, d'un ampli classe D, le tout dans un casing métal, flanquée de deux enceintes plaquées bois véritable et comprenant un tweeter à ruban et un medium à dôme, c'est plutôt inattendu non?
Quelqu'un a déjà essayé et pourrait me dire si les tubes c'est du sérieux ou juste pour faire de l'ambilight? :mdr:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Avr 2007 7:32

Mambosun a écrit:Connaissez vous cette dernière production signée Philips MCD 908?

http://www.divx-compare.com/lecteur-PHI ... MCD908.htm

Oh je sais, et j'entends déjà les sarcasmes vis à vis d'une marque qui fabrique des rasoirs et des grille-pains, mais sortir une mini chaine en éléments séparés, composée d'un preamp à tube, d'un ampli classe D, le tout dans un casing métal, flanquée de deux enceintes plaquées bois véritable et comprenant un tweeter à ruban et un medium à dôme, c'est plutôt inattendu non?
Quelqu'un a déjà essayé et pourrait me dire si les tubes c'est du sérieux ou juste pour faire de l'ambilight? :mdr:


:o Toujours un faible pour cette marque très, très intelligente... A suivre car classe D + Tube c'est pil poil au coeur de mes réflexions...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Avr 2007 7:36

Mambosun a écrit:Connaissez vous cette dernière production signée Philips MCD 908?

http://www.divx-compare.com/lecteur-PHI ... MCD908.htm

Oh je sais, et j'entends déjà les sarcasmes vis à vis d'une marque qui fabrique des rasoirs et des grille-pains, mais sortir une mini chaine en éléments séparés, composée d'un preamp à tube, d'un ampli classe D, le tout dans un casing métal, flanquée de deux enceintes plaquées bois véritable et comprenant un tweeter à ruban et un medium à dôme, c'est plutôt inattendu non?
Quelqu'un a déjà essayé et pourrait me dire si les tubes c'est du sérieux ou juste pour faire de l'ambilight? :mdr:

Tu sais, ce ne serait après tout qu'un retour aux sources. Car aux débuts de la HiFi, Philips (qui ne fabriquait pas encore de rasoirs ni de grille pains) a construit de très beaux amplis à tubes. Et surtout des radios qui ont une qualité sonore géniale. J'ai chez moi deux radios stéréos (amplis à tubes à base d'EL84) et un radio phono (avec des ECL 600).
Philips était même un fabricant très réputé de ... tubes.
:wink:
Dernière édition par Jean-Michel.F. le 24 Avr 2007 7:41, édité 2 fois.
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 24 Avr 2007 7:37

Il se murmurerait :mdr: que Philips aurait créé le CD , donc ils peuvent faire de la hifi .

J'ai toujours et il marche, un lecteur cd Philips cd 104 (un char!) qui fait le bonheur d'un fiston .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Avr 2007 8:18

ça sent le retour de la hi-fi...c'est cyclique comme la mode.
En tous cas, je serais curieux d'écouter cette chaîne sur de enceintes plus "costauds" à moins de 500€ c'est peut-être une trés bonne affeire. :D
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 24 Avr 2007 8:47

pour moi, Philips est synonyme de panne 8)
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Avr 2007 13:25

fargo a écrit:Il se murmurerait :mdr: que Philips aurait créé le CD , donc ils peuvent faire de la hifi .

J'ai toujours et il marche, un lecteur cd Philips cd 104 (un char!) qui fait le bonheur d'un fiston .


Je sais, je sais, j'ai même travaillé une bonne douzaine d'années chez Philips.
J'ai possédé de nombreux maillons Philips d'excellente qualité et utilise encore un CD850 en parfait état de marche.

En fait ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils reviennent avec un concept très orienté audiophile après avoir déserté les sytèmes purement audio au bénéfice du HC à la fin des 90's.

Il est également vrai que longtemps philips à fait de la Hifi de qualité tant en éléments séparés qu'en tant que composants (la liste est longue) et encore aujourd"hui avec les drives CD que l'on retrouve dans le HDG.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Avr 2007 13:29

C'est un lecteur dvd sur cette chaine non?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Avr 2007 13:37

:o Faut écouter, mais si vous commencez à qualifier de hifi le premier machin que vous croisez avec des tubes dedans et un ampli en classe D, c'est mal barré. C'est un peu comme les bon vieux amplis Technics de l'époque qui étaient badgés "classe A", c'est pas parceque c'est marqué dessus que c'en ai vraiment, et encore moins que ça sonne bien :-? En plus des enceintes 3 voies à tweeter à ruban à ce prix là :o
Comme je le disais au début, il faut écouter, ça marche peut etre pas mal, mais je suis quand mem hyper septique, car vue la débauche de bordel qu'il y as dedans pour le prix :roll:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 24 Avr 2007 13:46

Goan a écrit::o Faut écouter, mais si vous commencez à qualifier de hifi le premier machin que vous croisez avec des tubes dedans et un ampli en classe D, c'est mal barré. C'est un peu comme les bon vieux amplis Technics de l'époque qui étaient badgés "classe A", c'est pas parceque c'est marqué dessus que c'en ai vraiment, et encore moins que ça sonne bien :-? En plus des enceintes 3 voies à tweeter à ruban à ce prix là :o
Comme je le disais au début, il faut écouter, ça marche peut etre pas mal, mais je suis quand mem hyper septique, car vue la débauche de bordel qu'il y as dedans pour le prix :roll:


Tu sais Goan il y a eu quelques petits "miracles" de la hifi à petit prix, je pense à des marques comme Nad, Rotel, B&W à leurs début mais aussi les studiolab aujourd'hui, le derek dac ou le trend...

J'en oublie tellement... Certains de ces produits ont permis à beaucoup de s'initier, de ne plus choisir au hasard... L'idée est plutôt de savoir si on peut dire à quelqu'un qui a un budget de 500 €, tiens voila un tit truc qui est mieux que plein de choses pour ce prix...

De toute manière, un jour ou l'autre, on arrive à du lourd mais on a tous commencé par cette hifi qui en est une aussi !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Avr 2007 13:52

Tu sais, ce ne serait après tout qu'un retour aux sources. Car aux débuts de la HiFi, Philips (qui ne fabriquait pas encore de rasoirs ni de grille pains) a construit de très beaux amplis à tubes. Et surtout des radios qui ont une qualité sonore géniale. J'ai chez moi deux radios stéréos (amplis à tubes à base d'EL84) et un radio phono (avec des ECL 600).
Philips était même un fabricant très réputé de ... tubes.


Pas sur pour les rasoirs mais par ailleurs tu as parfaitement raison.
Par ex. la marque Ah! fabrique des lecteurs CD équipés de tube Philips, d'ailleurs je crois que le créateur de cette marque est un ancien philips, et en plus ils sont basés à Eindhoven (Philipsland pour les intimes).
J'ai un ami qui possède des amplis à lampes Philips qui étaient utilisés pour sonoriser les églises et qui sont, partait-il très bons.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Avr 2007 14:27

Moi, ce qui me fait marrer, c'est tout leur bla-bla sur la classe D.

Donc Philips affirme que son ampli traite un signal analogique pour le transformer en numérique et finalement grace à un filtre de démodulation, ça redevient analogique ! :lol:

Cherchez l'erreur ? :roll:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Hifi Philips

Message » 24 Avr 2007 14:30

Trencito a écrit:Moi, ce qui me fait marrer, c'est tout leur bla-bla sur la classe D.

Donc Philips affirme que son ampli traite un signal analogique pour le transformer en numérique et finalement grace à un filtre de démodulation, ça redevient analogique ! :lol:

Cherchez l'erreur ? :roll:


Ils utilisent les UCD? Ce serait la moindre des choses.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 24 Avr 2007 15:27

cohuelaz a écrit:
Goan a écrit::o Faut écouter, mais si vous commencez à qualifier de hifi le premier machin que vous croisez avec des tubes dedans et un ampli en classe D, c'est mal barré. C'est un peu comme les bon vieux amplis Technics de l'époque qui étaient badgés "classe A", c'est pas parceque c'est marqué dessus que c'en ai vraiment, et encore moins que ça sonne bien :-? En plus des enceintes 3 voies à tweeter à ruban à ce prix là :o
Comme je le disais au début, il faut écouter, ça marche peut etre pas mal, mais je suis quand mem hyper septique, car vue la débauche de bordel qu'il y as dedans pour le prix :roll:


Tu sais Goan il y a eu quelques petits "miracles" de la hifi à petit prix, je pense à des marques comme Nad, Rotel, B&W à leurs début mais aussi les studiolab aujourd'hui, le derek dac ou le trend...

J'en oublie tellement... Certains de ces produits ont permis à beaucoup de s'initier, de ne plus choisir au hasard... L'idée est plutôt de savoir si on peut dire à quelqu'un qui a un budget de 500 €, tiens voila un tit truc qui est mieux que plein de choses pour ce prix...

De toute manière, un jour ou l'autre, on arrive à du lourd mais on a tous commencé par cette hifi qui en est une aussi !

Cdt :wink:


Entièrement d'accord à 200% avec toi, mais c'est justement de l'interet musical de cette chaine pour 500e dont je doute, déjà avec 3 hp par enceintes à ce prix ça me semble mal barré :-?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 24 Avr 2007 16:15

Trencito a écrit:Moi, ce qui me fait marrer, c'est tout leur bla-bla sur la classe D.

Donc Philips affirme que son ampli traite un signal analogique pour le transformer en numérique et finalement grace à un filtre de démodulation, ça redevient analogique ! :lol:

Cherchez l'erreur ? :roll:


Ce qu'ils décrivent c'est le principe de l'amplification Classe D. Là où se fait la méprise, c'est que rien n'est numérique dans un Classe D. C'est simplement le découpage par modulation qui donne envie aux gens de dire qu'il s'agit de numérique car le signal d'origine est découpé en impulsions, on pousse ou on tire, 0 ou 1. Mais il n'y a aucune expression numérique là-dedans car on décrit en fait un mouvement purement physique, celui du hp, comme dans tous les autres amplis Classe D. C'est juste un abus de langage devenu commun que de parler de "Digital", et le fait que l'appellation de cette amplification soit Classe "D" aide probablement à la confusion.

A la sortie, il y a effectivement un filtre passe bas qui permet de se débarrasser des impulsions à hautes fréquences générées par le moteur PWM (sinon on enverrait dans les enceintes des fréquences parfaitement indésirables).

Il y a donc autant de traitement "numérique" dans un Classe D qu'il y a de Whisky dans un Canada Dry :wink: De loin, ça ressemble, mais de très loin...

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Discussions Générales