Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, Kantosh, ozy75, Sergiot92 et 223 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli, que choisir avec pro ac

Message » 20 Avr 2007 15:16

lame a écrit:mais les deux amplis dont tu parles sont hors budget pour moi!


Je récapépète donc ma question quel est ton budget ?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 15:21

lame a écrit:mais les deux amplis dont tu parles sont hors budget pour moi!

Pourquoi pas un Melody SP9 ou Astro-Black 50 ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 19:11

lame a écrit:mouais, déjà écouté (nait 5i), j'ai déjà un petit ensemble naim (cd3 et nait 3) en deuxième chaîne
bien, mais manque d'ouverture et de définiton, je souhaiterais autre chose pour le système 1





Mouais, comparer le bas de gamme avec le haut de gamme pourquoi pas ? Celà s'appelle toujours Naim après-tout !

Je me souviens en effet d'une comparaison cuisante pour l'intégré Naim avec un Intégré Audiomat : Solfège...Naim aigüs agressifs et puissance un peu poussive sur des Spendor S8e avec une ARCAM 192 en source.

Puis sur Mes Proac 130 et mes électroniques NAIM comparaison avec l'Audiomat Solfege référence : sincèrement, j'étais particulièrement fier de mes électroniques, musicalité, dynamique, matière, profondeur, douceur...Un défaut ? Oui : une scène plus étroite.

Compte tenu de tes précisions : sur la signature sonore, je pense que tu dois creuser la piste Accuphase qui fait montre de beaucoup de finesse (raffinement ?) des notes, beaucoup de délié et une très grande douceur malgré une bande passante très large. Et des timbres très beaux.
Audiomat évidemment.

Sur 80 m2 je me demande si le 9100 de Plinius ne va pas être un peu léger :plutôt le 9 200 ?

Sinon, autant sur le classique je peux entendre (à défaut de comprendre) qu'on délaisse Naim mais quand on a des goûts aussi polyvalents que les tiens : je resterais sur Naim sans hésiter, le côté Trappu de Naim marié au côté chiant mais fidèle et homogène de Proac fait un mariage des plus heureux et des plus complémentaires...
Pour l'amélioration de Naim, il ne faut pas négliger leurs gadgets qui ajoutent un plus certains en matière de fluidité et transparence : HI-CAP et supercap...

Sans oublier toute la "cablerie".

Enfin tout ceci c'est AMOA.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

amplis

Message » 20 Avr 2007 21:43

oui, le plinius 9100 ou le 9200, quelles sont leurs caractéristiques sonores?
puissance oui, mais finesse de timbres au rendez vous, à comparer avec du classé ou du sim audio??
quand à naim, oui, j'aime bien le son mais le côté exclusif (connectique)et escalade de boîtes me pompe un peu
lame
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Fév 2007 17:06
Localisation: ARLES 13
  • offline

Message » 20 Avr 2007 21:56

lame a écrit:oui, le plinius 9100 ou le 9200, quelles sont leurs caractéristiques sonores?
puissance oui, mais finesse de timbres au rendez vous, à comparer avec du classé ou du sim audio??
quand à naim, oui, j'aime bien le son mais le côté exclusif (connectique)et escalade de boîtes me pompe un peu



Pour ça je reconnais que celà pompe même beaucoup le portefeuille en effet.

C'est particulier Plinius...même si je n'ai pas écouté souvent :
Rega Appollo
Plinius 9100
JMR TRENTE

Rotel 1072
Plinius 9 100
Bw 704

Ce que je retiens avec tous les mois, autres écoutes, morceaux différents etc...

Une écoute très détaillée, un peu chirurgicale, scène rétrécie (mais permet de tout voir : comme le grand angel en photo).

Mais notes "bien tenues", pas du tout brouillon, tout y est, tout est à sa place, sauf la chaleur, la saveur : pour moi ce n'est pas rédhibitoire surtout pour le classique et les grands ensembles orchestraux Wagner et Chostokovitch font suffisament de ramdam pour ne pas ajouter un peu de bor.el tout ça pour apporter un peu de chaleur.

Je ne connais pas Classe ni Simaudio à l'écoute.

Accuphase serait plus fluide que Plinius (et un peu plus chaleureux : des timbres plus riches.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Avr 2007 12:27

allez je me lance .........................;apres avoir lu pendan des mois des yjing ;des expetdoc ; de pépi et des arnaud......................et j en passe de tous ces férus du forum ;apres avoir depenser des sommes presques pas raisonnables ; j ai enfin trouver ........................mon bonheur !!!!!
j 'etais a la recherche d un ampli pouvant faire fonctionner mes D 15........

j ai esssayé ; essayé..........tout ce que vous citez :musical fidelity ; accuphase;plinius;audia flight et d autres encore ......parfois 2 fois le prix de l'enceinte et effectivement si on peut pas essayer air tight atm 2 (fabuleux) ; et bien on fait comment ............et bien moi j ai ecouté des gens ...........hum ; hum ; objectif !!!!et j ai trouver unPP de KT 88 qui marche "presque " comme l ATM

L ASTRO BLACK 50 ...........je suis sur le culter car les 50 w ont exploser litterallement le A5 et ses 250 w ; la revelation ......tout est la ....meme en rodage!!!!!
precision ; dynamisme , ouverture, finesse ........... apres 1 an de mise au point ; mon suysteme est presque fini ......et je suis content car je commencais a m arracher les cheveux !!!!!
voila pour mon experience avec cette sacrée marque d enceintes reste plus qu un bon pré phono et puis je n aurais plus qu .................écouter!!!!!!

bien à vous tous
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 23 Avr 2007 12:31

le but c etait de te répondre ..........

accuphase E 213 + s 130 .............essaye de capter expedit.........il a cette config et a fait pas mal d essai ...........................


Mais S 130 pour 80 mcarré ..............la faut peut etre pas trop en attendre .............

bien à toi
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 23 Avr 2007 12:41

Hello :-)

Moi je te dirais franchement de regarder Naim, mais pas du coté du 5i, qui effectivement est beaucoup trop juste, mais plutôt lorgner sur un couple NAC 202 + NAP 200 ou plus haut (NAC 282, 252 ou le rêve 552) si ton budget le permet.

Etant à la recherche d'un préampli, j'ai fait justement une écoute ce week-end avec du Pro AC et justement les NAC 202 et 282... c'est franchement un très très bon mariage.

Voili voilà, et bonne écoute ;-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 23 Avr 2007 13:47

Zarno974 a écrit:allez je me lance .........................;apres avoir lu pendan des mois des yjing ;des expetdoc ; de pépi et des arnaud......................et j en passe de tous ces férus du forum ;apres avoir depenser des sommes presques pas raisonnables ; j ai enfin trouver ........................mon bonheur !!!!!
j 'etais a la recherche d un ampli pouvant faire fonctionner mes D 15........

j ai esssayé ; essayé..........tout ce que vous citez :musical fidelity ; accuphase;plinius;audia flight et d autres encore ......parfois 2 fois le prix de l'enceinte et effectivement si on peut pas essayer air tight atm 2 (fabuleux) ; et bien on fait comment ............et bien moi j ai ecouté des gens ...........hum ; hum ; objectif !!!!et j ai trouver unPP de KT 88 qui marche "presque " comme l ATM

L ASTRO BLACK 50 ...........je suis sur le culter car les 50 w ont exploser litterallement le A5 et ses 250 w ; la revelation ......tout est la ....meme en rodage!!!!!
precision ; dynamisme , ouverture, finesse ........... apres 1 an de mise au point ; mon suysteme est presque fini ......et je suis content car je commencais a m arracher les cheveux !!!!!
voila pour mon experience avec cette sacrée marque d enceintes reste plus qu un bon pré phono et puis je n aurais plus qu .................écouter!!!!!!

bien à vous tous


J'avais en effet effectué une écoute sur du Melody H 88 sur l'ensemlbe des enceintes Proac chez Renaissans à Boulogne. C'est vrai que le Melody (qui n'est pas un Astro Rock :oops: :lol: ) était particulièrement excellent...

Pourtant, j'avais pu le comparer au NVA 30 de Jeanpascalg sur mes Rega 5 et là :roll: disons que dans l'absolu rien à lui reprocher...mais le NVA 30 était meilleur : plus droit et un grave très bine tenu et très nets. L'avantage du Melody, dyunamisme, timbres riches, mais un peu rond particulièremnt dans le grave : Puissant limite bourrin.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Avr 2007 13:52

yijing a écrit:
Zarno974 a écrit:allez je me lance .........................;apres avoir lu pendan des mois des yjing ;des expetdoc ; de pépi et des arnaud......................et j en passe de tous ces férus du forum ;apres avoir depenser des sommes presques pas raisonnables ; j ai enfin trouver ........................mon bonheur !!!!!
j 'etais a la recherche d un ampli pouvant faire fonctionner mes D 15........

j ai esssayé ; essayé..........tout ce que vous citez :musical fidelity ; accuphase;plinius;audia flight et d autres encore ......parfois 2 fois le prix de l'enceinte et effectivement si on peut pas essayer air tight atm 2 (fabuleux) ; et bien on fait comment ............et bien moi j ai ecouté des gens ...........hum ; hum ; objectif !!!!et j ai trouver unPP de KT 88 qui marche "presque " comme l ATM

L ASTRO BLACK 50 ...........je suis sur le culter car les 50 w ont exploser litterallement le A5 et ses 250 w ; la revelation ......tout est la ....meme en rodage!!!!!
precision ; dynamisme , ouverture, finesse ........... apres 1 an de mise au point ; mon suysteme est presque fini ......et je suis content car je commencais a m arracher les cheveux !!!!!
voila pour mon experience avec cette sacrée marque d enceintes reste plus qu un bon pré phono et puis je n aurais plus qu .................écouter!!!!!!

bien à vous tous


J'avais en effet effectué une écoute sur du Melody H 88 sur l'ensemlbe des enceintes Proac chez Renaissans à Boulogne. C'est vrai que le Melody (qui n'est pas un Astro Rock :oops: :lol: ) était particulièrement excellent...

Pourtant, j'avais pu le comparer au NVA 30 de Jeanpascalg sur mes Rega 5 et là :roll: disons que dans l'absolu rien à lui reprocher...mais le NVA 30 était meilleur : plus droit et un grave très bine tenu et très nets. L'avantage du Melody, dyunamisme, timbres riches, mais un peu rond particulièremnt dans le grave : Puissant limite bourrin.



Je comprends très bien que j'aie pu te mettre en confiance : vues les conneries que j'écris au kilomètre on peut se dire : si lui écrit, alors pourquoi pas moi ! Personnellement, ce fut un déclic : j'ai rencontré un forumeur écouter de la musique, etfaire des comparaisons selon un protocole plus que bizarre :o :lol: :mdr: et faire des CR qui sonnaient comme des vrais ! Et pour savoir nager, il faut bien se jetter dans ...la baignoire, non ?
:mdr:
Note Bien : lire les Cr d'Expertdoc ça détend pas mal non plus : le plus dur c'est d'ailleurs de les trouver : à croire qu'il habite dans le Sud :idee: :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Avr 2007 14:02

...Et du côté de chez Audiomat...
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2007 7:27

e but c etait de te répondre ..........

accuphase E 213 + s 130 .............essaye de capter expedit.........il a cette config et a fait pas mal d essai ...........................


Mais S 130 pour 80 mcarré ..............la faut peut etre pas trop en attendre .............

bien à toi


Bjr Zarno 974!

oui après avori fais pas mal d'essais pour les 130 , le E213 a été une exelente occasion , et je ne le regrette pas une seconde (même si travaille oblige mes écoutes sont très courtes ces derniers temps !! :-? :-? ) mais dans ma salle de 18 à 20 m² environ l'accuphase me procurait cette fluidité , cette neutralité aussi qui me convenait et avec la qulité de restitutions des timbres des proac ca a fait merveilles après j'avoue que les tubes vont très très bien au Proac ! mais comme dit Zarno 80 m² pour des 130 même si je suis sur que ces enceintes sont peuvent allez loin mais la ca fait un peu beuacoup je trouve

a+ dans le bus
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Avr 2007 9:17

Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit,
80 mètres carrés pour des 130 c'est un peu optimiste malgré tout.

Et pour ce qui est de l'association, mes seules écoutes récentes de Proac se sont faites sur les D 38 (je mets les Response 4 à part car c'était une curiosité) avec du Air Tight (les plus gros blocs mono à tube) et ça ne m'avait pas plu du tout, ça marchait selon moi mieux avec du transistor, dans ce cas précis un Jeff Rowland Mod 10 (150 w. stéréo mais sans les ice-power).

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Avr 2007 12:36

lol....................

on est des marrants sur le forum.....................!!

donc juste pour préciser que le astro 50 n a plus trop a voir avec le H 88 mais l"ame" est la meme.............par contre pour le coté gras et bourrin .........j ai une astuce ;j ai "merdé" en réglant mes bias lorque l'ampli etait trop chauD(7 h de chauffe au lieu de une demi heure......)et je me retouve avec des valeur plus haute que demandé(0 ,52v au lieu de 0,50v) et j avais lu (6 moons) et je confirma apres écoute que cela a 'tendu' les graves ...........ca ne roule plus............c est sec.............!!!!

a part la télécommande , je n ai plus aucun désagrément...........!!!!


bien à vous
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 24 Avr 2007 14:38

Zarno974 a écrit:donc juste pour préciser que le astro 50 n a plus trop a voir avec le H 88 mais l"ame" est la meme.

L'Astro Black 50 est beaucoup plus droit est plus doux que le H88II est sur tout la bande passante. Il est plus fidèle on va dire.

Si on veut retrouver le côté punchy (mais moins droit que l'Astro 50) il faut se tourner du côté du SP9 qui reprend en quasi totalité les caractéristiques sonores et musicales du H88II. L'utilisation d'un circuit à valves en entrée au lieu du bon vieux circuit à 12AX7 lui permet par contre d'avoir de meilleures performances dans les extrêmités du spectre avec un grave moins rond et un aigu plus filé et moins coloré.

Mais bon à titre personnel, y'a pas je reste encore et toujours amoureux du H88II qui est vraiment magnifique et d'une musicalité vraiment exceptionnelle.

Pour ceux qui ont écouté le H88II avec les tubes d'entrée d'origine > Vous avez vraiment entendu une machine bridée. Le remplacement de ces 2 tubes par des modèles NOS de compet' transfigurent l'ampli.

Le chinois savent faire vraiment beaucoup de choses en HiFi, mais pas les doubles triodes :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message