Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Samsung PS-50Q96HD (42Q96HD / 97HD)

Message » 24 Avr 2007 21:07

Bonjour !

J'apporte ma petite contribution à ce forum par mon compte rendu du Plasma Samsung PS-50Q96HD

Petite photo de la bête, de face

Image

De coté, pardonnez la poussière (toujours très statique cette matière noire lol)

Image

Remarquez le design complètement noir ! C’est très beau, bien mieux que le modèle PS-50Q7HD !

Coté pratique

La première nouveauté c'est le pied ! Fonctionne parfaitement sur un angle de -20 & +20 degrés ! Ca tourne sans soucis pour ceux qui pourraient s'inquiéter ...

L'autre, a ne pas négliger, c'est le système anti reflet qu'ils ont mit en place ! En effet, sur la version Q (et non pas C), l'écran absorbe bien plus de lumière que tous les modèle avant lui ! De ce fait, regarder la télé en pleine journée est possible sans fermer les volets ! C'est appréciable, une belle réussite ca ! Attention, n'imaginez quand même pas un résultat aussi parfait que dans le noir total !

Coté son

Beaucoup mieux que sur le PS-50Q7HD ! Avec ses 2 x 15W, le son est plus clair et plus agréable à écouter. Attention, ca ne remplace pas un home cinéma et ca ne le fera jamais ! Mais à titre d'information, même pour regarder des chaines basique, avant, sur mon PS-50Q7HD j'allumais l'ampli ...

Coté image (ce que vous attendez tous ;) )

Attention les yeux ! Samsung assure un maximum ici et nous réconforte tous (vu ses déboires sur la série 7) dans l'idée que c'est une grande marque qui fait d'excellent produit (telle que ses LCD)

Oubliez les noirs bouchés, les bouies verte (effet de Stalingrad) et tout ce que vous avez pu rencontrer avec la série 7 ! Etant un ancien possesseur du PS-50Q7HD, je n'ai aucun intérêt à vous mentir là dessus ! Je me suis repassé les quelques séances de film qui me traumatisaient (et je pèse mes mots ...). Je pense notamment à l'effet papillon, la guerre des mondes, le sixième sens etc. ... (Toutes les scènes sombres en gros) ... plus de problème ! Fini donc les crises de nerfs pour trouver le bon réglage (impossible). J'ai même testé en poussant la luminosité et le contraste très haut (ce qui reflétait rapidement le problème de bouie verte) et bien là aucun soucis. Je confirme donc que Samsung a ... ENFIN résolu ses problèmes et c'est tant mieux pour nous clients !!!

Mais ce n'est pas tout, le contraste a encore été amélioré (15000) ce qui nous donne des noirs vraiment profond ! Le traitement de l'image avec un processeur 18 bits est assez fragrant ! Il y a désormais bien plus de nuances dans les dégradés :-)

Concernant le système "Silouette Editor", j'avoue ne pas encore avoir vu de grosse différences mais j'avoue aussi ne pas mettre focalisé dessus ! En gros, ca permet d'obtenir des contours de visage plus net ...

Le must pour finir, c'est le "Movie plus" !!! Cette fonction convertit le signal source 50 Hz en un signal de 75 Hz parfaitement adapté aux écrans plasma en y ajoutant 25 images chaque seconde. Le résultat est là : nous obtenons une image avec bien plus de profondeur (effet presque 3D pour que vous compreniez) que sur n'importe quelle autre écran plasma (include Pionner pourtant LEADER sur les PLASMA). C'est très fluide et agréable à regarder. On se croirait dans le film !!! Certain n'apprécieront pas cette fonction car au début j'avoue ca perturbe ... mais une fois dedans, on ne s'en passe plus ! Pour information, un ami a encore chez lui une télé cathodique Philips (de 3 ans) qui faisait déjà cette fonctionnalité ... il ne jure plus que de ça et a constaté aujourd'hui avec plaisir que Samsung avait reprit ca sur leur Plasma !

Coté réglages

O.M.G. (Oh My God). Vous ne vous contenterez plus "que" des réglages de contraste et de luminosité ... au menu :
- Teintes
- Réglages des noirs
- Contraste dynamique
- Gamma
- Balance blancs
- Contrôle couleur
- Amélioration bords
- Espace de couleur

A l'intérieur de chacune des ses options, vous trouverez en autre des réglages fin en terme de Rouge, Vert Bleu etc...
Que du bonheur encore une fois ! Les plus difficiles en termes d'image pourront régler les plus fin détails !

Pour résumer ...

LES PLUS (par rapport au PS-50Q7HD)
- Ecran totalement noir
- Pivot
- Fonction Movie Plus
- Possibilité de réglages
- ... et surtout plus de défaut ! l'alimentation ne fait pas de bruit et l'écran s'éteint rapidement en une pression sur le bouton power et l'image ne fait plus des sauts de luminosité dans le vent ! :lol:

LES MOINS
- La fonction Pivot fait que si votre écran est mal posé sur votre socle, il n'est pas droit ... (à -0.5 + 0.5 degré prés) à vous de bien faire les choses !

J'espère que ce compte rendu vous sera utile, n'hésitez pas si besoin est !

Julien
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 24 Avr 2007 21:23

merci :lol: sinon peux tu mettre une photo style le jt de 20h pour voir la gestion des format sur une image en 4/3
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 24 Avr 2007 21:25

Je ne vois pas trop l'intérêt sans être méchant. la gestion du 4/3 c'est comme sur toute les télé. Bande sur le coté. Aprés tu passe en 16/9 forcement ton 4/3 est déformé, tu passe donc en zoom large et ca te donne un 4/3 sur du 16/9 avec un peu de perte en haut et en bas ! Mais bon tout ca c'est la base d'une télé 16/9 ;-)
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 24 Avr 2007 22:28

oui c'est l'interet de savoir si il gere bien la gestion l'image sans trop de deformation (genre pas de tassement de personne ou image trop elargie c'est pour cela que je te demande de mettre une image du jt qui est la meilleure image pour juger de la gestion du 4/3 de ce samsung je parle d'une image sans bande noires sur les cotés avec le meilleur format car sur mon hitachi il le gere tres bien
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 24 Avr 2007 22:43

Oui il le gère trés bien pas de soucis de ce coté !
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 24 Avr 2007 22:49

je te demande une faveur si tu peux prendre une photo du jt du 13h ou 20h pour que je me rend compte de cet gestion merci par avance :oops:
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 25 Avr 2007 9:48

Merci pour e compte rendu
greg84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Sep 2005 14:30
  • offline

Message » 25 Avr 2007 19:41

petite question bonus!
je pensais que le traitement 75hz et le movie plus etaient 2 traitements différents selon les fiches produits samsung mais en te lisant j'ai comme un doute!!
qu'en est-il?
krs999
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Juil 2005 13:27
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 25 Avr 2007 22:21

Montre moi ces fiches s'il te plait
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 25 Avr 2007 23:09

un extrait

La dalle plasma bénéficie du traitement "Movie plus" évitant ainsi presque toute rémanence (Temps mis par un point de l'écran pour passer de l'état allumé à l'état totalement éteint. Plus la rémanence est importante plus le confort visuel est altéré). Vous bénéficiez d'une image sans scintillement, à la luminosité et aux couleurs optimales avec un très beau piqué. Poussant encore plus loin le désir d'une optimisation de l'image, celle-ci est stabilisée par le "Smart Frame Plus" à 75 Hz.
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 26 Avr 2007 8:15

lien vers la fiche du c96
C96
équipé uniquement de la techno 75hz
lien vers fiche du q96
Q96
équipé du 75hz et du movie +
krs999
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Juil 2005 13:27
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 26 Avr 2007 23:26

@ kilicool

j ai reçu moi aussi ce plasma hier et j en suis tres ravi :D

as tu fait qq réglages particulier? si oui peux tu me les donner?

merci
corwin32
 
Messages: 128
Inscription Forum: 05 Avr 2007 22:04
  • offline

Message » 27 Avr 2007 9:20

merci pour ce CR... et bien je crois que j'ai trouvé le futur remplaçant de mon retro :D
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 01 Mai 2007 15:01

C'est la nétteté de l'image et la fluidité qui m'a frappé , sa me rappel mon P+2 DNM. :P
Le pioneer et le pana à coté étaient moin fluide et moin net , pourtant c'est des bons plasmas. :D
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Mai 2007 10:52

kilicool a écrit:Oubliez les noirs bouchés, ...
Le traitement de l'image avec un processeur 18 bits est assez fragrant ! Il y a désormais bien plus de nuances dans les dégradés :-)

Voilà qui est très intéressant...
Est-ce sur DVD (si oui, branché comment?), ou bien sur la TNT ?
Quand on passe d'un plan fixe à un travelling, est-ce que les dégradés sont toujours aussi bons ou bien sont-ils "simplifiés" en "courbes de niveau" (genre passage en 256 couleurs) ?

C'est la première fois que Samsung a un écran qui me plait, j'ai l'impression qu'il ont pris un peu d'avance sur leurs concurrents...
Reste à le comparer "en vrai" aux Panasonic, LG, ..., et même pioneer :D
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron