Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Kubala, oliver92, oso, Sansui-Lab, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 258 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplifier des Martin Logan (Vantage dans mon cas...)

Message » 01 Avr 2007 14:52

C'est exactement ça... Les Gryphons ont de magnifiques façades... Et puis peut-être que Dark Vador a les yeux verts... quand il écoute Pink Floyd sur du NAIM...

Et pour t'avouer la vérité, Fred1969, j'ai écouté pour la première fois des ML chez un, que dis-je chez le Luthier clermontois (bon ami à moi, gourou (de l'instrument) de musique et avec qui j'ai eu la chance de faire grincer de la musique baroque en me foutant de la gueule du monde... (c'était vraiment génial, mais je me suis fait repérer par les nonagénaires sérieux du groupe...))...

Les enceintes du luthier étaient drivées par un calisto 2100. Je garde un souvenir impérissable des écoutes que j'ai fait sur ce système. La nostalgie aidant, les occasions aussi j'étais près à assouvir ce phantasme, mais... Adrien est passé par là... NAIM, j'aurais d'ici peu...
calamean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:32
  • offline

Message » 08 Avr 2007 12:35

calamean a écrit:J'ai écouté aussi le premier modèle de chez Primare (1200€, je crois) et c'est bluffant.


J'avais fait une écoute de Martin Logan Clarity sur du Primare, et le rendu était excellent. :wink:

Plus récemment, j'ai eu l'occasion d'écouter des Summit sur du Arcam, c'était loin d'être mauvais. Piste non transposable pour tes Vantage, dans la mesure où les Summit n'ont pas besoin d'être amplifiées pour les basses... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 08 Avr 2007 13:12

salut Calamean

je suppose que c est toi que j ai vue chez adrien il y a 1 semaine ou on a écoute des Martin Logan . c est très bien si tu as choisi Naim mais tu y pensais déjà .

joy
joy
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mai 2006 23:41
Localisation: Chateaugay
  • offline

Message » 15 Avr 2007 20:34

Des vacances délicieuses = un temps de latence certain dans les réponses...

Je suis tout à fait d'acord avec toi Pat17 sur Primare, mais il y a une grosse différence entre un ampli primare entrée de gamme (1200€) qui sonne vraiment déjà très bien avec les ML et un des électroniques début de milieu de gamme ( du moins dans les prix naim : je crois 6500€ l'ensemble : préampli, ampli et alimentation)...

Sinon Joy (quel joli pseudonyme)... Je supose que tu es l'heureux possesseur de MingDa non? A tout hasard si c'est bien toi, le disque de reprise était du groupe Susanna and the Magical Orchestra , et je répète que le premier album est encore plus exceptionnel!
calamean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:32
  • offline

Message » 24 Avr 2007 13:30

calamean a écrit:Je suis tout à fait d'acord avec toi Pat17 sur Primare, mais il y a une grosse différence entre un ampli primare entrée de gamme (1200€) qui sonne vraiment déjà très bien avec les ML et un des électroniques début de milieu de gamme ( du moins dans les prix naim : je crois 6500€ l'ensemble : préampli, ampli et alimentation)...


Il faut comparer les marques dans des gammes comparables... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 24 Avr 2007 13:45

Pat 17 ça n'empêche que cet ampli Primare fournit des performances exceptionnelles pour son prix...

Après tu as certainement raison : il faut comparer ce qui est comparable...

Mes oreilles aiment NAIM pour l'instant... Je ne demande qu'à écouter!
calamean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:32
  • offline

Message » 24 Avr 2007 16:02

As-tu fait ton choix ? Quand comptes-tu passer à l'acte ? :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 24 Avr 2007 16:58

J'ai fait mon choix (pour l'instant...). A savoir:

MARTIN LOGAN VANTAGE : 6400 € paire
NAIM AUDIO NAC 202 : 2580 €
NAIM AUDIO HI-CAP2 : 1690 €
NAIM AUDIO NAP 200 : 2420 €
Cables HP STEREOVOX FIREBIRD 2x3m : 700 € paire
Pre-Amp PHONO mm/mc SONNETEER SEDLEY : 990 € (j''ai eu la chance d'écouter ce pré-ampli phono : c'ets une véritable merveille, sans comparaison aucune avec les clearaudio limited et consort...)
2*Cordon RCA STEREOVOX VESPA : 250 €

Les prix donnés sont les prix public ttc

Pour la date d'acquisition... normalement courant juillet 2007 si nous avons trouvé une nouvelle maison...

Ce qui a motivé mon choix?

Une écoute très précise et musicale, une scène sonore réaliste et vivante, un spectre sonore homogène aussi bien dans les basses que dans les aigües (je n'ai même pas besoin de parler des medium des Martin Logan qui est à tomber à la renverse...). Et l'avis enthousiaste de ma petite amie...

Reste à trouver l'écrin de l'ensemble... Et ça c'est pas gagner! Dire que mon chat va être exclu d'une partie de la maison suite à cet investissement!

Voilà, voilà... Oui je sais aux émirats, les vantage sont quasiment à moitié prix... (Veinard Pat17;))
calamean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:32
  • offline

Message » 24 Avr 2007 18:43

Sacrée collection, c'est bien de se faire du bien ! :wink:

En espérant que tout se passe au mieux pour toi... 8) :P :wink:

calamean a écrit:Voilà, voilà... Oui je sais aux émirats, les vantage sont quasiment à moitié prix... (Veinard Pat17;))


Et encore, tu ne sais pas tout... J'ai failli acheter les Summit pour................................4000 € (modèle d'expo) :mdr:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 24 Avr 2007 19:06

Pat17, pour les Summit, tu les achètes, je te les rachètes et tu me les envois par la poste hein... ;)

Pourquoi ne sont elle pas encore dans ton superbe salon?

Je suis vert de jalousie...
calamean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:32
  • offline

Message » 24 Avr 2007 21:07

calamean a écrit:Pat17, pour les Summit, tu les achètes, je te les rachètes et tu me les envois par la poste hein... ;)


Tu vas rire (enfin peut-être pas), mais c'est ce que j'ai fait pour une paire de Clarity récemment : un ami les a acheté de France, et j'ai juste servi de point de passage... :wink:

Pour les Summit, j'ai bien peur qu'elles soient déjà parties... l'histoire remonte au mois dernier... :oops: :wink:

calamean a écrit:Pourquoi ne sont elle pas encore dans ton superbe salon?


Le prix était un peu au-dessus de mon budget, et puis j'ai eu peur que d'un coup mes Harman Kardon Signature soient un peu justes, et surtout, surtout, j'ai crains de devoir changer les autres enceintes, qui auraient fait pâle figure à côté de ces monstres... :oops: :wink:

Mon système étant équilibré, je ne souhaite plus de changer quoi que ce soit, car l'harmonie ne serait plus là... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 25 Avr 2007 17:01

Ta réponse est sage! Je pense que j'aurais sauter sur l'occasion sans réfléchir aux conséquences sur mon ensemble! En même temps mon ensemble est en construction...

Je ne suis pas non plus convaincu qu'un produit de démonstration soit complètement nickel, surtout des enceintes fragiles comme les ML... D'où l'intérêt du neuf... Etrange manie que le consumérisme non?

En tous cas en parcourant ton site perso, Pat17, je vois que nous avons été abasourdi par les mêmes qualités des ML. Personnellement, j'ai mis plus de dix ans pour réaliser mon rêve...
calamean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:32
  • offline

Message » 28 Avr 2007 8:08

calamean a écrit:Ta réponse est sage! Je pense que j'aurais sauter sur l'occasion sans réfléchir aux conséquences sur mon ensemble! En même temps mon ensemble est en construction...


Ceci étant la décision n'a pas été facile non plus, et les tentations nombreuses... :oops: :wink:

calamean a écrit:Je ne suis pas non plus convaincu qu'un produit de démonstration soit complètement nickel, surtout des enceintes fragiles comme les ML... D'où l'intérêt du neuf... Etrange manie que le consumérisme non?


Peut-être oui... Car au final, je ne suis pas sûr que les ML soient si fragiles que cela : non seulement le modèle d'expo envoyé en France fonctionne sans problème, mais en plus mes Clarity n'ont pas connu le moindre souci, malgré la clim, l'humidité et la chaleur dans lesquelles elles baignent en permanence... :wink:

calamean a écrit:En tous cas en parcourant ton site perso, Pat17, je vois que nous avons été abasourdi par les mêmes qualités des ML. Personnellement, j'ai mis plus de dix ans pour réaliser mon rêve...


Il faudra que je le mette à jour ce site... :oops: :wink:

Mais il est clair que ce que j'ai fait avec les ML (commander à l'issue d'une écoute en magasin), je ne l'ai fait pour aucune autre marque ni aucun autre produit... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message