Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Des machines de rêve pour driver les STAX

Message » 14 Avr 2007 12:53

Le même gars avoue préférer comme Gilmore lui-même d'ailleurs le KGSS = Kevin Gilmore Solid State design.

Vous avez vu ci-dessus quelques exemples et photos de la bête. Voici une autre réalisation avec nombre détails et photos. C'est une édition spéciale avec des composants de qualité certes mais très chers (+ de 130 euros chaque condo Blackgate dans l'alim)

Image
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 14 Avr 2007 12:57

Tous les détails et d'autres photos ici
http://www.headamp.com/customkgss/customkgss.htm
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 16 Avr 2007 14:35

Me revoici, juste pour vous dire que j'ai bien reçu l'adaptateur :wink: (8 jours depuis le Japon, pour l'instant, pas vu de trace de frais de douanes ni TVA :roll: )

Sitot reçu sitot branché :P

Mes permieres impressions sont absolument excellentes, meme si j'imagine qu'il faut un peu de temps a la machine pour se roder...

Les +++: C'est inouie la dynamique qui se degage de cette ensemble... On ressent presque l'impacte physique des instruments, les deplacements de l'air, les timbres sonnent avec une force et une justesse remarquable... On est tres loin devant le SRM-313 pourtant deja excellent. L'ecoute est tres differente, car il se degage une energie qui n'existait pas du tout avec l'ampli Stax. On note un control accru, avec beaucoup de silence (je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre autant de silence) car les instruments et voix sont maintenant hyper séparés, non pas dans l'espace physique (ils se trouvent au même endroit qu'avec le SRM-313) mais dans leur intensité sonore (aucun trainage, ils ne se superposent plus les uns aux autres)... :D La musique prends vie avec une aisance, une fluidité, une facilité bien supérieur!

Les - : je remarque une petite perte de transparence sur les micro détails par rapport a l'ampli Stax... Ce n'est absolument pas genant, car la transparence reste de très haut niveau, mais elle existe (les petits bruit de public apparaissent nettement mais avec moins de resolution, moins mis en lumiere)... Je ne pense cependant pas que l'adapateur soit responsable, mais plutot le cable HP :P utilisé, car dans mon cas, car bien qu'équilibré, il n'en reste pas moins un modèle moyen de gamme, sachant que des bons câbles HP (Synergistic Research, HMS...) pourront certainement redonner à l'écoute cette sensation d'hyper transparence :D


Ce sont mes premieres impressions, et je vais bien sur poursuivre mes écoutes pour mieux assimiler cette nouvelle approche de la restitution musicale :D Ne me reste plus qu'a comparer cet ensemble contre un SRM-717 :lol:
shamu144
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:50
  • offline

Message » 16 Avr 2007 16:36

Super, ça n'a pas été trop long en fin de compte.

Je suppose que si document il y a ils sont tous en japonais.
Tu aurais une idée des résistance utilisées dans l'adaptateur ?

Est ce que tu pourrais faire des photos de l'intérieur ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2007 14:56

Angus2 a écrit:Je suppose que si document il y a ils sont tous en japonais.


Bah, non, ya rien de chez rien :mdr: faut dire qu'il y a que 2 boutons, c'est pas trop compliqué :lol:

Angus2 a écrit:Tu aurais une idée des résistances utilisées dans l'adaptateur ?


:o Absolument pas...

Angus2 a écrit:Est ce que tu pourrais faire des photos de l'intérieur ?


Mmmmm, voudrais bien conserver la garantie moi... :evil: Ce week end j'essaye de faire des photos :wink:
shamu144
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:50
  • offline

Message » 17 Avr 2007 15:36

Merci pour tous ces renseignements ! Qui d'autre possède des amplis non Stax pour driver des casques Stax ? Il faudrait organiser de p'tites écoutes...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2007 14:29

shamu144 a écrit:Me revoici, juste pour vous dire que j'ai bien reçu l'adaptateur :wink: (8 jours depuis le Japon, pour l'instant, pas vu de trace de frais de douanes ni TVA :roll: )

Sitot reçu sitot branché :P

Mes permieres impressions sont absolument excellentes, meme si j'imagine qu'il faut un peu de temps a la machine pour se roder...

Ce sont mes premieres impressions, et je vais bien sur poursuivre mes écoutes pour mieux assimiler cette nouvelle approche de la restitution musicale :D Ne me reste plus qu'a comparer cet ensemble contre un SRM-717 :lol:


Content que tu le sois. Avec quels amplis as-tu écouté?
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 21 Avr 2007 14:37

shamu144 a écrit:
Angus2 a écrit:Je suppose que si document il y a ils sont tous en japonais.


Bah, non, ya rien de chez rien :mdr: faut dire qu'il y a que 2 boutons, c'est pas trop compliqué :lol:



Angus2 a écrit:Tu aurais une idée des résistances utilisées dans l'adaptateur ?


:o Absolument pas...

Angus2 a écrit:Est ce que tu pourrais faire des photos de l'intérieur ?


Mmmmm, voudrais bien conserver la garantie moi... :evil: Ce week end j'essaye de faire des photos :wink:
N

Non, rien de rien.... Normal! A l'intérieur, il ne doit pas y avoir grand chose non plus à part les transfos. Ceci dit, y a pas d' garantie qui tienne, t'as promis, t'as promis alors on attend quelques belles photos, hein :wink: :lol:
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 21 Avr 2007 14:42

alexandre t a écrit:Merci pour tous ces renseignements ! Qui d'autre possède des amplis non Stax pour driver des casques Stax ? Il faudrait organiser de p'tites écoutes...


Moi aussi, je voudrais bien, mais j'ai bien peur que les proprios français de ces machines soient encore plus rares que les candidats anarchistes pour la présidentielle. :roll: :lol:

Allez, qui sera le premier du forum? Moi, si j'avais le fric, c'est le KGSS que j'achèterais. On le dit aussi bon (voire meilleur selon son concepteur) que les autres amplis de Gilmore.

Je suis tubes dans ma chaine principale et transistors dans mon 313, mais c'est tellement bon que je ne polémiquerai pas. Disons que si la qualité y est, les totors durent plus longtemps et les tubes te font faire des économies de chauffage l'hiver...que tu perds quand tu changes les tubes :mdr:

Quoique le chauffage avec l'amplicasque, c'est un peu comme la bougie, ça sert de chaufferette. :lol:
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 21 Avr 2007 16:48

Je me laisserai bien tenter par un Blue Hawai si on me l'offrait. :lol:
Mais la solution de Shamu derrière un Lavardin IT ou un Audio Research je ne serais pas contre le fait de l'essayer aussi.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2007 20:48

+1

:lol:

Oui, sauf que le système n'est plus bougeable. Pour moi, je le rappelle, j'aime et je peux passer d'une pièce à l'autre en une minute et emmener dans une minivalise en alu ma seconde chaine HDG :P

Je doute qu'on puisse faire de même avec le Lavardin et ses annexes.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 21 Avr 2007 22:20

Nicodim.dom a écrit:j'aime et je peux passer d'une pièce à l'autre en une minute et emmener dans une minivalise en alu ma seconde chaine HDG :P
Faut mettre un casque et un ampli dans chaque pièce. :idee:
Tu n'as même plus à déplacer quoi que ce soit et tu peux essayer de concurencer dub pour le nombre de casques si tu as assez de pièces. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2007 10:01

Non, je ne vous oublie pas, mais pas eu un moment pour ouvrir la bête ce week end et prendre quelques photos.. :(

Patience, je suis dessus :P

Perso, j'écoute sur un système Linn Kairn + LK280... :P Superbe... :mdr:
shamu144
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:50
  • offline

Message » 24 Avr 2007 22:45

Tiens, en attendant tes photos, en voilà d'autres...d'Allemagne celles-là où la HIFI est fantastiquement vivante. Songez que rien qu'en magazines, vous avez deux revues régulières de DIY avec des réalisations de taille et d'une grande originalité (enceintes, mais aussi amplis et autres préamps.

Là bas aussi, Stax est très populaire et a donné des idées.
Exemple 1: Le RTR 400
Image

Image
Dernière édition par Nicodim.dom le 24 Avr 2007 23:09, édité 1 fois.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 24 Avr 2007 22:50

Plus beau et plus sain (anti MIS ou MDI)

Image

Image
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades