Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PF7621d

Message » 20 Avr 2007 22:40

Ecran recu ce soir !! L'emballage est ENORME !

Pas encore allumé.

Installation sur le mur demain matin j'espère

Merci pour ta réponse "daouid", tinkiète j'ai lu tout le topic, je voulais juste une mise à jour de ton point de vue à ce jour ci.

Quels sont tes reglages stp ?

merci :wink:
asroma
 
Messages: 722
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 21 Avr 2007 21:52

bon je lai installé aujourdhui !! l'image est très belle ! les tests pour plus tard

j'ai klk ptites question :

1- quand le fond de l'ecran est noir, par exp, avant qu'un film commence, bein ya une ptite lumiere jaune qui est en bas a gauche de lecran, et uen autre en haut a droite de l'ecran, comme des diagonales ! comment enlever ces lumiere pour avoi un fond d'ecran noir noir ! ??

2- pour le format d'image, dois-je le laisser en mode auto ou bien 16/9eme plein ecran ?

car en mode auto: l'image est plein ecran et les personnes paraissent plus grandes
quand c'est en 16/9éme plein ecran : ya deux barres horizontales noires en haut et en bas ( celle que je préfére)

Merci
asroma
 
Messages: 722
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 24 Avr 2007 21:56

salut ,

Je remarque un phénoméne assez génant sur les scénes rapides !

on dirait que des ptis morceaux d'image ont du retard à recevoir le signal ou mettent du temps a répondre, ce qui créé un mouvement derrière

Est ce que c'est le cas dans tous les LCD ? ou bien c'est un défaut sur mon ecran ?

merci

Edit : c'est bizard que vous n'en avez jamais parlé sur ce topic !

J'ai continué mes tests, et j'ai essayé le mode 720p ! et la, il n'ya plus de phanoméne ! ca passe bien ! nikél

donc sur toutes les scénes oû j'ai vu des mouvements ki vibrent sur les personnages ( en 576p), bein en 720p, ca ny'est pas. voila !

si quelqu'un s'y connait, please dy éclaircir ce point !
asroma
 
Messages: 722
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 24 Avr 2007 22:12

C'est pas le DNM des fois ?
borazy
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:08
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 24 Avr 2007 22:55

euuh je pense pas, puisque le phénoméne est bien présent en 576p et non en 720p !

je vais le désactiver pour voir, ùmais ca métonne !

Mais est ce que vous voyez ca aussi chez vous ou pas ? c'est ca la question d'abord !
asroma
 
Messages: 722
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 27 Avr 2007 22:15

En effet, il s'agit bien du DNM, à ma grande surprise !!

je l'ai désactivé !

en720p, le DNM ne marche pa apparement, ce qui explique ce que j'avais dis dans mon message précédent !
asroma
 
Messages: 722
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 28 Avr 2007 13:40

Ah tu vois ! :D :mdr: :mdr:
borazy
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:08
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 28 Avr 2007 23:24

wé je suis rassuré la !!

Et apparement c'est l'effet HALO causé par le DNM que je voyais sur certaines scènes ! comme l'explique très bien "fafa" sur son TOPIC DU PIXEL + !

Une question pour les propriétaires de ce philips 7621 :

vu qu'on a un port USB sur le coté de l'ecran, est ce que si j'achéte une clé USB et que je lui mette une ptite demo en 720p téléchargable sur le net ( http://alkasar.online.fr/Videos_FBHD/ ), est ce que ca passera ?

Parceque pour le moment ya pa moyen de lire des scénes HD à partir d'un lecteur dvd normal ! à part passer directement par le pc ! mais mon pc n'est pas au salon.

Donc est ce que le philips pourra lire ce genre de videos par clé USB, vu que le windows XP est apparement installé sur cet ecran si je me trompe pa!

?

Merci
asroma
 
Messages: 722
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 29 Avr 2007 15:28

jai un ptit truc a vous demander.

voila, jai cet ecran depuis maintenant 4 ou 5 mois, et totu est nikel.
mais il y a quelques jours maintenant, jai voulu allumer ma ps3 qui est brancher en hdmi, mais la rien ne saffichait, jai cru donc que ma ps3 etait morte, jai fait un test avec le cable rca, mais ca marchait. jai donc reessayer de configurer avec le cable hdmi, mais rien, jai donc penser que le port hdmi de ma ps3 etait mort.

Jai pris ma ps3 avec mon cable hdmi et jai brancher sur une autre tele, sony cette fois ci, et la pouf totu marche bien, jen conclus donc que ma ps3 marche bien.

Je rebranche ma ps3 sur lautre port hdmi et toujour rien. la je minquiete, je connecte mon pc qui est brancher en dvi/hdmi sur mon ecran et la des gros bug sont apparu, genre de la neige comme quand on capte pas de signal sur les tele crt, et des bug de partout.

Jai donc tout eteint ( pc, ps3, ecran lcd), et jai allumer ma tele, puis ma ps3 et la ca remarchait. jai aussi fais le test avec mon pc et ca remarchait aussi.

Je tiens a dire que avant ca marchait tres bien et que ca a fait ca totu a coup, et que des fois des bug reviennent.

Que pouvez vous me dire la dessus, ca le fais chez vous aussi.

Ps: mes firmwire et drivers sont tous a jours, que ca soit sur pc , ps3 ou tele.
sangouku
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Jan 2007 12:46
  • offline

VGA=>UYV sur Philips 42PF7621D (image)

Message » 29 Avr 2007 19:08

Bonjour, je vais recevoir sous peu mon Philips 42PF7621D et j'ai une question à vous poser.

Etant donné qu'il n'y a pas d'entrée VGA et que je voudrais brancher mon PC dessus, puis-je me servir de ce cable et aurais-je une bonne qualité d'image (comparable au moins au VGA)? Voir photo ci-dessous.

Image

Merci pour votre aide

(modo : désolé je n'avais pas vu le sujet dédié)
rabo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Juin 2003 23:35
  • offline

Message » 30 Avr 2007 1:35

Bonsoir, je suis trés interessé par ce LCD , pourriez vous me dire si j'aurai une qualité d'image correcte en passant par la NEUF TV relié en hdmi mais qui ne diffuse pas grand chose en HD ?

Merci pour votre aide et à bientôt.

Et qu'en est il des problèmes de craquement ?
Dernière édition par jerobat le 30 Avr 2007 10:22, édité 1 fois.
jerobat
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Avr 2007 1:31
  • offline

Message » 30 Avr 2007 2:11

asroma a écrit:wé je suis rassuré la !!

Et apparement c'est l'effet HALO causé par le DNM que je voyais sur certaines scènes ! comme l'explique très bien "fafa" sur son TOPIC DU PIXEL + !

Une question pour les propriétaires de ce philips 7621 :

vu qu'on a un port USB sur le coté de l'ecran, est ce que si j'achéte une clé USB et que je lui mette une ptite demo en 720p téléchargable sur le net ( http://alkasar.online.fr/Videos_FBHD/ ), est ce que ca passera ?

Parceque pour le moment ya pa moyen de lire des scénes HD à partir d'un lecteur dvd normal ! à part passer directement par le pc ! mais mon pc n'est pas au salon.

Donc est ce que le philips pourra lire ce genre de videos par clé USB, vu que le windows XP est apparement installé sur cet ecran si je me trompe pa!

?

Merci


XP est installé sur le 7621 ? :o Quelqu'un peut-il m'expliquer ça ?

Cela m'etonnerait bcp que le 7621 lise la HD par l'USB, ça serait trop beau, il ne lit deja pas les divx...
rabo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Juin 2003 23:35
  • offline

Message » 30 Avr 2007 11:03

Non non pas de windows installé sur les LCD ... y'en a qui ont abusé sur la fumette :-)

rabo --> Pour ton cable cela devrait fonctionner sans problèmes en te branchant sur la YUV EXT3.

Jerobat --> Je regarde les flux freebox sur cet ecran (flux lus via une xbox1 branché en HDMI) et même si ce n'est pas du HD c'est beaucoup plus net que de regarder en hertzien !!!

Pour ma part plus de craquements depuis mon echange standart
borazy
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:08
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 30 Avr 2007 11:07

Merci pour ton avis et ta reponse eclair....
jerobat
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Avr 2007 1:31
  • offline

Message » 30 Avr 2007 14:26

borazy a écrit: Non non pas de windows installé sur les LCD ... y'en a qui ont abusé sur la fumette :D


bein je ne sais pas moi !! :mdr:

je me posais la question aussi, mais j'avais entendu dire ca quelque part ! ( à propos du XP)

sinon, pour question d'USB ??

pour ma part, ecran installé depuis 10 jours ! (bientot les photos) pas de craquement jusquà présent ! très belle image en dvd via HDMI ( nette et claire)

je suis très satisfait pour le moment, j'espère que ca duera !
asroma
 
Messages: 722
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message