Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, fgsaab, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, le touriste, MIB91, romain_2305, sax.tenor, yoyoman et 1294 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focus Audio - gamme MASTER

Message » 24 Avr 2007 21:30

karlos a écrit:
Baussart a écrit:Au choix, le fabuleux Opus21 du californien (pour rester dans la même région) Resolution Audio, Voila pour les réjouissances...


:wink:

équipé avec la fabuleuse mécanique cdrom à 3 € (la même que dans vos PC)


Exact tout comme dans un Ayre CX7 qui est loin d'etre donné également, mais si tu arrive à me trouver des lecteurs CD qui font autant de musique que ces 2 là, ne te gène pas pour me donner des tuyaux, ça m'interesse.
Y'a des gens plein le forum qui ont des enceintes qui vallent la peau du *** avec des gamelles à pas de sous dedans, et ce ne les empèches pas de fonctionner très bien parfois :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 24 Avr 2007 23:09

Je ne sais pas qui est ce Karlos, mais au lieu de critiquer sans arret qu'il vienne au magasin écouter de la musique...

Et effectivement qu'il me fournisse, je sui preneur, un lecteur de CD équipée d'une belle mécanique en alu qui fonctionne aussi bien que l'Opus 21 et pour moins de 5.000 €. Merci ne pas me parler de l'Ikemi, on parle musique.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Avr 2007 23:30

Baussart a écrit:Et effectivement qu'il me fournisse, je sui preneur, un lecteur de CD équipée d'une belle mécanique en alu qui fonctionne aussi bien que l'Opus 21 et pour moins de 5.000 €. Merci ne pas me parler de l'Ikemi, on parle musique.

:wink:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Finalement je vais peut etre faire un déplacement exprès pour venir faire des écoutes chez toi, on a plus de pensées communes sur le matos que je ne le pensais :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 24 Avr 2007 23:42

Goan a écrit:
Baussart a écrit:Et effectivement qu'il me fournisse, je sui preneur, un lecteur de CD équipée d'une belle mécanique en alu qui fonctionne aussi bien que l'Opus 21 et pour moins de 5.000 €. Merci ne pas me parler de l'Ikemi, on parle musique.

:wink:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Finalement je vais peut etre faire un déplacement exprès pour venir faire des écoutes chez toi, on a plus de pensées communes sur le matos que je ne le pensais :wink:


Ouai finalement ce Baussart il a des côtés plutôt sympa :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Avr 2007 23:57

@ Baussart
Toi qui a les 2 en boutique, comment qualifierais tu le son d'une Montana par rapport au Focus que je connais presque par coeur ?
Par exemple une SPX comparé à une 788 qui sont pour ainsi dire au meme prix.

Merci d'avance :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 25 Avr 2007 1:44

karlos a écrit:
Baussart a écrit:Au choix, le fabuleux Opus21 du californien (pour rester dans la même région) Resolution Audio, Voila pour les réjouissances...


:wink:

équipé avec la fabuleuse mécanique cdrom à 3 € (la même que dans vos PC)


Finalement l'acharnement thérapeutique dont Karlos fait preuve à l'égard de Baussart à sans doute l'effet inverse de celui qu'il escomptait,
car, ainsi que le disait un autre forumeur sur une autre discussion en citant Talleyrand :
"tout ce qui est excessif est sans importance"
(pas gonflé le van.alstine, lui qui tire à boulets rouges sur... :lol:, quel fumier, passons :wink: )

Comme le dit Goan, ça donne d'autant plus envie d'aller écouter :lol:

Dis donc Baussart, t'as de sacrés amis toi :mdr:

Bon, si Karlos aime les Dynaudio...c'est sûr...on peut pas grand chose dans ce cas là...

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Avr 2007 7:05

Montana versus Focus Audio.

Là je ne sais pas si je suis vraiment crédble car mon oreille penche vers les Californiennes qui possédent une bande passante plus large, une dynamique plus réaliste, un son de caisse complétement absent, une phase encore (et c'est étonannt) plus fidéle, une vivacité accrue. Maintenant la Focus posséde peut être des timbres un peu plus "jolis" avec un haut medium et un aigu plus fin, plus audiophile.

Par contre je comparerai la SPX avec la Focus 888 et la Focus 788 avec la Montana SP3.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Avr 2007 9:36

Baussart a écrit:Montana versus Focus Audio.

Là je ne sais pas si je suis vraiment crédble car mon oreille penche vers les Californiennes qui possédent une bande passante plus large, une dynamique plus réaliste, un son de caisse complétement absent, une phase encore (et c'est étonannt) plus fidéle, une vivacité accrue. Maintenant la Focus posséde peut être des timbres un peu plus "jolis" avec un haut medium et un aigu plus fin, plus audiophile.

Par contre je comparerai la SPX avec la Focus 888 et la Focus 788 avec la Montana SP3.

:wink:


Je ne me souviens plus si tu en avais déjà parlé mais quels sont les tarifs de tout ça ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Avr 2007 10:52

Baussart a écrit:Montana versus Focus Audio.

Là je ne sais pas si je suis vraiment crédble car mon oreille penche vers les Californiennes qui possédent une bande passante plus large, une dynamique plus réaliste, un son de caisse complétement absent, une phase encore (et c'est étonannt) plus fidéle, une vivacité accrue. Maintenant la Focus posséde peut être des timbres un peu plus "jolis" avec un haut medium et un aigu plus fin, plus audiophile.

Par contre je comparerai la SPX avec la Focus 888 et la Focus 788 avec la Montana SP3.

:wink:


Pour tout te dire je connais une personne (que tu connais très probablement aussi) qui m'en a fait sensiblement la meme description que toi.
Après, les points que tu cite par rapport à la focus, c'est tout ce qui me manque dans cetteenceinte, elle à un timbre sublime quoique parfois à peine trop "épais" pour moi et une superbe finesse dans toute la partie supérieur du spectre. Ses défauts (ce n'en ai pas vraiment car j'adore cette enceinte, c'est plus des traits de caractères) sont en effet un manque de punch général, pas tout à fait assez de dynamique de spontanéité, je pense que c'est en partie du au grave qui est très légèrement "gonflé". La 888 progresse bien sur tout ces critères par rapport à la 788 mais je trouve qu'elle est du coup un peu moins cohérente dans le haut du spectre :(

Bref tous ce que tu me dis là me met bien l'eau à la bouche :D meme si cette description ne me semble pas mettre une Wilson à la rue :wink: :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 25 Avr 2007 10:58

van.alstine a écrit:Je ne me souviens plus si tu en avais déjà parlé mais quels sont les tarifs de tout ça ?

@ + :wink:


Si tu vas sur le site de Baussard il y a tout les tarifs du matos qu'il vend :)

Pour info :
- FA788 : 6490 €
- FA888 : 8990 €
- M SP3 : 5490 €
- M SPX : 6839 €
- M EPX : 13590 € (la tueuse de WP8 :mdr: )

:wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 25 Avr 2007 11:36

Merci Goan :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Avr 2007 23:28

van.alstine a écrit:Merci Goan :wink:


+1 :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Avr 2007 8:02

Bizarre Goan ta réflexion sur l FS-888 car je trouve que c'est l'enceinte la plus cohérente dans la gamme Signature de Focus Audio, le bas du spectre étant mieux géré que sur la 788 cela permet d'avoir un medium et un aigu encore plus fin, plus modulé, plus agréable. Les timbres de mon avis n'ont rien de "gras" sur cette gamme. Le Revelator + l'Eton fonctionnent bien ensembles et permettent une qualité rarement obtenu sur cette gamme d'enceintes dans le haut medium et dans l'aigu.

Quant à Montana, c'est une marque Extra Terrestre dans l'Univers de la Haute Fidélité. Je teste pas beaucoup de matériel et ceçi pratiquement tous les jours mais lorsque je compare des enceintes il faut que j'oublie les Montana sinon tout me semble moyen... Et le Dimanche quand je repasse au magasin pour éouter de la musique (les nouveautés de la semaine) je me remets mon système de référence et là il y a comme enceinte soit les EPX soit les Monitor suivant le peu de courage qui me reste (85 kg pièce la EPX donc difficile à déplacer).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Avr 2007 9:57

Intéressant ça :wink:

Yapluskaécouter :D

Ca fait combien de kil de chez moi ça Reims? Gasp, 552km...
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 26 Avr 2007 12:27

NotTwinTurboYet a écrit:Intéressant ça :wink:

Yapluskaécouter :D

Ca fait combien de kil de chez moi ça Reims? Gasp, 552km...



Je passe davant le magasin matin et soir et je ne me suis jamais arrêté :oops:
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message