Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, pt cruiser, samos65 et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rega Cursa vs NAD 162 associé à C272 + Triangle Celius 202 ?

Message » 25 Avr 2007 11:11

Bonjour,
Dans le cadre d'une demarche d'optimisation de mon installation basée sur des Triangle CELIUS 202 et pour l'instant une amplification NAD j'envisage de remplacer un NAD 325BEE utilisé en preamp du C272 par un preampli Rega Cursa 2000 ou par un NAD C162.

L'idée est d'aborder plus sereinement un upgrade de ma source NAD 521BEE vers sans doute un Rega Appolo. J'écoute de la musique classique et vocale et recherche plutôt de l'équilibre, une certaine douceur, et de bon timbres.

Avez vous des retours ou opinions sur la pertinence d'une telle approche ?

Dit autrement:

- Le NAD C162 aurait l'avantage d'être homogène au plan audio, mais aussi esthetique et ergonomique. mais est-il vraiment meilleur que le 325BEE en preamp et à la hauteur d'une source Rega ?

- Le Rega Cursa est sans doute plus musical et adapté à une source Rega mais l'association avec le NAD C272 n'est elle pas "hérétique" ?

Questions subsidiaires pour ma culture personelle:

- Quels sont les apports respectifs preamp et amp dans une écoute ?

Merci de vos idées et suggestions. .


- Source actuelle: NAD 521BEE (UpgradeRega apollo envisagé)
- Amplification actuelle : NAD 325BEE en preampli + NAD C272
- Cables Modulations: HMS Duetto MK3
- Cables HP: HMS Alcinema
- Vinyl: Project Xpression + Goldring1042


Herold
Herold1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Mar 2007 13:36
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message