Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Branchements, pas simple...boucles de masses inside

Message » 24 Avr 2007 21:02

Bah voilà, je n'avais jamais eu ce souci avec mes autres amplis...
pourtant ca a pas mal défilé :oops:

Je suis passé d'un Euphya 310S (excellent intégré) à un pré Mc Intosh C15
et ampli de puissance Audio Research 150.2 :)

Mais depuis, impossible de brancher le lecteur DVD sans avoir une ronflette... :-?
Il est possible que je récupère via la péritel tous les parasites TV, magnéto, Game cube, etc...

J'ai potassé pas mal sur le forum, tres intéressant, trouvé peut etre une solution, mais coûteuse...(je vais l'indiquer à la fin) & aidé grace à ce site :
http://petoindominique.fr/html/cable.htm

J'ai pris quelques infos sur mes appareils :
Tous les appareils ont les RCA avec des masses communes :-?
Le pré + ampli partagent en plus la terre avec la masse des RCA :-? :-?
La platine CD Jolida a la terre isolée de la masse des RCA
Tuner + DVD: Pas de terre

Donc, pour pas avoir de boucles au niveau de la terre, j'ai branché uniquement
l'ampli + CD sur la terre...donc a ce niveau, c'est cool :)

Reste des boucles de masse via les RCA...faudrait couper la masse d'un des 2 RCA, sur chaques liaisons...moyennement chaud...
Pas contre, pour pas récupérer les cochonneries de la partie vidéo, je vois une seule solution:
Prendre un converto N/A, et brancher le DVD via liaison optique :idee:

Z'avez une autre idée ?
Je serais preneur ! :P
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Avr 2007 23:38

Pour eviter de couper tes cables tu peux utiliser un peu de teflon autour de fiches RCA.
Tu récupères surement des tats de saloperies par l'antenne TV. Un stop courant serait aussi une bonne idée, et si tu en trouves je prends.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 25 Avr 2007 7:05

salut mikeul :wink:
j'avais le même probleme avec les blocs JA80
la seul solutio a été de mettre que le preampli a la terre , tous les autres elements non relie pour eviter une boucle de masse :wink:
essaye tu verras bien ce que cela donne
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 25 Avr 2007 11:15

Oui, supprime une des terre de ton ensemble pré/amp.

Pour le reste, il faut essayer élément par élément celui qui vient perturber. Dans un premier temps, ça ne sert à rien de traiter toutes les boucles si elles ne sont pas audibles.

Si j'ai bien compris, l'ensemble pré, amp, CD est maintenant correct. Rajoute un par un les éléments et détermine le(s) problème(s).

Tu commences par le lecteur DVD seul (sans raccordement video). Tu rajoutes la télé (sans antenne, ni décodeur, ni game cube...), puis tu raccordes les éléments à la télé jusqu'à l'identification du bruit.

Tu peux aussi faire l'essai de mettre du téflon sur une des masses de RCA du lecteur DVD.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 25 Avr 2007 14:07

nnay07 a écrit:Pour eviter de couper tes cables tu peux utiliser un peu de teflon autour de fiches RCA.
Tu récupères surement des tats de saloperies par l'antenne TV. Un stop courant serait aussi une bonne idée, et si tu en trouves je prends.


Bonne idée le teflon, on en trouve ou ? Casto ? (ya tout c'qui faut :lol: )
Je connais pas le "stop courant", c'est quoi au juste ?
J'ai entendu parler d'un accessoire qui isole la masse de l'antenne, je vais essayer d'en trouver un...car ma TV fait "bzzzzzzzz" de temps en temps, certainement lié...

domus a écrit:salut mikeul :wink:
j'avais le même probleme avec les blocs JA80
la seul solutio a été de mettre que le preampli a la terre , tous les autres elements non relie pour eviter une boucle de masse :wink:
essaye tu verras bien ce que cela donne


Je suis sur de pas avoir de boucles via la terre, que l'ampli dessus (platine CD aussi, mais les RCA sont isolés de cette masse, bon point pour jolida)
Ca marcherait certainement mieux si c'était le préamp qui était à la masse, mais
il est fortement conseillé de mettre l'ampli de puissance à la masse... :-?

n.d.b a écrit:Pour le reste, il faut essayer élément par élément celui qui vient perturber. Dans un premier temps, ça ne sert à rien de traiter toutes les boucles si elles ne sont pas audibles.

Si j'ai bien compris, l'ensemble pré, amp, CD est maintenant correct. Rajoute un par un les éléments et détermine le(s) problème(s).

Tu commences par le lecteur DVD seul (sans raccordement video). Tu rajoutes la télé (sans antenne, ni décodeur, ni game cube...), puis tu raccordes les éléments à la télé jusqu'à l'identification du bruit.

Tu peux aussi faire l'essai de mettre du téflon sur une des masses de RCA du lecteur DVD.

C'est sûr, ca vient de l'ensemble vidéo (DVD, TV, etc...), l'idéale est donc de l'isoler
via un câble optique...j'ai donc également pensé à un décodeur HC, ou converto...

Sinon j'ai également une boucle avec le CD, j'ai pas de bruit avec un câble RCA de base,
ayant les 2 canaux à "touche touche", et ca ronfle avec mon VDH...
Donc téflon, ou scotcher les 2 RCA... :-?
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Avr 2007 17:43

Le VDH est câblé masse en l'air (du moins si c'est comme ceux que j'avais). Du coup tu ne dois avoir qu'un côté de la tresse raccordé. Je pense qu'il faut choisir le côté ou la masse de RCA est lié à la terre (donc préamp/ampli) ce qui doit être l'inverse du sens qui est marqué dessus. Fais l'essai. Dans mon souvenir j'ai eu pas mal de problème avec ces câbles, j'avais démonté les prises pour bien regarder les connexions.

Le téflon j'ai donné l'astuce dans mon post sur l'approche de branchement d'une installation. J'ai utilisé un simple rouleau de téflon de plomberie qu'on trouve bien sûr chez Casto. Il suffit d'enrouler un morceau de 5 cm autour de la masse d'une des RCA d'un seul côté et sur une seule voie.

N'oublie pas le principe : le but n'est pas de couper le lien de masse mais la boucle quand elle est néfaste. Donc il ne s'agit pas de scotcher les deux côtés, mais un seul si les masses des RCA sont communes (comme tu dis avoir mesurer, je pense que tu as compris). Une des masses est alors liée et pas l'autre.

L'isolation via un câble optique te ramènera peut-être d'autres problèmes, ce n'est pas forcément la panacée, fais quand même l'essai pour savoir quel élément vidéo pose problème.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 25 Avr 2007 22:31

Le VDH a des WBT des 2 cotés, masses raccordées, je vais donc essayer le téflon...

Et je vais également essayer de brancher le pré sur la masse, la boucle via la terre
se fera peut etre pas sentir...ca me tente moyen de la couper sur l'ampli de puissance :-?

Sinon, je vois pas trop ce qui serait néfaste concernant la liaison optique :idee:

En tout cas, merci !

:wink:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Avr 2007 22:44

Mykeul a écrit:Bonne idée le teflon, on en trouve ou ? Casto ? (ya tout c'qui faut :lol: )
L'idée originale et géniale est de n.d.b

Mykeul a écrit:Sinon, je vois pas trop ce qui serait néfaste concernant la liaison optique

Bin parce que les connections optiques sont dégueulasses, notamment au niveau des connections avec les équipements et des pertes dans les fibres si la connection est un peu longue.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 25 Avr 2007 23:27

nnay07 a écrit:Bin parce que les connections optiques sont dégueulasses, notamment au niveau des connections avec les équipements et des pertes dans les fibres si la connection est un peu longue.


Ya des avantages et inconvénients...c'est vrai que les connections sont pas terribles...
mais pas de soucis coté longeur, c'est plus sur les courbures qu'il faut faire gaffe,
que ca fasse un beau demi-rond, pas de "pliure".
Egalement double conversion optique... :-?

Par contre, pas de masse :P
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Avr 2007 23:26

Mykeul a écrit:mais pas de soucis coté longeur, c'est plus sur les courbures qu'il faut faire gaffe,
que ca fasse un beau demi-rond, pas de "pliure".
Egalement double conversion optique... :-?

Par contre, pas de masse :P

La longueur est un pbme: il a été expliqué sur ce forum que les pertes sont inacceptables à partir de 15m: il ne s'agit pas d'une liaisons FO type telecom: ce n'est pas un laser et il s'agit de fibres multimodes.

La double conversion optique n'apporte aucune perte: on est dans le domaine du numérique!
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 30 Avr 2007 18:17

Donc ca va...pas de soucis...

J'ai laissé la terre que sur le CD, plus de bruit du tout...mais toujours impossible
de brancher le DVD...laison optique obligatoire...

Finalement, un intégré HC coûte moins cher qu'un converto...et mon préamp
est pas mal fait, entrée processor active en stand-by :D

La solution est peut etre là !
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2007 19:08

Supprimer la terre d'un appareil qui en est doté est dangereux!

Tu évoques un câble Van den Hul. De quel modèle s'agit-il?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2007 9:15

Scytales a écrit:Supprimer la terre d'un appareil qui en est doté est dangereux!

Tu évoques un câble Van den Hul. De quel modèle s'agit-il?


C'est un D102 MKIII, et meme sans lui, si je branche la terre => "problèmes".
Un magasin HiFi sur Rennes a dégagé la terre, sinon bouclages...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2007 12:08

OK, je pensais que tu pouvais avoir le câble VDH avec blindage à forte résistance, le The FIRST, ce qui n'est pas le cas.

Si tu maîtrises l'anglais, je te recommande cette très intéressante lecture :

http://www.jensen-transformers.com/an/g ... eminar.pdf
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales