Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Ergon, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 258 invités

Toutes les enceintes HiFi

Duntech Sovereign : CR inside

Message » 20 Mar 2007 15:01

Très beau CR...

Juste pour info : le propriétaire du magasin Noir et Blanc à Bruxelles (un des deux magasins THG dans cette ville) utilise toujours des Dunlavy comme référence.

Tous les tests qu'il fait de nouveau matériel sont faits avec ces enceintes tellement il les trouve "transparentes".

Le seul matériel qu'il possède mais qu'il ne vendra jamais, m'a t-il-dit...

(Ne pas me demander la référence. Tt ce que je sais, c'est qu'elles sont gigantesques, mais même pas le plus grand modèle de la marque...)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 20 Mar 2007 15:43

Excellent CR, là encore !
Il te reste à les réécouter avec ton électronique, pour voir si le résultat est aussi concluant.
Si c'est le cas, tu auras enfin trouvé ton bonheur. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Mar 2007 16:52

Salut,

superbe cr, bravo, tu nous donnes vraiment envie d ecouter :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 18:28

Re-salut,
je suis admiratif de la rigueur et de la clarté de tes cr, chapeau !

Pour la Sovereign il y a trop longtemps et comme je n'avais pas de points de repère (ni mes disques, ni une électronique connue de moi derrière) je n'en garde qu'une impression...assez impressionnante...
La scène, sa dimension...
Je ne sais pas ce que j'en penserai aujourd'hui, car ce que j'ai entendu donc plus récemment et dont j'ai un souvenir assez sûr ce sont les Dunlavy (SC4 et SC4 Sygma), et ça m'avait bien plu, presque plus la 4 normale d'ailleurs, mais pas entendues au même endroit ni sur les mêmes électroniques.

En ce qui concerne la 802, les deux écoutes un peu sérieuses que j'avais pu en faire, avec du Classé et avec du Gryphon ne m'avaient pas plu du tout.
Notamment celle avec Classé, certes ce n'est pas le même budget, mais quand on les a remplacées par les Sophia de Wilson, en deux mesures la messe était dite...
Avec les Gryphons c'était pas mieux d'ailleurs.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mar 2007 19:36

Superbe compte rendu en effet. Clair, limpide, précis… Comme les Duntech.

En tous cas tu confirmes le souvenir que j'en gardais. Ce sont des enceintes d'un naturel impressionnant (malgré la taille, le nombre de HP). Et même maintenant je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'enceintes qui fassent aussi bien.

As-tu vu des occases sur le net ? Je suppose que cela ne doit pas être facile à trouver.

Tient nous au courant.

Bonne soirée

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2007 20:03

J'ai trouvé une occaz par voie de conaissances.

L'affaire est pour ainsi dire faite.

Le tarif est à mon avis honnête.

Voila des photos :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ce sont des Sovereign 2001, parmis les dernières produites.
Elles ont donc 10 ans.

Comme vous le constatez, les suspension des boomers sont détruite.
Duntech a rencontré le problème sur cette génération de HP.

Néanmoins, je peut avoir des HP neuf fournit par Duntech, ce sont les même mais avec une nouvelle suspension, qui ne s'effrite pas avec le temps.

Le prix total, achat des Sovereign plus remplacement des HP : 7500 euros.


Elles sont donc quasi achetée, cela va se confirmer dans les jours qui viennent.

Qu'en pensez-vous ?
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 20 Mar 2007 20:31

j en pense que du bon

dans 1 premier temps elle t ont charmé et te plaisent

dans un deuxieme temps, a 50 000 francs TTC ou 7500 euros TTC as tu un equivalent qui te plairait autant ?


moi je pense que tu es partit sur de tres long moment de plaisir avec elles :)

moi j en pense que du bon, encore plus si je viens les ecouter a la réunion :)

amicalement Laurent
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2007 9:44

Voici une petite image de la nouvelle gamme d'enceintes "biblio" de Duntech.

Ces imagesm'ont été envoyées par duntech, suite à mes demandes d'infos les concernant.

A priori, cette nouvelle gamme n'est pas distribuée en europe, mais ça viendra peut-être.

Voici donc en avant première la DSM 1 :
Image


Assez jolie je dois dire. On constate que Duntech reste fidèle au principe de mise en phase des HP.

Apparemment, le tweeter est un scanspeak (en tout cas ça y ressemble). Le medium/grave ressemble à un dynaudio ?


Sinon quelques news de mes Sovereign : l'affaire est faite, je vais les récupérer sous peu (d'ici deux semaines probablement).

CR détaillé à ce moment.
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 25 Avr 2007 10:28

Salut Wenceslass,
merci pour les infos et on attend la suite de tes aventures avec les twin towers :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Avr 2007 10:42

:o Mazette, des sovereign, j'ai jamais pu y jeter une oreille à celles-là, mais effectivement les Dunlavy j'avais bien aimé.
Félicitation pour ce bel achat, en plus avec les Spectral ça doit etre tout à fait sympa, j'ai hate de voir ton CR le précédent est déjà impressionnant :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 25 Avr 2007 12:07

Image
Ça ça semble être des enceintes selon mon coeur, aucun problème d'ampleur avec d'aussi beaux bébés. :D
Ah si seulement ...
Mais il n'y a pas de raisons, un jour moi aussi j'aurais une grande pièce, gardons l'espoir et les oreilles levées vers l'horizon. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2007 14:19

Merci pour vos réactions :P

Je vous tient au courant.

En fait, je suis juste en attente des caisses en bois pour le transport (elles seront livrées à l'auditorium la semaine prochaine) et des 4 HP de remplacement (attente d'informations, ce sera la semaine prochaine ou alor carrément dans trois semaines :cry: ).

Au plus tard, elles sont installées chez mois le week end du 19 Mai :D

Et là on va rire : de pareil bestiaux dans 20 m carrés, mouarf :o

Ceci dit, le concepteur indique qu'elles sont étudiées pour fonctionner trés bien dans une pièce dés 30 m carrés. La distance d'écoute idéale pour ces modèles est de 3 à 4 mètres. Rien d'extravaguant.
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 25 Avr 2007 14:56

Vivement les photos! ;) Et pour l'installation des boomers, c'est toi qui t'en occupe?
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 25 Avr 2007 14:59

vi, c'est moi qui vais faire, avec l'aide de Monsieur L. 8)
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 25 Avr 2007 15:06

Wenceslass a écrit:Et là on va rire : de pareil bestiaux dans 20 m carrés, mouarf :o
:o Whaouuu, j'aurais pas osé moi.
Bah c'est toi qui a raison, qui n'essaye rien n'a rien, c'est le seul moyen pour savoir vraiment.

J'avais eu les mêmes à priori pour mes MC210 en me disant que ça n'était pas la peine, qu'elles ne rentreraient pas chez moi ... gnan gnan gnan .... mais une fois le courage trouvé d'organiser un essai à domicile les questions ne se sont plus posées et elles font mon bonheur tous les jours. 8)

Va quand même falloir travailler sur l'intégration, ça risque de ne pas se faire tout seul.

Elles n'ont pas d'évent ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message