Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, kaioh31, maxx29, Noisfra, nyga, pettac, viazac et 240 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association Lavardin IT

Message » 24 Avr 2007 19:12

yy a écrit:Mais comme il semble que mon point de vue soit envers et contre tous, je vous propose simplement de venir écouter chez moi, ça coupera court au débat!
:wink:


Non non ton point de vue est partagé, ne t'inquiète pas :wink: . Je ne possède pas le Lavardin mais j'ai eu l'occasion de l'écouter à plusieurs reprises et je partage tout à fait ton avis à son sujet.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 24 Avr 2007 19:20

teahupoo a écrit:
yy a écrit:Mais comme il semble que mon point de vue soit envers et contre tous, je vous propose simplement de venir écouter chez moi, ça coupera court au débat!
:wink:


Non non ton point de vue est partagé, ne t'inquiète pas :wink: . Je ne possède pas le Lavardin mais j'ai eu l'occasion de l'écouter à plusieurs reprises et je partage tout à fait ton avis à son sujet.


Toi, tu ferais mieux de réviser ton rugby, car les Catalans veulent bouffer du béret..... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Avr 2007 19:23

:cry:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 25 Avr 2007 7:11

Je n'ai pas de Lagune... seulement une vieille Focus break bien pratique pour transporter du matos. 135.000 kms à ce jour.

:mdr:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Avr 2007 9:58

yijing a écrit:Peux tu nous refaire un distinguo sur la différence entre :

- rapidité.
- dynamique ?

:roll: :idee:


En as-tu parlé avec Jean-Pascal ? Car ma distinction entre dynamique et rapidité est très Jeanpascalienne (va voir ses posts sur le forum verts).

Le meilleur exemple est les panneaux électrostatiques (et les casques type Stax…). La dynamique a l’air l’inférieure aux électrodynamiques, avec moins d’impact, une écoute moins impressionnante. Et pourtant l’électrostatique n’en n’est pas moins vivant ! Avec un naturel dans la définition qui est difficilement égalable. Ce qui rend les attaques extrêmes lisibles. De ce point de vue, l’électrostatique ouvre une autre voie de la musicalité : l’intention des artistes devient plus intelligible (piano, chants…).

Bref, une définition poussée et naturelle, la lisibilité des attaques constituent ce que j’appelle la rapidité, la dynamique n’étant qu’une gradation du volume sonore, certes impressionnante, mais moins intéressante musicalement à mes oreilles.

Pour les électroniques, les NVA chers à Jean-Pascal illustre assez bien ce qu’est la rapidité. Toan me disait qu’il avait bien mieux compris ce qu’expliquait JP à ce sujet après avoir entendu ses NVA.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2007 15:17

A les NVA de Jeanpascalg... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Avr 2007 23:57

alexandre t a écrit:
yijing a écrit:Peux tu nous refaire un distinguo sur la différence entre :

- rapidité.
- dynamique ?

:roll: :idee:



Hello,
La dynamique est l'écart entre le son le plus faible et le son le plus élevé lors de ton écoute.
Ce n'est pas bien dit, alors je te donne un exemple : Tu tiens ton télephone à 50 cm de ton oreille, et tu entends ton pote qui parle très fort dans son téléphone. Puis, près de lui, une explosion, ou un avion qui décolle.
--> le son sortant de ton téléphone à 50cm ne présentera pas beaucoup d'écart entre la voix et l'explosion : la dynamique est très faible. Ce qui n'empêche pas la rapidité.

C'est tout aussi mal dit mais j'espère qu'on me comprend. Allez, au lit!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message